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Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
agecanonix a écrit : ↑03 févr.19, 01:24
Je repose la question.
Au regard de ce texte, les chrétiens sont-ils une seule et même personne physique ?
11 « Je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde, et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom, que tu m’as donné, afin qu’ils soient un ...
Une vraie réponse, megaaabolt . SVP
Si donc la réponse est "non" comme l'a reconnu Megaaabolt, alors va voir la fin du verset :
le voici en entier :
11 « Je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde, et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom, que tu m’as donné, afin qu’ils soient uncomme nous sommes un. "
Ainsi, "être un" ce n'est pas être une seule et même personne, c'est être "uni", comme les apôtres entre eux..
oui, et ca ne dit toujours pas que jésus n'est pas Dieu lol
les apôtres était il du même niveau que jésus ? c'est ca que vous dites ?
matthieu 23
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler « Maître », car pour vous, il n'y a qu'un seul Maître, et vous êtes tous frères. 9 Ne donnez pas non plus à quelqu'un, ici-bas, le titre de « Père », car pour vous, il n'y a qu'un seul Père : le Père céleste. 10 Ne vous faites pas non plus appeler chefs, car un seul est votre Chef : le Christ.
Luc 6:40
Le disciple n'est pas plus grand que son maître ; mais tout disciple bien formé sera comme son maître.
Jean 13
13 Vous m'appelez Maître et Seigneur et vous avez raison, car je le suis.
la tête le christ, le corps les disciples partageant le même esprit (le père), l'esprit du christ.
un même esprit divisé dans la chair, le christ premièrement (100% Dieu) puis les disciples (en formation).
Le christ c'est Dieu qui s'abaissant a notre niveau (fait homme) montre le chemin (l'exemple)
Jean 10, 30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
Dieu est invisible, le fils visible, alors qui verrai vous sur le trône ? le père ou le fils ?
jean 14
1 Jésus dit : Que votre coeur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu : ayez aussi foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ; si ce n'était pas vrai, je vous l'aurais dit : en effet je vais vous préparer une place. 3 Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis. 4 Mais vous connaissez le chemin de l'endroit où je me rends.
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir par quel chemin on y parvient ? 6 Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.
8 Philippe intervint : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira. 9 Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe ! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père ? » 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même : le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres oeuvres. 11 Croyez-moi : je suis dans le Père et le Père est en moi.
sinon regardez la vidéo au lieu de juste survoler le titre, y'a multitude de verset qui le montre
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
agecanonix a écrit : ↑03 févr.19, 21:35
Si donc la réponse est "non" comme l'a reconnu Megaaabolt, alors va voir la fin du verset :
le voici en entier :
11 « Je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde, et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom, que tu m’as donné, afin qu’ils soient uncomme nous sommes un. "
Ainsi, "être un" ce n'est pas être une seule et même personne, c'est être "uni", comme les apôtres entre eux..
Agecanonix,
Tu oublies l'essentiel car ce verset dit "à cause de ton Nom que tu m'as donné afin qu'ils soient un comme nous sommes un"
Le Nom Yeshoua est Dieu Sauve donc par le Nom de Dieu nous savons que Jésus est Dieu Sauve.
Mais le fait que Yeshoua parle à Dieu, donc tu dirais que Dieu parle à Dieu si nous soutenons notre thèse que Jésus est Dieu, et qu'il nous faut te fournir une explication, et l'explication est que nous, lecteurs de la Bible, nous devons savoir que Jésus va vers le Père car Jésus est l'image du Père mais n'est pas le Père puisque Dieu est plus grand que son image, et qu'il ne faut pas que nous nous disions que Jésus est Dieu seulement, car il faut voir en Jésus toujours l'image que Dieu a donné pour être vu des hommes, et afin de porter sa Parole.
Tout est dans la subtilié qui ne doit pas t'échapper.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Tu oublies l'essentiel car ce verset dit "à cause de ton Nom que tu m'as donné afin qu'ils soient un comme nous sommes un"
Le Nom Yeshoua est Dieu Sauve donc par le Nom de Dieu nous savons que Jésus est Dieu Sauve.
Mais le fait que Yeshoua parle à Dieu, donc tu dirais que Dieu parle à Dieu si nous soutenons notre thèse que Jésus est Dieu, et qu'il nous faut te fournir une explication, et l'explication est que nous, lecteurs de la Bible, nous devons savoir que Jésus va vers le Père car Jésus est l'image du Père mais n'est pas le Père puisque Dieu est plus grand que son image, et qu'il ne faut pas que nous nous disions que Jésus est Dieu seulement, car il faut voir en Jésus toujours l'image que Dieu a donné pour être vu des hommes, et afin de porter sa Parole.
Tout est dans la subtilié qui ne doit pas t'échapper.
Révélation tout ce monde fini dans les 12 perles qui son:
Juda - Ruben - Gad -
Aser -Nephthali - Manassé -
Siméon - Lévi -Issacar -
Zabulon - Joseph - Benjamin ou Ben Oni.