BenFis a écrit : ↑13 janv.19, 03:51
Tes explications tournent autour d’une apparition de la vie cellulaire suite à une tentative d’assemblage d’acides animés. Bien qu’on puisse en faire un calcul de probabilité, ce mécanisme que tu envisages n’existe tout simplement pas dans la nature.
Effectivement qu'il n'existe pas, c'est ma démontration.
Seulement les briques de la vie sont les acides aminés et donc il faut absolument que cela se soit passé comme cela.
Benfis a écrit :C’est comme si je disais qu’il y a 1 chance sur 10p
200000 pour que l’Evangile selon Matthieu soit créé de façon aléatoire par un ordinateur. A raison d’un caractère toutes les nanosecondes il lui faudrait pour épuiser toutes les possibilités. env. 200000 ans. Ce mécanisme n’existe pas plus que le tient. C’est pure fantaisie.
Bravo. Tu as compris. Il n'existe pas... mais il est indispensable à la théorie.. Il est là, le résultat où je voulais t'amener.
Benfis a écrit :J’ai utilisé cette analogie de la descendance humaine du chimpanzé pour montrer que cette thèse que certains créationnistes prêtent aux scientifiques est dépourvue de fondement réel (à moins peut-être de remonter au début du siècle dernier ?).
Du fait que certains unicellulaires peuvent traverser l’espace dans des gangues de pierre et même supporter des amplitudes thermiques ainsi que de radiations mortelles pour d’autres formes de vies, on ne peut pas pour l’instant supprimer cette hypothèse.
Faux ! Aucun unicellulaire n'a été découvert avec cette particularité. Tu confonds hypothèse et découverte.
Seul un lichen a réussi à survivre 1 an 1/2 dans une station spaciale
- Le journal Astrobiology vient de publier plusieurs articles faisant un premier bilan des expériences effectuées dans Expose-E. Il y a eu notamment celle baptisée Life, dédiée à l'étude de l'effet de radiations sur des lichens, des champignons et des symbiotes.
Les lichens représentant l'espèce Xanthoria elegans se sont révélés durs à tuer. Presque 1,5 an d'expositions aux U.V. solaires, aux rayons cosmiques et aux variations de températures n'ont pas eu raison de certains d'entre eux. Ainsi, lors de leur séjour dans l'espace, les températures ont varié plus de 200 fois de -12 °C à +40 °C. Selon les chercheurs, ces organismes se seraient ainsi mis dans une sorte d'état de stase en attendant des conditions de vie meilleures.
Ils précisent tout de même que si c'est un résultat intéressant pour qui pense que la vie est peut-être d'abord apparue sur Mars et a ensuite été apportée sur Terre par une météorite, la durée d'exposition aux conditions du vide spatial est encore bien trop courte pour affirmer que cette hypothèse est vraiment tenable. https://www.futura-sciences.com/science ... uer-39643/
Je précise que ce lichen "moderne" n'a rien de primitif, qu'il serait le fruit de évolution.
C'est comme affirmer qu'une voiture de 1912 atteignait les 400 km/h parce que les F1 y parviennent aujourd'hui.
J'ajoute que les températures subies par ces lychens ont été de -12°C à + 40°C selon l'article sur une période de 18 mois.
Pas de quoi soutenir une comparaison avec les températures spatiales qui vont de -120°C à +150°C.
Benfis a écrit :Disons que dans l’état actuel des choses, on ne peut être catégorique sur rien quant à l’origine exacte de la vie sur terre (terre, espace, Dieu, extraterrestres ?) tout simplement parce qu’il nous manque encore des données pour avancer.
Cela commence à faire beaucoup de temps consacré par des savants à ces recherches !
Au bout d'un moment, à force de chercher uniquement des solutions excluant Dieu, on va finir par démontrer son existence !
Benfis a écrit :Par contre, comme je te l’ai dit plus haut, certaines découvertes scientifiques demeurent incontournables (bien que contournées par les créationnistes), tels que l’antériorité de l’homme par rapport aux fameux 6000 ans avancés par les créationnistes. C'est un point pourtant important car il permet de situer l'homo sapiens chronologiquement par rapport à d'autres formes d'hominidés plus anciens.
Alors que l'homo sapiens aurait plusieurs centaines de millions d'années, avec un cerveau apte à la communication aussi capable que le tien ou le mien, je m'étonne que les plus anciennes traces d'écritures ne remontent pas plus loin que le III millénaire avant JC.
Un homo sapiens capable du bond technologique et scientifique aussi impressionnant que celui que nous vivons depuis un siècle, ne peut pas avoir ignoré l'écriture et être resté aussi en retard pendant des millions d'années et surtout avec un cerveau aussi performant !! Impossible !
Si l'homo sapiens ou homme moderne existe depuis des millions d'années, il y a des millions d'années que la technologie avancée que nous connaissons aujourd'hui aurait du être mise en oeuvre..
On ne freine pas l'intelligence et je suis désolé, si deux trois outils de pierre ou de bronze sont tout ce que tu penses capable de faire à des humains dotés du même QI que toi et moi, alors c'est dramatique.
Le fait que l'homme moderne était doté d'un intelligence égale à la notre et qu'il ne s'en soit pas servi efficacement pendant des millions d'années, est la meilleure preuve qu'il n'y a pas eu "des millions d'années".
Brider l'intelligence c'est comme vouloir retenir du sable fin dans ses mains. C'est impossible. L'intelligence crée et laisse des traces, forcément..
Imagine que tu mettes une famille d'hommes modernes sur une planète comme la terre et qu'ils survivent..
Tu penses vraiment que dans 200 millions d'années ils en seront encore aux arcs et aux flèches ?
Or, l'évolution affirme une chose : il y a 100 à 200 millions d'années, l'homme était un homo sapiens, comme nous..
L'intelligence de l'homo sapiens est la meilleure preuve qu'il n'existe pas depuis longtemps.. sinon, nous trouverions les traces visibles de technologies bien plus avancées que des pointes de flèches ou des arcs.