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Re: Le canon biblique et les TJ
Ecrit le 11 févr.19, 02:56Je cherche le rapport avec le canon de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Le canon biblique et les TJ
Ecrit le 11 févr.19, 03:07C'est toi qui as dit que l'hébreu comptait autant que le grec.
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Re: Le canon biblique et les TJ
Ecrit le 11 févr.19, 04:12Où l'on découvre des choses étranges chez les TJ :
Is 61.1 L'esprit du Seigneur, de l'Eternel, repose sur moi,
puisque l'Eternel m'a conféré la mission de porter un heureux message aux humbles;
il m'a délégué pour guérir les cœurs brisés,
pour annoncer la liberté aux captifs
et la délivrance à ceux qui sont dans les chaînes;
http://www.sefarim.fr/
61.1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi,
Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux;
Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la liberté,
Et aux prisonniers la délivrance;
http://www.info-bible.org/lsg/23.Esaie.html#61
61 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi,
parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles.
Il m’a envoyé pour bander les blessures de ceux qui ont le cœur brisé,
pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés
et aux captifs que leurs yeux s’ouvriront tout grand.
https://www.jw.org/fr/publications/bibl ... C3%AFe/61/
Is 61.1 L'esprit du Seigneur, de l'Eternel, repose sur moi,
puisque l'Eternel m'a conféré la mission de porter un heureux message aux humbles;
il m'a délégué pour guérir les cœurs brisés,
pour annoncer la liberté aux captifs
et la délivrance à ceux qui sont dans les chaînes;
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61.1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi,
Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux;
Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la liberté,
Et aux prisonniers la délivrance;
http://www.info-bible.org/lsg/23.Esaie.html#61
61 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi,
parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles.
Il m’a envoyé pour bander les blessures de ceux qui ont le cœur brisé,
pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés
et aux captifs que leurs yeux s’ouvriront tout grand.
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Re: Le canon biblique et les TJ
Ecrit le 11 févr.19, 06:32Pourquoi redevenant ? Une vierge n'est pas une jeune fille ?
Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
Qu'est-ce que tu trouves étrange ?Saint Glinglin a écrit : ↑11 févr.19, 04:12 Où l'on découvre des choses étranges chez les TJ :
Is 61.1 L'esprit du Seigneur, de l'Eternel, repose sur moi,
puisque l'Eternel m'a conféré la mission de porter un heureux message aux humbles;
il m'a délégué pour guérir les cœurs brisés,
pour annoncer la liberté aux captifs
et la délivrance à ceux qui sont dans les chaînes;
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61.1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi,
Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux;
Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la liberté,
Et aux prisonniers la délivrance;
http://www.info-bible.org/lsg/23.Esaie.html#61
61 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi,
parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles.
Il m’a envoyé pour bander les blessures de ceux qui ont le cœur brisé,
pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés
et aux captifs que leurs yeux s’ouvriront tout grand.
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Re: Le canon biblique et les TJ
Ecrit le 11 févr.19, 06:37Après la venue d'Alexandre a Babylone les juifs rester dans cette ville ne lisaient plus l'hébreu et ont commencé à traduire la bible en grec.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Le canon biblique et les TJ
Ecrit le 11 févr.19, 06:43On peut être l'un sans être l'autre.Jean Moulin a écrit : ↑11 févr.19, 06:35 Pourquoi redevenant ? Une vierge n'est pas une jeune fille ?
As-tu bien lu les textes ?Qu'est-ce que tu trouves étrange ?
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Re: Le canon biblique et les TJ
Ecrit le 11 févr.19, 07:15Il n'était pas concevable qu'une prophétie parle d'une jeune fille qui n'aurait pas été vierge.Saint Glinglin a écrit : ↑11 févr.19, 06:43 On peut être l'un sans être l'autre. As-tu bien lu les textes ?
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Re: Le canon biblique et les TJ
Ecrit le 11 févr.19, 07:29La prophétie dit que la fille enfantera.
Donc neuf mois avant son enfantement elle a cessé d'être vierge.
Donc neuf mois avant son enfantement elle a cessé d'être vierge.
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Ecrit le 11 févr.19, 07:50Comme d'hab, Medico fait un collage faute de comprendre le débat.
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Re: Le canon biblique et les TJ
Ecrit le 08 févr.20, 23:46Rien ne permet de le prétendre.Saint Glinglin a écrit : ↑11 févr.19, 07:29 La prophétie dit que la fille enfantera.
Donc neuf mois avant son enfantement elle a cessé d'être vierge.
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Re: Le canon biblique et les TJ
Ecrit le 10 févr.20, 10:10Si : la Traduction du Monde Nouveau :
14 C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : La jeune fille sera enceinte et donnera naissance à un fils, et elle l’appellera Emmanuel.
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... #v23007015
14 C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : La jeune fille sera enceinte et donnera naissance à un fils, et elle l’appellera Emmanuel.
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... #v23007015
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Ecrit le 26 févr.20, 22:02Marmhonie a écrit : ↑26 févr.20, 20:03 Jusque là, le texte sans référence hélas, est correct. Il n'est pas précis sur Aristée, il est vague avec l'expression ambiguë "Selon une tradition" puisque depuis longtemps l'affaire est claire avec des découvertes archéologiques. Peu importe.
Le texte de Medico est ensuite hautement fautif, pardon. En effet, les hébreux rejettent au II siècle des livres hébraïques en usage dans le Temple parce que les chrétiens utilisent cet ensemble au complet, ils le nommeront "Ancien Testament" plus tard. Les hébreux, sans leur Temple détruit en 70, selon exactement la prophétie de ce Jésus qui est un imposteur pour eux, rejettent des livres pour montrer qu'ils s'interdisent tout dialogue avec eux.
Les livres varient d'une synagogue à l'autre. La formulation finale comprendra sur ce principe de rejet, 7 Livres. Le canon hébreu d'avant 70 qui était bien de 46 Livres, passe ainsi à 39 Livres.
C'est n'importe quoi ! C'est comme dire que les chrétiens ont rejeté les Evangiles après l'apparition du Coran.
À la fin du I siècle, Jean signale que les juifs chrétiens sont "hors synagogue", avec un mot qu'il a composé car il n'existe nulle part. Les mesures violentes de persécutions des juifs choisissant Jésus deviennent une sorte de canon. On se rappelle la lapidation à mort de Saint Étienne devant Saül, qui deviendra Saint Paul. Ils ne demandent plus l'autorisation au préfet romain pour tuer car ils n'en auraient pas le droit : ils tuent les chrétiens.
Le grand prêtre n'avait aucune autorité sur les synagogues.
Le Canon de la Bible repose sur le nombre de Livres hébreux
Nous avons donc au II siècle les hébreux d'où le pharisianisme devient la norme unique après 70, un rejet de certains de leurs Livres sacrés parce qu'ils annoncent trop bien ce Jésus.
N'importe quoi. Ils n'ont justement pas reconnu en Jésus le Messie annoncé.
De 46 Livres, ils nettoient et passent à 39 Livres. Ils interdisent aux juifs chrétiens l'accès à toute synagogue. Le Talmud se construit sur cette haine de ce Jésus qui les a trahis selon eux en refusant d'être un roi militaire et politique : "Mon royaume n'est pas de ce monde" (on peut traduire aussi par "ma royauté") selon Jean XVIII-36.
Si le Messie annoncé devait régner sur la terre, Jésus n'était pas le Messie.
Les juifs continuent 2000 ans après de pleurer leur Temple au mur des Lamentations qui n'a strictement rien à voir avec le Temple d'Hérode et qu'importe. Le choc est si violent avec l'apparition des "chrétiens" qui est une raillerie venue d'Antioche et qu'ils acceptent puisqu'ils tendent l'autre joue ; le choc est donc si violent qu'ils découpent même le Livre de Daniel, pour renier ce qui se rapporte trop à ce faux messie. Les deux derniers chapitres sont exclus.
Le mot "christianos" n'a pas pu naître à Antioche et n'a pas pu désigner une secte avant la disparition du messianisme juif puisqu'il signifie "partisan du Messie".
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Re: Le canon biblique et les TJ
Ecrit le 29 févr.20, 23:35Pourquoi donc ?
Dans le NT, le mot chrétiens ne désigne pas une secte.Saint Glinglin a écrit : ↑26 févr.20, 22:02et n'a pas pu désigner une secte avant la disparition du messianisme juif puisqu'il signifie "partisan du Messie".
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Re: Le canon biblique et les TJ
Ecrit le 01 mars20, 01:50Parce qu'à Antioche on parlait grec et donc le mot aurait dû être "christikos".
Et "chrétien" signifie "partisans du messie (christos)".
Et "chrétien" signifie "partisans du messie (christos)".
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Re: Le canon biblique et les TJ
Ecrit le 01 mars20, 03:09Mais comme c'est traduit en français, c'est chrétiens.Saint Glinglin a écrit : ↑01 mars20, 01:50 Parce qu'à Antioche on parlait grec et donc le mot aurait dû être "christikos".
Ou plutôt "disciple du Christ".
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