La propension à l'éveil spirituel.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

La propension à l'éveil spirituel.

Ecrit le 07 janv.19, 03:53

Message par prisca »

La prédication a un double sens. Prédire ou dire à l'avance et prêcher.

Le Salut ne peut pas s'obtenir par nous mêmes, tout seuls.

Nous sommes cousins du singe, et à ce titre, nous étions ressemblants en tous points à lui, mais avons évolué parce que Dieu nous a aidés à nous métamorphoser du fait que nous avons reçu une aide ponctuelle de Dieu pour cela, en obéissant à chacun de ses ordres ou conseils, mentalement, nous étions guidés, ce qui nous permet de savoir que l'Homo Erectus jusque là est guidé par Dieu du fait qu'il est sorti de la marche avec ses 4 membres.

Image

Jusqu'à quand notons nous que l'homme primitif nous ressemble physiquement ?

Jusqu'à l'homo sapiens.

Image


Plus Dieu éduque l'homme, plus l'homme s'éloigne de son animalité première.

Une fois atteint ce stade, l'homme décide de faire cavalier seul, c'est le péché d'Adam, refuser l'aide de Dieu.

Mais puisque l'homme est animal, il ne peut savoir en spiritualité que ce que Dieu lui apprend.

Pour cela, la Bible apparait, mais encore faut il qu'elle soit bien enseignée.

Le signe pour savoir si la Bible est bien enseignée ou pas et de voir chez l'homme, LE FRUIT de son apprentissage par les Sacrificateurs (rabbins, prêtres, imams).


Qu'en est il ?

L'homme régresse en animalité puisqu'au sein des corporations religieuses il y a des travers.

Donc le Salut ne s'obtenant qu'à' travers l'éducation religieuse laquelle laisse transparaitre des manquements visibles par le comportement des éducateurs Sacrificateurs nous laisse à penser que le Salut ne s'obtient plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1119
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La propension à l'éveil spirituel.

Ecrit le 07 janv.19, 07:04

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Prisca !

Dire que l'on a plus le salut serait peut être tiré par les cheveux.
Je pense plus qu'on est rendu à une ère où l'On peut se renseigner mieux.
Il nous paraît clair que nos soit disant représentants céleste ne nous livre pas toute la vérité.
Il est de notre devoir, pour accéder à plus haut, de se renseigner mieux et de vouloir avancer de par nous même.

Il est tout aussi réel de nous demander *****Pourquoi nous laissons la planète mourir ainsi *** ???

Combien d'espèce animal avons nous exterminé et surtout à quoi ils servaient dans le milieux naturel et de son équilibre ?

Nous devons nous pencher aussi sur ces thèmes car le vie est fragile et que l'écosystème est compromis.


Bien à vous, Dragonblanc !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La propension à l'éveil spirituel.

Ecrit le 07 janv.19, 07:24

Message par prisca »

dragon blanc a écrit : 07 janv.19, 07:04 Bonjour à vous Prisca !

Dire que l'on a plus le salut serait peut être tiré par les cheveux.
Je pense plus qu'on est rendu à une ère où l'On peut se renseigner mieux.
Il nous paraît clair que nos soit disant représentants céleste ne nous livre pas toute la vérité.
Il est de notre devoir, pour accéder à plus haut, de se renseigner mieux et de vouloir avancer de par nous même.

Il est tout aussi réel de nous demander *****Pourquoi nous laissons la planète mourir ainsi *** ???

Combien d'espèce animal avons nous exterminé et surtout à quoi ils servaient dans le milieux naturel et de son équilibre ?

Nous devons nous pencher aussi sur ces thèmes car le vie est fragile et que l'écosystème est compromis.


Bien à vous, Dragonblanc !
Cher draggon blanc,

Bonsoir,

Ca me rend triste de t'entendre dire, comme un cri d'appel, de mieux se renseigner pour avoir à la place de nos Sacrificateurs, des gens plus éclairés afin de parvenir à avoir la nourriture de Dieu qui nous revient de droit.

Comme tout semble démontrer que la lourde machine est cependant en route et le moteur emballé pour franchir des seuils et des seuils d'iniquités, avec au centre de nos débats, un trouble constaté de gens qui avaient pour devoir de nous apprendre à faire fructifier notre foi mais qui parce qu'ils font volontairement acte de retenir la vérité captive, comme Romains 1 le dit, nous amènent à la mort certaine de l'âme, nous les collatéraux de leur si mauvaise manufacture, tu dois te souvenir qu'à ce titre Jésus rachète tous les péchés, parce que pas faute aux hommes si les professeurs Sacrificateurs sont de piètres prédicateurs.

Donc il faut se consoler en se disant qu'au moins les pécheurs auront échappé à l'étang de feu s'ils n'ont pas eu la chance d'être bien éduqués pour aller à la Vie Éternelle.

Quant à la planète, quelle tristesse de tant de gâchis et de mort chez les animaux qui ne sont pas responsables de la bêtise humaine mais qui en font les frais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1119
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La propension à l'éveil spirituel.

Ecrit le 07 janv.19, 07:38

Message par dragon blanc »

Un cri d'appel !! je ne sais pas mais un cri du coeur oui !!!

Jésus à pavé un chemin pour nous mais nous nous déroutons de cette voie...
Cette voie est dans notre coeur et en nous et accessible à tous.

Les écritures qui ont été volontairement retenus ne sont pas assez clarifié pour ne suivre que ceux la.

La division régnait quand Jésus est décédé.

On se dois... je me dois, d'aller voir même dans les livres apocryphes pour m'en donner une meilleur lecture.
Mais il y a aussi d'autre lectures à faire...

Le père céleste est dans tout. Alors trouvons le....

Jésus, de l'autre côté ne laissant pas les âmes mourir en leur demandant de revenir se purifier, défend le genre humain.
Comment je sais cela... vous ne me croiriez pas alors...

Mais il faut avancer et non se fier de la dite protection de Jésus pour se sauver de cet enfer sur terre.

Aide toi et Dieu t'aidera... voilà une phrase que je trouve authentique et qui parle beaucoup.

On a la chance, dans ce monde ci, de pouvoir élargir notre connaissance sur ce que Dieu attend de nous.

Alors, ne le gaspillons pas...


Mon cheminement n'est serte pas celui qui se veut traditionnel mais il se doit de se faire ainsi... tel est ma voie...


Bien à vous, Dragonblanc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités