Et alors le prosélytisme sur la voie publique sont autorisé il me semble ...agecanonix a écrit : ↑27 janv.19, 09:47 Absolument faux. La preuve la plus évidente : 130 000 témoins de Jéhovah le font en France de portes en portes, dans les rues, sur le net, par courriers, au téléphone ou autrement. Et absolument aucune action en justice n'est jamais intentée contre eux pour motif de prosélytisme.
Par contre , dans la rue , et pour l'avoir fait ... les TJ fuient lorsqu'ils n'ont pas de réponse ... j'en ai meme vu partir avec leur présentoir
à cause de la mauvaise pub que cela leur faisait de parler de pédophilie et des réactions du CC Lett , Morris et Jacskon avec les vidéos en prime !
et les références sur jw.org !!!!
Par ailleurs 130 000 c'est quoi par rapport au 600 000 évangélique ... le nombre d'église qui triple en 45 ans !!!
https://www.lexpress.fr/actualites/1/st ... 42809.html
seraient ils plus bénit par leur Dieu que ne le sont les TJ avec Jéhovah ??? qui commencent à vendre leur SdR en France !!!
Et encore heureux que le prosélytisme religieux y soit interdit !!! Nous sommes dans un état laic !agecanonix a écrit : ↑27 janv.19, 09:47 En France, il n'y a qu'un seul endroit où ce soit interdit : à l'école.
Ce qui n'empèche pas la WT et les anciens d'expliquer aux jeunes TJ comment contourner l'interdiction en "répondant" aux questions
( comme si tout les jours on posait des questions aux jeunes sur leur foi que leur impose leur parent !!! )
agecanonix a écrit : ↑27 janv.19, 09:47 Pour info : un arrêt de la CEDH : https://www.memoireonline.com/09/09/268 ... CEDH5.html
Un autre article : https://journals.openedition.org/cerri/144
Oui est alors ... idem pour les Scientologues , ou les mormons .... ou les évangéliste ...
Tout le monde dans le meme panier !
Pas la manipulation et le mensonge !agecanonix a écrit : ↑27 janv.19, 09:47 Je ne vais pas débattre inutilement avec Dan26, sa mauvaise foi va le pousser à nier cette vérité absolue: le prosélytisme fait partie de la liberté de religion et il est protégé par la loi française et par la CEDH.
Or le problème n'est pas dans le fait d'exprimer sa foi ! mais de l'imposer comme seule vérité !
Parce que toi tu ne feints pas l'ignorance sur le problème pédophile chez les TJ ???agecanonix a écrit : ↑27 janv.19, 09:47 Mais je signale une nouvelle fois l'extrême ignorance de Dan26 sur des sujets sur lesquels une simple recherche sur le Net lui aurait évité de se montrer à ce point naïf.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... encore qu'ici ... il soit plus judicieux de parleur de ceux qui voient la paille dans l'oeil du voisinagecanonix a écrit : ↑27 janv.19, 09:47 Je lui conseille amicalement de vite reconnaître son erreur s'il ne veut pas se couvrir une nouvelle fois de ridicule.
Et je suis assez pour que ce status soit retirer lorsque les dites associations ( quelles qu'elles soient d'ailleurs catho, mormonnes, evangélistes ... ) lorsqu'est établie que des enfants ont été victimes d'abus sexuels et que ceux ci ont été rendu possible par l'inaction des responsable locaux et nationaux ...agecanonix a écrit : ↑27 janv.19, 09:47 Un dernière idée : nos associations cultuelles Loi 1905 ont un objet, c'est à dire qu'elles sont déclarées en préfecture pour un objectif précis : assurer et promouvoir le culte des TJ dans le territoires assignés à l'association.
Et ces associations sont acceptées en l'état.
Fin.
Es tu d'accord aussi que la reconnaissance d'association cultuelle soit retirer aux Catholiques dans les cas de pédophilie avérée ??
cordialement