Faut lireConstantin a écrit : ↑07 févr.19, 22:08 J'aurai besoin d'une troisième personne non Trinitaire qui me confirme que le Saint Esprit est Dieu et je pourrai ainsi continuer mes explications.
3/ Le Saint-Esprit est un personnage d'esprit masculin - ayant un corps de matière d'esprit à l'image d'un corps d'homme physique - pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun de nous lorsque cela est justifié. Il est à l'homme, en terme de "révélateur" dans l'exercice de son libre arbitre, ce que l'instinct, ou révélation génétique, est à l'animal. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Nous ne savons rien d'autre à son sujet. Il a charge principale de nous guider vers la vérité et témoigner spécialement de Dieu et du Sauveur Jésus-Christ - et de leur amour - desquels nous sommes séparés depuis la chute par la mortalité que cet évènement produisit. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.
Sans l'une de ces trois personnes, rien n'aurait pu être créé. C'est pourquoi le Père, le Fils et le Saint-Esprit font personnellement trois Dieux, mais font un seul "Dieu" du fait de leur complémentarité et de leur unité dans l'amour et l'action. Mais seul le Père en possède le titre parce que lui seulement est le père des esprits (Jésus premier-né).