a écrit :MonstreLePuissant adit
dan26 cherche à prouver. Pas moi ! Donc, non seulement il peut réfuter, mais il le fait. Sauf que ça ne change rien à mon expérience, ni à la réalité de millions de personnes.
pour la 1000 fois je ne cherche rien à prouver, j'explique, comme les sciences qui le permettent , tous ces mécanismes, connus expliqués , et pour certains reproduis en laboratoire , comment doit je le dire .
a écrit :Pas besoin de mourir pour faire l'expérience de la mort. Et évidemment, je ne parle pas de sortie de corps ou voyage astral, ce qui est accessible à tout le monde avec de l'entrainement.
pour la xeme fois les EMI, ou NDE ont été 1000 fois expliquées , sensations emises par le cerveau . Et surtout seulement 10% maximum de cas sur la totalité des sorties de comas profonds
a écrit :Cela prouve simplement qu'il y a quelque chose qui va au delà du cerveau. Si tu fais un rêve télépathique, si tu reçois une vision télépathique pendant ta méditation, alors cela signifie que tu n'es pas enfermé dans ton corps et dans ton cerveau.
merci de parler de rève !!! effectivement ce sont des rêves emis par le cerveau
a écrit :Exact !
la neurothéologie , etudie l'effet des produits hallucinogènes sur le cerveau , et fait un parallèle avec les fameuses visions mystiques . pour inforamation le Dalaï Lama , et de nombreux mystiques se sont prêtées à ces expériences. Je rappelle a toutes fin utiles que les hallucinogènes agissent sur le cerveau .
a écrit :Mais qui a parlé de surnaturel ?
Rien n'est surnaturel ! Et oui, le cerveau c'est le corps. Mais tu n'es pas le corps. Si tu modifies la chimie du cerveau, tu modifies sa capacité à accéder au mental, ou, pour être exact, tu modifies la capacité du mental à accéder au cerveau. Si tu boostes le cerveau avec des médocs, tu améliores la capacité du mental à accéder au cerveau. C'est pourquoi le chaman va utiliser le son rythmé, la lumière et des plantes afin de booster son cerveau, et lui permettre de mieux capter le mental supérieur. Pour simplifier :
En effet tout s'explique a un moment donné
a écrit :3. Mental supérieur : l'âme, celle qui investit la dimension physique au travers du corps (dimension spirituelle)
2. Mental inférieur : l'être, celui qui pense, TOI (dimension mentale)
1. Cerveau : le corps (la dimension physique)
Cela ne veut rien dire désolé , . Corps mort plus rien !!!
a écrit :La conscience humaine se situe au niveau 2. Mais tu peux accéder au niveau 3. C'est le cas quand tu fais une rêve télépathique, ou lorsque tu as une vision télépathique du passé, du présent ou du futur. C'est aussi le but d'une bonne méditation, même si la médiation doit se faire sans but.
tu mélange encore avec le pouvoir d'imagination du cerveau
a écrit :Donc, évidemment que je comprends la prudence de Dan26.
Pour la 1000000000000000000, il n'y a aucune prudence que des explications
a écrit :C'est un athée converti au scientisme.
BR BR BR c'est un ancien croyant , qui en voulant comprendre, en dehors de tous préjugés et d'enseignement est aprvenu après 30 ans de recherche personnelle (au travers de toutes les scuences qui le permettent ) à la simple conclusion que ceux sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités. Et cette conclusion personnelle me convient parfaitement, sans que j'ai besoin de dire que c'est la vérité , universelle
a écrit :Mais il fait une obsession sur la religion, croyant que tout relève d'un besoin de croire et de merveilleux.
BR BRBR 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois répondu . je suis simplement passionné par ce sujet fantastique "le phénomène religieux vu sous tous ses angles d'approche ". puis je ? sans etre traité , d'obsédé, de fanatique , etc etc .
Pourquoi serait il normal d'etre passionné de sport, de ciné, d'art, de femmes , et pas par le phénomène religieux ? pouvez vous répondre
a écrit :Alors qu'il ne s'agit en fait, que de connaître et reconnaître sa véritable nature, et de développer les capacités supérieures de l'humain. Rien donc à voir avec la religion. C'est pourquoi je le renvoie toujours à l'expérience, car l'expérience surpasse toutes ses croyances.
j'ai eu pour la 1000000000000000 fois certains de ces expériences, mais jamais eu besoin,d'une transcendance
toujours pareil je me repete à l'infini, comme si vous ne comprenez strictement rien à ma position . Heureusement que je suis inusable sur ce sujet .
amicalement
Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
a écrit :anne-therese adit
Bonjour tout le monde,
. Je n´ai pas pu suivre tous vos échanges.
Pour te répondre sur ma manière de vivre, Dan26, elle est très simple . Je ne fume pas. Je ne prends aucune drogue . Je bois un verre de vin si il est bon, pour un repas de fête. Je fais de la randonnée très régulièrement avec mon mari et mon chien.Chaque jour je le promène deux fois pendant 3/4 heure. Je ne cours pas dans les magasins de fringues.
Voilà rien de très extraordinaire .
merci de répondre point par points à mes questions , tu n'y a pas répondu avec précision, un point important que j'ai oublié , prends tu des médicaments si oui lesquels ?
a écrit :Concernant la vision, elle avait lieu le plus souvent la nuit. Je dormais dans le noir complet et d un coup je m´asseyais dans mon lit comme si quelqu'un m'avait interpellée. Alors que ma chambre était dans l´obscurité complète, je la voyais totalement illuminée mais faiblement : il s´agit de la lumière spirituelle . Alors est venue l'ange devant moi : magnificence inimaginable. J´étais totalement dans la fascination. Je vécus l' extase !
Donc tu dors !!!tu rèves . as tu la preuve que tu es bien réveillé et levée au moment de tes extases . Je rappelle que Thérèse 'Avillas sentait le dard de JC rentrer en elle !!!!
a écrit :J´eus aussi la visite de défunts en très mauvais état: Ils n'avait aimé qu' eux m'a dit la créature angélique positionnée á nouveau dans mon dos, comme explication á leur physique épouvantable . Le pire fut le matraquage spirituel des démons . Ceux-ci arrivaient n´importe comment : en se présentant en monstres ou en animaux repoussant comme des araignées de 70 cm de diamètre pour ne citer qu' elles. Des mois et des mois ces esprits mauvais m' ont matraquée mentalement par des images effrayantes. Je ne me souviens plus combien de fois j'ai jailli de mon lit pour me sauver de ma chambre ou allumer la lumière matérielle qui me replaçait dans le monde matériel et bloquait ainsi le contact avec ces monstres. Mais au bout du compte, á un moment je me suis plainte au Créateur de ce matraquage infernal et le théâtre démoniaque a cessé. J´avais gagné le bras de fer sur cet aspect ! Je crois que tu trouveras cette partie de mon aventure dans le tome 1 : devenir visionnaire, une traversée de tous les dangers. Tu comprends maintenant son titre.
je ne te demande pas le détail de tes rèves mais les conditions précises .Tu ne m'as pas répondu combien de milliers de livres as tu vendus , pour une expérience aussi extraordinaire ?
Combien 1000 10 000 50 000 .
attention aussi les descriptions que tu fais pourraient s'assimiler à une sorte de schizophrénie .D'où l'importance des médicaments que tu pourrais prendre
Amicalement
Ajouté 1 heure 59 minutes 52 secondes après :
a écrit :vic a dit
je pense que si j'étais Dan , je me contenterais de te dire que ce que tu énonces sans preuve se réfute sans preuve , hors tu n'as pas plus de preuve que Dan de ce que tu énonces .
Excuse moi d'insister mais pour JC, et dieu j'ai apporté des preuves concrétes vérifiables et précises .
Dieu : comment expliquer touts ces religions qui ne l'honorent pas, et surtout l'apparition du monothéisme par l'homme très très tardive .Il y en a d'autres , le mal, les imperfections de ce monde , les contradiction du dieu etc etc .
JC : le manque absolue de preuves contemporaines, les nombreuses sectes dites chrétiennes très contradictoires , les ecrits tardifs , les contradictions dans les evangiles etc etc etc
a écrit :Même si la conscience ne se réduit peut être pas au cerveau , il n'est nullement prouvé que la conscience peut se passer du cerveau complètement pour demeurer active puisque toutes les personnes qui ont vécu des phénomènes au frontière de la mort ne sont allé qu'a la frontière , et ne sont pas mortes pour ensuite en revenir .
Tout à fait , personne n'est revenu de la mort pour témoigner sérieusement .
a écrit :Là c'est toi qui ment , tu n'as nullement fait l'expérience de la mort . Et si ton expérience se limite à une sorti de corps ou impression de sorti de corps , Dan a raison, il y a peut être d'autres explications qu'on ne peut pas balayer comme ça d'un simple revers de main .
Merci , pour ma part j'ai subit une OBE et nai pas eu besoin de croire , que je l'explique simplement par un phénomène cognitif connu .
a écrit :Moi aussi comme Dan j'ai déjà eu des flash en méditation sur l'avenir , et dans ce genre de cas tu peux aussi avoir des choses fausses et délirantes qui se mélangent avec des visions réelles du futur . C'est du reste un peu la critique que je fais au témoignage de Nicole Dron .Elle dit que ce qu'elle a vu est juste parce que certaines choses qu'elle a eu dans son expérience se sont réalisées ensuite . Quel rapport ?
un peu comme si on dit qu'un rêve est vrai .
a écrit :Lors de prises de certaines drogues par exemple qu'utilisent les chamanes tu peux avoir des visions sur l'avenir mélangées avec des délires . C'est un peu comme dans un rêve , des choses justes se mélangent très souvent avec des choses qui n'ont ni queue ni tête .
il y a eu des comparatifs de terme employés lors de prise de drogues , des EMI , des méditations prolongées , des sensations de conscience modifiés!!etrangement les mots les termes utilisés sont souvent les mêmes.
a écrit :Donc je comprends l'analyse de Dan , il fait rester prudent quand aux déductions de ces expériences .
Certains drogues ou expérience de la méditation pourraient bien activer un peu comme la drogue des chamanes des expériences en réalité qui pourront être sans doute explicables autrement
C'est ce que l'on constate dans la neurothéologie merci .
.
a écrit : Les visions dans le futur sont des phénomènes du temps et le cerveau pourrait bien avoir certaines capacités naturelles et pas surnaturelles qu'on n'a pas encore bien compris .
tout à fait voir à ce sujet les travaux John Dylan Haynes, de thomas Rabeyron, Julia Mossbridge , et bien d'autres
je confirme je ne fais qu'expliquer les avancées dans ce domaine . Plus la sciences avance plus les divinités recules
amicalement
Ajouté 16 minutes 49 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a osé dire
Ca n'a rien de miraculeux en ce qui me concerne puisque je sais comment ça fonctionne. Je demandais comment toi tu l'expliquais, et tu me renvoies à Google.
Autrement dit, tu n'as pas d'explication.
Mais ce n'est pas possible !!! toi tu as la science infuse tu connais tout seul . Tu ce que tu connais vient de toi!!!! rien ne vient de documents, de livres, d'infos , d'internet, de travaux de certaisn, de bible ; tu connais tout par simple transcendance !!tu es sérieux ou tu te fous des autres .
a écrit :Mais je n'ai jamais prétendu que ça avait le moindre rapport avec un divinité. Mais ce que tu es en train de dire, c'est qu'en fait, tu n'es pas encore capable de l'expliquer.
Voilà qui est intéressant, car moi je peux l'expliquer.
reprends toutes mes contributions j'explique en fonction de ce que je connais . par contre où je n'ai pas de réponse , je n'y met pas une volonté première, un principe créateur, u dieu ou ....etc . Je sais attendre pour avoir des réponses concrêtes précises . pas une espérance qui me rassure j'ai d'autres formules pour cela
a écrit :A quelle moment j'ai parlé d'une divinité ? Je suis athée je te rappelle.
C'est quoi ton fameux principe créateur , c'est quoi ces dieux humains babyloniens, tu oses dire qu'ils ont éxisté ?C'est quoi cet esprit qui fait partie d'un tout ? C'est quoi ce tout ?
a écrit :Mais le plus drôle, c'est que tu es en train de dire :
« je ne peux pas l'expliquer, mais ce qui est sûr, c'est que ça ne vient pas d'une divinité » . Bah, en fait, ça prouve juste que tu ne sais pas, et que ça vient peut-être d'une divinité.
Je n'ai jamais dit cela; encore une fois tu déformes mes propos BR BR
a écrit :Encore l'histoire de l'aveugle qui dit au voyant qu'il ne voit pas.
Tu ne te trouves pas ridicule à essayer de convaincre les gens de choses dont toi même n'a pas conscience ?
Strictement aucun rapport encore une fois, l'imaginaire n'est pas du réel , cela reste de l'imaginaire , et de plus cela réconforte
a écrit :Hélas pour toi, je sais comment fonctionne un IRM. Et au mieux, ça montre l'activité du cerveau à un instant T, mais pas ce qui en est à l'origine.
donc cela montre bien que c'est le cerveau qui émet cette sensation , merci
a écrit :La mort ne fait peur qu'aux ignorants de leur véritable nature.
Relis moi !!!STP BR l'angoisse de sa propre mort est naturelle . Sais tu lire au moins ?
a écrit :Il y a croire et savoir. Tu ne crois plus ce dont tu fais l'expérience, et ton gros problème à toi, c'est que tu veux convaincre des gens qui ont fait l'expérience, et qui donc savent au lieu de croire.
BR BR BR 1000000000fois , une expérience est un ressentis emis par le cerveau !!
a écrit :Mon pauvre ! Je te plains ! Avec tes biais cognitifs, tu es incapable d'aller plus loin qu'en surface.
N'importe quoi et de plus tu oses dire ne pas chercher à convaincre . Attention les contradictions peuvent etouffer
a écrit :Tu es un aveugle à qui ont dit : « il y a un moyen pour que tu vois ». Et toi tu leur réponds : « non, mais vous croyez sérieusement à ces charlatans qui promettent qu'on pourra voir un jour ? Laissez moi dans mon aveuglement, il me convient très bien. »
quand je dis certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas !!que lis tu et si tu lis que comprends tu d'une façon précise ?
D'autant plus que je conclus toujours par où est le problème ? Il n'y en a pas chacun est libre de penser ce qu'il veut dans ce domaine .
Encore, à lire attentivement, apprendre et retenir !!! cela t'eviteras des messages répétitifs
BR BR BR BR