non porquoi dit tu cela??? au contraire c'est juste, car la bonne intention de celui qui a la foi est inestimable, cela a plus de valeur que la meilleur des action de l'incroyant, tout simplement car il n'a pas la foi!Agnos a écrit :Ce qui est stupde bien entendu. Allah serait-il injuste ?
L'Homme peut-il vivre sans croire?
Ecrit le 09 nov.05, 02:01
Ecrit le 09 nov.05, 02:07
Au contraire: Le non-croyant qui fait une bonne action n'a "rien a gagné" alors que le croyant veut se frayer un chemin vers le paradis. La meilleure action du non croyant est donc meilleure que la bonne intention du croyant.muslim06 a écrit : non porquoi dit tu cela??? au contraire c'est juste, car la bonne intention de celui qui a la foi est inestimable, cela a plus de valeur que la meilleur des action de l'incroyant, tout simplement car il n'a pas la foi!
Ecrit le 09 nov.05, 02:12
tu te trompe, la bonne intention du croyant est de plaire à ALLAH(swt) à travers ses actes, il ne cherche rien d'autre que cela!!Agnos a écrit :
Au contraire: Le non-croyant qui fait une bonne action n'a "rien a gagné" alors que le croyant veut se frayer un chemin vers le paradis. La meilleure action du non croyant est donc meilleure que la bonne intention du croyant.
crois tu sincérement que l'intention de celui qui cherche Dieu est égal à celui qui ne cherche rien??
n'éssaie pas d'être plus sage que celui qui a créé ton esprit, mais éssaie de le connaitre....
Ecrit le 09 nov.05, 02:36
Plaire à Allah ? Le Coran parle de soumission, de crainte d'Allah:tu te trompe, la bonne intention du croyant est de plaire à ALLAH(swt) à travers ses actes, il ne cherche rien d'autre que cela!!
Sourate 2.189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons . Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ".
C'est plutot négatif de dire d'un athée qu'il est "celui qui ne cherche rien".crois tu sincérement que l'intention de celui qui cherche Dieu est égal à celui qui ne cherche rien??
J'ai mon lot de bonnes actions, comme de mauvaises (comme la plupart des gens). Ce qui est peut-etre ma "meilleure action" est d'avoir sauvé une fillette de la noyade. Crois-tu que cette action aurait été "meilleure" si j'avais été croyant ?
Ecrit le 09 nov.05, 02:52
c'est toi même qui a dit qu'en faisant une bonne action tu n'a rien à gagner...donc tu ne cherche rien!Agnos a écrit : Le Coran parle de soumission, de crainte d'Allah
ne sais tu pas que tout chose ont une valeur, que ce soit les actes de bien ou de mal....
et puis ce que tu as fait éatit une bonne action, mais évidement elle aurait été meilleure si tu avait croyant, est ce que tu conprend?? ce n'estpas par rapport à l'acte, mais par rapport à l'intention, et l'intention sans la foi ne vaut pas plus que l'intention avec la foi!
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 nov.05, 02:53
Je uis comme Agnos, je trouve cela completement stu.pide!Agnos a écrit :Ce qui est stupde bien entendu. Allah serait-il injuste ?
Avec ce genre de raisonnement
la bonne intention du violeur criminel multiréciviste mais musulman qui songe eventuellemnt à aider un chat à descendre d'un arbre (puisqu'on ne parle que d'intention et non d'action) a plus de valeur que l'action d'un brave type athée qui plonge dans l'eau glacée au péril de sa vie pour sauver trois gamins par exemple
En matière de moral cet aphorisme est completement contr-productif : il donne un blanc-seing aux croyants pour commettre les pires exactions et devalorisent les actions aussi bonnes soit elle des athées.
La valeur des actions des hommes se jugent à la qualité de l'action, pas à la qualité de la foi!!
Tu es en train d' additionner des poireaux et des carottes
Ecrit le 09 nov.05, 03:06
[quote="proserpina"][
la bonne intention du violeur criminel multiréciviste mais musulman qui songe eventuellemnt à aider un chat à descendre d'un arbre (puisqu'on ne parle que d'intention et non d'action) a plus de valeur que l'action d'un brave type athée qui plonge dans l'eau glacée au péril de sa vie pour sauver trois gamins par exemple
quote]
est ce que tu te rend compte de ce que tu dis???
comment veux tu, ou plutot comment crois tu quelqun qui viole plusieurs fois a eu une bonne intention en voulant le faire??????
qu'il soit musulman ou pas, comment peux tu imaginer cela???
une bonne intention se traduit par faire le bien pour plaire à ALLAH(swt),
est ce que le viole c'est bien???
le prophète(saws) a dit : Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire....
si vous conprenez cette parole, vous aurez conpris que l'intention est le fondement de l'action.
le prophète(saws) a dit: Il est bon de batir une bonne action sur une fondation de qualité, et un péché est une action construite sur de mauvaises intentions!
quote]
est ce que tu te rend compte de ce que tu dis???
comment veux tu, ou plutot comment crois tu quelqun qui viole plusieurs fois a eu une bonne intention en voulant le faire??????
qu'il soit musulman ou pas, comment peux tu imaginer cela???
une bonne intention se traduit par faire le bien pour plaire à ALLAH(swt),
est ce que le viole c'est bien???
le prophète(saws) a dit : Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire....
si vous conprenez cette parole, vous aurez conpris que l'intention est le fondement de l'action.
le prophète(saws) a dit: Il est bon de batir une bonne action sur une fondation de qualité, et un péché est une action construite sur de mauvaises intentions!
Ecrit le 09 nov.05, 03:25
Je ne vois pas le rapport. Je disais qu'en faisant une bonne action, on avait rien a gagné. Envoyer de l'argent aux victimes de catastrophes naturelles, ca ne rapporte rien, sinon la satisfaction d'avoir fait quelque chose de bien. Faire une bonne action pour s'attirer les grâces divines, c'est plus proche de l'investissement.c'est toi même qui a dit qu'en faisant une bonne action tu n'a rien à gagner...donc tu ne cherche rien!
Non, je ne comprends pas. Je ne vois pas en quoi mon action (ou mon intention) aurait été meilleure si j'avais fait ca pour avoir deux vierges de plus au paradis.et puis ce que tu as fait éatit une bonne action, mais évidement elle aurait été meilleure si tu avait croyant, est ce que tu conprend??
elle ne vaut pas moins non plus.l'intention sans la foi ne vaut pas plus que l'intention avec la foi!
Ecrit le 09 nov.05, 03:41
tu te mens à toi même...tu dis qu'en faisant une bonne action tu n'a rien a gagner, pourtant tu dis que sa te rapporte la satisfaction d'avoir fait quelque chose de bien???? cette satisfaction n'est ce pas quelque chose ou n'est ce rien pour toi??Agnos a écrit :Je ne vois pas le rapport. Je disais qu'en faisant une bonne action, on avait rien a gagné. Envoyer de l'argent aux victimes de catastrophes naturelles, ca ne rapporte rien, sinon la satisfaction d'avoir fait quelque chose de bien. Faire une bonne action pour s'attirer les grâces divines, c'est plus proche de l'investissement..
moi j'ai la satisfaction de plaire à ALLAH(swt), d'être en accord avec sa volonté, car IL ne nous veux que du bien!
crois tu sincérement que ce qui motivent tous les croyants ce sont uniquement tous les trésors qui sont aux paradis???Agnos a écrit :Non, je ne comprends pas. Je ne vois pas en quoi mon action (ou mon intention) aurait été meilleure si j'avais fait ca pour avoir deux vierges de plus au paradis.
et bien je vais t'apprendre qu'il y a mieux que tous cela, quelque chose d'incomparable, celui de contempler Sa face divine....
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.05, 05:46
Si c'était le cas, l'islam serait une religion de paix, de progrès et de liberté; mais c'est le contraire que l'on voit!muslim06 a écrit : moi j'ai la satisfaction de plaire à ALLAH(swt), d'être en accord avec sa volonté, car IL ne nous veux que du bien!
Ah bon, elle est comment la face d'Allah?et bien je vais t'apprendre qu'il y a mieux que tous cela, quelque chose d'incomparable, celui de contempler Sa face divine....
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 09 nov.05, 06:38
l'islam est une religion de paix et de liberté, la vision que tu en as ou que d'autre en ont ne changera pas ce qu'elle est!jusmon de M. & K. a écrit : Si c'était le cas, l'islam serait une religion de paix, de progrès et de liberté; mais c'est le contraire que l'on voit!
Ta question est la réponse, mais je doute que tu puisses comprendre, car tu ne sais même pas de quoi tu parles!jusmon de M. & K. a écrit : Ah bon, elle est comment la face d'Allah?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.05, 06:56
muslim06 a écrit : l'islam est une religion de paix et de liberté, la vision que tu en as ou que d'autre en ont ne changera pas ce qu'elle est!
Je te promets, je ferai un effort pour comprendre... promis!Ta question est la réponse, mais je doute que tu puisses comprendre, car tu ne sais même pas de quoi tu parles!
Alors, elle est comment la face d'Allah?
Paraît qu'il ne ressemble à aucune de ses créatures...
Alors, à quoi ressemble-t-il?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 nov.05, 07:09
C'est strictement logique rien de plus Mais comme tu pars du principe que tout ce qui est dans dans tes textes est inattaquables, innaliénables, sans autre interpretation possible que la tienne, je ne vois guère pourquoi tu viens en discutermuslim06 a écrit : Muslim, le raisonnement que je tiens n'est pas valable moralement mais IL EST EN PARFAITE ADEQUATION AVEC TON APHORISME
C'est exactement ce que tu dis avec
-