Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 16 janv.19, 09:09

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant .a dit
Il y a beaucoup de documentations à ce sujet, et j'ai l'impression que tu n'as sélectionné que ce qui t'arrangeait.
Quand Nicole Dron fait son EMI, elle est bien sous anesthésie générale, et ça se passe pendant l'opération. Elle n'a jamais été dans le coma. Tes informations sont donc fausses.
tu parles d'un sujet que tu ne connais mon cher MLP pas exemple sur Nicole Dron :
Voilà son témoignage
pendant ces 45 secondes, j’ai vécu un instant d’éternité !

Tout d’abord, je me souviens m’être trouvée à la hauteur du plafond. J’étais là avec toutes mes pensées, mes émotions, mes impressions, avec tout ce qui constitue mon être profond. J’ai pris conscience de voir de tous les côtés à la fois, mais surtout j’éprouvais un sentiment nouveau et incroyable : celui d’exister en dehors de mon corps. Je vous assure que c’est quelque chose de bouleversant de se sentir vivre au-delà de soi . J’ai pris conscience que j’étais l’habitant de mon corps. Celui-ci était étendu sur la table d’opération. Je l’ai donc regardé et je ne l’ai pas trouvé beau. J’étais cadavérique, j’avais des tuyaux qui me sortaient du nez et de la bouche, je n’étais pas du tout à mon avantage. Cela n’avait déjà plus d’importance parce que ce corps n’était pas réellement moi, il n’était que mon véhicule. J’ai entendu le chirurgien s’exclamer : "Elle me pète entre les mains !". Ce qui m’a été confirmé un mois après par une infirmière ayant assisté à mon opération.

Tu confonds EMI ou NDE avec une OBE, relis ce que je te dis sur les OBE , cela correspond parfaitement à ce que je t'ai dit . tu n'es donc pas crédible à mes yeux sur ce point précis , et ce sujet .
Pour le reste il se fait tard comme d'"habitude je te répondrai demain .

amicalement et bonne soirée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.19, 02:36

Message par MonstreLePuissant »

dan26, le coeur de Nicole Bron s'est arrêté pendant 45 secondes pendant une opération chirurgicale sous anesthésie générale.
a écrit :A 26 ans, au cours d’une opération chirurgicale, le coeur de Nicole s’arrête de battre. Tout semble terminé. Pourtant, commence pour elle «l’Aventure» qui bouleversera toute sa vie. Au coeur de la Lumière, Nicole découvre qu’elle est éternelle et qu’il n’y a que la vie. Elle y goûte une paix et un amour infini qu’elle ne pourra jamais plus oublier.

http://nicoledron.com/about/
Quand le cœur s'arrête, pour toi, ce n'est pas une EMI ? :pout: :hum:

Excuse moi si moi je ne te trouve pas très crédible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.19, 03:09

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissanta dit
dan26, le coeur de Nicole Bron s'est arrêté pendant 45 secondes pendant une opération chirurgicale sous anesthésie générale.Quand le cœur s'arrête, pour toi, ce n'est pas une EMI ?
Excuse moi si moi je ne te trouve pas très crédible.
mais ce n'est pas possible tu as un sérieux problème , ce n'est pas la situation du corps qui détermine le phénomène mais ce qu'a ressenti le patient à savoir cette sensation de sortie du corps qu'elle décrit ,avec moult détails .

De plus comme je te le disais cette sensation se produit au moment de la réanimation , causé dans certains cas par la Ketamine utilisé lors de la réanimation .

Donc pour ta culture générale Une EMi ou NDE (qui sont la même chose ) c'est cette sensation de cylindre, lumière, vitese, souvenirs ETC décrite en particulier dans les livres de Moody . Que Nicole ne décrit pas !!!
Alors qu' une OBE est une sensation de décorporation, de sortie de son corps .

Pour information ces deux sensations emises par le cerveau ont non seulement été expliquées par les sciences cognitives cognitives, mais de plus pour lOBE reproduite en laboratoire .

Je confirme donc Nicole Bron a eu une OBE , c'est toi qui n'y connais rien désolé de te le dire .

Maintenant si tu désires savoir pourquoi et comment le cerveau emet cette sensation , avant de croire qui c'est l'esprit volette comme un papillon, je suis à ton service .

Et de plus tu pourras controler mes propos et mes sources .
je sais depuis le temps que tu as besoin de croire que l'esprit est séparé du corps , mais bon il faut être réaliste .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.19, 03:22

dan26 a écrit :Une EMi ou NDE (qui sont la même chose ) c'est cette sensation de cylindre, lumière, vitese, souvenirs
dan26, tu me déçois vraiment. Et tu prétends t'y connaître. Prenons ne serait ce que Wikipédia.
a écrit :Expérience de mort imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment d'amour infini, de paix et de tranquillité, l'impression d'une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux.

Cependant, rares sont les EMI qui associent tous ces éléments et on observe une certaine variation inter-individuelle.
La décorporation fait aussi partie des EMI. Et comme indiqué, tous les éléments ne sont pas forcément présents lors d'une EMI. Ce n'est donc pas parce qu'on n'a pas vu de tunnel que ce n'est pas une EMI. Et ce n'est pas parce qu'on est sorti de son corps que ce n'est pas une EMI.

A partir du moment où le coeur s'arrête, on part sur la base d'une EMI. C'est tellement évident, que j'ignore comment tu fais pour le contester. C'est l'état de mort qui fait l'EMI. Ensuite, on associe des événements qui se sont produits pendant cette mort, y compris la décorporation.

Il va falloir que tu revois des connaissances, parce que ce n'est pas en affirmant des choses que je sais pertinemment fausses, que tu me convaincras.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.19, 03:28

Message par dan26 »

Je reprends donc la suite
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Je te défie de trouver un seul endroit où j'affirme détenir une quelconque vérité.
simple ce message de ta part : Euh ! Non, désolé, mais je ne cherche pas à te prouver quoi que ce soit. Je cherche seulement à te démontrer que le fait de fermer ton esprit à des possibilités peut te conduire à l'erreur.
Démontrer une erreur n'est ce pas une façon de croire détenir la vérité
a écrit :Et ça ce sont des créations selon toi ? Je dois dire que tu ne manques pas d'humour ?
désolé mais les moisissures sont le fruit d'un hasard , la naissance aussi (à moins que tu ne saches pas que c'est la course efreiné de millions de spermatozoïdes, où un seul arrive, la photosynthèse aussi , etc etc . ce sont des créations dues au hasard, en veux tu d'autre . pour rigoler la tarte tatin !!!
a écrit :La conscience n'est jamais dans le corps. Elle ne va donc nulle part.
Dis moi où elle est si elle n'est pas dans le corps, emise par le cerveau ? Réponse impérative STP
a écrit : Et qui est le chimiste qui a inventé cette extraordinaire formule ? Je sais déjà que ce n'est pas Walter White.
cours de biologie humaine niveau .... . le cerveau emet par exemple de l'endorphine, ou endomorphine, etc

a écrit :Il y a beaucoup de documentations à ce sujet, et j'ai l'impression que tu n'as sélectionné que ce qui t'arrangeait.
Quand Nicole Dron fait son EMI, elle est bien sous anesthésie générale, et ça se passe pendant l'opération. Elle n'a jamais été dans le coma. Tes informations sont donc fausses.
je t'ai répondu tu confonds Emi et OBE, et etat d'un corps avec un ressenti .
a écrit :Au contraire, c'est le nord et le sud. En relaxation, ton cerveau produit des ondes alpha. En méditation qui a pour but la connexion à la supra conscience, la conscience unifiée, ce sont des ondes gamma.
Ok mais là encore tu ne réponds pas comme je te le demande avec des mots simples , Quelle méthode utiliser pour arriver à cela et quelle sensation ressent on .Que permettent de ressentir ces fameuses ondes alpha ?

Si pour toi ce n'est pas de la relaxation a savoir vider le cerveau de toutes ses emissions d'idées , qu'est ce ?

Dans le cas de "méditation " la définition occidentale est de se fixer sur un sujet précis (méditer sur la vie, la beauté etc ) , est ce cela ou non . Si oui me donner un exemple du sujet à méditer .

merci de me répondre avec précision

Bien amicalement

Ajouté 17 minutes 45 secondes après :
a écrit :Monstre le puissant à dit
dan26, tu me déçois vraiment. Et tu prétends t'y connaître. Prenons ne serait ce que Wikipédia.
La décorporation fait aussi partie des EMI. Et comme indiqué, tous les éléments ne sont pas forcément présents lors d'une EMI. Ce n'est donc pas parce qu'on n'a pas vu de tunnel que ce n'est pas une EMI. Et ce n'est pas parce qu'on est sorti de son corps que ce n'est pas une EMI.
A partir du moment où le coeur s'arrête, on part sur la base d'une EMI. C'est tellement évident, que j'ignore comment tu fais pour le contester. C'est l'état de mort qui fait l'EMI. Ensuite, on associe des événements qui se sont produits pendant cette mort, y compris la décorporation.
Il va falloir que tu revois des connaissances, parce que ce n'est pas en affirmant des choses que je sais pertinemment fausses, que tu me convaincras.
Désolé je ne suis pas d'accord ce sont "deux ressentis totalement différents", pour preuve et cela a éte mon cas , on peut fort bien subir une OBE , sans avoir été en situation de mort momentanée .
Je me repette donc EMI NDE vision ressenti de cylindre, lumière , souvenir, attirance etc etc
OBE vision ressenti de décorporation .

J'insiste et je confirme .
Pour preuve on peut fort bien avoir subit une OBE sans etre passé par la phase comas, ou mort imminente

Donc deux sensations très différentes .

De plus je ne cherche pas à te convaincre contrairement à toi, mais de t'expliquer .Tu es bien libre de penser ce que tu veux . Je ne te dirai jamais "Je cherche seulement à te démontrer que le fait de fermer ton esprit à des possibilités peut te conduire à l'erreur."

Tu auras tous ces renseignement dans les sciences cognitives , et avec cette nouvelle science à savoir "la neurothéologie " . renseigne toi STP

Sais tu par exemple qu'au moment d'un encéphalogramme plat , le cerveau émet encore pendant 30 secondes à une minute ?

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.19, 04:24

dan26 a écrit :simple ce message de ta part : Euh ! Non, désolé, mais je ne cherche pas à te prouver quoi que ce soit. Je cherche seulement à te démontrer que le fait de fermer ton esprit à des possibilités peut te conduire à l'erreur.
Démontrer une erreur n'est ce pas une façon de croire détenir la vérité
Je ne te démontre aucune erreur, je remets en cause ton processus de pensée, qui lui peut te conduire à l'erreur.
Donc, tu vois, en clair, jamais je ne prétends détenir la moindre vérité.
dan26 a écrit :désolé mais les moisissures sont le fruit d'un hasard , la naissance aussi (à moins que tu ne saches pas que c'est la course efreiné de millions de spermatozoïdes, où un seul arrive, la photosynthèse aussi , etc etc . ce sont des créations dues au hasard, en veux tu d'autre . pour rigoler la tarte tatin !!!
Ce ne sont tout simplement pas des créations. Et encore une fois, le hasard, c'est seulement ce que tu n'es pas capable d'expliquer.
dan26 a écrit :Dis moi où elle est si elle n'est pas dans le corps, emise par le cerveau ? Réponse impérative STP
Déjà répondu ! La conscience réside au niveau du corps mental. C'est pourquoi on peut sortir de son corps (OBE, voyage astral...) et se déplacer à plusieurs dizaines de kilomètres de son corps tout en étant conscient.
dan26 a écrit :cours de biologie humaine niveau .... . le cerveau emet par exemple de l'endorphine, ou endomorphine, etc
Je sais tout ça, mais ça ne me dit pas qui est le chimiste. La formule chimique de l'esprit se serait trouvé toute seule selon toi ?
dan26 a écrit :Ok mais là encore tu ne réponds pas comme je te le demande avec des mots simples , Quelle méthode utiliser pour arriver à cela et quelle sensation ressent on .Que permettent de ressentir ces fameuses ondes alpha ?

Si pour toi ce n'est pas de la relaxation a savoir vider le cerveau de toutes ses emissions d'idées , qu'est ce ?

Dans le cas de "méditation " la définition occidentale est de se fixer sur un sujet précis (méditer sur la vie, la beauté etc ) , est ce cela ou non . Si oui me donner un exemple du sujet à méditer .
Tu peux méditer sur les sujets que tu veux. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la méditation ou la relaxation. Il y a méditation, et méditation profonde. Et il y a relaxation.

- La relaxation, tu relâches les tensions du corps, et tu fixes ton esprit sur quelque chose. Ton corps, ton souffle, un ressenti.
- La méditation, tu relâches les tensions du corps, mais c'est un état de conscience différent. Ton corps est totalement au repos, comme si il était endormi, mais ton esprit reste éveillé en cherchant à limiter le nombre de pensées. En clair, tu essayes de te détacher de ton mental, pour atteindre ta conscience.
- La méditation profonde, c'est que tu as atteint la supraconscience, ta conscience ne fait plus qu'une avec les autres, et tu as donc accès à la totalité de la conscience du monde.
dan26 a écrit :Désolé je ne suis pas d'accord ce sont "deux ressentis totalement différents", pour preuve et cela a éte mon cas , on peut fort bien subir une OBE , sans avoir été en situation de mort momentanée .
Je me repette donc EMI NDE vision ressenti de cylindre, lumière , souvenir, attirance etc etc
OBE vision ressenti de décorporation .
Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais les témoignages des personnes ayant vécu une EMI sont bien plus importants que ton avis personnel. Donc, oui, on peut faire une OBE sans faire une EMI. D'ailleurs, tous les voyageurs astraux le savent. Mais affirmer qu'on ne peut pas faire d'OBE pendant une EMI est simplement un mensonge éhonté, puisque de nombreux témoignages prouvent le contraire.
dan26 a écrit :Pour preuve on peut fort bien avoir subit une OBE sans etre passé par la phase comas, ou mort imminente
Et je le répète, tous les voyageurs astraux le savent. Ce n'est pas un scoop. Mais ce n'est pas pour cela qu'on ne peut pas vivre une expérience de décorporation pendant une EMI, comme de nombreux témoignages l'attestent.

J'ai bien compris que tu étais incapable d'accepter cette nouvelle donnée, parce que tu es convaincu qu'il était impossible de faire une EMI sous anesthésie. Pourtant, les témoignages prouvent le contraire. Mais tu les rejettes, parce que DIEU SCIENCE n'est pas encore d'accord.

Parce que si on fait une EMI pendant une anesthésie, évidemment, tu auras le plus grand mal à expliquer comment on peut être conscient, hors de son corps, alors que le cerveau est... comment tu dis déjà...? "neutralisé". :hum:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.19, 05:44

Message par dan26 »

Je ne te démontre aucune erreur, je remets en cause ton processus de pensée, qui lui peut te conduire à l'erreur.
Donc, tu vois, en clair, jamais je ne prétends détenir la moindre vérité.
qui es tu pour pouvoir dire où est la vérité dans ce domaine ?
a écrit :Ce ne sont tout simplement pas des créations. Et encore une fois, le hasard, c'est seulement ce que tu n'es pas capable d'expliquer.
Non désolé le hasard c'est ce qui arrive par pur accident sans calcul, sans organisation, sans prédestination, sans volonté ,

a écrit :Déjà répondu ! La conscience réside au niveau du corps mental. C'est pourquoi on peut sortir de son corps (OBE, voyage astral...) et se déplacer à plusieurs dizaines de kilomètres de son corps tout en étant conscient.
mais cela ne répond pas à la qeustion où est l'ame

a écrit :Je sais tout ça, mais ça ne me dit pas qui est le chimiste. La formule chimique de l'esprit se serait trouvé toute seule selon toi ?
Il n'y pas de formule c'est le résultat d'une action aléatoire qui produit un produit chimique . la formule ensuite n'est qu'une grille de lecture ecrite par l'homme

a écrit :Tu peux méditer sur les sujets que tu veux. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la méditation ou la relaxation. Il y a méditation, et méditation profonde. Et il y a relaxation.

- La relaxation, tu relâches les tensions du corps, et tu fixes ton esprit sur quelque chose. Ton corps, ton souffle, un ressenti.
- La méditation, tu relâches les tensions du corps, mais c'est un état de conscience différent. Ton corps est totalement au repos, comme si il était endormi, mais ton esprit reste éveillé en cherchant à limiter le nombre de pensées. En clair, tu essayes de te détacher de ton mental, pour atteindre ta conscience.
Mais ce n'est pas possible !! c'est donc exactement la même chose , comme je le pensais au départ , vider son esprit de toutes idées , après c'est une notion de profondeur, de temps, . Donc je confirme la fameuse méditation n'est qu'une sorte de relaxation puissance 100000000000par exemple rien de plus . Le vide absolu, la fameuse vacuité , qui permet d'atteindre cette fameuse sensation de conscience modifiée , même une forme de lien avec le cosmos !!!
Sais tu par exemple que l'on peut atteindre cette sensation (toujours émise par le cerveau), avec des produits dits Anthéogène ?
a écrit :- La méditation profonde, c'est que tu as atteint la supraconscience, ta conscience ne fait plus qu'une avec les autres, et tu as donc accès à la totalité de la conscience du monde.
super !!! voir le souligné , je l'avais dit . Etrange n'est ce pas .Seul problème ce n'est pas une "expérience ", c'est un ressenti émis par le cerveau . Le comprends tu ?
a écrit :Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais les témoignages des personnes ayant vécu une EMI sont bien plus importants que ton avis personnel.
Mais ce n'est pas possible !!!!!!!!! Je nai jamais dit que je n'était pas d'accord , je dis seulement que jai une explication "rationnelle ", c'est tout

a écrit :Donc, oui, on peut faire une OBE sans faire une EMI.
Ce sont 2 choses différentes désolé , je persiste
a écrit :D'ailleurs, tous les voyageurs astraux le savent.
Mais ce n'est pas possible !!!pourquoi parler de voyageur astraux !!!C'est effrayant , ce n'est qu'un ressenti emis par le cerveau rien de plus . Exemple voir l'effet de tous les produits hallucinogènes , qui permettent aussi ces fameux voyages !!! :lol: :lol: :lol: Hallucinogènes dont qui agissent sur le cerveau , le comprends tu oui ou non ?

a écrit :Mais affirmer qu'on ne peut pas faire d'OBE pendant une EMI est simplement un mensonge éhonté, puisque de nombreux témoignages prouvent le contraire.
Tu mélanges tout déjà expliquer , OBE, et EMI sont des ressentis emis par le cerveau , que tu mélange avec des comas profond, ou des états végétatifs . Pour faire simple pour que tu puisses comprendre OBE et EMI nous arrive par des témoignages de personnes qui ont eu cette impression .
Mort , comas profond, etat végétatif sont constatés par des personnes différents de cette qui subit ces sensations

a écrit :Et je le répète, tous les voyageurs astraux le savent. Ce n'est pas un scoop.
Tous ceux qui ont subit ne savent aps ils ne font qu'exprimer ce qu'ils ont ressenti . Désolé . Celui qui sait c'est celui qui explique le pourquoi et le comment
a écrit :Mais ce n'est pas pour cela qu'on ne peut pas vivre une expérience de décorporation pendant une EMI, comme de nombreux témoignages l'attestent.
Penible pénible !!!On en peut à la foi avoir une impression de cylindre, de vitesse de lumière etc , et d'etre suspendu comme un papillon au dessus de son corps . C'est deux sensations différentes
a écrit :J'ai bien compris que tu étais incapable d'accepter cette nouvelle donnée, parce que tu es convaincu qu'il était impossible de faire une EMI sous anesthésie.
tu dis encore n'importe quoi, excuse moi ,

a écrit : Pourtant, les témoignages prouvent le contraire. Mais tu les rejettes, parce que DIEU SCIENCE n'est pas encore d'accord.
Mais ce n'est pas possible, d'avoir tant de peine à se comprendre , je suis pourtant clair . La science et en particulier les sciences cognitives et la neurothéologie sont en train d'expliquer ces phénomène de façon purement rationnelle , et de plus reproduire certaines OBE en laboratoire .
Sais tu par exemple qu'il a été fait un comparatif de témoignages entre ces personnes qui ont subit OBE, et EMI , avec des personnes qui prennent des produits hallucinogènes , et que la phraséologie , les mots , les descriptions sont proches ?
a écrit :Parce que si on fait une EMI pendant une anesthésie, évidemment, tu auras le plus grand mal à expliquer comment on peut être conscient, hors de son corps, alors que le cerveau est... comment tu dis déjà...? "neutralisé".
Ok "si " seul problème et pour information les seuls cas EMI constatées pendant une anesthésie , ont été des cas d'accidents cardiaques , où l'anesthésié a eu un arrêt du cœur , donc l'approche une mort éminente . j'aime bien tes si !!!

Tu M E L AN G E S tout mon cher MLP désolé .
Tu as besoin de te prouver que l'esprit est séparé du corps , du cerveau , afin de pouvoir espérer que ..........Excuse moi mais c'est flagrant .

Ton esprit , ta peur de la mort t'interdisent de penser que l'esprit est un produit du cerveau .
Et ce qui est paradoxal , c'est que contrairement à toi je comprends fort bien cette crispation ce déni de ta part .
Si tu lâches ta conviction tout s'effondre .
Contente toi de croire ce que tu dis !!! Ne cherche pas à me prouver que ..............Tu verras tu te sentiras mieux .

Amicalement
dernier point intéressant, ne trouve tu pas formidable que ce sujet sur" la preuve irréfutable sur la réalité de dieu " dérive encore une fois sur l'esprit et la mort !!!Etrange n'est ce pas ?
CQFD

j'aime bien ces formules sur ton dernier messages
La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
réflexion dan 26 des centaines de religions différentes où est la vérité
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. » - Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.19, 07:31

dan26 a écrit :le hasard c'est ce qui arrive par pur accident sans calcul, sans organisation, sans prédestination, sans volonté ,
Il faudrait que tu connaisses la totalité de l'univers pour en être sûr, et ce n'est évidemment pas le cas.
dan26 a écrit :Il n'y pas de formule c'est le résultat d'une action aléatoire qui produit un produit chimique . la formule ensuite n'est qu'une grille de lecture ecrite par l'homme
Ah ! C'est vrai que tu aimes bien le hasard. :lol: C'est tellement pratique le hasard. Pas la peine de se poser de question. Le hasard répond à toutes les questions pour lesquels tu n'as pas de réponse. Après le Dieu Science, voilà le Dieu Hasard.

Dieu Hasard dit : « que la conscience soit, et la conscience fut ».
dan26 a écrit :Mais ce n'est pas possible !! c'est donc exactement la même chose , comme je le pensais au départ , vider son esprit de toutes idées , après c'est une notion de profondeur, de temps, . Donc je confirme la fameuse méditation n'est qu'une sorte de relaxation puissance 100000000000par exemple rien de plus . Le vide absolu, la fameuse vacuité , qui permet d'atteindre cette fameuse sensation de conscience modifiée , même une forme de lien avec le cosmos !!!
Bon, OK ! On va dire que tu n'as rien compris.
dan26 a écrit :super !!! voir le souligné , je l'avais dit . Etrange n'est ce pas .Seul problème ce n'est pas une "expérience ", c'est un ressenti émis par le cerveau . Le comprends tu ?
:lol: :lol: :lol: dan26, si tu te brûles la main, je suis persuadé que tu diras aussi : « ce n'est pas une expérience, mais un ressenti émis par le cerveau ».
dan26 a écrit :Mais ce n'est pas possible !!!pourquoi parler de voyageur astraux !!!C'est effrayant , ce n'est qu'un ressenti emis par le cerveau rien de plus . Exemple voir l'effet de tous les produits hallucinogènes , qui permettent aussi ces fameux voyages !!! :lol: :lol: :lol: Hallucinogènes dont qui agissent sur le cerveau , le comprends tu oui ou non ?
:lol: :lol: :lol: L'orgasme de dan26, c'est un ressenti émis par le cerveau. On a l'impression que tu vis à l'intérieur de ton cerveau, vu que tout est pour toi un ressenti émis par le cerveau.

Laisse moi t'informer que moi, je suis une personne à part entière, et non un cerveau.
dan26 a écrit :Tu mélanges tout déjà expliquer , OBE, et EMI sont des ressentis emis par le cerveau , que tu mélange avec des comas profond, ou des états végétatifs . Pour faire simple pour que tu puisses comprendre OBE et EMI nous arrive par des témoignages de personnes qui ont eu cette impression .
Et quand tu manges, est ce que pour toi, c'est aussi un ressenti émis par le cerveau ? Quand tu te dis : « c'est bon », ça doit aussi être un ressenti émis par ton cerveau non ?
dan26 a écrit :On en peut à la foi avoir une impression de cylindre, de vitesse de lumière etc , et d'etre suspendu comme un papillon au dessus de son corps . C'est deux sensations différentes
Et qui a dit qu'il fallait qu'il y ait les deux ensemble pendant une EMI ? Tu es drôle quand même ! :lol: Tu inventes des trucs faux (car les témoignages prouvent le contraire de ce que tu avances), et ensuite, tu les tiens pour vrai.
dan26 a écrit :Tu as besoin de te prouver que l'esprit est séparé du corps , du cerveau , afin de pouvoir espérer que
Je n'ai pas besoin de prouver ce que JE SAIS par expérience. Et je n'ai pas besoin d'espérer quoi que ce soit. Les choses sont telles qu'elles sont. C'est tout ! Tu les acceptes, ou tu ne les acceptes pas.
dan26 a écrit :Ton esprit , ta peur de la mort t'interdisent de penser que l'esprit est un produit du cerveau .
:lol: :lol: :lol: C'est tout le contraire justement ! C'est le fait de n'avoir pas peur de la mort. Comment ne pas avoir peur de la mort ? En l'expérimentant. C'est aussi simple que ça !

Pourquoi crois tu que les gens qui ont fait une EMI n'ont généralement plus peur de la mort ? Parce que leur expérience est une réalité. Pas un ressenti de leur cerveau comme tu le prétends. Ils n'ont pas besoin de prouver, ILS SAVENT.

Fais l'expérience de la mort, et tu n'auras plus jamais peur de la mort, car tu sais ce qu'elle est. Donc, ce n'est pas la peur de la mort qui te pousse à croire que tu n'es pas que ton corps, mais c'est l'expérience de la mort. Et je te rassure, tu n'es pas obligé de mourir pour faire l'expérience de la mort. Mais c'est un secret de maître.
dan26 a écrit :La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
réflexion dan 26 des centaines de religions différentes où est la vérité
La vérité est EN SOI, pas dans les religions, ni dans la science.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.19, 21:11

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit _
Il faudrait que tu connaisses la totalité de l'univers pour en être sûr, et ce n'est évidemment pas le cas.
merci de me donner un argument, le fait que seul la terre pour le moment est source de vie , cela montre bien qu'il n'y a aucune volonté . A moins que tu puisse me dire pourquoi il n'y a pas d'autres vies sur les planètes connues à ce jour .Je connais déjà ta réponse "pour le moment "" et à ce jour "
a écrit :Ah ! C'est vrai que tu aimes bien le hasard.

je n'aime puisque pour moi ce n'est pas ma réponse , c'est une explication parmi tant d'autres

e:
a écrit :C'est tellement pratique le hasard. Pas la peine de se poser de question. Le hasard répond à toutes les questions pour lesquels tu n'as pas de réponse. Après le Dieu Science, voilà le Dieu Hasard.
Aussi pratique que le placebo dieu, les dieux, le tout, etc etc
a écrit :Dieu Hasard dit : « que la conscience soit, et la conscience fut ».
depuis quand rien parle !!! comment peut on dire "rien dit "
a écrit :Bon, OK ! On va dire que tu n'as rien compris.
j'ai simplement compris , et peut prouver que pour moi ce sont les hommes qui ont crées ces, multiples dieux, ces divinités pour répondre aux questions qui sont sans réponses .....pour le moment .Tu prétends ne pas dire détenir la vérité, et dans ce domaine tu te permet de dire aux autres qu'ils n'ont rien compris . C'est assez paradoxal

a écrit :dan26, si tu te brûles la main, je suis persuadé que tu diras aussi : « ce n'est pas une expérience, mais un ressenti émis par le cerveau ».
merci de rester sur le thème nous parlons de spiritualité de ressenti lié à la métaphysique . Tu t'égare mon cher MLP

a écrit :L'orgasme de dan26, c'est un ressenti émis par le cerveau. On a l'impression que tu vis à l'intérieur de ton cerveau, vu que tout est pour toi un ressenti émis par le cerveau.
Je confirme nous parlons de métaphysique , qui pour moi est lié au psyché de chacun de nous, et le psyché est lié au cerveau , ne t'en déplaise .
a écrit :Laisse moi t'informer que moi, je suis une personne à part entière, et non un cerveau.
Moi aussi , et je sais faire le distingo avec le réel , ressentis au travers de mes sens et le psyché , sentiment ressenti emis par le cerveau , et souvent non controlable

a écrit :Et quand tu manges, est ce que pour toi, c'est aussi un ressenti émis par le cerveau ? Quand tu te dis : « c'est bon », ça doit aussi être un ressenti émis par ton cerveau non ?
je viens de te répondre deux fois , merci de me lire attentivement . Je ne te demande pas de laisser tes certitudes qui te réconfortent, mais seulement de me lire.
a écrit :Et qui a dit qu'il fallait qu'il y ait les deux ensemble pendant une EMI ? Tu es drôle quand même ! :lol: Tu inventes des trucs faux (car les témoignages prouvent le contraire de ce que tu avances), et ensuite, tu les tiens pour vrai.
n'importe quoi encore une fois . a croire que tu me lis en diagonale

a écrit :Je n'ai pas besoin de prouver ce que JE SAIS par expérience.
Tu ne sais rien, comme moi d'ailleurs , tu ne fais que ressentir ce qui te convient .

a écrit :Et je n'ai pas besoin d'espérer quoi que ce soit. Les choses sont telles qu'elles sont. C'est tout ! Tu les acceptes, ou tu ne les acceptes pas.
Justement ayant de la peine a accepter ta finitude , tu t’accroches à ce fameux esprit qui pourrait t'assurer la vie eternelle et cela te rassure , et je te comprends fort bien

a écrit : C'est tout le contraire justement ! C'est le fait de n'avoir pas peur de la mort. Comment ne pas avoir peur de la mort ? En l'expérimentant. C'est aussi simple que ça !
n'importe quoi on expérimente pas la mort mon cher MPL , c'est un accident cardiaque ou autre qui permet d'avoir une sensation qui laisse esperer que . Aller plus sérieusement au moement de la mort , le sang n'arrivant plus au cerveau ; l'hypophyse génére des endorphine ou endomorphines qui donnent cette impression . je te rassure ce n'est pas moi qui le dit , mais le resultat des recherches cognitives dans ce domaine
a écrit :Pourquoi crois tu que les gens qui ont fait une EMI n'ont généralement plus peur de la mort ? Parce que leur expérience est une réalité. Pas un ressenti de leur cerveau comme tu le prétends. Ils n'ont pas besoin de prouver, ILS SAVENT.
je viens de te le dire parceque le ressenti qu'a emis les cerveau les rassure . Rassure moi : quand tu réves t'etre baigné , tu ne cherches pas à t'essuyer au moins le matin ?Peux tu répondre ? C'est pareil
a écrit :Fais l'expérience de la mort, et tu n'auras plus jamais peur de la mort, car tu sais ce qu'elle est. Donc, ce n'est pas la peur de la mort qui te pousse à croire que tu n'es pas que ton corps, mais c'est l'expérience de la mort. Et je te rassure, tu n'es pas obligé de mourir pour faire l'expérience de la mort. Mais c'est un secret de maître.
pour information on ne fait pas d’expérience sur commande on la subit !!!et de plus suite aux comas , et autres seulement 5 à 10 % des personnes ont eu cette impression , ce n'est donc pas une généralité .
Donc etant donné que l'on ne peut faire ce type d'expérience sur commande(et oui désolé de te l'apprendre ), la grande majorité des hommes sont angoissés par leur finitude (et je te rassure pour moi c'est normal ), donc pour palier à cette angoisse naturelle , les religions et sectes proposent des réponses eschatologique différentes et cela les aide. Et c'est très très bien comme cela , c'est leur rôle .

a écrit :La vérité est EN SOI, pas dans les religions, ni dans la science.
Tout à fait merci de confirmer mes propos , tu as raison . Quand je dis par exemple que la croyance (donc la vérité qui rassure ), est liée au psyché de chacun d'entre nous , c'est exactement ce que tu dis sous forme de sophisme . merci
Pour information la neurothéologie étudie justement la liaison entre le psyché (cerveau reptilien ) et le besoin de croire . Je te conseille de te renseigner, tu verras c'est passionnant .

Ce n'est pas la peine de t’énerver , nous avons simplement des points de vues différentes . Cool cool
Amicalement et bonne journée

Aller question importante pourquoi d'après toi les hommes ont tant de besoin de ces réponses aux fameuses questions existentielles au point de les imaginer au travers des religions ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.19, 02:36

dan26 a écrit :le fait que seul la terre pour le moment est source de vie , cela montre bien qu'il n'y a aucune volonté . A moins que tu puisse me dire pourquoi il n'y a pas d'autres vies sur les planètes connues à ce jour .Je connais déjà ta réponse "pour le moment "" et à ce jour "
Dan26, il y a 7000 milliards de galaxies. Chaque galaxie a entre 10 milliards et 1000 milliards d'étoiles. Notre galaxie a 234 milliards d'étoiles. Donc, si tu veux mon humble avis, l'univers est rempli de vie.

Par ailleurs, si tu réfléchis bien, une volonté (une conscience cosmique ou des extra-terrestres) choisirait la planète la plus habitable d'un système solaire pour son projet. Le fait que seule notre planète soit habitée pourrait aussi être la preuve qu'il y a une volonté.

Enfin, l'univers est multi-dimensionnel (ton Dieu Science ne le sait peut-être pas encore). Donc, la vie existe aussi dans ces autres dimensions inaccessibles pour le moment aux instruments de mesures scientifiques. Mais certaines dimensions sont accessibles à l'humain.
dan26 a écrit :je n'aime [le hasard] puisque pour moi ce n'est pas ma réponse , c'est une explication parmi tant d'autres
Le Kybalion :

Le principe de cause et d'effet implique le fait qu'il existe une causalité pour tout effet produit et un effet pour toute cause. Il explique que : « tout arrive conformément à la loi » ; que « jamais rien n'arrive fortuitement » ; que le hasard n'existe pas. « Le hasard (ou la chance) n'est que le nom donné à la loi méconnue ».
dan26 a écrit :j'ai simplement compris , et peut prouver que pour moi ce sont les hommes qui ont crées ces, multiples dieux, ces divinités pour répondre aux questions qui sont sans réponses .....pour le moment
Je t'ai déjà expliqué pourtant, que ce que l'histoire des dieux démontrent, c'est que les hommes n'ont pas eu à créer ces dieux. Ils se sont retrouvé face à eux.

Je te suggère d'étudier l'histoire des dieux mésopotamiens. Ce sont des dieux humanoïdes en chair et en os, plus grands que les humains, et descendus du ciel. Les sumériens racontent des histoires de vaisseaux spatiaux et de fusée. D'armes de destruction terribles qui sont envoyés du ciel. Il est impensable que des hommes aient pu imaginer de telle chose il y a 6000 ans. Ce sont des choses dont ils ont été témoins.

Et puis, il y a les dieux invisibles, des esprits que l'on retrouve dans les cultures africaines et amérindiennes.

Ce ne sont pas les hommes qui ont inventé les dieux pour les raisons que tu évoques. Ce sont les dieux qui sont venus aux hommes.
dan26 a écrit :nous parlons de spiritualité de ressenti lié à la métaphysique
Je confirme nous parlons de métaphysique , qui pour moi est lié au psyché de chacun de nous, et le psyché est lié au cerveau , ne t'en déplaise .
Un jour, quand tu en feras l'expérience, tu comprendras peut-être qu'il ne s'agit pas de ressenti dans le cerveau. Mais bon ! Comment veux tu qu'un voyant explique à un aveugle l'expérience de la vue ? L'aveugle dan26 lui répondra : « c'est un ressenti émis par ton cerveau ».
dan26 a écrit :Tu ne sais rien, comme moi d'ailleurs , tu ne fais que ressentir ce qui te convient .
Aveugle dan26 qui répond à un voyant : « Tu ne vois rien, comme moi d'ailleurs , tu ne fais que ressentir ce qui te convient ». :lol: :lol: :lol:
dan26 a écrit :Justement ayant de la peine a accepter ta finitude , tu t’accroches à ce fameux esprit qui pourrait t'assurer la vie eternelle et cela te rassure
Déjà répondu ! Ta réponse est préformatée, et pour toi, il n'y en a qu'une seule possible.
Je n'ai pas de problème de finitude, et je n'ai pas besoin de m'accrocher à quoi que ce soit. J'accepte les choses telles qu'elles sont et c'est tout.
dan26 a écrit :n'importe quoi on expérimente pas la mort mon cher MPL
:lol: Oui, on expérimente la mort, volontairement, et les initiés le savent. Il y a un monde que tu n'imagines même pas. Et c'est très bien comme ça, car chacun suit son propre chemin d'évolution. Certains ont sombré dans la folie car ils n'étaient pas prêts à accepter certaines réalité.
dan26 a écrit :je viens de te le dire parceque le ressenti qu'a emis les cerveau les rassure .
C'est leur expérience et non la tienne. Ils sont donc bien mieux placés pour comprendre.
dan26 a écrit :Rassure moi : quand tu réves t'etre baigné , tu ne cherches pas à t'essuyer au moins le matin ?Peux tu répondre ? C'est pareil
Non ! Pourquoi devrais je chercher à m'essuyer si je ne suis pas mouillé ? :shock:
dan26 a écrit :Aller question importante pourquoi d'après toi les hommes ont tant de besoin de ces réponses aux fameuses questions existentielles au point de les imaginer au travers des religions ?
Il est normal de se poser des questions. Il appartient à chacun de trouver ses propres réponses, mais le résultat au final est le même car il n'existe qu'une seule réalité. Certains trouveront la réponse dans la religion, d'autres dans l'athéisme et le scientisme matérialiste comme toi.

Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que la religion en particulier les religions abrahamiques fournissent des promesses, des promesses de monde meilleur, et les gens ont besoin de croire que "ça ira mieux" un jour. Ils mourront et "ça ira mieux". Ils seront libérés des souffrances terrestres. Ces religions expliquent pourquoi les choses vont si "mal", et comment elles peuvent aller mieux.

Pour les athées et matérialistes scientifiques comme toi, c'est la même démarche : « on vient du dieu hasard, et un jour, à notre mort, nos souffrances finiront car nous rejoindrons le néant ». La promesse de néant fournit le même antidote que la promesse de vie éternelle. Vous avez tous besoin de croire que "ça finira un jour".

Et puis, il y a des gens comme moi, qui SAVENT que les choses sont comme elles sont, régies par des lois universelles. Tu ne peux détourner les lois. Tu n'as donc pas à t'inquiéter, ni de la mort, ni de la vie.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 janv.19, 03:10

Message par dan26 »

Dan26, il y a 7000 milliards de galaxies. Chaque galaxie a entre 10 milliards et 1000 milliards d'étoiles. Notre galaxie a 234 milliards d'étoiles. Donc, si tu veux mon humble avis, l'univers est rempli de vie.
Ok c'est donc un espoir . Mais peux tu nous dire pourquoi sur les planètes connues et explorées à ce jour la vie est absente?
a écrit :Par ailleurs, si tu réfléchis bien, une volonté (une conscience cosmique ou des extra-terrestres) choisirait la planète la plus habitable d'un système solaire pour son projet. Le fait que seule notre planète soit habitée pourrait aussi être la preuve qu'il y a une volonté.
Pouquoi est elle habitable ? Si ce n'est par rapport à sa position par rapport au soleil . Pourquoi dieu n'a t'il pas fait en sorte que de nombreuses planètes de notre univers (je ne parle pas des multivers) puissent recevoir la vie ?
a écrit :Enfin, l'univers est multi-dimensionnel (ton Dieu Science ne le sait peut-être pas encore). Donc, la vie existe aussi dans ces autres dimensions inaccessibles pour le moment aux instruments de mesures scientifiques.
Donc toujours pareil espérons !!
a écrit :Mais certaines dimensions sont accessibles à l'humain.
sujet déjà abordé , accessible seulement par le ressenti et le besoin de ce ressenti .

a écrit :Je t'ai déjà expliqué pourtant, que ce que l'histoire des dieux démontrent, c'est que les hommes n'ont pas eu à créer ces dieux. Ils se sont retrouvé face à eux.
nous avons la preuve au regard des études , et de l'histoire des mythes des dieux des cultes et des religions dans l'histoire de l'humanité , que ce sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités , et qui les ont fait evoluer en même temps que leurs propre connaissances et découverts.
a écrit :Je te suggère d'étudier l'histoire des dieux mésopotamiens. Ce sont des dieux humanoïdes en chair et en os, plus grands que les humains, et descendus du ciel. Les sumériens racontent des histoires de vaisseaux spatiaux et de fusée. D'armes de destruction terribles qui sont envoyés du ciel. Il est impensable que des hommes aient pu imaginer de telle chose il y a 6000 ans. Ce sont des choses dont ils ont été témoins.
peux tu nous donner els sources , si ce sont de vieux textes ils n'ont aucne valeur de preuves
a écrit :Et puis, il y a les dieux invisibles, des esprits que l'on retrouve dans les cultures africaines et amérindiennes.
d'autres divinités imaginées par les hommes , OK
a écrit :Ce ne sont pas les hommes qui ont inventé les dieux pour les raisons que tu évoques. Ce sont les dieux qui sont venus aux hommes.
nous avons la preuve du contraire excuse moi . Explique moi par exemple pourquoi ce dieu unique du monothéisme a eu tant de peine a se faire connaitre des hommes . et de plus a laissé se créer avant lui des religions qui ne le vénèrent pas ?
a écrit :Un jour, quand tu en feras l'expérience, tu comprendras peut-être qu'il ne s'agit pas de ressenti dans le cerveau. Mais bon ! Comment veux tu qu'un voyant explique à un aveugle l'expérience de la vue ? L'aveugle dan26 lui répondra : « c'est un ressenti émis par ton cerveau ».
Dan n'est pas aveugle dans la mesure où il connait bien les deux cotés du miroir , désolé

a écrit :Aveugle dan26 qui répond à un voyant : « Tu ne vois rien, comme moi d'ailleurs , tu ne fais que ressentir ce qui te convient ».
Celui qui croit voir , est surpris de ne pas trouver sur sa table de nuit le panier de fruit qu'il a ramassé en rève .

a écrit :Déjà répondu ! Ta réponse est préformatée, et pour toi, il n'y en a qu'une seule possible.
Je n'ai pas de problème de finitude, et je n'ai pas besoin de m'accrocher à quoi que ce soit. J'accepte les choses telles qu'elles sont et c'est tout.
lors de certains écahnge tu as prouvé et démontré le contraire désolé . parler d'eternité , ou d'esprit séparé du corps est assez révélateur
a écrit : Oui, on expérimente la mort, volontairement, et les initiés le savent. Il y a un monde que tu n'imagines même pas. Et c'est très bien comme ça, car chacun suit son propre chemin d'évolution. Certains ont sombré dans la folie car ils n'étaient pas prêts à accepter certaines réalité.
raison pour laquelle face à cette angoisse naturelle ils y a 3 solutions possibles , toutes sont bonnes , tant que l'on ne cherche pas à imposer son placebo aux autres .
a écrit :C'est leur expérience et non la tienne. Ils sont donc bien mieux placés pour comprendre.
tu dois vouloir dire pour exprimer un ressenti émis par le cerveau
a écrit :Non ! Pourquoi devrais je chercher à m'essuyer si je ne suis pas mouillé ?
quand on prends ses rêves, ses espérances pour des réalité c'est assez logique

a écrit :Il est normal de se poser des questions. Il appartient à chacun de trouver ses propres réponses, mais le résultat au final est le même car il n'existe qu'une seule réalité. Certains trouveront la réponse dans la religion, d'autres dans l'athéisme et le scientisme matérialiste comme toi.
l'athéisme , et la science n'a pas pour le moment apporté de réponse .Tu n'as pas répondu : pourquoi avoir tant besoin de réponses , c'est cela qui est important à essayer de comprendre
a écrit :Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que la religion en particulier les religions abrahamiques fournissent des promesses, des promesses de monde meilleur, et les gens ont besoin de croire que "ça ira mieux" un jour. Ils mourront et "ça ira mieux". Ils seront libérés des souffrances terrestres. Ces religions expliquent pourquoi les choses vont si "mal", et comment elles peuvent aller mieux.
merci encore 1000000000 fois , je confirme les gens ont besoin de croire .....Pourquoi ?
a écrit :Pour les athées et matérialistes scientifiques comme toi, c'est la même démarche : « on vient du dieu hasard, et un jour, à notre mort, nos souffrances finiront car nous rejoindrons le néant ».
Je n'ai jamais parlé de hasard comme la réponse des athées , mais comme une réponse parmi d'autres . Exemple pourquoi ne pas attendre les véritables réponses au point d'en inventer ?

a écrit :La promesse de néant fournit le même antidote que la promesse de vie éternelle. Vous avez tous besoin de croire que "ça finira un jour".
C'est la doctrine des bouddhiste le neant , après de nombreuses réincarnations !!Une explication, parmis tant d'autres
a écrit :Et puis, il y a des gens comme moi, qui SAVENT que les choses sont comme elles sont, régies par des lois universelles.
Tu es usant tu ne sais rien , tu ne fais que croire . Et cela te convient , c'est tout

a écrit :Tu ne peux détourner les lois. Tu n'as donc pas à t'inquiéter, ni de la mort, ni de la vie.
tu l'as dit toi même grace à la promesse d'une vie eternelle qui te tranquilise .
Déjà répondu je ne m’inquiétè plus j'ai trouvé mon placebo merci . et il me convient parfaitement , merci .

Par contre contrairement à toi, je n'essayerai ni de te l'imposer, ni de le partager, ni de te le décrire .Cela doit rester très personnel . Peux tu le comprendre .
Contrairement à toi je n'ai jamais eu la prétention de détenir la vérité universelle dans se domaine .

Quand je pense que tu a dit ne jamais avoir prétendu détenir la vérité , et qu'au détour d'une phrase dans le domaine de la métaphysique et de la spiritualité tu oses prétendre que tu sais . Excuse moi de voir de la contradiction dans tes propos
Donc pour synthétiser
Tu ne crois pas en dieu par peur de la mort, mais tu crois à la vie eternelle , et a l'esprit séparé du corps !!!Bravo !!
Ensuite tu ne prétends pas détenir la fameuse vérité dans ce domaine , mais le savoir (car tu sais !!!) oui!!!
Bravo mon cher MLP
Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.19, 05:13

dan26 a écrit :Ok c'est donc un espoir . Mais peux tu nous dire pourquoi sur les planètes connues et explorées à ce jour la vie est absente?
Ce que tu veux certainement dire, c'est que la science n'a pas encore trouvé de vie sur ces planètes. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. La vie peut exister sous différentes formes.
dan26 a écrit :Pouquoi est elle habitable ? Si ce n'est par rapport à sa position par rapport au soleil . Pourquoi dieu n'a t'il pas fait en sorte que de nombreuses planètes de notre univers (je ne parle pas des multivers) puissent recevoir la vie ?
Mais de quel "dieu" tu parles exactement ? Tu sais bien que je ne crois pas au dieu créateur de la Bible, donc me demander pourquoi quelqu'un qui n'existe pas à fait ci ou ça est absurde.
dan26 a écrit :nous avons la preuve au regard des études , et de l'histoire des mythes des dieux des cultes et des religions dans l'histoire de l'humanité , que ce sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités , et qui les ont fait evoluer en même temps que leurs propre connaissances et découverts.
On n'a pas de preuves dans ce domaine, mais seulement de suppositions. Mais je t'invite à fournir tes preuves en question.
dan26 a écrit :peux tu nous donner els sources , si ce sont de vieux textes ils n'ont aucne valeur de preuves
Mais qui a parlé de preuves ? Je t'invite seulement à étudier ces textes pour te faire ta propre opinion.
dan26 a écrit :d'autres divinités imaginées par les hommes , OK
Des divinités rencontrées par les hommes plutôt !
dan26 a écrit :nous avons la preuve du contraire excuse moi . Explique moi par exemple pourquoi ce dieu unique du monothéisme a eu tant de peine a se faire connaitre des hommes . et de plus a laissé se créer avant lui des religions qui ne le vénèrent pas ?
Mais tu confonds les choses. Tu ne peux comprendre cette histoire de "dieu unique du monothéisme" sans d'abord te plonger dans l'histoire des dieux sumériens. Je te le répète, les dieux de Sumer sont des dieux humanoïdes en chair et en os descendus du ciel. C'est eux qui selon les tablettes sumériennes créent l'homme à leur image, à la suite d'un conflit entre les dieux et pour servir de travailleurs. Entre les dieux, il va y avoir une guerre de succession au trône d'Anu. Deux camps vont s'opposer, celui d'Enlil et celui d'Enki (le père scientifique des humains). Le dieu devenu unique des hébreux, n'est qu'un de ces dieux de Sumer, de toute évidence, du clan d'Enlil qui à la base déteste les humains. Le déluge n'est qu'une n-ième tentative d'Enlil pour les éliminer, car il les trouve trop nombreux et bruyants. Il est tout à fait possible que YHWH ne soit autre qu'Enlil lui même, ce qui explique son opposition farouche avec Babylone et son dieu Marduk, fils d'Enki qui réclame le trône d'Anu qui devait revenir à Enlil. Au final, Marduk triomphera d'Enlil et deviendra le dieu unique créateur du ciel et de la terre. Cela est à rapprocher du triomphe de Babylone sur Israël (Marduk vs Enlil/YHWH). Il va sans dire qu'il ne s'agissait finalement que d'une bataille d'ego et de succession entre deux dieux. Les hébreux, partisans de YHWH vont aussi faire de lui le dieu unique créateur du ciel et de la terre. Et voilà !

Le dieu de la Bible tel qu'il est vu aujourd'hui par les croyants des religions abrahamiques n'a rien à voir avec le dieu des hébreux de l'époque. YHWH n'est devenu un esprit invisible que parce que les hébreux ne le voyaient plus. En effet, les dieux mésopotamiens, selon les tablettes auraient quitté la terre il y a environ 2500 ans. De fait, les questions que tu poses n'ont pas vraiment de sens, car elles sont hors contexte.
dan26 a écrit :pourquoi avoir tant besoin de réponses , c'est cela qui est important à essayer de comprendre
Pour trouver son chemin. Si tu ne sais ni d'où tu viens, ni où tu vas, comment veux tu connaître le chemin à suivre ?
dan26 a écrit :je confirme les gens ont besoin de croire .....Pourquoi ?
Ce n'est pas un besoin de croire, mais un besoin de réponse. C'est toi qui prétend qu'il ne s'agit que de croyance.
dan26 a écrit :Exemple pourquoi ne pas attendre les véritables réponses au point d'en inventer ?
:lol: :lol: :lol: Tu me fais trop rire dan26. Si un jour tu te retrouves perdu au milieu de l'océan, tu attendras les véritables réponses venant de la science, et tu mourras comme un idiot. J'aime penser que les hommes sont plus intelligents que ça, et qu'ils vont trouver leurs propres réponses au lieu d'attendre que la science tombée du ciel les trouve pour eux. Je te rappelle que si la science n'a pas trouvé les réponses de ton vivant, et bien tu mourras sans réponse. Inacceptable pour des gens intelligents ! Il vaut mieux parfois prendre le risque de se tromper.
dan26 a écrit :Tu es usant tu ne sais rien , tu ne fais que croire . Et cela te convient , c'est tout
Dis dan26 l'aveugle au voyant ! :lol: :lol: :lol: Mon p'tit dan26, ce n'est pas en répétant à l'autre "tu ne sais rien" que ça changera ce qu'il sait.
dan26 a écrit :tu l'as dit toi même grace à la promesse d'une vie eternelle qui te tranquilise .
La vie éternelle est un invention religieuse qui sert de récompense pour le juste. Elle vient en réalité d'un écrit sumérien. Les dieux possédaient dans le palais d'Anu d'une plante de la vie, et de l'eau de la vie qui leur donnaient "la vie éternelle", du point de vue des humains. La vie des dieux de Sumer était très longue, mais pas éternelle. Ils mourraient aussi. La quête de Gilgamesh, c'est cette quête de vie éternelle, car étant dieu au 2/3, il pensait avoir le droit de vivre aussi longuement que les dieux.

Donc, quand tu me dis que je crois à la vie éternelle, je trouve ça ridicule.
dan26 a écrit :Quand je pense que tu a dit ne jamais avoir prétendu détenir la vérité , et qu'au détour d'une phrase dans le domaine de la métaphysique et de la spiritualité tu oses prétendre que tu sais . Excuse moi de voir de la contradiction dans tes propos
« Le manque de contradictions n'est pas un ingrédient nécessaire à la vérité. Parfois, une vérité supérieure se trouve au sein même de la contradiction. » (Neale Donald Walsh - Conversation avec Dieu)
dan26 a écrit :Tu ne crois pas en dieu par peur de la mort, mais tu crois à la vie eternelle , et a l'esprit séparé du corps !!!Bravo !!
Ensuite tu ne prétends pas détenir la fameuse vérité dans ce domaine , mais le savoir (car tu sais !!!) oui!!!
Un résumé qui montre à quel point tu comprends de travers. Je vais donc reprendre point par point :

- Je ne ne crois pas en dieu.
- Je n'ai pas peur de la mort, bien au contraire.
- Je ne crois pas à la vie éternelle
- L'esprit est effectivement séparé du corps, comme l'atteste les témoignages de millions de personnes depuis des millénaires, et ma propre expérience.
- Je ne détiens aucune vérité.
- JE SAIS ce que je sais par mon expérience personnelle, mais il appartient à chacun de faire sa propre expérience.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 janv.19, 07:45

Message par vic »

Bonjour ,

Le sujet dévie .
Pourquoi ?
Même si on avait une preuve de la vie après la mort cela ne prouverait nullement qu'un dieu en est à l'origine . Pour exemple les Bouddhistes croient en la relative continuité de la vie après la mort mais ils ne croient pas en en dieu , ni en un créateur de l'univers .Et ils ne croient pas non plus en l'âme .

En conclusion :

Tenter de prouver qu'une vie existe après la mort du corps physique n'est d'aucun secours pour prouver l'existence d'un dieu créateur .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.19, 08:18

Pas besoin de prouver l'existence d'un principe créateur (appelle le dieu si tu veux). Ta propre existence est déjà une preuve suffisante.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.19, 22:54

Message par dan26 »

Ce que tu veux certainement dire, Et c'est parce que cette éternité t'échappe que tu crois au pouvoir de la mort. . Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. La vie peut exister sous différentes formes.
même attitude pour les preuves contemporaines pour jc "Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. La vie (les preuves contemporaines pour JC) peut exister sous différentes formes", OK mais désolé pour le moment a part la terre il n'y a aucune vie humaine . Pourquoi d'après toi !!?

a écrit :Mais de quel "dieu" tu parles exactement ? Tu sais bien que je ne crois pas au dieu créateur de la Bible, donc me demander pourquoi quelqu'un qui n'existe pas à fait ci ou ça est absurde.
du dieu à l'origine de tout pour certains , qu'il soit le dieu du théisme , ou du déisme
a écrit :On n'a pas de preuves dans ce domaine, mais seulement de suppositions. Mais je t'invite à fournir tes preuves en question.
Déjà répondu 1000 fois BR

a écrit :Mais qui a parlé de preuves ? Je t'invite seulement à étudier ces textes pour te faire ta propre opinion.
pour information avant d'etudier un texte ancien , et de dire qu'il y a une once de réalité , j'essaye de les cituer dans le temps, l'espace, la période , et savoir qui a pu écrire cela et pourquoi .
a écrit :Des divinités rencontrées par les hommes plutôt !
là aussi BR, déjà répondu 1000 fois , les dieux, les divintés , les mythes imaginés par les hommes . Et là aussi nous en avons la preuve . Exemple le dieu éléphant ganesh a été imaginé par les hommes etrangement dans un pays où il y a des éléphants !!Etrange n'est ce pas
a écrit :Mais tu confonds les choses. Tu ne peux comprendre cette histoire de "dieu unique du monothéisme" sans d'abord te plonger dans l'histoire des dieux sumériens. Je te le répète, les dieux de Sumer sont des dieux humanoïdes en chair et en os descendus du ciel. C'est eux qui selon les tablettes sumériennes créent l'homme à leur image, à la suite d'un conflit entre les dieux et pour servir de travailleurs. Entre les dieux, il va y avoir une guerre de succession au trône d'Anu. Deux camps vont s'opposer, celui d'Enlil et celui d'Enki (le père scientifique des humains). Le dieu devenu unique des hébreux, n'est qu'un de ces dieux de Sumer, de toute évidence, du clan d'Enlil qui à la base déteste les humains. Le déluge n'est qu'une n-ième tentative d'Enlil pour les éliminer, car il les trouve trop nombreux et bruyants. Il est tout à fait possible que YHWH ne soit autre qu'Enlil lui même, ce qui explique son opposition farouche avec Babylone et son dieu Marduk, fils d'Enki qui réclame le trône d'Anu qui devait revenir à Enlil. Au final, Marduk triomphera d'Enlil et deviendra le dieu unique créateur du ciel et de la terre. Cela est à rapprocher du triomphe de Babylone sur Israël (Marduk vs Enlil/YHWH). Il va sans dire qu'il ne s'agissait finalement que d'une bataille d'ego et de succession entre deux dieux. Les hébreux, partisans de YHWH vont aussi faire de lui le dieu unique créateur du ciel et de la terre. Et voilà !
comment fais tu la liaison entre la création du monde 14,5 milliards d'années, de la terre 4,5 milliards d'années, et la vie 4,5 millions (environ ), et l'apparition de l'écriture seulement 3000 ans avant JC !!!? Quel est la preuve que ce qui est ecrits est la réalité , puisque ce ne sont que des produits de l'imaginaire . Tu vas encore me demander une preuve : simple voir toutes les cosmogonies différentes imaginées par des religions différentes .
a écrit :Le dieu de la Bible tel qu'il est vu aujourd'hui par les croyants des religions abrahamiques n'a rien à voir avec le dieu des hébreux de l'époque. YHWH n'est devenu un esprit invisible que parce que les hébreux ne le voyaient plus. En effet, les dieux mésopotamiens, selon les tablettes auraient quitté la terre il y a environ 2500 ans. De fait, les questions que tu poses n'ont pas vraiment de sens, car elles sont hors contexte.
Cela evite surtout d'y répondre . Car je confirme le monothéisme est la religion importante la plus tardivement imaginée par les hommes 1400 ans avant JC , par Akhénaton . attention tu sembles confondre avec hénothéisme . Donc si le dieu du théisme existait il est impossible d'imaginer un seul instant qu'il ne se soit pas fait connaitre par les hommes dé le début de l'humanité , et surtout qu'il ait pu laisser s'installer tant de religions différentes

a écrit :Pour trouver son chemin. Si tu ne sais ni d'où tu viens, ni où tu vas, comment veux tu connaître le chemin à suivre ?
Il n'y a pas besoin de cela pour suivre son chemin de vie, un peu de réflexion de logique suffit .

a écrit :Ce n'est pas un besoin de croire, mais un besoin de réponse. C'est toi qui prétend qu'il ne s'agit que de croyance.
les réponses différentes sont faites , imaginées par les religions, et ensuite enseignées aux hommes . Cela montre prouve que cela correspond à un besoin naturel .

a écrit :Tu me fais trop rire dan26. Si un jour tu te retrouves perdu au milieu de l'océan, tu attendras les véritables réponses venant de la science, et tu mourras comme un idiot. J'aime penser que les hommes sont plus intelligents que ça, et qu'ils vont trouver leurs propres réponses au lieu d'attendre que la science tombée du ciel les trouve pour eux. Je te rappelle que si la science n'a pas trouvé les réponses de ton vivant, et bien tu mourras sans réponse. Inacceptable pour des gens intelligents ! Il vaut mieux parfois prendre le risque de se tromper.
parceque tu crois qu'un croyant, dans la même situation ne va pas mourrir, pas se noyer !! rassure moi tu es sérieux

a écrit :Dis dan26 l'aveugle au voyant ! :lol: :lol: :lol: Mon p'tit dan26, ce n'est pas en répétant à l'autre "tu ne sais rien" que ça changera ce qu'il sait.
ras le bol de ces accusations diffamatoire , je ne fais que vous expliquer la différence entre la croyance et le savoir .C'est pourtant simple à comprendre BR BR
a écrit :La vie éternelle est un invention religieuse qui sert de récompense pour le juste. Elle vient en réalité d'un écrit sumérien. Les dieux possédaient dans le palais d'Anu d'une plante de la vie, et de l'eau de la vie qui leur donnaient "la vie éternelle", du point de vue des humains. La vie des dieux de Sumer était très longue, mais pas éternelle. Ils mourraient aussi. La quête de Gilgamesh, c'est cette quête de vie éternelle, car étant dieu au 2/3, il pensait avoir le droit de vivre aussi longuement que les dieux.
Excuse moi de te contredire , mais c'est plus ancien que cela elle vient de la période préhistorique , au moment où l'homme a commencé à rever aux proches disparus .Par contre la résurrection des philosophes grecs
a écrit :Donc, quand tu me dis que je crois à la vie éternelle, je trouve ça ridicule.
je t'ai fait un copier collé pour cela, c'etait tes propres propos

a écrit :Un résumé qui montre à quel point tu comprends de travers. Je vais donc reprendre point par point :

- Je ne ne crois pas en dieu.
Alors que tu as reconnu etre déiste , tu as même confirmé .
a écrit :- Je n'ai pas peur de la mort, bien au contraire.
- Je ne crois pas à la vie éternelle
Alors que tu défends mordicus l'esprit séparé du corps , et refuses les explications scientifiques de NDE et OBE
a écrit :- L'esprit est effectivement séparé du corps, comme l'atteste les témoignages de millions de personnes depuis des millénaires, et ma propre expérience.
Déjà répondu avec précisions seulement 5 à 10 %de personnes ayant subit un comas profond pour les NDE ou EMI BR BR

-
a écrit : Je ne détiens aucune vérité.
même en disant cela !!! "L'esprit est effectivement séparé du corps, " tu es sérieux , ou tu te fous de moi ?
a écrit :- JE SAIS ce que je sais par mon expérience personnelle, mais il appartient à chacun de faire sa propre expérience.
déjà répondu 10000000 fois BR une expérience n'est qu'un ressenti . Pour le souligné je t'explique depuis le début que la croyance , la metaphysique, est liee au psyché de chacun, et de fait doit rester personnelle . Que lis tu quand je dis cela .

Merci d'eviter de me faire encore me répéter en boucle BR, BR, BR je n'ai strictement jamais donné mes réponses personnelles aux questions fondamentales moi . Je ne fais qu'expliquer le phénomène qui pousse els hommes à croire, et les religions
Amicalement

BR voulant dire bis répétitas . De plus je te réponds avec comme seul outil la logique , et la raison

Ajouté 13 minutes 33 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 19 janv.19, 08:18 Pas besoin de prouver l'existence d'un principe créateur (appelle le dieu si tu veux). Ta propre existence est déjà une preuve suffisante.
Voir toutes les autres religions qui ont des idées de principes créateurs ..............différents !!!
Qui a raison ? Cette simple réflexion de logique devrait t'interpeller

Désolé je n'ai pas besoin de religion, de croyance comme placebo , une philosophie personnelle me convient parfaitement .

Répondre