Désolé mais il faut vraiment que tu relises la bible car Jésus est bel est bien l'envoyé de Jéhovah.gadou a écrit : ↑20 janv.19, 10:28 Là vous parlez d'un cas général.
Je remets donc les versets précis:
Malachie 3,1 "Voici j'enverrai mon messager et il préparera le chemin devant moi, ... Dit YHWH"
Ce passage est cité dans les 3 évangiles synoptiques, le messager c'est Jean, et celui dont il prépare le chemin c'est Jésus.
Esaïe 40,3 "La voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin de YHWH, aplanissez dans le lieu stérile une route pour notre Dieu. "
Ce verset aussi est cité dans Marc 1,3 et appliqué à la préparation du chemin pour Jésus.
Oui, Jésus est un envoyé. Mais ces passages de l'ancien testament parlent d'un messager qui prépare le chemin de YHWH et sont cité dans le nouveau avec Jean en tant que messager pour préparer le chemin de Jésus.
C'est quand même d'une clarté limpide.
(Matthieu 10:40) 40 « Celui qui vous accueille m’accueille moi aussi, et celui qui m’accueille accueille aussi celui qui m’a envoyé.
(Matthieu 15:23, 24) [...] » 24 Il répondit : « Je n’ai été envoyé que vers les brebis perdues de la nation d’Israël. [...]
(Marc 9:36, 37) [...] : 37 « Si quelqu’un accueille un jeune enfant comme celui-là par égard pour mon nom, il m’accueille moi aussi. Et si quelqu’un m’accueille, ce n’est pas seulement moi qu’il accueille, mais aussi celui qui m’a envoyé. »