Attendons et le jour venu on saura .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 06:42

Message par younes »

medico a écrit :tu te calme je ne traite pas de fourbe moi :shock: par contre je dis simplement que tu tronque les versets de la bible pour aller dans ton sens et je reste polie :wink:

et relis bien le verset qui est cité qui dit (celui qui tue part l'épée....) la bible n'est pas le coran il n'y a pas d'abrogation . :wink:
il n'ya peut être pas d'abrogation mais que d'erreurs, que de contradictions!!! :lol:

tiens une parmi tant d'autres pour toi et en plus qui se suit mais ne se ressemble pas :D

lis je te prie genèse ch 8 sur l'arche de noé qu s'arrette sur le mont au septième mois et juste après il est dit que c'est a partir du dixième mois qu'on vit les sommets des montagnes...

bigre quelle erreur de ce narrateur :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 07:28

Message par patlek »

lis je te prie genèse ch 8 sur l'arche de noé qu s'arrette sur le mont au septième mois et juste après il est dit que c'est a partir du dixième mois qu'on vit les sommets des montagnes...

bigre quelle erreur de ce narrateur
et?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

attendons et le jour venu on verra

Ecrit le 09 nov.05, 08:02

Message par Sarah »

Luc 22 : 48 et 49.

Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent : Seigneur frapperons-nous de l'épée ?
Et l'un d'eux rappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille droite.

Jésus n'a pas eu le temps de répondre que celui qui était avec Jésus.
si Jésus aurait été d'accord il n'aurait pas remis l'oreille et le guérir.

Mohammet n'a jamais remis une main, ni une oreille, lui, il ordonnait, de couper les mains, ETC........
Jésus n'a jamais ordonné de tuer les nons croyant, ni couper les mains ETC...........

Il pardonnait a ces ennemis, mohammet n'a jamais pardonné, il condamnait.

De toute façon, je préfère Jésus qui es venu avec amour pour le pêcheur que Mohammet qui est venu pour condamné.

Le jour viendra que chacun devra rendre des compte et la il sera trop tard pour revenir en arrière.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov.05, 08:47

Message par medico »

younes a écrit : il n'ya peut être pas d'abrogation mais que d'erreurs, que de contradictions!!! :lol:

tiens une parmi tant d'autres pour toi et en plus qui se suit mais ne se ressemble pas :D

lis je te prie genèse ch 8 sur l'arche de noé qu s'arrette sur le mont au septième mois et juste après il est dit que c'est a partir du dixième mois qu'on vit les sommets des montagnes...

bigre quelle erreur de ce narrateur :wink:


toi aussi quand tu n'a plus d'argument tu change de sujet :wink: :lol:
alors un sujet a la fois pour pas noyer le poisson S T P :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 09:50

Message par patlek »

Je te signale younes qu' il n' y a pas d' erreur dans la narration (en matiére de logique, pour l' Historique, c' est autre chose.)

ben hamida

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov.05, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 20:02

Message par ben hamida »

Bonjour ,

Ne nous permettons pas de jujé .

Moi personellement je crois en tous les prophetes et je ne les sépare pas mais je plains la personne qui ose les séparer !!!

Donc younes n'essaie pas de prouver que rassoul(SAWS) est mieux que Jesus ( AS) ni vice versa , le sujet que j'ai posté justement c'est exactement pour faire le contraire , je propose d'arreté tous ceci , et attendons ( sa ve dire vivons chacun notre vie et notre religion ) et nous verrons par la suite .

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

attendons et le jour venu on verra

Ecrit le 09 nov.05, 22:35

Message par Sarah »

je propose d'arreté tous ceci , et attendons ( sa ve dire vivons chacun notre vie et notre religion ) et nous verrons par la suite .
Voilà une parole de sagesse.

Sarah

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 23:27

Message par Nabie »

younes a écrit :
jésus lui même a ben dit qu'il egorgerait ses ennemis,... il a bien dit qu'il massacrerait les enfants de ceux qui ne se repentes pas etc etc...
:o

Bonjour Younes,

On en a déjà parlé : Jésus n'a jamais dit cela.
Pourquoi continuez-vous à répéter cette erreur ?

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 23:35

Message par Nabie »

Bonjour,

En fait, la question est :

La légitime défense est-elle permise par le Trés-Haut ?
Je crois que oui.

La violence gratuite et injustifiée est condamnée par le Créateur (Coran), mais la légitime défense est parfois le seul recours, quand sa vie ou celle d'innocents est en jeu et si il n'y a plus possibilité de fuir.

Personnellement, si ma vie était en jeu, j'éssaierai de fuir et si je ne le peux pas, je me défendrai, je ne m'offrirai pas à mes bourreaux.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 00:12

Message par patlek »

Attendre...

En attendant Godot.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 00:25

Message par younes »

patlek a écrit : et?
et... tu n'as pas compris? :shock:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 00:26

Message par younes »

medico a écrit :

toi aussi quand tu n'a plus d'argument tu change de sujet :wink: :lol:
alors un sujet a la fois pour pas noyer le poisson S T P :wink:
c'est la réponse du berger a la bèrgère :wink:

tu as dit que le coran était abrogé, moi je t'ai répliqué que la bible était bourré d'erreur :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: attendons et le jour venu on verra

Ecrit le 10 nov.05, 00:31

Message par younes »

Sarah a écrit :Luc 22 : 48 et 49.

Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent : Seigneur frapperons-nous de l'épée ?
Et l'un d'eux rappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille droite.

Jésus n'a pas eu le temps de répondre que celui qui était avec Jésus.
si Jésus aurait été d'accord il n'aurait pas remis l'oreille et le guérir.

Mohammet n'a jamais remis une main, ni une oreille, lui, il ordonnait, de couper les mains, ETC........
Jésus n'a jamais ordonné de tuer les nons croyant, ni couper les mains ETC...........

Il pardonnait a ces ennemis, mohammet n'a jamais pardonné, il condamnait.

De toute façon, je préfère Jésus qui es venu avec amour pour le pêcheur que Mohammet qui est venu pour condamné.

Le jour viendra que chacun devra rendre des compte et la il sera trop tard pour revenir en arrière.
sarah, sarah ma princesse, tu ne sais pas que jésus a dit que celui qui voudrait faire un mal a l'un de ses petis, qu'il vaut mieux pour lui être pendu a une pierre et jeter dans la mer

quelle douloureuse torture

tu ne sais pas sarah, que le christ a dit qu'il allait massacrer les enfants de celle qui ne se repent pas

quelle délicatesse

tu ne sais pas qu'il a dit qu'il vaut mieux pour toi te couper la main ou le pied que de faire du mal

ah sarah sarah que tu es bien ignorante

mohammed sws a beaucoup pardonner, et notemment quand il rentra a la mecque en vainqueur, son peuple eu peur qu'il ne les extermina mais il dit cette parole qui va te décoiffer ma princesse:

aujourd'hui je vous parone comme joseph a pardoner a ses frères

tu te coucheras moins bête princesse sarah :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 00:34

Message par younes »

ben hamida a écrit :Bonjour ,

Ne nous permettons pas de jujé .

Moi personellement je crois en tous les prophetes et je ne les sépare pas mais je plains la personne qui ose les séparer !!!

Donc younes n'essaie pas de prouver que rassoul(SAWS) est mieux que Jesus ( AS) ni vice versa , le sujet que j'ai posté justement c'est exactement pour faire le contraire , je propose d'arreté tous ceci , et attendons ( sa ve dire vivons chacun notre vie et notre religion ) et nous verrons par la suite .
salam fréro, ou as tu vu que j'ai dit que mohammed sws était meix que le christ

coran: nous ne faisons aucune difference entre eux

ce que j'essaie de leur faire comprendre a ses ignorants, c' leur propre bible, qui est sujet a beaucoup d'erreur et je leur fait comprendre qu'a dit le christ et que pensait le christ

si tu n'as pas encore compris que je défends le christ de leurs mensonge je sais pas ce qu'il te faut

bye bye mister 8-)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 00:36

Message par patlek »

younes a écrit : et... tu n'as pas compris? :shock:

Le mont Arrarat est le plus haut de la région. donc , déjà tu peux echouer dessus, sans le voir, en partant du principe du déluge, que tout est recouvert d' eau. (Un bateau a toujours un tirant d' eau, a savoir une hauteur sous l' eau. Et vu la taille de l' arche (en prenant comme principe que le bateau est fait pour transporter un couple de chaque espece vivant sur terre. (Plus la nourriture)

Donc... un bateau peut trés bien echouer sans voir sur quoi il a échouer.

Et ensuite l' eau baisse (quand? c' est pas précisé, au 7 eme mois? au 8 eme mois? 9 eme?) et au dixieme mois, l' eau a suffisament baissé pour que l' on voit les sommet des montagnes.

Ou est l' illogisme?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités