Preuve irréfutable de l'existence de Dieu
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu
Ecrit le 25 déc.18, 04:18Luc 7:11-17
Peu après, il se rendit dans une ville appelée Naïn. Ses disciples et une grande foule l’accompagnaient. 12 Quand il arriva près de la porte de la ville, eh bien, on portait dehors un mort, le fils unique* d’une veuve+. Une foule considérable sortait de la ville avec elle. 13 En la voyant, le Seigneur fut ému de pitié pour elle+ et lui dit : « Ne pleure plus+. » 14 Puis il s’avança, toucha la civière*, et les porteurs s’arrêtèrent. Et il dit : « Jeune homme, je te le dis : Lève-toi+ ! » 15 Le mort se redressa et commença à parler. Et Jésus le donna à sa mère+. 16 Alors tous furent saisis de crainte et se mirent à rendre gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète est apparu parmi nous+ » et « Dieu s’est occupé de son peuple+ ». 17 Et on parlait de plus en plus de lui dans la région et dans toute la Judée
En ne lisant pas les texte tu prouve que tu parle dans le vide, Jesus aimes les enfants et il a ressuciter des enfants et remis à leur parent comme ici la preuve ....
Peu après, il se rendit dans une ville appelée Naïn. Ses disciples et une grande foule l’accompagnaient. 12 Quand il arriva près de la porte de la ville, eh bien, on portait dehors un mort, le fils unique* d’une veuve+. Une foule considérable sortait de la ville avec elle. 13 En la voyant, le Seigneur fut ému de pitié pour elle+ et lui dit : « Ne pleure plus+. » 14 Puis il s’avança, toucha la civière*, et les porteurs s’arrêtèrent. Et il dit : « Jeune homme, je te le dis : Lève-toi+ ! » 15 Le mort se redressa et commença à parler. Et Jésus le donna à sa mère+. 16 Alors tous furent saisis de crainte et se mirent à rendre gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète est apparu parmi nous+ » et « Dieu s’est occupé de son peuple+ ». 17 Et on parlait de plus en plus de lui dans la région et dans toute la Judée
En ne lisant pas les texte tu prouve que tu parle dans le vide, Jesus aimes les enfants et il a ressuciter des enfants et remis à leur parent comme ici la preuve ....
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.18, 04:42Ne sois pas ridicule Patrice !
- 1, je ne parlais de Jésus et tu le sais bien. Je parlais du dieu et tyran sanguinaire des hébreux.
- 2, les pédophiles aussi aiment les enfants. Ce n'est donc pas un critère.
- 1, je ne parlais de Jésus et tu le sais bien. Je parlais du dieu et tyran sanguinaire des hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Georges_09
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 04 janv.19, 03:06Dieu est une création humaine pour supporter l'idée de la mort
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
- dan26
Ecrit le 04 janv.19, 10:22dieu, les dieux, les déesses , les esprits etc etc !!!merci cela fait x ans que je le dis depuis que je suis sur ce type de forum !!mais à quoi bon n'est ce pas ?Georges_09 a écrit : ↑04 janv.19, 03:06 Dieu est une création humaine pour supporter l'idée de la mort
C'est si bon et réconfortant d'y croire .
Amicalement
Ajouté 3 minutes 7 secondes après :
normal;c'est ecrit dans les evangiles "laissez à moi venir les petits enfants "C'est ecrit donc c'est vrai !!MonstreLePuissant a écrit : ↑25 déc.18, 04:42 Ne sois pas ridicule Patrice !
amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.19, 12:45Les esprits sont loin d'être des inventions humaines. C'est même la base de toutes les religions.dan26 a écrit :dieu, les dieux, les déesses , les esprits etc etc !!!
Mais encore faut-il s'ouvrir à ce monde invisible pour le savoir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- dan26
Ecrit le 05 janv.19, 01:00Pour moi les esprits sont une invention humaine, qui rassure. Car cela laisse un espoir de séparation de l'esprit et du corps qui laisse une espérance à ceux qui sont angoissés naturellement par leur propre mort .a écrit :MonstreLePuissant a dit
Les esprits sont loin d'être des inventions humaines. C'est même la base de toutes les religions.
Ne plus cette notion "d'esprit ", est fortement liée aux rêves à une époque où l'homme ne savait l'expliquer . Cette notion qui a été amplifiée , et colportée par ceux qui ont besoin de croire à ............. Voir à ce sujet toutes les sciences cognitives , et en particulier la fameuse neurothéologie !!!
l'invisible est toujours lié à l’imaginaire, au ressenti, et au psyché de chacun de nous .a écrit :Mais encore faut-il s'ouvrir à ce monde invisible pour le savoir.
C'est un simple problème de sensibilité cognitives personnelle .
Certains ont besoin de merveilleux d'utopie et d'autres pas , ils sont réalistes . Donc pour s'ouvir comme tu le dis, à cela il faut déjà y croire simplement au départ
Et je considéré que c'est très tres bien comme cela: tant que certains ne cherchent pas à prouver que ...........
Je te rappelle que je ne cherche pas à prouver que puisque ........... j'explique simplement les deux cotés du miroir, les deux sensibilités .
Certains...............d'autres pas ...............et c'est très bien comme cela .
Bien amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.19, 06:08Ah oui, c'est sûr que les fantômes, et autres esprits méchants, c'est très rassurants.dan26 a écrit :Pour moi les esprits sont une invention humaine, qui rassure.
On voit que tu n'as jamais eu à faire à un esprit. Moi je n'ai jamais autant flippé de ma vie. Alors "rassurant" ?
L'invisible est lié à l'ouverture des canaux sensoriels non physiques. On les appelle des "clairs", comme la clairvoyance, la claire audience, le clair ressenti, etc.dan26 a écrit :l'invisible est toujours lié à l’imaginaire, au ressenti, et au psyché de chacun de nous .
C'est un simple problème de sensibilité cognitives personnelle .
Il est évident que si ces canaux sont fermés chez toi, l'invisible restera dans ton imaginaire. Mais tu ne peux pas dire à quelqu'un qui voit que c'est son imagination. De même, tu ne peux pas dire à quelqu'un qui est clairvoyant que c'est son imagination. Il est mieux placé que toi pour savoir ce qu'il en est.
- dan26
Ecrit le 05 janv.19, 07:39tu sembles oublier que cela a été expliqué par les sciences cognitivesa écrit :MonstreLePuissant a dit
c'est sûr que les fantômes, et autres esprits méchants, c'est très rassurants.
Moi aussi j'ai eu quelques sensation mais tout s'expliquer . je confirme que pour moi cette notion d'esprit séparé du corps rassure ceux qui en ont besoin .a écrit :On voit que tu n'as jamais eu à faire à un esprit. Moi je n'ai jamais autant flippé de ma vie. Alors "rassurant" ?
non physique kesako !!tous les canaux sensoriels sont dans le cerveau mon cher Mlp .a écrit :L'invisible est lié à l'ouverture des canaux sensoriels non physiques. On les appelle des "clairs", comme la clairvoyance, la claire audience, le clair ressenti, etc.
Mais dans ce domaine personne ne voit , il ressent ou imagine .a écrit :Il est évident que si ces canaux sont fermés chez toi, l'invisible restera dans ton imaginaire. Mais tu ne peux pas dire à quelqu'un qui voit que c'est son imagination.
Juste qeu c'est le hasard , car la clairvoyance ne se dit que lors quelle s'est réalisée, jamais autrement , sur 100 prédiction si 5 se réalisent ce n'est pas de la clairvoyance !!a écrit :De même, tu ne peux pas dire à quelqu'un qui est clairvoyant que c'est son imagination.
Pour savoir ce qu'il ressent je suis d'accord , mais de là a dire que c'est vrai là aussi !!tu sembles ne pas connaitre l'effet des hallucinogènes emis par le cerveau !!a écrit :Il est mieux placé que toi pour savoir ce qu'il en est.
Amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.19, 08:56Il vaut mieux dire que tu t'es contenté de ces explications, car tu voues un culte à la science.dan26 a écrit :tu sembles oublier que cela a été expliqué par les sciences cognitives
Rien à voir ! Ce n'est pas une sensation. Tu es persuadé que toutes les expériences ressemblent à la tienne.dan26 a écrit :Moi aussi j'ai eu quelques sensation mais tout s'expliquer . je confirme que pour moi cette notion d'esprit séparé du corps rassure ceux qui en ont besoin .
Mon pauvre dan26, mais ta conscience n'est même pas dans ton cerveau. Ton cerveau n'est qu'une interface entre ton corps physique et ta conscience qui elle se situe dans un autre corps.dan26 a écrit :non physique kesako !!tous les canaux sensoriels sont dans le cerveau mon cher Mlp .
Encore une fois, tu es à côté de la plaque, faute d'expérience significative.dan26 a écrit :Mais dans ce domaine personne ne voit , il ressent ou imagine .
Déjà, tu confonds clairvoyance et voyance. Et quant à la voyance, pour comprendre son fonctionnement, il faut savoir que passé, présent et futur se déroulent en même temps.dan26 a écrit :Juste qeu c'est le hasard , car la clairvoyance ne se dit que lors quelle s'est réalisée, jamais autrement , sur 100 prédiction si 5 se réalisent ce n'est pas de la clairvoyance !!
Et tu vas me faire croire que quelqu'un qui a le clair ressenti, qui soigne par le magnétisme comme les maîtres Reiki, sont tous sous hallucinogènes. J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte des fois que ce que tu dis n'a aucun sens.dan26 a écrit :Pour savoir ce qu'il ressent je suis d'accord , mais de là a dire que c'est vrai là aussi !!tu sembles ne pas connaitre l'effet des hallucinogènes emis par le cerveau !!
- dan26
Ecrit le 05 janv.19, 09:13nuances importantes , je fais confiance à toutes les sciences qui permettent d'aborder le phénomène religieux . Et point importante je suis capable comem la science de me remettre en cause à chaque découverte .Ce qui est loin d'etre le cas pour un croyant .a écrit :MonstreLePuissant a dit
Il vaut mieux dire que tu t'es contenté de ces explications, car tu voues un culte à la science.
je ne parle pas de moi mais de tous les travaux, fait dans ce domaine , neurothéologie, sciences cognitives, pouvoir des produits hallucinogènes etc etc .a écrit :Rien à voir ! Ce n'est pas une sensation. Tu es persuadé que toutes les expériences ressemblent à la tienne.
.
merci de m'en apporter une seule preuve, je t'apporterai une preuve du contrairea écrit : Mon pauvre dan26, mais ta conscience n'est même pas dans ton cerveau. Ton cerveau n'est qu'une interface entre ton corps physique et ta conscience qui elle se situe dans un autre corps.
J'ai eu quelques expériences dans ce domaine, mais jamais eu besoin d'imaginer des au delà !!a écrit :Encore une fois, tu es à côté de la plaque, faute d'expérience significative.
je ne le pense pas là aussi c'est une forme de croyance . facile à démontrer je t'ai donné un exemple.a écrit : Déjà, tu confonds clairvoyance et voyance. Et quant à la voyance, pour comprendre son fonctionnement, il faut savoir que passé, présent et futur se déroulent en même temps.
houlla!!!!! un proche de ma famille est un maitre Reiki , totalement disjoncté , excuse moi d'avoir un avis très particulier sur ces charlatant !!!a écrit :Et tu vas me faire croire que quelqu'un qui a le clair ressenti, qui soigne par le magnétisme comme les maîtres Reiki, sont tous sous hallucinogènes.
Qui t'a dit que les maitres Reiki sont tous sous hallucinogènes ? Ce sont des simples braves illuminés du cerveau
ou trop de sens !! au point que cela ne soit pas compris par ceux qui ont tant besoin de merveilleux .a écrit :J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte des fois que ce que tu dis n'a aucun sens.
J'ai trop expériences dans ces domaines, tu ne peux te l'imaginer mon cher !!
Amicalement
Ajouté 8 secondes après :
nuances importantes , je fais confiance à toutes les sciences qui permettent d'aborder le phénomène religieux . Et point importante je suis capable comem la science de me remettre en cause à chaque découverte .Ce qui est loin d'etre le cas pour un croyant .a écrit :MonstreLePuissant a dit
Il vaut mieux dire que tu t'es contenté de ces explications, car tu voues un culte à la science.
je ne parle pas de moi mais de tous les travaux, fait dans ce domaine , neurothéologie, sciences cognitives, pouvoir des produits hallucinogènes etc etc .a écrit :Rien à voir ! Ce n'est pas une sensation. Tu es persuadé que toutes les expériences ressemblent à la tienne.
.
merci de m'en apporter une seule preuve, je t'apporterai une preuve du contrairea écrit : Mon pauvre dan26, mais ta conscience n'est même pas dans ton cerveau. Ton cerveau n'est qu'une interface entre ton corps physique et ta conscience qui elle se situe dans un autre corps.
J'ai eu quelques expériences dans ce domaine, mais jamais eu besoin d'imaginer des au delà !!a écrit :Encore une fois, tu es à côté de la plaque, faute d'expérience significative.
je ne le pense pas là aussi c'est uen forme de croyance . facile à démontrer je t'ai donné un exemple.a écrit : Déjà, tu confonds clairvoyance et voyance. Et quant à la voyance, pour comprendre son fonctionnement, il faut savoir que passé, présent et futur se déroulent en même temps.
houlla!!!!! un proche de ma famille est un maitre Reiki , totalement disjoncté , excuse moi d'avoir un avis très particulier sur ces charlatans , ces malades !!!a écrit :Et tu vas me faire croire que quelqu'un qui a le clair ressenti, qui soigne par le magnétisme comme les maîtres Reiki, sont tous sous hallucinogènes.
ou trop de sens !! au point que cela ne soit pas compris par ceux qui ont tant besoin de merveilleux .a écrit :J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte des fois que ce que tu dis n'a aucun sens.
J'ai trop expériences dans ces domaines, tu ne peux te l'imaginer mon cher MLP !!
Amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.19, 11:09Ce que tu ne comprends pas, c'est que la science ne peut qu'étudier la matière. Et tu crois peut-être naïvement que rien n'échappe à la science.dan26 a écrit :nuances importantes , je fais confiance à toutes les sciences qui permettent d'aborder le phénomène religieux . Et point importante je suis capable comem la science de me remettre en cause à chaque découverte .Ce qui est loin d'etre le cas pour un croyant .
MonstreLePuissant a écrit :Mon pauvre dan26, mais ta conscience n'est même pas dans ton cerveau. Ton cerveau n'est qu'une interface entre ton corps physique et ta conscience qui elle se situe dans un autre corps.
La preuve, c'est la physique quantique qui te la donne, car il est prouvé que la matière n'existe pas sans un observateur. Et qui dit observateur dit conscience. Comme ton cerveau est matière, il faut une conscience en dehors de cette matière pour qu'elle devienne réalité.dan26 a écrit :merci de m'en apporter une seule preuve, je t'apporterai une preuve du contraire
Autrement dit : la matière ne peut pas créer la conscience, car c'est la conscience qui créé la matière.
Donc, si tu veux me convaincre, il va falloir que tu démontres que la physique quantique se trompe.
Ce n'est pas parce que lui est disjoncté que c'est le cas de tous. Ta généralisation est un peu facile. Tu me fais penser à ceux qui décident que tous les politiciens sont corrompus parce que quelque uns le sont. Je te croyais plus rigoureux que ça.dan26 a écrit :houlla!!!!! un proche de ma famille est un maitre Reiki , totalement disjoncté , excuse moi d'avoir un avis très particulier sur ces charlatant !!!
- dan26
Ecrit le 05 janv.19, 21:09A bon, qu'est la psychologie, la psychiatrie , algologie , la neurothéologie, etc etc il y a de nombreuses science qui étudient l'imaginairea écrit :MonstreLePuissant a dit
Ce que tu ne comprends pas, c'est que Et tu crois peut-être naïvement que rien n'échappe à la science.
C'est un sophisme , comme le nominalisme .a écrit :La preuve, c'est la physique quantique qui te la donne, car il est prouvé que la matière n'existe pas sans un observateur.
la conscience est issu de la matière simple à prouver .a écrit :Et qui dit observateur dit conscience. Comme ton cerveau est matière, il faut une conscience en dehors de cette matière pour qu'elle devienne réalité.
simple aussi à prouver le contrairea écrit :Autrement dit : la matière ne peut pas créer la conscience, car c'est la conscience qui créé la matière.
je viens de te l'expliquer en deux mots. Ce n'est que de la philo , et de plus un sophismea écrit :Donc, si tu veux me convaincre, il va falloir que tu démontres que la physique quantique se trompe.
j'aime bien les insultes cela confirme les explications que je donne régulièrementa écrit :Ce n'est pas parce que lui est disjoncté que c'est le cas de tous.
Quand je dis que nous sommes tous différents, je ne peux faire plus simple . Que comprends tu ?
je te défie de trouver une phrase (en clair )qui te permette de dire cela . Quand je dis" certains ont besoin de croire par exemple et d'autres pas !! Et que je dis "c'est très bien comme cela !!!"que comprends tu exactement ?a écrit :Ta généralisation est un peu facile. Tu me fais penser à ceux qui décident que tous les politiciens sont corrompus parce que quelque uns le sont. Je te croyais plus rigoureux que ça.
Amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.19, 02:55C'est bien ce que je dis. Ce sont des sciences liées au cerveau, donc à la matière. D'où ma question : quoi tu que rien n'échappe à la science ?dan26 a écrit :A bon, qu'est la psychologie, la psychiatrie , algologie , la neurothéologie, etc etc il y a de nombreuses science qui étudient l'imaginaire
Bah non, tu n'as rien prouvé du tout. Il ne suffit pas de dire que c'est simple pour apporter une preuve.dan26 a écrit :la conscience est issu de la matière simple à prouver .
Tu as l'air de penser que la physique quantique est fausse. Il va falloir que tu le prouves.
- dan26
Ecrit le 06 janv.19, 03:37donc cela confirme ce que j'essaye de t'expliquer c'est en agissant sur la matière qui dans ce cas précis est le cerveau que l'on guérit (l'ame , l'esprit , la conscience ), c'est donc bien la preuve que l'esprit a comme source la matière .a écrit :MonstreLePuissant a dit
C'est bien ce que je dis. Ce sont des sciences liées au cerveau, donc à la matière. D'où ma question : quoi tu que rien n'échappe à la science ?
simple preuve déjà avancée plusieurs fois !!Comment expliques tu que lors des anesthésie totale , afin de neutraliser l'esprit , les anesthésistes agissent sur le cerveau avec ds produits chimique ,a écrit :Bah non, tu n'as rien prouvé du tout. Il ne suffit pas de dire que c'est simple pour apporter une preuve.
je dis seulement que cette explication philosophique que tu as donné , est un sophisme intégral . Comme le nominalisme d'Anselme !!!a écrit :Tu as l'air de penser que la physique quantique est fausse. Il va falloir que tu le prouves.
amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.19, 03:48Pfff ! Si ta télé est déréglée, c'est bien en réglant la télé que tu obtiendras une meilleure image. Ca ne veut toujours pas dire que le signal vient de la télé.dan26 a écrit :donc cela confirme ce que j'essaye de t'expliquer c'est en agissant sur la matière qui dans ce cas précis est le cerveau que l'on guérit (l'ame , l'esprit , la conscience ), c'est donc bien la preuve que l'esprit a comme source la matière .
Il suffit de dérégler le téléviseur pour ne pas avoir d'image. Ca ne veut pas dire que le signal provient de la télé. C'est pourtant facile à comprendre.dan26 a écrit :simple preuve déjà avancée plusieurs fois !!Comment expliques tu que lors des anesthésie totale , afin de neutraliser l'esprit , les anesthésistes agissent sur le cerveau avec ds produits chimique ,
De même, si tu éteins ta télé, tu n'auras pas d'image, mais le signal continue d'arriver.
Si tu touches au récepteur, ça va brouiller le signal, mais ça ne signifie pas que le signal est produit pas le récepteur.
Ca n'a rien de philosophique. C'est de la logique !dan26 a écrit :je dis seulement que cette explication philosophique que tu as donné , est un sophisme intégral .
1 - Es tu d'accord pour dire que l'observateur est forcément une conscience qui observe ?
2 - Es tu d'accord pour dire que les expériences prouvent que le résultat est différent selon que l'on observe ou pas ?
3 - Ne peut-on pas dès lors déduire que la conscience de l'observateur influence l'environnement ?
-