Devine !
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
Devine !
Il t'a fallu tout une nuit pour te sortir du piège à TJ par cette pirouette pour avoir le dernier mot ?Jean Moulin a écrit : ↑11 févr.19, 21:52 L'expression fils de l'homme ou fils d'homme apparait de nombreuses fois dans le NT pour désigner le Messie et signifie homme.
Alors c'est quoi ta devinette ?
Non, la nuit je dors.
Les juifs connaissaient très bien l'expression "fils de l'homme" et savaient qu'elle concernait le Messie. Mais si tu veux dire que Dieu est un homme, explique donc comment tu en arrives à cette erreur.Mormon a écrit : ↑12 févr.19, 02:13Les Juifs comprenaient très bien ce que signifiait l'expression Fils de l'Homme :
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Devine !
Je fais comme lui. Tu sais que dans les textes primitifs, les majuscules n'existaient pas (enfin... plutôt les minuscules, mais c'est pareil). Et donc l'emploi ou non des majuscules est laissé à la libre appréciation du traducteur.Jean Moulin a écrit : ↑16 févr.19, 06:52 Pourquoi mets-tu un H majuscule à "homme" ? Aucune traduction ne le fait.
Jésus était un humain et n'avait pas de corps spirituel, il avait un corps charnel comme tout autre homme. La différence c'est qu'il était parfait, sans défaut.le glébeux a écrit : ↑18 févr.19, 11:59 Je fais comme lui. Tu sais que dans les textes primitifs, les majuscules n'existaient pas (enfin... plutôt les minuscules, mais c'est pareil). Et donc l'emploi ou non des majuscules est laissé à la libre appréciation du traducteur.
Je fais une différence entre un homme charnel, animal, pécheur, bref un avatar d'homme, avec une minuscule, et l'Homme par excellence, l'homme fait, irrépréhensible, glorieux, avec un corps spirituel resplendissant. Et dans ce cas je mets une majuscule.
Jean Moulin a écrit : ↑26 févr.19, 02:36 Jésus était un humain et n'avait pas de corps spirituel, il avait un corps charnel comme tout autre homme.
Ou plutôt, quand on est un humain, on est un corps charnel (une âme vivante), mais quand on est au ciel, on est un esprit.le glébeux a écrit : ↑26 févr.19, 05:24 Oui quand il était sur la terre; non quand il était au ciel. Au ciel, on n'a pas de corps charnel, mais un corps spirituel. Que l'on s'appelle Jésus ou Tartempion. Les corps charnels ne sont valables que pour la terre.
Jean Moulin a écrit : ↑26 févr.19, 05:31 Ou plutôt, quand on est un humain, on est un corps charnel (une âme vivante), mais quand on est au ciel, on est un esprit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités