dan26 a écrit :c'est pénible tu me fais me répéter continuellement. pour information je suis passé par le stade où tu sembles être , j'ai cru moi aussi avoir des capacités extra sensorielles en m'imaginant des quantités de phénomènes, de sensation que l'on m'avait enseignées , personne n'a vu tout le monde a été trompé par son cerveau qui a émis des sensations particulières . Et pour preuves les sceicnes cognitives et la neurothéologie (nouvelle science ), l'expliquent fort bien
Justement non, tu n'es absolument pas passé par là où je suis passé. Et tu n'as pas fait mes expériences. Tu n'as vu les choses que j'ai vu.
Mais ton problème, c'est que tu veux absolument me faire croire que c'est mon cerveau qui imagine des choses. Alors forcément, je trouve ça grotesque et risible.
dan26 a écrit :Dans le but de répondre à des questions où les hommes n'ont pas de réponses .....pour le moment BR BR. toutes les religions et sectes du monde ont des points communs répondre à ces 3 questions fondamentales
Tu es encore dans l'erreur mon cher dan26. Les réponses sont justement données par l'expérience. Tel est le but de l'initiation. Il ne s'agissait pas dans les écoles des mystères, d'écouter et de gober, mais il s'agissait bel et bien de faire l'expérience. Il s'agissait de développer les capacités extrasensorielles des initiés, afin de leur ouvrir un monde inconnu au non initié.
C'est ce genre d'initiation qui existe encore dans les sociétés théosophiques et les sociétés secrètes comme la franc-maçonnerie.
dan26 a écrit :qui a crée le principe alors ?
Question complètement absurde ! Le principe créateur est le TOUT. Rien ne vient de rien. Donc, le TOUT a toujours été. Tu existes à l'intérieur du TOUT.
dan26 a écrit :Raison pour laquelle , je dis régulièrement que la croyance, le besoin de croire , etc est lié au psyché de chacun de nous , et que ces fameux livres (pour ceux qui les utilisent -comme tu viens de le faire ), sont de fabuleux révélateur psy .l
Il appartient à chacun de trouver ses propres réponses. Toi tu confonds "besoin de réponses", et "besoin de croire". Les gens ont besoin de réponses, et c'est normal. Mais si ils trouvent les réponses, pourquoi veux tu absolument que ce soit une croyance, et non une réalité ? C'est toi qui dit qu'il s'agit d'une croyance. Mais personne n'est obligé de te croire.
Tu as cette fâcheuse manie de vouloir dire aux gens que ce qu'ils savent n'est qu'une croyance, alors que tu ne peux absolument pas en apporter la moindre preuve.
dan26 a écrit : Sinon, tu devrais admettre que tout vient du néant.
Dire a quelqu'un qu'il ne peut nier un fait , c'est vouloir imposer une idée . Dans notre cas précis c'est une croyance à un principe créateur . Afin de contourner le problème le déiste change le mot dieu a qui l'on donne souvent une forme anthropomorphique , par principe créateur . mais le problème pour moi reste entier désolé de te le dire .
Et si je dis que tu ne peux nier la gravité, c'est un moyen pour moi de te l'imposer ?
Tu es rigolo !
Quand je te dis que tu ne peux nier l'existence d'un principe créateur, c'est tout simplement parce que tu n'as aucune autre explication à fournir. Si tu affirmes que tout vient du néant, tu sais pertinemment que tu ne seras pas très crédible. Donc, même si tu fais semblant de nier de toutes tes forces l'existence de ce principe créateur, tu es face à l'évidence de ta propre existence. En constatant ta propre existence, tu admets de facto que quelque chose est à l'origine de ta propre existence, d'où la nécessité d'un principe créateur d'où tu es nécessairement issu.
Mais, comme tu n'as pas de réponse à donner, tu te contentes de critiquer celle des autres, ce qui de mon point de vue est assez lâche et lamentable.
dan26 a écrit :on ne déclenche pas dans ce domaine sa propre expérience, on suit un processus, un enseignement ,que l'on apprend pratique pour arriver à une impression, un sentiment qui apaise et réconforte
Mais tu parles surtout de choses que tu ne connais absolument pas. L'initié de cherche pas une impression, ni un sentiment qui apaise et réconforte. Il cherche à découvrir qui il est vraiment, et quel est l'étendu de ses pouvoirs. Mais, de tels pouvoirs ne peuvent être mis entre n'importe quelles mains. C'est la raison pour laquelle tout le monde ne reçoit pas l'initiation, et c'est aussi la raison pour laquelle, on essaye de faire en sorte que les gens comme toi, restent toujours dans l'obscurité et ne parviennent jamais à la connaissance cachée.
Ajouté 9 minutes 6 secondes après :
dan26 a écrit :pour ton information tu te dis déiste c'est bien
NON ! C'est toi qui a prétendu que j'étais déiste. Je n'ai jamais prétendu une telle chose.
dan26 a écrit :quand je dis que la religion(croyance tu l'appelles comme tu veux ) est lié au psyché de chacun de nous que comprends tu ?
Ce qui m'intéresse, c'est l'expérience. Si je fais une expérience, c'est MON expérience, et non une croyance. Pour moi, une croyance, c'est quelque chose dont je ne fais pas l'expérience.
dan26 a écrit :Quand je dis que toutes les expériences , ressentis, dans le domaine de la métaphysique sont emis par le cerveau (nous en avons longuement parlé ) que comprends tu ,
Je comprends que tu te fies à la science. Mais comme il est absurde d'étudier la métaphysique avec la science, je trouve ça sans intérêt. Si tu veux rentrer dans le domaine de la métaphysique, il faut développer tes autres sens, tes "clairs", car c'est là que commence la métaphysique.
Tu ne prendras pas un mètre pour connaître le poids d'un objet. Ainsi, est-il inutile de faire appel à la science pour comprendre et expliquer la métaphysique.
dan26 a écrit :quand je te dis que tu t’accroches (et je le comprends ) à cette notion (illusoire d'après moi ), que l'ame est séparée du corps , afin de te réconforter, que comprends tu exactement ?
Je comprends que tu es dans l'erreur. Mais ça correspond à ton expérience. D'autres que toi ont d'autres expériences. Il est inutile d'essayer de leur faire croire que leur expérience est imaginaire. Pas plus que tu ne réussiras si tu es aveugle, à faire croire à un voyant que les images sont imaginaires.