Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination?
Ecrit le 26 janv.19, 14:58Pour exister, les religions monothéistes s’appuient sur certaines assises dont l’état de prophète et ses révélations par visions. Jusqu’à Freud, le monothéisme gardait une emprise puissante sur les croyants. Mais lorsque la psychanalyse s’est étendue á travers le monde et que la psychiatrie est apparue, pour la médecine et pour beaucoup de chrétiens, les visions religieuses sont devenues des hallucinations. Ces croyants ont alors perdu leur foi. Par quel argument, le prophète biblique n’est pas malade et ses visions ne sont pas des hallucinations. J´ai mon idée, je la donnerai vraisemblablement mais je souhaite vous entendre d`abord.
Re: Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination?
Ecrit le 26 janv.19, 16:06Ah! Et bien oui. Sonder la frontière de ce qui relève du rationnel et du spirituel. Ce qui était rationnel hier ne l'est plus. À suivre...anne-therese a écrit : ↑26 janv.19, 14:58 Jusqu’à Freud, le monothéisme gardait une emprise puissante sur les croyants. Mais lorsque la psychanalyse s’est étendue á travers le monde et que la psychiatrie est apparue, pour la médecine et pour beaucoup de chrétiens, les visions religieuses sont devenues des hallucinations
.
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.19, 09:38Salut le chercheur de vérité !
Je n' ai pas trop compris si tu étais croyant ou non ! Ton chapeau pouvait ressembler aussi bien à celui des curés d'antant qu' à celui des psychanalystes. D' ailleurs je respecte l'un et l' autre. Connais tu ce livre ? Il parle de l' état de visionnaire et fait référence aussi bien aux visions en tant qu' hallucinations que en tant que perceptions de l'au-delà. Ainsi il est possible qu'un cerveau malade développe des interprétations fausses du monde et la médecine doit alors intervenit. Mais aussi notre mental peut percevoir des mondes spirituels et les créatures qui leur sont rattachées; de ce fait le prêtre exorciste accompagne le vrai visionnaire .
Cet ouvrage dont je présente la couverture est particuliérement honnête et impartial. Je te le conseille. Il est de mon cru ! Rien n' a été facile.
http://anne-therese.com/#Tome1
Je n' ai pas trop compris si tu étais croyant ou non ! Ton chapeau pouvait ressembler aussi bien à celui des curés d'antant qu' à celui des psychanalystes. D' ailleurs je respecte l'un et l' autre. Connais tu ce livre ? Il parle de l' état de visionnaire et fait référence aussi bien aux visions en tant qu' hallucinations que en tant que perceptions de l'au-delà. Ainsi il est possible qu'un cerveau malade développe des interprétations fausses du monde et la médecine doit alors intervenit. Mais aussi notre mental peut percevoir des mondes spirituels et les créatures qui leur sont rattachées; de ce fait le prêtre exorciste accompagne le vrai visionnaire .
Cet ouvrage dont je présente la couverture est particuliérement honnête et impartial. Je te le conseille. Il est de mon cru ! Rien n' a été facile.
http://anne-therese.com/#Tome1
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 janv.19, 10:27Bonjour Anne ,
Ca n'engage pas à lire le livre ce genre de point de vue . Il faut se faire marabouter ?
Effectivement la frontière est tellement floue entre folie et intuition , ou vision du visionnaire dans le cadre mystique que ça laisse perplexe .C'est d'autant plus compliqué que les visions des mystiques très souvent demandent d'abandonner la raison pour des croyances en un monde surnaturel . Hors c'est justement ce qui caractérise la folie , l'abandon de la raison .Donc doute et prudence dans ce genre d'entreprise spirituelle reste de mise .Il y a toujours un danger de basculer dans la folie . Quand on quitte la raison....C'est un équilibre très précaire .a écrit :Anne a dit : Connais tu ce livre ? Il parle de l' état de visionnaire et fait référence aussi bien aux visions en tant qu' hallucinations que en tant que perceptions de l'au-delà. Ainsi il est possible qu'un cerveau malade développe des interprétations fausses du monde et la médecine doit alors intervenit. Mais aussi notre mental peut percevoir des mondes spirituels et les créatures qui leur sont rattachées; de ce fait le prêtre exorciste accompagne le vrai visionnaire .
Qu'est ce que vient faire un prête exorciste dans l'histoire ?a écrit :Anne a dit : Mais aussi notre mental peut percevoir des mondes spirituels et les créatures qui leur sont rattachées; de ce fait le prêtre exorciste accompagne le vrai visionnaire .
Ca n'engage pas à lire le livre ce genre de point de vue . Il faut se faire marabouter ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 27 janv.19, 12:21Par contre une auto promotion sous couvert de dialogue inter spirituel c'est facile. Surtout que tu cherches à départager le bon grain de l'ivraie en insistant sur le fait que tes expériences mystiques relèvent du monde subtil et non de la psychiatrie. C'est tellement vrai que c'est subtil.anne-therese a écrit : ↑27 janv.19, 09:38 Cet ouvrage dont je présente la couverture est particuliérement honnête et impartial. Je te le conseille. Il est de mon cru ! Rien n' a été facile.
.
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.19, 22:07Salut le penseur,
je reprends une pensée de toi : " C'est d'autant plus compliqué que les visions des mystiques très souvent demandent d'abandonner la raison pour des croyances en un monde surnaturel . Hors c'est justement ce qui caractérise la folie , l'abandon de la raison "
Je te demande : Qu'est ce que la raison ? Définition : "Faculté propre à l'homme, par laquelle il peut connaître, juger et se conduire selon des principes " Qu' est ce que le principe ? "Proposition fondamentale, hypothèse qui sert de base à un raisonnement, qui définit un mode d'action"
Ainsi la raison est toute relative " elle est une hypothèse". De ce fait ma raison ne serait pas plus légime que la tienne. Or elle l' est ! Car 55 /100 de la population mondiale sont des croyants monothéistes et 13 % sont athés. . Nous sommes en effet : 32% chrétiens, 23 % musulmans et 0.2 juifs Viennent ensuite les hindous (15 %), les bouddhistes (7 %) que je ne compte pas. " Il reste alors 23 % d' athées et 10 %d´agnostiques.
Décidément, les fous comme tu les nonmes sont largement majoritaires. Qui est alors le fou entre toi et moi ? Dans ce cas c´est le minoritaire. C´est toi !
Aussi en tant que majoritaire et porteur de vérité, je la promulgue. Non pas pour me faire du blé car mon e-book est à 3 euros ( et je n' ai que 50 c , le reste est pour Amazon) mais pour retrouver des personnes comme toi qui n`ayant pas chercher la vérité de l' au-delà ( qui est sans concession), peuvent se retrouver lors de leur mort en facheuse position.
L´enfer je l'ai vu ! C`était si dangereux que l´on ne m'a permit que de le percevoir 1/4 seconde et c`était déjà une épouvantable abomination ! si ce temps d' observation avait été plus long, je serai morte spirituellement !
Aussi je suis là pour t´interpeler à chercher la vérité. l y a eu aussi beaucoup d´autres visionnaires comme Marthe Robin ou la tres grande visionnaire allemande : Anne.Catherine Emmerich
Ne soit pas mordant, stp! Je ne suis pas ton ennemi, je suis seulement un envoyé comme beaucoup d´autres.
Bonne journée à toi !
Ajouté 59 minutes 2 secondes après :
Ouhps j´ai oublié de répondre sur ta question " Que vient faire le prêtre exorciste ?"
Alors là ami, je te préviens : ca va être pour toi, la cerise sur le gateau ! Tu vas péter les plomb complètement !
Dans l'au-delà, lorsque les esprits mauvais se rendent comptent qu'une personne les voient, celle-ci subit une avalanche de visions de leur cru . Je m' explique : les démons installent un théatre mensonger, manipulatoire et terrorisant. Il a pour objet de destabiliser et de fourvoyer le visionnaire occasionnel. Je fais référence ici aux esprits mauvais qui prennent n' importe quelles apparences dont celles des proches du visionnaire mais aussi celles de monstres. La pression démoniaque qui est faite au voyant, peut alors briser son mental : le désorienter complètement !
Le prêtre exorciste est celui qui est au courant de cette situation et sait la reconnaitre. Il dégage le visionnaire de cette manipulation en l'informant de la réalité de ce théatre mauvais. Celui qui m'a suivie, m' a drolement "secouée", il m'a bien en "enguilander" ! Car je m´étais fait menée par les scênes mensongères des démons. Il a jeté alors à la poubelle toutes celles de cru démoniaque dont je témoignais et que je n'avais pas reconnues en tant que telles ! Cette remise en cause a été, pour moi, tres douloureuse ! Mon témoignage est vrai ! Ami cherche la vérité de l' audelà. Si elle peut se présenter sombre, il y a par contre un monde de lumiére et d´amour fabuleux. Suis moi, je connais le chemin.
Bonne journée à toi !
Ajouté 16 minutes 3 secondes après :
Ouhps je crois que je gagne un peu plus que 50c Peut être 1 euros...
je reprends une pensée de toi : " C'est d'autant plus compliqué que les visions des mystiques très souvent demandent d'abandonner la raison pour des croyances en un monde surnaturel . Hors c'est justement ce qui caractérise la folie , l'abandon de la raison "
Je te demande : Qu'est ce que la raison ? Définition : "Faculté propre à l'homme, par laquelle il peut connaître, juger et se conduire selon des principes " Qu' est ce que le principe ? "Proposition fondamentale, hypothèse qui sert de base à un raisonnement, qui définit un mode d'action"
Ainsi la raison est toute relative " elle est une hypothèse". De ce fait ma raison ne serait pas plus légime que la tienne. Or elle l' est ! Car 55 /100 de la population mondiale sont des croyants monothéistes et 13 % sont athés. . Nous sommes en effet : 32% chrétiens, 23 % musulmans et 0.2 juifs Viennent ensuite les hindous (15 %), les bouddhistes (7 %) que je ne compte pas. " Il reste alors 23 % d' athées et 10 %d´agnostiques.
Décidément, les fous comme tu les nonmes sont largement majoritaires. Qui est alors le fou entre toi et moi ? Dans ce cas c´est le minoritaire. C´est toi !
Aussi en tant que majoritaire et porteur de vérité, je la promulgue. Non pas pour me faire du blé car mon e-book est à 3 euros ( et je n' ai que 50 c , le reste est pour Amazon) mais pour retrouver des personnes comme toi qui n`ayant pas chercher la vérité de l' au-delà ( qui est sans concession), peuvent se retrouver lors de leur mort en facheuse position.
L´enfer je l'ai vu ! C`était si dangereux que l´on ne m'a permit que de le percevoir 1/4 seconde et c`était déjà une épouvantable abomination ! si ce temps d' observation avait été plus long, je serai morte spirituellement !
Aussi je suis là pour t´interpeler à chercher la vérité. l y a eu aussi beaucoup d´autres visionnaires comme Marthe Robin ou la tres grande visionnaire allemande : Anne.Catherine Emmerich
Ne soit pas mordant, stp! Je ne suis pas ton ennemi, je suis seulement un envoyé comme beaucoup d´autres.
Bonne journée à toi !
Ajouté 59 minutes 2 secondes après :
Ouhps j´ai oublié de répondre sur ta question " Que vient faire le prêtre exorciste ?"
Alors là ami, je te préviens : ca va être pour toi, la cerise sur le gateau ! Tu vas péter les plomb complètement !
Dans l'au-delà, lorsque les esprits mauvais se rendent comptent qu'une personne les voient, celle-ci subit une avalanche de visions de leur cru . Je m' explique : les démons installent un théatre mensonger, manipulatoire et terrorisant. Il a pour objet de destabiliser et de fourvoyer le visionnaire occasionnel. Je fais référence ici aux esprits mauvais qui prennent n' importe quelles apparences dont celles des proches du visionnaire mais aussi celles de monstres. La pression démoniaque qui est faite au voyant, peut alors briser son mental : le désorienter complètement !
Le prêtre exorciste est celui qui est au courant de cette situation et sait la reconnaitre. Il dégage le visionnaire de cette manipulation en l'informant de la réalité de ce théatre mauvais. Celui qui m'a suivie, m' a drolement "secouée", il m'a bien en "enguilander" ! Car je m´étais fait menée par les scênes mensongères des démons. Il a jeté alors à la poubelle toutes celles de cru démoniaque dont je témoignais et que je n'avais pas reconnues en tant que telles ! Cette remise en cause a été, pour moi, tres douloureuse ! Mon témoignage est vrai ! Ami cherche la vérité de l' audelà. Si elle peut se présenter sombre, il y a par contre un monde de lumiére et d´amour fabuleux. Suis moi, je connais le chemin.
Bonne journée à toi !
Ajouté 16 minutes 3 secondes après :
Ouhps je crois que je gagne un peu plus que 50c Peut être 1 euros...
- vic
Ecrit le 27 janv.19, 23:27Bonjour Anne,a écrit :De ce fait ma raison ne serait pas plus légime que la tienne. Or elle l' est ! Car 55 /100 de la population mondiale sont des croyants monothéistes et 13 % sont athés. . Nous sommes en effet : 32% chrétiens, 23 % musulmans et 0.2 juifs Viennent ensuite les hindous (15 %), les bouddhistes (7 %) que je ne compte pas. " Il reste alors 23 % d' athées et 10 %d´agnostiques.
Décidément, les fous comme tu les nonmes sont largement majoritaires. Qui est alors le fou entre toi et moi ?
Justement l'expérience de milgram démontre très bien que la majorité d'entre nous est très manipulable . Cette expérience a du reste été réproduite sur france 2 , dans un jeu que france 2 a intitulé "le jeu de la mort" . L'expérience de milgram est un jeu ou l'on pose des questions et chaque mauvaise réponse on doit infliger des décharges électriques à une personne qui est en réalité un comédien ( Mais le joueur l'ignore) . Et plus le jeu avance et plus on augmente l'intensité et la durée des décharge . En fait sous le biais d'une autorité en laquelle la personne a confiance , 95 % des gens vont jusqu'à infliger des décharges électrique d'un niveau mortel .
Seul 5% d'entre eux , donc une extrême minorité gardent un bon sens de raison et demandent à partir du jeu .
Donc ne me parle pas de la masse de gens comme preuve d'un équilibre mental .
Ca n'est pas parce que vous êtes chrétien et nombreux que ça prouve que vous êtes dans un état mental supérieur aux agnostiques ou aux athées . Le chiffre ne veut pas dire grand chose .Ta démonstration ne prouve rien, bien au contraire , l'expérience de milgram tend plutôt à démontrer que la masse se trompe et seuls ceux qui sont dans le camps des plus minoritaires ont un pourcentage de chance d'être plus sage que les autres parce qu'ils ont tendance à raisonner sans se laisser influencer facilement par les autres , dans un meilleur espace de liberté .
Modifié en dernier par vic le 27 janv.19, 23:35, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.19, 23:34Petit détail un peu génant : je suis tres étourdie et je n' ai pas vu que vous étiez deux á me parler et je m' en excuse.
Bonne journée á vous deux !
- vic
Ecrit le 27 janv.19, 23:40Forcément tu es dans ton monde , tu ne vies plus sur terre .anne-therese a écrit : ↑27 janv.19, 23:34 Petit détail un peu génant : je suis tres étourdie et je n' ai pas vu que vous étiez deux á me parler et je m' en excuse.
Les gens qui vivent dans leur imaginaire permanent ne vivent plus dans la réalité , ce sont les plus étourdis .
Qu'est ce qui te permet d'avoir la certitude que ces gens n'avaient pas des hallucinations et ne souffraient pas de problèmes psychiatriques ? Tu es psychiatre ? Tu fais des diagnostiques médicaux ? Toi même tu souffres peut être de problème hallucinatoires ou psychiatriques , qu'est ce qui nous permet d'être certain que tu n'en as pas quand tu prétends avoir des visions et être visionnaire ?C'est là tout le problème , tous les fous qui ont des délires mystiques prétendent être des gens visionnaires et que ce sont les autres qui sont fous mais pas eux .C'est même tout un problème pour les personnes qui tentent de les soigner de leur faire réaliser qu'ils ont un problème .Tu sais , sur le forum on a même eu une personne qui se disait être jésus christ , de ce coté là on en a vu de toutes les couleurs .Si on devait croire sur parole tout ce que les gens racontent . C'est même dangereux psychiquement d'être crédule et de croire tout ce qu'on nous raconte sur parole , c'est un danger , pas une bonne chose .a écrit :Anne a dit : Aussi je suis là pour t´interpeler à chercher la vérité. l y a eu aussi beaucoup d´autres visionnaires comme Marthe Robin ou la tres grande visionnaire allemande : Anne.Catherine Emmerich
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.19, 00:12Bonjour à toi,
dans notre société actuelle, nous n' avons pas l'obligation de croire. Il n' y a pas de matracage sauf peut être dans des familles sectaires. Ca ne va pas chercher bien loin. En ce qui me concerne, je crois en Dieu car j' ai écouté les Évangiles et que j' adhére à ce Jésus incroyablement bon qui a donné sa vie pour que nos péchés soient pardonnés et afin que nous connaissions lors de notre mort, le bonheur aupres de lui et de toutes les personnes de bonne volonté .
Que ca vous plaise ou non, il y a bien un au-delá lumineux et un sombre.
Avez vous déjá regardé un film sur Jésus ? Car il est dit : " Cherchez et vous trouverez " Alors qu' avez vous à perdre d' entendre ses paroles et à voir ses actions.
Je réponds encore sur le theme hallucination et vision : l'hallucination est un phénoméne qui se passe dans le cerveau. C'est une réponse bien basique mais vraie. Par contre quand je vois l'au-delá, ma conscience n'est pas dans ma tête mais á trois centimetre au dessus de mon crane et à peu pres centré vis á vis de lui . Lá je découvre dans ma chambre, un monde spirituel plus sombre. Comprenez moi : Je suis dans ma chambre, j`éteinds ma lumiére. Il fait noir. Puis j´ai une vision : la chambre s´éclaire de partout mais son intensité est faible. C´est une forme de pénombre. Ainsi Dieu nous a mis le soleil ( lumiére matérielle) pour ne pas que nous vivions toujours dans cette pénombre spirituelle.
Les amis, je vous abandomne, j' ai du pain sur la planche .
Au plaisir,
dans notre société actuelle, nous n' avons pas l'obligation de croire. Il n' y a pas de matracage sauf peut être dans des familles sectaires. Ca ne va pas chercher bien loin. En ce qui me concerne, je crois en Dieu car j' ai écouté les Évangiles et que j' adhére à ce Jésus incroyablement bon qui a donné sa vie pour que nos péchés soient pardonnés et afin que nous connaissions lors de notre mort, le bonheur aupres de lui et de toutes les personnes de bonne volonté .
Que ca vous plaise ou non, il y a bien un au-delá lumineux et un sombre.
Avez vous déjá regardé un film sur Jésus ? Car il est dit : " Cherchez et vous trouverez " Alors qu' avez vous à perdre d' entendre ses paroles et à voir ses actions.
Je réponds encore sur le theme hallucination et vision : l'hallucination est un phénoméne qui se passe dans le cerveau. C'est une réponse bien basique mais vraie. Par contre quand je vois l'au-delá, ma conscience n'est pas dans ma tête mais á trois centimetre au dessus de mon crane et à peu pres centré vis á vis de lui . Lá je découvre dans ma chambre, un monde spirituel plus sombre. Comprenez moi : Je suis dans ma chambre, j`éteinds ma lumiére. Il fait noir. Puis j´ai une vision : la chambre s´éclaire de partout mais son intensité est faible. C´est une forme de pénombre. Ainsi Dieu nous a mis le soleil ( lumiére matérielle) pour ne pas que nous vivions toujours dans cette pénombre spirituelle.
Les amis, je vous abandomne, j' ai du pain sur la planche .
Au plaisir,
- vic
Ecrit le 28 janv.19, 00:24je ne vois pas le rapport .
Une personne crédule n'est pas forcément crédule parce qu'on l'a obligé à croire mais parce qu'on l'a influencé et qu'elle est facilement manipulable ( l'expérience de milgram démontre comment l'homme est très influençable et manipulable ) .
Que tu es été élevé tôt dans la religion conditionne de façon très importante ta pensée .
Les enfants sont bien plus facilement influençables , ils ont confiance en ce que leur disent leurs parents et ont une tendance à les croire sur parole , d'autant que l'enfant n'a pas de recul comme pourrait l'avoir l'adulte .Ils n'ont donc pas d'autre recours que de croire ce que les parents leur disent .
Il y a aussi les phénomène hallucinatoire qui pourrait expliquer ce que vous pensez voire ou pas . Croire est un phénomène dangereux , parce que si on commence à croire tout ce qu'on nous dit , on risque de tomber dans une impossibilité de conserver une quelconque objectivité .
Une personne crédule n'est pas forcément crédule parce qu'on l'a obligé à croire mais parce qu'on l'a influencé et qu'elle est facilement manipulable ( l'expérience de milgram démontre comment l'homme est très influençable et manipulable ) .
Que tu es été élevé tôt dans la religion conditionne de façon très importante ta pensée .
Les enfants sont bien plus facilement influençables , ils ont confiance en ce que leur disent leurs parents et ont une tendance à les croire sur parole , d'autant que l'enfant n'a pas de recul comme pourrait l'avoir l'adulte .Ils n'ont donc pas d'autre recours que de croire ce que les parents leur disent .
Croire c'est préjuger, c'est juger de quelque chose qu'on ne peut pas vérifier .a écrit :Anne a dit : Comprenez moi : Je suis dans ma chambre, j`éteinds ma lumiére. Il fait noir. Puis j´ai une vision : la chambre s´éclaire de partout mais son intensité est faible. C´est une forme de pénombre. Ainsi Dieu nous a mis le soleil ( lumiére matérielle) pour ne pas que nous vivions toujours dans cette pénombre spirituelle.
Il y a aussi les phénomène hallucinatoire qui pourrait expliquer ce que vous pensez voire ou pas . Croire est un phénomène dangereux , parce que si on commence à croire tout ce qu'on nous dit , on risque de tomber dans une impossibilité de conserver une quelconque objectivité .
Modifié en dernier par vic le 28 janv.19, 00:40, modifié 1 fois.
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.19, 00:39Un petit détail que je voulais vous dire avant de vous quitter.
Je n'ai pas cherché à être visionnaire. J´ai fait une alliance avec le Créateur et apres j'ai recu des visions. Ne vous y tromper pas, témoigner de la réalité de l' au-delà est tres ingrat. On est tres seul et mal-mené. Si j´ai écrit pendant 15 ans sur l'invisible, c' est que j´avais l' espoir de ramener des incroyants à la foi et que j´avais du matériel pour les faire réféchir.
J`ai vu mon pére sortir du purgatoire; il était comme vous, agnostique. Il est sorti comme d'une bouche d´égout et il s´est trouvé devant moi. Il est mort à 79 ans et alors il était gros . Je l' ai retrouvé en pleine forme rajeunie de 40ans. Maintenant il est pour moi dans des univers du type terrestre. Je trouve que c' est pas le top car ils ont une lumiere spirituelle moyenne.
Bien à vous !
Ajouté 5 minutes 59 secondes après :
Et pour en revenir à la vision, je suis donc assise sur mon lit, la lumière spirituelle est faible . Puis je recois des visteurs de maniere complètement incongrue . Souvent c`est le thétre démoniaque qui se dévelloppe; parfois ce sont des défuns qui viennent me demander de l' aide. Ceux-ci sont souvent dans un état spirituel épouvantable .
Je n'ai pas cherché à être visionnaire. J´ai fait une alliance avec le Créateur et apres j'ai recu des visions. Ne vous y tromper pas, témoigner de la réalité de l' au-delà est tres ingrat. On est tres seul et mal-mené. Si j´ai écrit pendant 15 ans sur l'invisible, c' est que j´avais l' espoir de ramener des incroyants à la foi et que j´avais du matériel pour les faire réféchir.
J`ai vu mon pére sortir du purgatoire; il était comme vous, agnostique. Il est sorti comme d'une bouche d´égout et il s´est trouvé devant moi. Il est mort à 79 ans et alors il était gros . Je l' ai retrouvé en pleine forme rajeunie de 40ans. Maintenant il est pour moi dans des univers du type terrestre. Je trouve que c' est pas le top car ils ont une lumiere spirituelle moyenne.
Bien à vous !
Ajouté 5 minutes 59 secondes après :
Et pour en revenir à la vision, je suis donc assise sur mon lit, la lumière spirituelle est faible . Puis je recois des visteurs de maniere complètement incongrue . Souvent c`est le thétre démoniaque qui se dévelloppe; parfois ce sont des défuns qui viennent me demander de l' aide. Ceux-ci sont souvent dans un état spirituel épouvantable .
- vic
Ecrit le 28 janv.19, 00:45ON ne peut pas statuer objectivement sur le réalisme d'une croyance, pour la bonne raison que la folie ou les phénomènes hallucinatoires et la maladie mentale existent aussi . Et ce que vous décrivez pourrait tout aussi bien retourner de phénomènes hallucinatoires .a écrit :Anne a dit : J`ai vu mon pére sortir du purgatoire; il était comme vous, agnostique. Il est sorti comme d'une bouche d´égout et il s´est trouvé devant moi. Il est mort à 79 ans et alors il était gros . Je l' ai retrouvé en pleine forme rajeunie de 40ans. Maintenant il est pour moi dans des univers du type terrestre. Je trouve que c' est pas le top car ils ont une lumiere spirituelle moyenne.
Si un dieu existe et qu'il nous demande de croire en lui sans nous donner les moyen d'en avoir la preuve , c'est qu'il est soit stupide soit pervers . Et en plus si il nous punit de ne pas savoir ( agnostisme ) alors que la croyance ne permet pas d'établir de preuve sur quoi que ce soit , c'est qu'il est vraiment pervers votre dieu . Il ressemble au diable . N'est ce pas plutôt le diable que vous prenez pour dieu et qui vous a finalement égaré ?Vous voyez , ce genre de manège mène à interpréter tout ce qu'on imagine comme on veut dans un sens ou dans l'autre puisque la croyance sans raison n'a aucun sens et on peut lui faire dire tout ce qu'on veut .
Certaines personnes croyantes vont même jusqu'a prétendre que les visions des médiums seraient l'oeuvre du diable qui essait de les manipuler . Croire ça ne donne pas plus de solutions vraies ou fausses on le voit bien puisque les croyances peuvent être opposées et avoir un sens opposées selon l'interprétation du croyant lui même .
Et même si vous avez des visions du futur, le diable pourrait justement vous envoyer un mélange de vraies infos mélangées avec des vraies , afin de vous manipuler non et ça peut lui l'auteur de vos visions non?
Vous voyez , ça ne sert pas à grand chose de croire .
Modifié en dernier par vic le 28 janv.19, 01:08, modifié 1 fois.
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.19, 01:02Dans ce livre que j´ai présenté ci-dessus, j'aborde évidemment l' hallucination. Et c'est avec beaucoup de prudence
que je parle de la vision car une personne peut etre malade mentalement et développer une ou des hallucintations :
Aussi pour moi, lorsqu'une personne a des visions, je l`enverrai d`abord aupres des psy, et si la médecine la considère comme "normale", elle peut toujours tenter d`être soutenue par un prêtre exorciste. En tous les cas, il ne faut pas rester dans son coin car les visions peuvent avoir un impact destabilisant aux concéquences graves .
A+
Ajouté 8 minutes 57 secondes après :
Cette fois-ci j`en termine car j`ai des choses a faire.
Pour être dans la vérité , il n' y a pas trente six mille voies : ilfaut chercher à connaitre ce Dieu qui s'est manifesté à Abraham et est venu en personne pour vivre avec nous et pour nous conduire sur le chemin de rédemption.
Bonne journée
que je parle de la vision car une personne peut etre malade mentalement et développer une ou des hallucintations :
Aussi pour moi, lorsqu'une personne a des visions, je l`enverrai d`abord aupres des psy, et si la médecine la considère comme "normale", elle peut toujours tenter d`être soutenue par un prêtre exorciste. En tous les cas, il ne faut pas rester dans son coin car les visions peuvent avoir un impact destabilisant aux concéquences graves .
A+
Ajouté 8 minutes 57 secondes après :
Cette fois-ci j`en termine car j`ai des choses a faire.
Pour être dans la vérité , il n' y a pas trente six mille voies : ilfaut chercher à connaitre ce Dieu qui s'est manifesté à Abraham et est venu en personne pour vivre avec nous et pour nous conduire sur le chemin de rédemption.
Bonne journée
- vic
Ecrit le 28 janv.19, 01:11Pour moi vous devriez consulter aussi parce que vous n'avez pas suffisamment d'équilibre dans votre analyse sur vous même . Vous pensez être aux dessus des autres grace à des croyances . Mais vous n'appliquez pas l'analyse de votre livre à vous même . Ce qui est typique d'un sentiment de supériorité égotique éxagéré . Si vous avez autant confiance en la psychiatrie , allez consulter alors, que craignez vous pour vous même ?anne-therese a écrit : ↑28 janv.19, 01:02 Dans ce livre que j´ai présenté ci-dessus, j'aborde évidemment l' hallucination. Et c'est avec beaucoup de prudence
A+
Le psychiatre vous donnera son diagnostique , mais ne le faites pas vous même sur vous même dans un livre .Ne vous faites pas dans votre livre psychiatre qui donne des conseils aux autres , , ça en devient étrange .Un psychiatre n'enseignerait pas des croyances aux autres pour qu'ils aillent mieux , vous si . Un psychiatre n'essaierait pas d'effrayer les autres par des croyances i non plus, vous si .Vous voyez la diffèrence entre votre façon de procéder et celle d'un psychiatre ?
Vous vous prenez pour un psychiatre dans votre livre et faites des jugements sur la psychiatrie ,pour désigner ce qui retourne de la psychiatrie ou non . Mais avez vous ne serait ce qu'un peu une 'idée objective de ce dont vous parlez ?
-