La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 05 janv.19, 06:57

Message par gadou »

dan26 a écrit : 03 janv.19, 19:53 je ne comprends pas ta réponse , comment peux tu les savoir ?
Etre chrétien c'est difficile, donc j'imagine que si c'était plus simple ça me conviendrais mieux.
dan26 a écrit : 03 janv.19, 19:53Dans le domaine de la metaphysique personne n'a le droit de dire c'est la vérité universelle .
Pourquoi la métaphysique serait différente des mathématiques ?
Personnellement, je pense que les règles de métaphysiques sont exactement les mêmes que celle de physique: on découvre ce qui existe et on s'en sert, on peut inventer des objets mais on ne peut inventer des lois, on peut générer un être humain en utilisant la matière vivante, mais on ne peut pas générer un être humain avec du métal.
dan26 a écrit : 03 janv.19, 19:53
relis moi, je dis "naitre" pas devenir . Je montre, démontre seulement qu'une croyance à............. n'est pas innée ,
Aucun être humain n'est né homme, il l'est devenu parcequ'il a mangé et bu, qu'il ne lui est rien arrivé de grave, et que son ADN le prédestinais...
De même une croyance n'arrive pas à la naissance, mais elle a quand même un lien avec ce qu'est la personne intrinsèquement indépendamment de sa culture.
dan26 a écrit : 03 janv.19, 19:53
on est encore loin du sujet .
Est-ce grave ?
En fait on n'est pas si loin parcequ'on est entrain de parler des fondations de la terre au sens spirituel.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 07:11

Message par Arlitto »

MonstreLePuissant a écrit : 05 janv.19, 05:58 Un peu trop facile ! Ce concept de colonnes qui soutient le monde est utilisé à divers endroits, par différents auteurs, à différentes époques, ce qui rend la métaphore trop peu probable. Mais en même temps, on arrive à vous faire croire qu'un serpent parle, et là ce n'est pas une métaphore. On ne peut donc pas vraiment compter sur votre bon sens.

Ah bon ? Pas moi en tout cas. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas le dieu des hébreux qui en est à l'origine. Comment veux tu qu'un type qui s'abaisse à tuer des enfants par vengeance, soit aussi le créateur de 7000 milliards de galaxies ? Comment veux tu qu'un type qui est jaloux, colérique et pervers narcissique, puisse être le créateur d'un si vaste univers ?

Etant assurément meilleur que ce dieu des hébreux, je ne vais certainement m'abaisser à le servir. Après je comprends que certaines personnes soient si mauvaises qu'elles trouvent ce dieu formidable. « Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ».

Bah, enfin, ce n'est pas moi qui croit au serpent qui parle. :lol: De ce côté là, je n'ai rien à envier aux croyants.

C'est parce que tu ne connais pas la Bible ni son sens métaphorique et les allégories qu'elle contient.

Serpent = Satan que l'on retrouve par une méta dans l'Apo de Jean sous les traits d'un dragon :

Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.…

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 07:30

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto a écrit :C'est parce que tu ne connais pas la Bible ni son sens métaphorique et les allégories qu'elle contient.

Serpent = Satan que l'on retrouve par une méta dans l'Apo de Jean sous les traits d'un dragon :
C'est toi qui ne comprend pas que ce fameux dragon/serpent n'est autre que Marduk, le dieu "unique" des babyloniens, créateur du ciel et de la terre par ailleurs. Ce n'est pas un hasard si l'Apocalypse fait référence à Babylone la Grande, une ville dont tout le monde sait qu'elle n'existe plus. Les hébreux, et consécutivement les chrétiens réglaient leurs comptes avec les babyloniens qui les avaient vaincu et mis en exil pendant 56 ans.

Na pas oublier que le début de la Genèse est largement inspiré des récits sumériens et babyloniens, rédigé pendant l'exil à Babylone.

Tu es loin de comprendre la Bible surtout si tu es incapable d'admettre certaines évidences.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 08:18

Message par Arlitto »

a écrit :les chrétiens réglaient leurs comptes avec les babyloniens qui les avaient vaincu et mis en exil pendant 56 ans.

:lol: :lol: :lol:

a écrit :Tu es loin de comprendre la Bible surtout si tu es incapable d'admettre certaines évidences.

Si tu le dis :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 08:43

Amusant Arlitto, surtout quand tu t'amuses à tronquer mes phrases. Ca en dit long sur ton état d'esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 09:25

Message par Arlitto »

C'est toi qui racontes n'importe quoi et qui as dit : Les hébreux, et consécutivement les chrétiens = Faux :)

Babylone la grande, la mère des prostituées de l'Apo, n'a rien à voir avec la Babylone antique, mais avec Babel, (la tour), qui est à l'origine de toutes ces abominations = les "religions" du monde, le tronc commun de l'humanité tout entière.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 10:31

Arlitto a écrit :C'est toi qui racontes n'importe quoi et qui as dit : Les hébreux, et consécutivement les chrétiens = Faux :)
Les premiers chrétiens étaient hébreux. Peut-être que tu l'as oublié. Les chrétiens ont le même dieu que les hébreux. Ca aussi tu l'as oublié. Le Messie, le sauveur, ça vient encore des hébreux. Alors quoi de plus normal qu'ils aient gardé également le symbole de Babylone ?
Arlitto a écrit :Babylone la grande, la mère des prostituées de l'Apo, n'a rien à voir avec la Babylone antique, mais avec Babel, (la tour),
:lol: :lol: :lol: Et donc, Babel n'a rien à voir avec Babylone selon toi ? Cette fameuse tour (qui n'est autre que l'Esagil https://fr.wikipedia.org/wiki/Esagil) n'était pas à Babylone ? :lol: Tu crois que c'est d'une tour prétendument détruite par ton dieu que sont sorties toutes les religions ? :hum:

La réalité est beaucoup plus simple. Les hébreux ont été traumatisés par la destruction de leur temple et leur exil. Leur dieu s'est révélé moins puissant que Marduk, celui des babyloniens. Et ils se sont inventé une histoire où Babylone est détruite par leur dieu. Une histoire où Marduk, dont le symbole est un dragon/serpent est vaincu.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 11:05

Message par Arlitto »

Pauvre de toi qui crois savoir, alors qu'en plus de raconter n'importe quoi, tu ne sais rien !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 11:40

Arlitto a écrit : 05 janv.19, 11:05 Pauvre de toi qui crois savoir, alors qu'en plus de raconter n'importe quoi, tu ne sais rien !
C'est vrai que toi, grand Arlitto, tu sais tout, parce que tu l'as lu dans une livre millénaire dans lequel les serpents parlent. :lol:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 23:33

Message par Zabulon »

Les anciens Hébreux du temps du pentateuque ont très peu à voir avec les Juifs hellénisée du premier siècle et si pour Eve le serpent représente la quintessence de la connaissance cette même bestiole représentera la guérison des Hébreux à une autre époque.

Nombres 21:9
Et Moïse fit un serpent d'airain, et le mit sur une perche; et il arrivait que lorsqu'un serpent avait mordu un homme, et qu'il regardait le serpent d'airain, il vivait.

Si vous étiez moins formatés dans la désinformation chrétienne ( pour certains) vous comprendriez qu'avant d'être un serpent qui marche sur ses pattes il était cet animal intelligent qu'il est recommandé d'imiter.

Nouvelle Bible Segond

Moi, je vous envoie comme des moutons au milieu des loups. Soyez donc avisés comme les serpents et purs comme les colombes. (Matthieu 10:16)

Cordialement :hi:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.19, 01:15

Message par Arlitto »

MonstreLePuissant a écrit : 05 janv.19, 11:40 C'est vrai que toi, grand Arlitto, tu sais tout, parce que tu l'as lu dans une livre millénaire dans lequel les serpents parlent. :lol:
a écrit : Leur dieu s'est révélé moins puissant que Marduk, celui des babyloniens. Et ils se sont inventé une histoire où Babylone est détruite par leur dieu. Une histoire où Marduk

Il est où ton dieu "marduk" ??? :lol: Qui lui rend encore un culte :Bye:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 janv.19, 02:24

Message par dan26 »

Zabulon a écrit : 05 janv.19, 23:33 Les anciens Hébreux du temps du pentateuque ont très peu à voir avec les Juifs hellénisée du premier siècle et si pour Eve le serpent représente la quintessence de la connaissance cette même bestiole représentera la guérison des Hébreux à une autre époque.
Pour toi Eve est une vérité historique :sourcils: :sourcils: ???? Peux tu confirmer STP?
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.19, 02:33

Arlito a écrit :Il est où ton dieu "marduk" ??? :lol: Qui lui rend encore un culte :Bye:
:lol: Assez bizarre comme réflexion. Je ne savais pas que c'était la quantité de personnes qui rendaient un culte à un dieu qui faisait sa réalité. Tu admets donc implicitement que tous les dieux auxquels ont rend un culte sont réels. Vu le nombre de dieux hindous, ton dieu a pas mal de concurrence.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.19, 02:51

Message par Zabulon »

Dan26 a écrit :Pour toi Eve est une vérité historique ???? Peux tu confirmer STP?
Oui, pour preuve j'ai réussis à me procurer sa feuille de vigne :lol:

'acré Dan :lol:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.19, 03:11

Message par Arlitto »

MonstreLePuissant a écrit : 06 janv.19, 02:33 :lol: Assez bizarre comme réflexion. Je ne savais pas que c'était la quantité de personnes qui rendaient un culte à un dieu qui faisait sa réalité. Tu admets donc implicitement que tous les dieux auxquels ont rend un culte sont réels. Vu le nombre de dieux hindous, ton dieu a pas mal de concurrence.

Non, je dis simplement que des "dieux" antiques ne reste que le seul vrai et unique Dieu, YHWH :)

"Dieux et Déesses" : http://arlitto.forumprod.com/quot-dieux ... -f464.html

Liens :

Kemosh, la Divinité des Moabites
http://arlitto.forumprod.com/kemosh-la- ... t3860.html

Les Philistins et leurs dieux
http://arlitto.forumprod.com/les-philis ... t3326.html

LES DIEUX GRECS
http://arlitto.forumprod.com/les-dieux-grecs-t713.html

La Liste des dieux égyptiens
http://arlitto.forumprod.com/la-liste-d ... -t709.html

Mythologie Perse - Les dieux
http://arlitto.forumprod.com/mythologie ... t4510.html