Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 25 janv.19, 22:55

Message par Arlitto »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 janv.19, 10:53 Certainement pas par psycho-frigidité.

:shock: ... Pas compris

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 25 janv.19, 23:44

Message par Mormon »

gadou a écrit : 25 janv.19, 20:26
Alors je répète ma question à toi qui ne reconnais pas ce changement, as-tu reçu son Esprit ?
Quelqu'un qui pose une telle question, visiblement son orgueil a le dessus sur lui et ne possède pas une once d'esprit de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 26 janv.19, 03:22

Message par medico »

Petite histoire qui montre ce qui se passe quand une personne n'a pas de nom.
Sans nom, sans identité, mais qui est "Monsieur 13 Août"?
Par Agnès Laurent,
publié le 26/01/2019 à 07:00 , mis à jour à 15:14

facebook Twitter Whatsapp
A Marseille, le mystère demeure sur l'identité d'un homme d'origine asiatique, interné il y a un an et demi en hôpital psychiatrique après une crise de nerfs.A Marseille, le mystère demeure sur l'identité d'un homme d'origine asiatique, interné il y a un an et demi en hôpital psychiatrique après une crise de nerfs. James Albon
Depuis dix-huit mois, les autorités cherchent à identifier un homme, mutique, retrouvé dans les rues de Marseille. Récit.
Marseille, 13 août 2017. La ville vit au ralenti. Les minots filent à la plage, à l'Estaque ou aux Catalans. Les adultes déjeunent en terrasse, sur le cours Julien ou à Pointe-Rouge. Peut-être iront-ils, eux aussi, piquer une tête un peu plus tard pour clore ce dimanche d'été ordinaire. A quelques kilomètres de là, un peu à l'écart du centre-ville, les marins-pompiers s'activent. Ils ont été appelés pour un homme en train de faire une crise de nerfs à un arrêt de bus. Ils tentent de le calmer. Difficile. Il est agité, trop incohérent pour être laissé sur la voie publique.

Les pompiers l'embarquent, direction l'hôpital psychiatrique Edouard-Toulouse. L'urgence est alors à sa prise en charge médicale, pas aux formalités administratives. Personne ne remarque que Mister Nobody vient d'être admis à l'hôpital. L'homme n'a aucun papier sur lui, pas de nom, pas d'effets personnels. Et il reste désespérément mutique. Aujourd'hui encore, il n'a d'autre identité que ce surnom de "Monsieur 13 Août", donné, faute de mieux, lors de son arrivée. Dix-huit mois plus tard, malgré une enquête approfondie, l'énigme reste entière.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 767c7d4272
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 26 janv.19, 03:29

Message par gadou »

BenFis a écrit : 25 janv.19, 22:29 Et comment savoir si nous avons reçu l'Esprit de Dieu? Est-ce que poser cette question serait déjà une preuve que nous ne l'avons pas reçu ? :hum:
Entre autre chose: tout ton coeur va vers Dieu en disant "papa".
Mormon a écrit : 25 janv.19, 23:44 Quelqu'un qui pose une telle question, visiblement son orgueil a le dessus sur lui et ne possède pas une once d'esprit de Dieu.
;
Si mon orgueil a pris le dessus, Dieu le sait. Mais ça n'empêche pas cette question d'être primordiale.
Alors je te la pose à toi aussi, as-tu l'esprit de Dieu en toi qui te pousse à cette proximité et ce respect qui fait dire "papa" ?
Modifié en dernier par gadou le 26 janv.19, 04:13, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 26 janv.19, 04:09

Message par Arlitto »

medico a écrit : 26 janv.19, 03:22 Petite histoire qui montre ce qui se passe quand une personne n'a pas de nom.
Sans nom, sans identité, mais qui est "Monsieur 13 Août"?
Par Agnès Laurent,
publié le 26/01/2019 à 07:00 , mis à jour à 15:14

facebook Twitter Whatsapp
A Marseille, le mystère demeure sur l'identité d'un homme d'origine asiatique, interné il y a un an et demi en hôpital psychiatrique après une crise de nerfs.A Marseille, le mystère demeure sur l'identité d'un homme d'origine asiatique, interné il y a un an et demi en hôpital psychiatrique après une crise de nerfs. James Albon
Depuis dix-huit mois, les autorités cherchent à identifier un homme, mutique, retrouvé dans les rues de Marseille. Récit.
Marseille, 13 août 2017. La ville vit au ralenti. Les minots filent à la plage, à l'Estaque ou aux Catalans. Les adultes déjeunent en terrasse, sur le cours Julien ou à Pointe-Rouge. Peut-être iront-ils, eux aussi, piquer une tête un peu plus tard pour clore ce dimanche d'été ordinaire. A quelques kilomètres de là, un peu à l'écart du centre-ville, les marins-pompiers s'activent. Ils ont été appelés pour un homme en train de faire une crise de nerfs à un arrêt de bus. Ils tentent de le calmer. Difficile. Il est agité, trop incohérent pour être laissé sur la voie publique.

Les pompiers l'embarquent, direction l'hôpital psychiatrique Edouard-Toulouse. L'urgence est alors à sa prise en charge médicale, pas aux formalités administratives. Personne ne remarque que Mister Nobody vient d'être admis à l'hôpital. L'homme n'a aucun papier sur lui, pas de nom, pas d'effets personnels. Et il reste désespérément mutique. Aujourd'hui encore, il n'a d'autre identité que ce surnom de "Monsieur 13 Août", donné, faute de mieux, lors de son arrivée. Dix-huit mois plus tard, malgré une enquête approfondie, l'énigme reste entière.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 767c7d4272

Sans même parler d'une personne, les objets aussi se nomment ! Quelqu'un connaît-il un objet qui ne se nomme pas ???


Si je dis : ceci est une table, quelqu'un me dira-t-il, non c'est une chaise ??? Jamais de la vie.


C'est pourtant ce que font les partisans de la trinité ou de Jésus Dieu, ils disent que, YHWH, c'est Jésus. Toute la Bible, de A à Z, les contredits très clairement. Non, Jésus n'est pas Dieu, Jésus a un Dieu au-dessus de lui, qui est son chef, et qui est plus grand que lui...


L'être ou l'objet qui n'a pas de nom n'existe pas :)


Pourquoi Jésus n'est pas Dieu
Lien : http://arlitto.forumprod.com/pourquoi-j ... tml#p48544

Jésus est-il Dieu ???
Lien : http://arlitto.forumprod.com/jesus-est- ... .html#p412

.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 26 janv.19, 04:22

Message par Mormon »

gadou a écrit : 26 janv.19, 03:29
Alors je te la pose à toi aussi, as-tu l'esprit de Dieu en toi qui te pousse à cette proximité et ce respect qui fait dire "papa" ?
1/ Le fait que tu poses cette question indiscrète ne fait que démontrer que tu n'as pas l'Esprit toi-même. Une telle question relève de l'intime et du sacré.

2/ Par cette question, tu te vantes d'avoir l'Esprit.

3/ Tu n'as qu'à lire mes interventions pour te faire ton opinion, et tu l'a gardes pour toi.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 26 janv.19, 04:25

Message par medico »

Arlitto a écrit : 26 janv.19, 04:09 Sans même parler d'une personne, les objets aussi se nomment ! Quelqu'un connaît-il un objet qui ne se nomme pas ???


Si je dis : ceci est une table, quelqu'un me dira-t-il, non c'est une chaise ??? Jamais de la vie.


C'est pourtant ce que font les partisans de la trinité ou de Jésus Dieu, ils disent que, YHWH, c'est Jésus. Toute la Bible, de A à Z, les contredits très clairement. Non, Jésus n'est pas Dieu, Jésus a un Dieu au-dessus de lui, qui est son chef, et qui est plus grand que lui...


L'être ou l'objet qui n'a pas de nom n'existe pas :)


Pourquoi Jésus n'est pas Dieu
Lien : http://arlitto.forumprod.com/pourquoi-j ... tml#p48544

Jésus est-il Dieu ???
Lien : http://arlitto.forumprod.com/jesus-est- ... .html#p412

.
Les chrétiens d'aujourd'hui préfèrent un Dieu inconnu.
(Actes 17:23) 23 Par exemple, tandis que je parcourais la ville et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel était écrit : “À un Dieu inconnu.” Ce que vous adorez sans le connaître, c’est cela que je vous annonce.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 26 janv.19, 04:31

Message par Mormon »

medico a écrit : 26 janv.19, 04:25 Les chrétiens d'aujourd'hui préfèrent un Dieu inconnu.
Vous êtes dans le pharisianisme avec votre idolâtrie du nom de Dieu et de la Bible.

Dieu c'est Dieu, et Dieu ne se résume pas qu'à son nom et à la Bible.

Vous n'avez pas peur de vous ridiculiser ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 26 janv.19, 04:42

Message par gadou »

Mormon a écrit : 26 janv.19, 04:22 1/ Le fait que tu poses cette question indiscrète ne fait que démontrer que tu n'as pas l'Esprit toi-même. Une telle question relève de l'intime et du sacré.
Actes 19,1 "Paul, après avoir traversé les contrées supérieures, vint à Éphèse; et ayant trouvé de certains disciples, il leur dit: Avez-vous reçu l'Esprit Saint après voir cru?"
Mormon a écrit : 26 janv.19, 04:22 2/ Par cette question, tu te vantes d'avoir l'Esprit.
galates 3,2 "Je ne vous poserai qu'une seule question : A quel titre avez-vous reçu le Saint-Esprit ? Est-ce parce que vous avez accompli la Loi, ou parce que vous avez accueilli avec foi la Bonne Nouvelle que vous avez entendue ? "

Je n'ai aucun sujet de me vanter, je n'ai rien fait pour cela, c'est Dieu qui me l'a donné.
Mormon a écrit : 26 janv.19, 04:223/ Tu n'as qu'à lire mes interventions pour te faire ton opinion, et tu l'a gardes pour toi.
Jean 7,38 "Jésus se tint là et cria, disant: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, selon ce qu'a dit l'écriture, des fleuves d'eau vive couleront de son ventre. (Or il disait cela de l'Esprit qu'allaient recevoir ceux qui croyaient en lui;"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 26 janv.19, 04:52

Message par Mormon »

gadou,

Vu qu'il faudrait 100 pages avant de te faire entendre raison, vu que tu es TJ, alors je te laisse ton dernier mot. Paul et Jésus avait l'Esprit, pas toi./
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 26 janv.19, 06:59

Message par gadou »

Mormon a écrit : 26 janv.19, 04:52 Vu qu'il faudrait 100 pages avant de te faire entendre raison, vu que tu es TJ, alors je te laisse ton dernier mot. Paul et Jésus avait l'Esprit, pas toi./
Qu'est-ce qui te fait dire que je suis TJ ?
Qu'est-ce qui te fait dire que je n'ai pas l'Esprit de Dieu en moi ?
Pourquoi tu ne peux pas dire si dans ton coeur tu appelles Dieu "papa" ?

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 26 janv.19, 07:47

Message par BenFis »

gadou a écrit : 26 janv.19, 03:29 Entre autre chose: tout ton coeur va vers Dieu en disant "papa".
Si tel est le critère, encore faudrait-il prouver qu'il est biblique!?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 26 janv.19, 07:54

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 26 janv.19, 07:47 Si tel est le critère, encore faudrait-il prouver qu'il est biblique!?
"papa" ou Abba, Père, qui est réservé à Jésus parce que Fils biologique de Dieu.

C'est vrai, Gadou, je pense que tu n'est pas Témoin. Excuse-moi. Mais il n'y a pas de mal à être TJ, au contraire !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 26 janv.19, 08:28

Message par gadou »

BenFis a écrit : 26 janv.19, 07:47 Si tel est le critère, encore faudrait-il prouver qu'il est biblique!?
Romains 8,15 "vous avez reçu l' Esprit d'adoption, par lequel nous crions: papa, Père!"
Galates 4,6 "parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos coeurs, criant: papa, Père"
Mormon a écrit : 26 janv.19, 07:54 réservé à Jésus parce que Fils biologique de Dieu.
Dieu est esprit, ce qui né de la biologie est biologique et ce qui né de l'esprit est spirituel.
Il te faut naître une deuxième fois, naître de l'esprit de Dieu, pour devenir enfant de Dieu et pouvoir l'appeler papa.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 26 janv.19, 11:01

Message par BenFis »

gadou a écrit : 26 janv.19, 08:28 Romains 8,15 "vous avez reçu l' Esprit d'adoption, par lequel nous crions: papa, Père!"
Galates 4,6 "parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos coeurs, criant: papa, Père"
Merci pour l'information.
Apparemment, il n'y a donc que ceux qui reçoivent cet Esprit (dont je ne fais pas partie), qui peuvent témoigner de son efficience !? Faute de connaître les critères précis permettant d'être éligible à l'Esprit, je pense qu'il n'y a pas besoin de se casser la tête sur cette affaire puisqu'elle aurait alors tout d'une prédestination.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités