Questions aux Chrétiens non Trinitaires.
Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.
Ecrit le 10 févr.19, 02:53 Sans l'une des trois personnes qui compose la divinité chrétienne, rien n'aurait pu être créé. C'est pourquoi le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois Dieux, mais font un seul "Dieu" du fait de leur complémentarité à créer et à sauver et de leur unité dans l'amour et l'action. Mais seul le Père en possède le titre parce que lui seulement est le père des esprits et à l'origine de tout (Jésus premier-né).
Nous sommes tous les enfants d'esprit d'un Père céleste au même titre que nous sommes tous les enfants biologiques de pères terrestres :
" D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? " (Héb.12:9)
Nous sommes tous les enfants d'esprit d'un Père céleste au même titre que nous sommes tous les enfants biologiques de pères terrestres :
" D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? " (Héb.12:9)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.19, 03:00Gérard C. Endrifel,
Vous êtes vraiment un marrant vous!
Plus sérieusement:
2 co 6:
14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? 16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles?
Le bien n'a RIEN de commun avec le mal et ne ils ne peuvent s'accorder...
C'est vous qui ne maîtrisez pas apparemment.
Comme je vous l'ai demandé, si vous n'êtes pas Chrétien (Trinitaire où non), veuillez plutôt trouver un sujet qui vous intéresse vraiment comme la psychiatrie par exemple.
Merci d'avance pour votre compréhension.
Et une personne ayant deux facettes différentes, on appelle cela un bipolaire alors?a écrit :Le bien et le mal sont deux facettes d'une même personnalité
Plus sérieusement:
2 co 6:
14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? 16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles?
C'est vous qui ne maîtrisez pas apparemment.
Comme je vous l'ai demandé, si vous n'êtes pas Chrétien (Trinitaire où non), veuillez plutôt trouver un sujet qui vous intéresse vraiment comme la psychiatrie par exemple.
Merci d'avance pour votre compréhension.
Ecrit le 10 févr.19, 03:41Gérard C. Endrifel = MonstrelePuissant = schizophréne
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 10 févr.19, 05:16Vous amalgamez principes moraux avec troubles de l'humeur... toujours pire, mais jamais mieux J'hésite entre vous donner une corde ou une pelle.Constantin a écrit : ↑10 févr.19, 03:00 Et une personne ayant deux facettes différentes, on appelle cela un bipolaire alors?
Ooooh, vraiment ? Je suppose que bien souvent, dans votre vie de tous les jours, vous dites la vérité aux gens. La vérité, c'est bien, c'est juste. Mais dans d'autres circonstances, il vous arrive également de mentir. Le mensonge, c'est mal, c'est l'iniquité.Constantin a écrit : ↑10 févr.19, 03:00Plus sérieusement:
2 co 6:
Comment vous définiriez-vous du coup ? Comme quelqu'un de bien ou comme quelqu'un de mauvais ? Comme quelqu'un de bipolaire peut-être ? C'est pas trop difficile de vivre sans jamais être en accord avec soi-même ?
Je persiste et signe, vous faites appel à des notions que vous ne maîtrisez absolument pas, sans compter que vous semblez vous surestimer ou bien me sous-estimer, à moins que ça ne soit les deux à la fois.
Par chez moi, on a un dicton : " c'est le plus gêné qui s'en va. " Je me sens très bien dans ce topic, et vous ?Constantin a écrit : ↑10 févr.19, 03:00Comme je vous l'ai demandé, si vous n'êtes pas Chrétien (Trinitaire où non), veuillez plutôt trouver un sujet qui vous intéresse vraiment comme la psychiatrie par exemple.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.19, 05:25Gérard C. Endrifel,
Mormon,
Sur ce, cela été bien marrant mais j'aimerais qu'on en revienne au thème initial du sujet à savoir:
J'aimerais essayer de comprendre quelle est la foi et la vision des choses des Chrétiens qui font du refus de la Sainte Trinité un véritable cheval de bataille.
Comment expliquez-vous et comprenez-vous ce verset de Luc 1 sur la conception de Jésus-Christ?
34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Qu'est-ce qui vous dérange et qu'est-ce que vous acceptez dans le symbole des Apôtres ci dessous qui confirme la foi Trinitaire?
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers (séjour des morts) ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique (universelle), à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen.
Merci pour vos réponses.
Désolé de vous avoir frustré, mais on voit désormais clairement la deuxième facette de votre personnalité bipolaire...a écrit :J'hésite entre vous donner une corde ou une pelle.
Mormon,
Malgré nos nombreux désaccords, je pense qu'on est au moins du même avis que Gérard C. Endrifel a besoin rapidement de soins psychiatriques.a écrit :Gérard C. Endrifel = MonstrelePuissant = schizophréne
Sur ce, cela été bien marrant mais j'aimerais qu'on en revienne au thème initial du sujet à savoir:
J'aimerais essayer de comprendre quelle est la foi et la vision des choses des Chrétiens qui font du refus de la Sainte Trinité un véritable cheval de bataille.
Comment expliquez-vous et comprenez-vous ce verset de Luc 1 sur la conception de Jésus-Christ?
34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Qu'est-ce qui vous dérange et qu'est-ce que vous acceptez dans le symbole des Apôtres ci dessous qui confirme la foi Trinitaire?
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers (séjour des morts) ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique (universelle), à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen.
Merci pour vos réponses.
Ecrit le 10 févr.19, 05:56Eh bien, simplement que Marie reçut la puissance du Saint-Esprit pour supporter la présence de Dieu qui engendra le Fils unique.Constantin a écrit : ↑10 févr.19, 05:25
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 10 févr.19, 05:57Quoi que vous en pensiez, trois personnalités différentes au sein d'une même personne comme l'enseigne la Trinité, c'est la caractéristique majeure d'un individu souffrant de trouble de la personnalité multiple. C'est à cette indiscutable conclusion que conduit invariablement votre dogme lorsqu'on l'examine. Visiblement, celle-ci vous indispose et c'est une bonne chose. Quelque part, il y a une petite part de vous qui refuse de croire que Dieu puisse être schizophrène. Dans ce cas, la question se pose : pourquoi continuez-vous à désespérément vous accrocher à un dogme qui fait de Dieu ce qu'il n'est pas ?Constantin a écrit : ↑10 févr.19, 05:25Désolé de vous avoir frustré, mais on voit désormais clairement la deuxième facette de votre personnalité bipolaire...
Maintenant, si vous voulez, on peut aussi aborder ce dogme, inventé 300 ans après la mort du Christ, sous un autre angle et aboutir à une autre conclusion à laquelle il conduit. Celle où Jésus s'avère être quelqu'un de complètement siphonné.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.19, 06:59Sauf que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont en parfait accord et ne se différencient que par leur forme.a écrit :trois personnalités différentes au sein d'une même personne comme l'enseigne la Trinité, c'est la caractéristique majeure d'un individu souffrant de trouble de la personnalité multiple.
Ton diagnostique n'est donc pas valable pour Dieu.
Pour parler comme tu le fais de Dieu, j'en déduis que tu n'es certainement pas Chrétien, ni même croyant du tout.
Relis le titre du sujet:
Questions aux Chrétiens non Trinitaires.
Tu devrais faire un sujet toi même sur les maladies mentales qui semblent vraiment te passionner.
En attendant, si toi tu es normal, alors je préfère les fous.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.19, 07:50- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 10 févr.19, 08:04Non, ce n'est pas vrai. Pas si on examine avec soin la Parole de Dieu. Vous en voulez un échantillon gratuit ?Constantin a écrit : ↑10 févr.19, 06:59Sauf que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont en parfait accord et ne se différencient que par leur forme.
- " Étant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière: ' Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. ''' - Matthieu 26:39, Bible de Jérusalem
=> Ici, nous avons clairement deux volontés contradictoires et différentes. Un état de fait bibliquement irréfutable et loin d'être synonyme de " parfait accord ". Si le Père et le Fils n’étaient pas deux personnes distinctes, comme vous le soutenez, alors cette prière n’aurait pas de sens. Jésus se la serait adressée à lui-même, et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père. D'autre part, si la Trinité était tout ce qu'il a de plus vraie, alors ce passage constitue indubitablement l'un des nombreux versets qui font de Jésus un parfait siphonné.
- " Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père. " - Marc 13:32, Bible de Jérusalem
=> Là aussi, nous avons une différence qui va bien au delà de la forme. Il va de soi que ce ne serait pas le cas si le Père, le Fils et l’Esprit Saint étaient tous égaux et constituaient la Divinité. Tous les trois connaîtraient obligatoirement ses informations.
Vous déduisez mal. Vous prêchez un dieu qui ne correspond pas à Celui qu'enseigne réellement les Écritures. Je n'ai donc aucune forme de respect à avoir à l'égard d'un faux dieu.Constantin a écrit : ↑10 févr.19, 06:59Pour parler comme tu le fais de Dieu, j'en déduis que tu n'est certainement pas Chrétien, ni même croyant du tout.
Ce n'était pas la peine de me le dire, je l'avais parfaitement remarqué.Constantin a écrit : ↑10 févr.19, 06:59En attendant, si vous êtes vous normal, alors je préfère les fous.
Sinon, vous voudriez peut-être que l'on parle du Saint Esprit ? Vous vous moquiez de Mormon à ce sujet, mais pourtant la Trinité, dogme auquel vous croyez, enseigne elle aussi qu'il s'agirait d'une personne.
- " Et Élisabeth fut remplie d’esprit saint. " - Luc 1:41
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 10 févr.19, 08:12, modifié 3 fois.
Ecrit le 10 févr.19, 08:07La divinité chrétienne se compose de trois personnes différentes et distinctes. Sans l'une d'elles, rien n'aurait pu être créé. C'est pourquoi le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont en fait trois Dieux, mais font un seul "Dieu" du fait de leur complémentarité à créer et à sauver unis dans l'amour et l'action. Mais, seul le Père possède le titre de "Dieu", parce que lui seul est le père des esprits, et lui seul à l'origine de toutes choses (Jésus premier-né des esprits).Jean Moulin a écrit : ↑10 févr.19, 07:50 Ce qui revient à dire : "Marie reçut la puissance de Dieu pour supporter la présence de Dieu". Cherchez l'erreur !
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.19, 08:30Je regrette, c'est du bla bla, tout ça. Car selon l'Ecriture, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.Mormon a écrit : ↑10 févr.19, 08:07 La divinité chrétienne se compose de trois personnes différentes et distinctes. Sans l'une d'elles, rien n'aurait pu être créé. C'est pourquoi le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont en fait trois Dieux, mais font un seul "Dieu" du fait de leur complémentarité à créer et à sauver unis dans l'amour et l'action.
Oui, parce que lui seul est Dieu, dont le nom est YHWH.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.19, 09:37Et quelle est sa volonté finale? Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. (il ne va pas contre la volonté du Père).a écrit :Non, ce n'est pas vrai. Pas si on examine avec soin la Parole de Dieu. Vous en voulez un échantillon gratuit ?
" Étant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière: ' Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. ''' - Matthieu 26:39, Bible de Jérusalem
=> Ici, nous avons clairement deux volontés contradictoires et différentes. Un état de fait bibliquement irréfutable et loin d'être synonyme de " parfait accord ". Si le Père et le Fils n’étaient pas deux personnes distinctes, comme vous le soutenez, alors cette prière n’aurait pas de sens. Jésus se la serait adressée à lui-même, et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père. D'autre part, si la Trinité était tout ce qu'il a de plus vraie, alors ce passage constitue indubitablement l'un des nombreux versets qui font de Jésus un parfait siphonné.
" Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père. " - Marc 13:32, Bible de Jérusalem
=> Là aussi, nous avons une différence qui va bien au delà de la forme. Il va de soi que ce ne serait pas le cas si le Père, le Fils et l’Esprit Saint étaient tous égaux et constituaient la Divinité. Tous les trois connaîtraient obligatoirement ses informations.
Sachant que son heure était proche et ce qui allait lui arriver pour sauver les hommes de la multitude de leurs péchés qu'il a porté sur lui, il a ressenti une angoisse telle qu'il en a même transpiré du sang.
Mais il a résisté au tentateur qui aurait tant voulu qu'il ne nous sauve pas en acceptant la croix.
Rappelles toi ce qu'il demande à ses disciples juste avant de faire cette prière: veillez afin de ne pas succomber à la tentation, mais à chaque fois il les trouvent endormis...
Souviens toi aussi de ce que Jésus à dit à Pierre lorsqu'il l'avait prévenu qu'il devait souffrir et mourir et que Pierre lui dit Dieu t'en préserve. Il lui répond arrière Satan!
Satan en profite dès qu'il a un moment de faiblesse à cause de sa chair mais il lui résiste toujours et l'a vaincu en étant homme.
Tu oublies volontairement la nature humaine du Fils (semblable à nous en tout, à l'exception du péché) et pour être vrai homme, il a accepté nos faiblesses et bien qu'étant Dieu, il s'est abaissé pour un temps sur terre jusqu'à sa résurrection où il retrouve la gloire de Dieu qu'il avait au commencement avant que le monde ne fût...
Avant sa résurrection:
He 2:
9Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Ph 2:10
5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Jn 5:
30Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 31Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. 32Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
Après sa résurrection:
Ap 1:
17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Ap 22:
13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Une personne Divine et non humaine comme tu le laisses sous entendre.a écrit :Sinon, vous voudriez peut-être que l'on parle du Saint Esprit ? Vous vous moquiez de Mormon à ce sujet, mais pourtant la Trinité, dogme auquel vous croyez, enseigne elle aussi qu'il s'agirait d'une personne.
Ecrit le 10 févr.19, 10:30Le Saint-Esprit est un personnage distinct divin égal à Dieu et au Fils de Dieu par sa connaissance, sa sagesse et ses pouvoirs :
" Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu." (1Cor.2:10).
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 10 févr.19, 12:21Vos circonvolutions n'y changeront rien. Même si à l'arrivée, il n'ira pas contre la volonté de son Père, ce verset indique très clairement que Jésus a une volonté qui lui est propre et qu'en la circonstance, elle n'est pas en adéquation avec celle de son Père. Je vous rappelle que cette prière que fait Jésus, selon la logique trinitaire, c'est à lui-même qu'il l'adresse et non à quelqu'un d'autre. Vous avez écrit : " le Père, le Fils et le Saint Esprit sont en parfait accord et ne se différencient que par leur forme. ". En conséquence, ces propos de Jésus, " non pas comme je veux, mais comme tu veux " n'ont tout simplement ni sens ni place ; les deux étant, selon votre dogme, une seule et même personne, leur volonté est forcément semblable ! Or, ici, dans ce verset, là où, selon vos dires, il ne devrait y avoir que parfait accord, nous avons pourtant clairement un individu qui confie à un autre qu'il a un point de vue bien différent du sien :Constantin a écrit : ↑10 févr.19, 09:37Et quelle est sa volonté finale? Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. (il ne va pas contre la volonté du Père).
- " que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne. " - Luc 22:42
Jésus n'est pas Dieu. Le second verset que je vous ai donné et pour lequel vous ne dites rien le démontre, et même les versets que vous citez ensuite le démontrent.Constantin a écrit : ↑10 févr.19, 09:37Tu oublies volontairement la nature humaine du Fils (semblable à nous en tout, à l'exception du péché) et pour être vrai homme, il a accepté nos faiblesses et bien qu'étant Dieu, il (...)
Concernant le parallèle que vous tentez d'établir entre deux versets de Révélation, je me contenterais simplement de dire que dans le même ordre d’idées que celles que vous insinuez, le mot "apôtre" est appliqué aussi bien à Jésus qu’à certains de ses disciples. C'est pas pour autant qu’ils sont la même personne ou d’un rang égal.
Et ça vous arrive souvent d'être rempli d'une personne ?Constantin a écrit : ↑10 févr.19, 09:37Une personne Divine et non humaine comme tu le laisses sous entendre.
-