je confirme ce que je viens de dire!!Pour toi le vrai savant c'est celui qui fait l'appologie de sa religion.Désolé pour moi le vrai savant c'est celui qui est neutre .a écrit :GAD1
Non, je considère le vrai savant comme une personne référencée et qui travaille ou a produit des travaux reconnus.
Joshua Berman enseigne la Bible à l’université Bar-Ilan et aux facultés universitaires de Shalem en Israël et est chercheur à l’Institut Herzl. Et il y en a d'autres comme lui dont le bon sens peut juger de la qualité.
déjà longuement argumenté avec de nombreux exemple . merci de relire mes contributions je ne vais pas encore et encore me répéter .a écrit :C'est trop réducteur et c'est ignorer tous les aspects historiques et culturels qu'un tel document pourrait fournir que l'on croit ou pas. Pour le reste, il ne s'agit pas seulement de croire mais de savoir. Et nous savons, sur ce forum, que la Bible a besoin d'un Témoin car, seule, sa puissance bénéfique est limitée.
De quel documents crois tu que j'ai pris mes arguments , de centaines de différents .a écrit :C'est pourquoi, il ne faut pas se contenter de lire vos arguments. Il y a aussi des documents universitaires à lire avec des tas de références. Et ces documents ne remettent pas nécessairement l'existence de Jésus-Christ.
il y a de nombreux document qui remettent en cause ce mythe . Voir la thèse mythique tu as tout . BR BR https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8s ... %C3%A9sus) . Je doute fort que tu veuilles te renseigner sérieusement . mais je te comprends
Le scientifique consulte des milliers de textes, documents, compte rendu différents , et reconnait ne aps tout savoir . De plus se remet en cause à chaque nouvelles découverte .
Alors que le croyant n'a qu'un texte (souvent très ancien), et certain de détenir la vérité , et surtout érige sa croyance en dogme .
Cherchez l'erreur
Amicalement