La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 24 janv.19, 04:49

Message par Christabel »

Chers concitoyens du monde,

N'oubliez surtout pas le dernier rappel de la religion de DIEU.

Bonne relecture.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 janv.19, 06:22

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 24 janv.19, 04:49 Chers concitoyens du monde,

N'oubliez surtout pas le dernier rappel de la religion de DIEU.

Bonne relecture.
Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, ce qui l'empêcherait d'être miséricordieux. Ces deux principes opposés de justice et de miséricorde sont réunis et compatibles en Jésus par son expiation, sa mort et sa résurrection, nous permettant par là de nous repentir dans l'espérance de la résurrection et du paradis céleste.

Donc, échec et mat à toutes les religions monothéistes non chrétiennes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.19, 09:49

Message par dan26 »

Mormon a écrit : 09 janv.19, 23:43 Pour nous, chrétiens de l'Eglise de Jésus-Christ originelle rétablie , nous serons sauvés d'après la foi trouvée en nous au moment de notre mort. Si nous avons gardé la rémission de nos péchés jusqu'à la fin, nous pourrons retourner vivre en présence de Dieu. Ce niveau de foi ultime sera l'expression de nos bonnes œuvres accomplies par notre foi en Jésus-Christ et en ses envoyés durant toute notre existence mortelle. C'est pourquoi il est dit : "...qui rendra à chacun selon ses œuvres"(Rom.2:6).

Pour les autres n'ayant pas connu l'Evangile, et aussi pour les chrétiens qui ont été mal enseignés dans leurs nombreuses religions, ils seront sauvés selon le niveau de justice personnelle trouvé en eux au moment de leur mort d'après ce qu'ils pensaient être le "bien" et le "mal" selon leurs croyances respectives, et seront évangélisés dans le séjour des morts pour obtenir à leur résurrection physique définitive ce qu'ils auront droit de recevoir ou ce qu'ils pourront assumer éternellement.
Ok et pour ceux qui sont morts avant JC,et les evangiles il sont sauvés comment ?Car le logique veut qu'ils n'ont pu connaitre la recette avant sa venue

Amicalement

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.19, 10:21

Message par Constantin »

dan26,
a écrit :Ok et pour ceux qui sont morts avant JC,et les evangiles il sont sauvés comment ?Car le logique veut qu'ils n'ont pu connaitre la recette avant sa venue
Le Christ est mort et est descendu aux enfers (séjour des morts) pendant trois jours avant de ressusciter et l'Evangile a donc bien été connu des morts...

Dieu n'oublie de sauver personne excepté ceux qui refusent eux mêmes leur salut (offert par Jésus-Christ). Il ne va pas non plus les forcer à l'accepter sinon il n'y a pas de liberté ni de choix.

En effet forcer quelqu'un à nous aimer par exemple par la force où la crainte où en décidant à sa place n'aurait aucune valeur.

Dieu ne nous force pas à l'accepter ni à l'adorer (autrement il n'y auraient que de bons croyants), il veut simplement qu'on l'adore par nous même et en vérité...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 janv.19, 12:12

Message par Mormon »

dan26 a écrit : 24 janv.19, 09:49 Ok et pour ceux qui sont morts avant JC,et les evangiles il sont sauvés comment ?Car le logique veut qu'ils n'ont pu connaitre la recette avant sa venue

Amicalement
Constantin a bien répondu. Ils seront enseignés dans le séjour des morts dès la visite du Christ dans le séjour des morts entre sa mort et sa résurrection. Mais l'Evangile a été annoncé avant que Jésus viennent dans la mortalité par les patriarches et les prophètes (mais ces parties précieuses ont été ôtées de la Bible), et certains morts qui attendaient étaient près dans le séjour des morts. En fait, ils n'attendaient que la résurrection de Jésus pour ensuite ressusciter à leur tour. Ces personnes ressucittèrent après la résurrection de Jésus et de nombreux témoins virent les tombeaux ouverts et les ressuscité apparurent dans Jérusalem
.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 janv.19, 04:10

Message par dan26 »

a écrit :Constantin a dit
Le Christ est mort et est descendu aux enfers (séjour des morts) pendant trois jours avant de ressusciter et l'Evangile a donc bien été connu des morts...
Ha bon donc des hommes qui sont mort il y a par exemple 100 000 ans , on connu la bible qui a été écrite seulement 1 siècle après JC !!! Comment est ce possible ?
De plus si il etaient en enfer (à griller :lol: :lol: ), depuis 100 000 ans . Ils ont donc souffert pour rien du tout pendant 100 000 !!! comment dieu peut il laisser faire cela . Il fallait qu'il envoie son fils juste à la création de l'homme , ce serait plus logique
a écrit :Dieu n'oublie de sauver personne excepté ceux qui refusent eux mêmes leur salut (offert par Jésus-Christ).
offert par JC 100 033 ans après !!!Tu es sérieux dans ton explication, ou tu rigoles . rassures moi ?
100 000 ans étant une date approximative bien sur
a écrit :Il ne va pas non plus les forcer à l'accepter sinon il n'y a pas de liberté ni de choix.
donc tu serais un père omnitout tu laisserais ton fils se tromper !!! belle mentalité !!
a écrit :En effet forcer quelqu'un à nous aimer par exemple par la force où la crainte où en décidant à sa place n'aurait aucune valeur.
Ce ce que font pourtant toutes les religions , exemple si tu ne crois pas en JC tu vas en enfer !!Elle font peur pour faire croire . Donc ces méthodes religieux n'ont aucune valeur , et dieu fait ce qu'il interdit !!! :sourcils: :sourcils:
a écrit :Dieu ne nous force pas à l'accepter ni à l'adorer (autrement il n'y auraient que de bons croyants), il veut simplement qu'on l'adore par nous même et en vérité...
Mais alors pourquoi l'enfer ? Si ce n'est pour faire peur et faire croire Peux tu nous l'expliquer ?

Amicalement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 janv.19, 05:54

Message par spin »

dan26 a écrit : 25 janv.19, 04:10Ce ce que font pourtant toutes les religions , exemple si tu ne crois pas en JC tu vas en enfer !!
Non, pas toutes les religions. Le Judaïsme ne le fait pas. Celles qui supposent la réincarnation non plus.

Et au fait : "C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés" (Marc 4:11-12, c'est dans la bouche de Jésus).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 janv.19, 10:01

Message par dan26 »

a écrit :spin a dit
Non, pas toutes les religions. Le Judaïsme ne le fait pas.
le judaïsme parle de géhenne, de Hadès , de Sheaol , de tartare dans l'AT
a écrit : Celles qui supposent la réincarnation non plus.
si ce n'est que moins le karma est bon, plus le parcours ou nirvana est long!!!
a écrit :Et au fait : "C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés" (Marc 4:11-12, c'est dans la bouche de Jésus).
pas dans la bouche de Jesus mon cher Gaston, dans les evangiles. C'est un peu comme le camembert du corbeau, il n'est pas dans la bouche du corbeau , mais dans les contes de Perrault

amicalement

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.19, 12:41

Message par Constantin »

dan26,

Je vous réponds à une question et vous m'en reposez 36...

En plus vous ne faites pas l'effort de comprendre et vous êtes dans la critique permanente de tout ce qu'on tente de vous expliquer.

Bref un dialogue totalement stérile.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 janv.19, 19:40

Message par spin »

dan26 a écrit : 25 janv.19, 10:01 le judaïsme parle de géhenne, de Hadès , de Sheaol , de tartare dans l'AT
Et où en menace-t-il les incrédules ?
dan26 a écrit :si ce n'est que moins le karma est bon, plus le parcours ou nirvana est long!!!
Il n'est pas forcément lié à la foi.
dan26 a écrit :pas dans la bouche de Jesus mon cher Gaston, dans les evangiles. C'est un peu comme le camembert du corbeau, il n'est pas dans la bouche du corbeau , mais dans les contes de Perrault.
Veux-tu bien ne pas me confondre avec Gaston (qui d'ailleurs ne vient pas ici autant que je sache, en tout cas sous ce nom) !! Tout ce que je dis, c'est que l'Evangile place ça dans la bouche de Jésus, et que c'est très difficile à raccorder avec le reste à moins de supposer, au minimum, un ajout inspiré par la haine.

Parce qu'enfin un homme ou un dieu, peu importe à la limite, qui s'offre de lui-même aux pires humiliations et aux pires souffrances pour le salut de l'humanité, et qui refuse à une partie de cette même humanité un moyen beaucoup plus simple, et qui ne lui coute rien à lui, d'obtenir ce salut, il y a, comment dire... :non: :pout: :scare: :shock:
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 janv.19, 03:02

Message par dan26 »

a écrit :spin
Non, pas toutes les religions. Le Judaïsme ne le fait pas.
IS 2-6 jb 7-9 ps9 17, ps55 15, es 14 15 jon 2 2
a écrit :Celles qui supposent la réincarnation non plus.
le nombre de réincarnation est lié à la conduite
a écrit :Et au fait : "C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés" (Marc 4:11-12, c'est dans la bouche de Jésus).
qu'arrive t'il alors ? petit détail ce n'est pas dans la bouche de JC, mais rapporté dans les évangiles . nuance importante

Amicalement

Ajouté 5 minutes 57 secondes après :
Constantin a écrit : 25 janv.19, 12:41 dan26,

Je vous réponds à une question et vous m'en reposez 36...
En plus vous ne faites pas l'effort de comprendre et vous êtes dans la critique permanente de tout ce qu'on tente de vous expliquer.
Bref un dialogue totalement stérile.
bravo tu découvres la maïeutique , methode socratique (ou jésuite )!!! Tu affirmes quelque chose je te pose une question dont la réponse (que souvent vous refusez de faire ) détruit ton affirmation.
Je comprends fort bien puisque je te réponds, seul problème je ne suis pas d'accord avec certaines de vos affirmations
amicalement

Ajouté 6 minutes 41 secondes après :
a écrit :spin a dut
Et où en menace-t-il les incrédules ?
je viens de donner qeulqeus exemple les incrédules et ceux qui ne suivent pas les principes de la religion .

a écrit :Veux-tu bien ne pas me confondre avec Gaston (qui d'ailleurs ne vient pas ici autant que je sache, en tout cas sous ce nom) !!
Excuse moi c'est le fait d'aller d'un forum à d'autres
a écrit :Tout ce que je dis, c'est que l'Evangile place ça dans la bouche de Jésus, et que c'est très difficile à raccorder avec le reste à moins de supposer, au minimum, un ajout inspiré par la haine.
si tu fais cas des contradictions , on a le choix tant il y en a
a écrit :Parce qu'enfin un homme ou un dieu, peu importe à la limite, qui s'offre de lui-même aux pires humiliations et aux pires souffrances pour le salut de l'humanité, et qui refuse à une partie de cette même humanité un moyen beaucoup plus simple, et qui ne lui coute rien à lui, d'obtenir ce salut, il y a, comment dire..."
une c......dans le potage tout à fait !!Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .

amicalement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 janv.19, 05:57

Message par spin »

dan26 a écrit : 26 janv.19, 03:14IS 2-6 jb 7-9 ps9 17, ps55 15, es 14 15 jon 2 2
Je n'y vois nulle part de menace de châtiments post mortem à l'adresse des incrédules. Tout au plus des menaces de mort, ce qui bien sûr est déjà monstrueux.
dan26 a écrit :le nombre de réincarnation est lié à la conduite
Mais pas forcément à la foi dans ce que j'ai vu.
dan26 a écrit :si tu fais cas des contradictions , on a le choix tant il y en a
Je sais bien, tu prêches un converti (face) , mais celle-là va loin.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 janv.19, 07:51

Message par dan26 »

a écrit :Spin a dit Je n'y vois nulle part de menace de châtiments post mortem à l'adresse des incrédules. Tout au plus des menaces de mort, ce qui bien sûr est déjà monstrueux.
je disais que faire peur dans le domaine des religions servaient à faire croire en donnant ces exemples .
Amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin19, 01:01

Message par Christabel »

Nous avons aujourd'hui, plus que hier, les pleins pieds dans le cours du dernier rappel du message de lancement du sujet.

La religion de DIEU.

À notre responsabilité individuelle à tous.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin19, 02:16

Message par dan26 »

Christabel a écrit : 20 juin19, 01:01 Nous avons aujourd'hui, plus que hier, les pleins pieds dans le cours du dernier rappel du message de lancement du sujet.

La religion de DIEU.

À notre responsabilité individuelle à tous.
ne jamais oublier que la religion du dieu unique , et la religion la plus ressente imaginée par l'homme il y a seulement 3400 ans environ, avant cette date aucun homme n'avait imaginé ce dieu anthropomorphique , unique , interventionniste .

amicalement

Répondre