Jésus a t'il existé ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 05 janv.19, 09:03

Message par MonstreLePuissant »

gadou a écrit :Et toi, tu t'es repenti ?
Le message était pour les hébreux, au cas où tu n'aurais pas remarqué. Ils étaient sous la loi de Moïse, une loi où l'amour n'avait pas sa place.
Moi je n'ai pas eu à le faire, n'ayant jamais été sous cette loi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 05 janv.19, 09:18

Message par gadou »

MonstreLePuissant a écrit : 05 janv.19, 09:03 Ils étaient sous la loi de Moïse, une loi où l'amour n'avait pas sa place.
En fait le premier commandement est "tu aimeras"
Le second est aussi "tu aimeras"
MonstreLePuissant a écrit : 05 janv.19, 09:03Moi je n'ai pas eu à le faire, n'ayant jamais été sous cette loi.
Désolé, mais tu es sous cette loi par naissance.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 05 janv.19, 09:46

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit : 05 janv.19, 08:11Et ???
Le christianisme apparaît au II ème siècle comme explication théologique de la défaite des adorateurs de Jéhovah face aux armées des adorateurs de Jupiter.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 05 janv.19, 11:01

Message par Arlitto »

Néron et Pilate ont aussi vécu au 2e siècle. Tu n'as vraiment aucun argument valable, tu ne feras jamais croire, même pas aux pires ennemis du Christ, dont tu fais partie, qu'il n'a jamais existé, la preuve, tu n'as rien, ni toi, ni ta bande d'antichrists, pas le début de l'ombre d'un commencement d'un seul tout petit argument qui aille dans ton sens.

Une prochaine fois peut être :) Pour l'instant, vous êtes tous à côté de la plaque et vous le savez, seule votre haine persiste dans le mensonge et la calomnie blasphématoire pour votre propre malheur, quand vos pleurs inonderont vos yeux, que vous tremblerez comme des femmelettes devant la justice divine, et que vos dents grinceront en repentir, vous vous en souviendrez.

Bon débarras :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 05 janv.19, 11:11

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit : 05 janv.19, 11:01 Néron et Pilate ont aussi vécu au 2e siècle.
Tu es ridicule.

Tu n'as vraiment aucun argument valable, tu ne feras jamais croire, même pas aux pires ennemis du Christ, dont tu fais partie, qu'il n'a jamais existé, la preuve, tu n'as rien, ni toi, ni ta bande d'antichrists, pas le début de l'ombre d'un commencement d'un seul tout petit argument qui aille dans ton sens.
Tu n'as aucun contre-argument valable et c'est cela qui te gêne.

Une prochaine fois peut être :) Pour l'instant, vous êtes tous à côté de la plaque et vous le savez, seule votre haine persiste dans le mensonge et la calomnie blasphématoire pour votre propre malheur, quand vos pleurs inonderont vos yeux, que vous tremblerez comme des femmelettes devant la justice divine, et que vos dents grinceront en repentir, vous vous en souviendrez.

Bon débarras :)
Les blasphémateurs ne sont pas ceux qui disent que Jésus était un dieu mais ceux qui racontent qu'il était un rabbin n'ayant jamais voulu fonder le christianisme ou un révolutionnaire ayant raté son coup d'état.

Les ennemis du christianisme ont besoin d'un Jésus réel pour en faire un type minable, voire un fils illégitime comme le dit le Talmud et comme l'ont repris Mordillat et Prieur dans un bouquin à succès et un "documentaire" télévisuel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 05 janv.19, 12:12

Message par MonstreLePuissant »

gadou a écrit :En fait le premier commandement est "tu aimeras"
Le second est aussi "tu aimeras"
Justement !!! Depuis quand on commande l'amour ? Sérieusement ?
Je te conseille d'essayer. Va voir une femme, et ordonne lui : « tu m'aimeras ». Ensuite, observe le résultat ! Crois tu qu'elle t'aimera parce que tu le lui ordonnes ?

Ce que le dieu des hébreux exige, c'est de la soumission. Et la punition pour la non soumission, c'est la mort. C'est ça la loi de Moïse, au cas où ça t'aurait échappé.
gadou a écrit :Désolé, mais tu es sous cette loi par naissance.
:lol: N'étant pas juif, il n'y a aucune chance que je sois sous la loi de Moïse. Je suis libre ! De toute façon, il est hors de question que je me soumette à un dieu barbare et cruel.
Je cherche à élever ma conscience, pas à l'abaisser en prêtant allégeance à quelqu'un que je surpasse déjà largement en sagesse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 06 janv.19, 01:08

Message par Arlitto »

a écrit :Arlitto a écrit : ↑05 janv. 2019, 23:01
Néron et Pilate ont aussi vécu au 2e siècle.
Saint Glinglin a écrit : 05 janv.19, 11:11 "Le christianisme apparaît au II ème siècle"..................
Tu es ridicule.

Pilate et Néron ont vécu au 1er siècle et pas au 2e siècle, on trouve des traces du passage d'un certain "Chrestos".

Néron persécute les chrétiens. Pilate sous Tibère, condamne un certain Jésus...

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 06 janv.19, 02:54

Message par GAD1 »

SaintGG a écrit :L'auteur chrétien le plus ancien que nous connaissons est Justin de Samarie qui écrit après la révolte de Bar Kochba de 138.
Peut-être mais il me semble qu'en lisant ici et là, les persécutions chrétiennes ont eu lieu beaucoup plus tôt. Par exemple sous DOMITIEN (93 ap JC) et même avant avec la fin des apôtres;

Pas besoin d'attendre Justin pour avoir des preuves de l'existence de chrétiens avant lui. Il a bien fallu qu'il se soit converti à quelque-chose qui existait avant lui.

Ou alors les persécutions auraient été inventées par un complot ? Voir Spoutnik News ...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 06 janv.19, 03:16

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit : 06 janv.19, 01:08 Pilate et Néron ont vécu au 1er siècle et pas au 2e siècle, on trouve des traces du passage d'un certain "Chrestos".
"Chrestos" signifie "utile" et c'est un nom d'esclave que l'on trouve sur des centaines de tombes.

Même si l'on veut lire "Christos", cela signifie "oint" dont en hébreu "messie".

Or tous les Juifs attendaient le messie. Donc cela ne prouve pas que ces Juifs qui s'agitent suivent Jésus.

Et pour cette raison, le terme de "chrétien" n'a pas pu apparaître au Ier siècle comme le prétendent les Actes. D'ailleurs Paul appelle sa secte "les saints" et non "les chrétiens".
Néron persécute les chrétiens. Pilate sous Tibère, condamne un certain Jésus...
La persécution des chrétiens par Néron est une invention de la fin du Moyen Âge.

Aucun des historiens ecclésiastiques ou des Pères de l'Eglise n'en a parlé.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 06 janv.19, 03:25

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit : 06 janv.19, 02:54 Peut-être mais il me semble qu'en lisant ici et là, les persécutions chrétiennes ont eu lieu beaucoup plus tôt. Par exemple sous DOMITIEN (93 ap JC) et même avant avec la fin des apôtres;

Pas besoin d'attendre Justin pour avoir des preuves de l'existence de chrétiens avant lui. Il a bien fallu qu'il se soit converti à quelque-chose qui existait avant lui.
C'est exact mais son christianisme ne connaît ni évangiles ni épîtres.
Ou alors les persécutions auraient été inventées par un complot ? Voir Spoutnik News ...
Les persécutions sont une invention théologique : comme le monde est au pouvoir du diable et que la Vérité des chrétiens menace ce pouvoir, il les persécute.

Si le monde était indifférent au chrétiens, cela signifierait pour les chrétiens que leur religion n'est qu'une philosophie parmi d'autres. Et cela, leur orgueil ne le supporte pas.

Notons que Sulpice Sévère compte neuf vagues de persécutions plus celle de l'Antéchrist à venir. Et selon lui il ne peut y en avoir ni plus ni moins car il y a eu dix plaies sur l'Egypte.

Voici une preuve de plus que ces persécutions ne sont qu'une foutaise théologique.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 06 janv.19, 03:32

Message par Arlitto »

Saint Glinglin a écrit : 06 janv.19, 03:16


La persécution des chrétiens par Néron est une invention de la fin du Moyen Âge.

Aucun des historiens ecclésiastiques ou des Pères de l'Eglise n'en a parlé.

Wouaw :lol:

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 07 janv.19, 06:58

Message par gadou »

MonstreLePuissant a écrit : 05 janv.19, 12:12 Justement !!! Depuis quand on commande l'amour ? Sérieusement ?
Je te conseille d'essayer. Va voir une femme, et ordonne lui : « tu m'aimeras ». Ensuite, observe le résultat ! Crois tu qu'elle t'aimera parce que tu le lui ordonnes ?
ça c'est typique de ceux qui s'applique à régler la vie des autres au lieu de s'occuper de la leur.
Bien sûr que l'amour personnel se commande et se décide, et heureusement ! Si tu ne sais pas maitriser tes émotions... tu peux apprendre !
MonstreLePuissant a écrit : 05 janv.19, 12:12Ce que le dieu des hébreux exige, c'est de la soumission. Et la punition pour la non soumission, c'est la mort. C'est ça la loi de Moïse, au cas où ça t'aurait échappé.
L'un n'empêche pas l'autre. D'ailleurs tout ta vie est comme ça: le feu brûle, si tu met le doigt dedans sans précaution tu sera brulé. Si tu te fiche de la loi de la gravitation t'auras bien des soucis.
Exactement comme tu te soumets aux lois naturelles pour les faire travailler pour toi au lieu de contre toi, le Dieu des hébreux t'explique les lois de la vie pour que tu les fasses travailler pour toi et non contre toi.
MonstreLePuissant a écrit : 05 janv.19, 12:12N'étant pas juif, il n'y a aucune chance que je sois sous la loi de Moïse.
Tu n'a pas décidé de naitre, tu ne décides pas non plus les lois de l'univers, ni les lois de la vie !
MonstreLePuissant a écrit : 05 janv.19, 12:12Je suis libre !
Quelle illusion !
MonstreLePuissant a écrit : 05 janv.19, 12:12il est hors de question que je me soumette à un dieu barbare et cruel.
Pourtant c'est ce que tu fais: le monde et la terre sont dominés par la barbarie et la cruauté.
MonstreLePuissant a écrit : 05 janv.19, 12:12Je cherche à élever ma conscience, pas à l'abaisser en prêtant allégeance à quelqu'un que je surpasse déjà largement en sagesse.
Vu que tu évalues toi-même ta propre sagesse...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 07 janv.19, 07:18

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit : 06 janv.19, 03:32 Wouaw :lol:
L'argumentaire d'Arlitto, toujours au même niveau.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 07 janv.19, 08:08

Message par Arlitto »

a écrit :Saint Glinglin a écrit : ↑06 janv. 2019, 15:16

La persécution des chrétiens par Néron est une invention de la fin du Moyen Âge.
La réponse est proportionnée, c'est du même acabit :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 07 janv.19, 10:11

Message par Saint Glinglin »

Et bien vas-y : sors-nous ta culture.

Donnes nous les passages où Tertullien, Clément de Rome, Origène, Eusèbe, et le reste de la bande ont parlé de ce massacre, pour voir....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités