chrétien=pervers ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 23:22

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : Et qu'ils brûlent nos bagnoles! :(
ceux qui font ses actes ne sont pas des musulmans au sens propre du terme car DIEU comdamne l'injustice dans le coran

donc a réprouver, moi qui suis musulman je les combattrai bien volontiers ses fauteurs de trouble, je suis avec mr sarkosy a 100%

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.05, 00:07

Message par Mustapha »

younes a écrit : non agnos tu ne m'as pas compris

ALLAH dit dans le coran:

nul grief a vous d'avoir des amis mécreants tant qu'ils ne vous ont pas combattu

ceci montre la tolérence envers son prochain, mais a une condition, il ne faut pas qu'ils nous combattent

tu vois agnos si toi tu es athée alors tu es mon ami d'apès DIEU sauf si tu viens un jour a me combattre

voilà ce que DIEU enseigne, on ne fait la guerre qu'a ceux qui veulent nos la faire sinon on s'incline a la paix

et ahasverus alias deserweller lui qui est pseudo catho sera d'acc avec moi

compris cette fois? 8-)
Salamou 'alaykoum

Exactement, pour compléter, le mot pervers n'est pas à prendre de le sens de la séxualité, car c'est le sens le plus courant, il est à prendre dans le sens où il savent très bien où est la vérité mais il préfèrent suivre leurs passions.

Salam.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 nov.05, 00:23

Message par patlek »

Bon, donc si je comprend bien, on peut ouvertement dire que la plupart des musulmans sont des pervers, sans que cela pose des problémes.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.05, 00:31

Message par Mustapha »

patlek a écrit :Bon, donc si je comprend bien, on peut ouvertement dire que la plupart des musulmans sont des pervers, sans que cela pose des problémes.
Ben il suffirait de nous prouver que nous suivons nos passions!

Salam.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 nov.05, 00:35

Message par patlek »

Pas difficile a prouver çà! :lol:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.05, 00:38

Message par Mustapha »

patlek a écrit :Pas difficile a prouver çà! :lol:
Et bien sache que si tu vois un musulman qui suit ses passions alors c'est un pervers.

Salam.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 nov.05, 01:46

Message par patlek »

Qui ne voit tout que au travers du prisme du coran (et accessoirement des hadiths et du prophéte, jusqu' a l' idolatrie)?

C' est de la passion çà.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.05, 02:28

Message par Nabie »

Il est aussi écrit dans le Coran :

Tu constateras
que les hommes les plus proches des croyants
par l'amitié
sont ceux qui disent :
"Oui, nous sommes Chrétiens !"
parce qu'on trouve parmi eux
des prêtres et des moines qui ne s'enflent pas d'orgueil
(Coran V/82)

ou encore :
Ceux qui croient :
les Juifs, les Cabéens, et les Chrétiens,
quiconque croit en Dieu et au dernier Jour
et fait le bien
n'éprouveront plus aucune crainte
et ils ne seront pas affligés.
(Coran V/69).

Ce que le Trés-Haut dénonce, ce sont L'hypocrisie, l'orgueil, la falsification de la Parole, etc... que cela viennent des juifs, des chrétiens ou des musulmans !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 nov.05, 02:30

Message par zered »

Nabie a écrit :
Ceux qui croient :
les Juifs, les Cabéens, et les Chrétiens,
quiconque croit en Dieu et au dernier Jour
et fait le bien
n'éprouveront plus aucune crainte
et ils ne seront pas affligés.
(Coran V/69).
contradiction évidente avec le reste du coran !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.05, 02:50

Message par florence.yvonne »

le point commun à beaucoup de communautés religieuses, c'est que ses membres s'autoproclament le "peuple élu", ce qui signifie que le reste de l'humanité de par sa non naissance au sein de ce peuple est voué aux flammes de l'enfer à moins bien sur qu'il ne se convertisse.
il n'y a pas de peuple élu, seulement des êtres humains qui doivent aimer, prier Dieu et respecter au moins une règle qui est d'ailleurs commune à toutes les religions, bien que cette idée soit exprimée de diverses façon, "tu aimeras ton prochain et ne chercheras point à lui nuire ni physiquement, ni moralement, ni psychiquement"

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 nov.05, 02:51

Message par zered »

florence_yvonne a écrit : "tu aimeras ton prochain et ne chercheras point à lui nuire ni physiquement, ni moralement, ni psychiquement"
en le traitant de pervers par exemple

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.05, 02:56

zered a écrit : en le traitant de pervers par exemple
n'y aurait-il pas un problème de traduction ?
qu'est-ce qu'un pervers pour un musulmans ? peut-être quelque chose qui n'a rien à voir avec la définition occidentale du même mot ? peut-être que le mot arabe n'a pas d'équivalent français et que le choix de ce mot est malvenu ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.05, 06:06

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit : n'y aurait-il pas un problème de traduction ?
qu'est-ce qu'un pervers pour un musulmans ? peut-être quelque chose qui n'a rien à voir avec la définition occidentale du même mot ? peut-être que le mot arabe n'a pas d'équivalent français et que le choix de ce mot est malvenu ?
C'est bien ce que j'ai essayé de leur faire comprendre mais tu vos cela n'est pas passé, peut-être que venant d'une non-musulmane cela passera mieux!

Pour patlek, là aussi le mot passion signifie que tu ne raisonne pas correctement, la vérité te dit cela, et toi parce que cela ne t'intéresse pas, ou parce que cela ne t'arrange pas alors tu fais autrement, alors tu suis tes passions.
Un exemple concret, les musulmans qui ne font pas la prière.
Dieu demande aux musulmans de prier, c'est un texte clair! Pourtant ces musulmans ne la font pas donc il désobéissent à Dieu! Mais ils obéissent à qui? Qui leurs a dit de ne pas faire la prière? Et bien ce sont leurs passions qui lui ont dit cela. Donc eux suivent leurs passions. Après il y a différents degrés de gens qui suivent leurs pasions, et chacun selon leur gravité, le plus grave étant la passion qui t'écarte clairement du monothéisme et te pousse à l'association pure et simple.

Salam.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 nov.05, 06:46

Message par zered »

Mustapha a écrit : [...] le plus grave étant la passion qui t'écarte clairement du monothéisme et te pousse à l'association pure et simple.

Salam.
et qui te rapporche le plus de ces pervers de chrétien, les explications sont en tout cas on ne peut plus claires... :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.05, 08:27

sincèrement, je pense que le mot pervers est nettement moins péjoratif dans la bouche d'un musulmant que dans celle d'un autre personne d'autre religion comme le chrétien par exemple, je fait le parralèle avec le mot "mécréant" qui peut paraître insultant, pourtant je peux affirmer sans vouloir les insulter que tous les musulmans sont des mécréant au sens littéral du therme qui est : Qui a une religion autre que la religion chrétienne (considérée comme seule vraie). Synon. infidèle. Nation, peuple mécréant(e). P. anal. Ce savant philosophe susdit, Anaxagoras, n'était qu'un païen mécréant, en ce qu'il adorait les faux dieux (MÉRIMÉE, Jacquerie, 1828, p.273).
[P. méton. du déterminé] Combien de fois, dans nos temps de discorde, Des flots de sang chrétien et de sang mécréant, (...) Ont changé tout à coup en torrent qui déborde Cette ornière d'un char géant! (HUGO, Orient., 1829, p.110).
Emploi subst. La poétesse s'attend (...) à ce que la Pucelle détruise les mécréants et les hérétiques, c'est-à-dire les Turcs et les Hussites (A. FRANCE, J.d'Arc, t.2, 1908, p.33).
mes sources :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... =combi.htm

Répondre