a écrit :MonstreLePuissant a dit
Je ne te démontre aucune erreur, je remets en cause ton processus de pensée, qui lui peut te conduire à l'erreur.
Donc, tu vois, en clair, jamais je ne prétends détenir la moindre vérité.
qui es tu pour pouvoir dire où est la vérité dans ce domaine ?
a écrit :Ce ne sont tout simplement pas des créations. Et encore une fois, le hasard, c'est seulement ce que tu n'es pas capable d'expliquer.
Non désolé le hasard c'est ce qui arrive par pur accident sans calcul, sans organisation, sans prédestination, sans volonté ,
a écrit :Déjà répondu ! La conscience réside au niveau du corps mental. C'est pourquoi on peut sortir de son corps (OBE, voyage astral...) et se déplacer à plusieurs dizaines de kilomètres de son corps tout en étant conscient.
mais cela ne répond pas à la qeustion où est l'ame
a écrit :Je sais tout ça, mais ça ne me dit pas qui est le chimiste. La formule chimique de l'esprit se serait trouvé toute seule selon toi ?
Il n'y pas de formule c'est le résultat d'une action aléatoire qui produit un produit chimique . la formule ensuite n'est qu'une grille de lecture ecrite par l'homme
a écrit :Tu peux méditer sur les sujets que tu veux. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la méditation ou la relaxation. Il y a méditation, et méditation profonde. Et il y a relaxation.
- La relaxation, tu relâches les tensions du corps, et tu fixes ton esprit sur quelque chose. Ton corps, ton souffle, un ressenti.
- La méditation, tu relâches les tensions du corps, mais c'est un état de conscience différent. Ton corps est totalement au repos, comme si il était endormi, mais ton esprit reste éveillé en cherchant à limiter le nombre de pensées. En clair, tu essayes de te détacher de ton mental, pour atteindre ta conscience.
Mais ce n'est pas possible !! c'est donc exactement la même chose , comme je le pensais au départ , vider son esprit de toutes idées , après c'est une notion de profondeur, de temps, . Donc je confirme la fameuse méditation n'est qu'une sorte de relaxation puissance 100000000000par exemple rien de plus . Le vide absolu, la fameuse vacuité ,
qui permet d'atteindre cette fameuse sensation de conscience modifiée , même une forme de lien avec le cosmos !!!
Sais tu par exemple que l'on peut atteindre cette sensation (toujours émise par le cerveau), avec des produits dits Anthéogène ?
a écrit :- La méditation profonde, c'est que tu as atteint la supraconscience, ta conscience ne fait plus qu'une avec les autres, et tu as donc accès à la totalité de la conscience du monde.
super !!! voir le souligné , je l'avais dit . Etrange n'est ce pas .Seul problème ce n'est pas une "expérience ", c'est un ressenti émis par le cerveau . Le comprends tu ?
a écrit :Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais les témoignages des personnes ayant vécu une EMI sont bien plus importants que ton avis personnel.
Mais ce n'est pas possible !!!!!!!!! Je nai jamais dit que je n'était pas d'accord , je dis seulement que jai une explication "rationnelle ", c'est tout
a écrit :Donc, oui, on peut faire une OBE sans faire une EMI.
Ce sont 2 choses différentes désolé , je persiste
a écrit :D'ailleurs, tous les voyageurs astraux le savent.
Mais ce n'est pas possible !!!pourquoi parler de voyageur astraux !!!C'est effrayant , ce n'est qu'un ressenti emis par le cerveau rien de plus . Exemple voir l'effet de tous les produits hallucinogènes , qui permettent aussi ces fameux voyages !!!
Hallucinogènes dont qui agissent sur le cerveau , le comprends tu oui ou non ?
a écrit :Mais affirmer qu'on ne peut pas faire d'OBE pendant une EMI est simplement un mensonge éhonté, puisque de nombreux témoignages prouvent le contraire.
Tu mélanges tout déjà expliquer , OBE, et EMI sont des ressentis emis par le cerveau , que tu mélange avec des comas profond, ou des états végétatifs . Pour faire simple pour que tu puisses comprendre OBE et EMI nous arrive par des témoignages de personnes qui ont eu cette impression .
Mort , comas profond, etat végétatif sont constatés par des personnes différents de cette qui subit ces sensations
a écrit :Et je le répète, tous les voyageurs astraux le savent. Ce n'est pas un scoop.
Tous ceux qui ont subit ne savent aps ils ne font qu'exprimer ce qu'ils ont ressenti . Désolé . Celui qui sait c'est celui qui explique le pourquoi et le comment
a écrit :Mais ce n'est pas pour cela qu'on ne peut pas vivre une expérience de décorporation pendant une EMI, comme de nombreux témoignages l'attestent.
Penible pénible !!!On en peut à la foi avoir une impression de cylindre, de vitesse de lumière etc , et d'etre suspendu comme un papillon au dessus de son corps . C'est deux sensations différentes
a écrit :J'ai bien compris que tu étais incapable d'accepter cette nouvelle donnée, parce que tu es convaincu qu'il était impossible de faire une EMI sous anesthésie.
tu dis encore n'importe quoi, excuse moi ,
a écrit : Pourtant, les témoignages prouvent le contraire. Mais tu les rejettes, parce que DIEU SCIENCE n'est pas encore d'accord.
Mais ce n'est pas possible, d'avoir tant de peine à se comprendre , je suis pourtant clair . La science et en particulier les sciences cognitives et la neurothéologie sont en train d'expliquer ces phénomène de façon purement rationnelle , et de plus reproduire certaines OBE en laboratoire .
Sais tu par exemple qu'il a été fait un comparatif de témoignages entre ces personnes qui ont subit OBE, et EMI , avec des personnes qui prennent des produits hallucinogènes , et que la phraséologie , les mots , les descriptions sont proches ?
a écrit :Parce que si on fait une EMI pendant une anesthésie, évidemment, tu auras le plus grand mal à expliquer comment on peut être conscient, hors de son corps, alors que le cerveau est... comment tu dis déjà...? "neutralisé".
Ok "si " seul problème et pour information les seuls cas EMI constatées pendant une anesthésie , ont été des cas d'accidents cardiaques , où l'anesthésié a eu un arrêt du cœur , donc l'approche une mort éminente . j'aime bien tes si !!!
Tu M E L AN G E S tout mon cher MLP désolé .
Tu as besoin de te prouver que l'esprit est séparé du corps , du cerveau , afin de pouvoir espérer que ..........Excuse moi mais c'est flagrant .
Ton esprit , ta peur de la mort t'interdisent de penser que l'esprit est un produit du cerveau .
Et ce qui est paradoxal , c'est que contrairement à toi je comprends fort bien cette crispation ce déni de ta part .
Si tu lâches ta conviction tout s'effondre .
Contente toi de croire ce que tu dis !!! Ne cherche pas à me prouver que ..............Tu verras tu te sentiras mieux .
Amicalement
dernier point intéressant, ne trouve tu pas formidable que ce sujet sur" la preuve irréfutable sur la réalité de dieu " dérive encore une fois sur l'esprit et la mort !!!Etrange n'est ce pas ?
CQFD
j'aime bien ces formules sur ton dernier messages
La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
réflexion dan 26 des centaines de religions différentes où est la vérité
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. » - Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello