Qui l'a ressucité des morts!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui l'a ressucité des morts!!!!

Ecrit le 29 déc.18, 00:41

Message par Roseaupensant »

a écrit :Mormon a écrit :
Ordre ou pas ordre du Père, Jésus avait le pouvoir de reprendre sa vie par lui-même
D'où ce cri incompréhensible de Jésus sur la croix :
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 déc.18, 02:13

Message par Athanase »

Ce n'est pas incompréhensible, c'est le début du psaume 21

02 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? * Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.

03 Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ; * même la nuit, je n'ai pas de repos.

04 Toi, pourtant, tu es saint, toi qui habites les hymnes d'Israël !

05 C'est en toi que nos pères espéraient, ils espéraient et tu les délivrais.

06 Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ; en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus.

07 Et moi, je suis un ver, pas un homme, raillé par les gens, rejeté par le peuple.

08 Tous ceux qui me voient me bafouent, ils ricanent et hochent la tête :

09 « Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre ! Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! »

10 C'est toi qui m'as tiré du ventre de ma mère, qui m'a mis en sûreté entre ses bras.

11 A toi je fus confié dès ma naissance ; dès le ventre de ma mère, tu es mon Dieu.

12 Ne sois pas loin : l'angoisse est proche, je n'ai personne pour m'aider.

13 Des fauves nombreux me cernent, des taureaux de Basan m'encerclent.

14 Des lions qui déchirent et rugissent ouvrent leur gueule contre moi.

15 Je suis comme l'eau qui se répand, tous mes membres se disloquent. Mon coeur est comme la cire, il fond au milieu de mes entrailles.

16 Ma vigueur a séché comme l'argile, ma langue colle à mon palais. Tu me mènes à la poussière de la mort. +

17 Oui, des chiens me cernent, une bande de vauriens m'entoure. Ils me percent les mains et les pieds ;

18 je peux compter tous mes os. Ces gens me voient, ils me regardent. +

19 Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.

20 Mais toi, Seigneur, ne sois pas loin : ô ma force, viens vite à mon aide !

21 Préserve ma vie de l'épée, arrache-moi aux griffes du chien ;

22 sauve-moi de la gueule du lion et de la corne des buffles. Tu m'as répondu ! +

23 Et je proclame ton nom devant mes frères, je te loue en pleine assemblée.

24 Vous qui le craignez, louez le Seigneur, + glorifiez-le, vous tous, descendants de Jacob, vous tous, redoutez-le, descendants d'Israël.

25 Car il n'a pas rejeté, il n'a pas réprouvé le malheureux dans sa misère ; il ne s'est pas voilé la face devant lui, mais il entend sa plainte.

26 Tu seras ma louange dans la grande assemblée ; devant ceux qui te craignent, je tiendrai mes promesses.

27 Les pauvres mangeront : ils seront rassasiés ; ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent : « A vous, toujours, la vie et la joie ! »

28 La terre entière se souviendra et reviendra vers le Seigneur, chaque famille de nations se prosternera devant lui :

29 « Oui, au Seigneur la royauté, le pouvoir sur les nations ! »

30 Tous ceux qui festoyaient s'inclinent ; promis à la mort, ils plient en sa présence.

31 Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira ; on annoncera le Seigneur aux générations à venir.

32 On proclamera sa justice au peuple qui va naître : Voilà son oeuvre !
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

sclapmojo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 02 janv.19, 23:21

Message par sclapmojo »

a écrit :Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. (jn11.25)
a écrit :Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. (jn10.18)
La formulation de la question montre que l'auteur bute avec la notion de trinité.
Le fils c'est le père invisible et illimité qui s'engendre dans l'espace limité de notre perception ; le pont humain vers le Lui HORS de toute limite.
Il vient accomplir ce qu'Adam devait faire mais n'a pas fait : il l'accomplit en tant que vrai humain
= un adam obéissant = la parfaite image véridique du créateur.
Parmi les ordres qu'il a du père, il a celui donner sa vie et de la reprendre (par la permission d'Allah pour reprendre une expression islamique).

Il est le Christ, sa mission est de soumettre toute domination ; mort incluse.
C'est pourquoi il ressuscite Lazare ; pour montrer que même la mort lui obéit.

Et il obéit car il est fidèle à lui-même : il est l'essence de la VIE même. C'est lui le pouvoir de la résurrection.
Et c'est pourquoi il n'a personne d'autres en qui Dieu a mis le salut. Car Dieu s'est fait salut pour les hommes, en la personne de Jésus-Christ.
Il est la main de Dieu sur terre, et via son obéissance jusqu'à la mort il a reçu désormais du père TOUT POUVOIR pour achever la mission.

a écrit :Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. (1cor15)

Image

Roseaupensant a écrit : 29 déc.18, 00:41 D'où ce cri incompréhensible de Jésus sur la croix :
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
Parce qu'à ce moment précis il DEVIENT péché.
Sacrifice expiatoire, il prend sur lui la malédiction.
C'est le cri d'un homme qui ne sait plus qui est son père, le cri d'un adam qui se croit abandonné alors que Dieu l'accompagne.
C'est la déchirure d'une mère qui accouche, sa miséricorde en sang au profit d'une vie nouvelle, pure et consolatrice.

Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 03 janv.19, 00:02, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.19, 08:56

Message par Patrice1633 »

Parce que quand on est MORT nous N'EXISTONS PLUS
NOUS SOMMES NUL PART

Alors comment Jesus aurais pu se ressuciter lui-meme?
IMPOSSIBLE
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.19, 20:59

Message par olma »

Athanase a écrit : 29 déc.18, 02:13 Ce n'est pas incompréhensible, c'est le début du psaume 21

02 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? * Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.

03 Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ; * même la nuit, je n'ai pas de repos.

04 Toi, pourtant, tu es saint, toi qui habites les hymnes d'Israël !

05 C'est en toi que nos pères espéraient, ils espéraient et tu les délivrais.

06 Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ; en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus.

07 Et moi, je suis un ver, pas un homme, raillé par les gens, rejeté par le peuple.

08 Tous ceux qui me voient me bafouent, ils ricanent et hochent la tête :

09 « Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre ! Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! »

10 C'est toi qui m'as tiré du ventre de ma mère, qui m'a mis en sûreté entre ses bras.

11 A toi je fus confié dès ma naissance ; dès le ventre de ma mère, tu es mon Dieu.

12 Ne sois pas loin : l'angoisse est proche, je n'ai personne pour m'aider.

13 Des fauves nombreux me cernent, des taureaux de Basan m'encerclent.

14 Des lions qui déchirent et rugissent ouvrent leur gueule contre moi.

15 Je suis comme l'eau qui se répand, tous mes membres se disloquent. Mon coeur est comme la cire, il fond au milieu de mes entrailles.

16 Ma vigueur a séché comme l'argile, ma langue colle à mon palais. Tu me mènes à la poussière de la mort. +

17 Oui, des chiens me cernent, une bande de vauriens m'entoure. Ils me percent les mains et les pieds ;

18 je peux compter tous mes os. Ces gens me voient, ils me regardent. +

19 Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.

20 Mais toi, Seigneur, ne sois pas loin : ô ma force, viens vite à mon aide !

21 Préserve ma vie de l'épée, arrache-moi aux griffes du chien ;

22 sauve-moi de la gueule du lion et de la corne des buffles. Tu m'as répondu ! +

23 Et je proclame ton nom devant mes frères, je te loue en pleine assemblée.

24 Vous qui le craignez, louez le Seigneur, + glorifiez-le, vous tous, descendants de Jacob, vous tous, redoutez-le, descendants d'Israël.

25 Car il n'a pas rejeté, il n'a pas réprouvé le malheureux dans sa misère ; il ne s'est pas voilé la face devant lui, mais il entend sa plainte.

26 Tu seras ma louange dans la grande assemblée ; devant ceux qui te craignent, je tiendrai mes promesses.

27 Les pauvres mangeront : ils seront rassasiés ; ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent : « A vous, toujours, la vie et la joie ! »

28 La terre entière se souviendra et reviendra vers le Seigneur, chaque famille de nations se prosternera devant lui :

29 « Oui, au Seigneur la royauté, le pouvoir sur les nations ! »

30 Tous ceux qui festoyaient s'inclinent ; promis à la mort, ils plient en sa présence.

31 Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira ; on annoncera le Seigneur aux générations à venir.

32 On proclamera sa justice au peuple qui va naître : Voilà son oeuvre !
n'importe quoi, c'est de la poésie ! Faut revenir à la raison ! c'est précisé "psaume"

de combien de nation il est question ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 janv.19, 22:26

Message par Saint Glinglin »

Patrice1633 a écrit : 26 janv.19, 08:56 Parce que quand on est MORT nous N'EXISTONS PLUS
NOUS SOMMES NUL PART

Alors comment Jesus aurais pu se ressuciter lui-meme?
IMPOSSIBLE
Et donc Dieu lui-même ne peut rien.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.19, 23:58

Message par omar13 »

les amis chrétiens, vous discutez dans le vide, jesus n'a jamais été ressuscité, vous n’êtes pas capable de comprendre ce qui est écrit dans la bible (même composée par les romains), lisez bien le verset biblique ci dessous:

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

ec que vous comprenez que Allah, a bien sauvé jesus christ, oui ou non?????

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 janv.19, 01:02

Tout ce que ta main trouve à faire, fais-​le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas. ” (Ecclésiaste 9:5, 6, 10).

Parce que en mourrant, tu ne peut RIEN FAIRE, ni meme pour le fils de Dieu, en mourrant il na pas exister pendant 3 jours
Si son pere ne l'aurais pas ressuciter, encore AUJOURD'HUI il serais NUL PART ...
🍿 POPCORN 🍿

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.19, 02:15

Message par omar13 »

Patrice1633 a écrit : 27 janv.19, 01:02 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-​le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas. ” (Ecclésiaste 9:5, 6, 10).

tu as peur devant tes frères chrétiens de dire que Jesus christ n'a pas racheté leurs péchés, et que chacun doit commencer a faire les bonnes ŒUVRES????

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.19, 02:15

Si l'Ecclésiaste a raison, alors ce discours prêté à Jésus est faux :

Luc 16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 janv.19, 02:23

En arretant de respirer ...
Il ni a plus rien ....
Game over
Terminer
🍿 POPCORN 🍿

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.19, 02:26

Message par omar13 »

Patrice1633 a écrit : 27 janv.19, 02:23 En arretant de respirer ...
Il ni a plus rien ....
Game over
Terminer
tu te caches toujours derrière l’énigme?????
l'essentiel pour toi, c'est que tu commence a comprendre la vérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.19, 02:34

Dès qu'il y a une contradiction, on n'entend plus le tj.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 janv.19, 02:35

Si tu n'existe pas, peut tu faire quelque chose?
Pose TOI a TOI la question
🍿 POPCORN 🍿

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.19, 02:41

Mais Luc ne prend pas en compte l'Ecclésiaste.

Répondre