Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 11 févr.19, 07:41

Message par dan26 »

medico a écrit : 11 févr.19, 07:36 Mais ce ‘ repos ’ est-il total ? Non, car Jéhovah ne cesse jamais de travailler (Psaume 92:4 ; Jean 5:17). Par ‘ repos ’, il faut donc comprendre seulement l’arrêt de la création physique concernant la terre. À aucun moment, en revanche, Jéhovah n’a cessé d’œuvrer à la réalisation de ses desseins.
P.........en plus il crée physiquement !!! Il faut oser . Tu es en train de t'enfoncer mon cher médico , contente toi de dire que cette gentille histoire te plait , évite de vouloir prouver que ........
tu vas te fracasser sur les murs de la réalité de la logique et de la raison .
Il n'y a rien à comprendre il faut lire littéralement , se reposer c'est être fatiguer et vouloir récupéré d'un effort physique , comme tous les hommes le font .Ce qui est normal ............pour les hommes .

Que vas tu trouver pour te sortir de la logique et la raison ?

Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 févr.19, 07:46

Message par medico »

La terre elle est bien physique jusqu'a preuve du contraire.
Étant donné que le Créateur “ ne s’épuise ni ne se lasse ”, pourquoi s’est-il reposé (Isaïe 40:28) ? Cette expression signifie qu’il s’est arrêté de créer dans le domaine physique ; en outre, il s’est mis en repos, sachant que rien, pas même une rébellion au ciel ou sur la terre, ne pourrait empêcher la réalisation de son dessein grandiose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.19, 07:51

Message par dan26 »

a écrit :médico a dit La terre elle est bien physique jusqu'a preuve du contraire.
Tout à fait mais tu viens de dire que Dieu a fait un effort physique , comme un homme . raison de sa fatigue
a écrit :Étant donné que le Créateur “ ne s’épuise ni ne se lasse ”, pourquoi s’est-il reposé (Isaïe 40:28) ? Cette expression signifie qu’il s’est arrêté de créer dans le domaine physique ; en outre, il s’est mis en repos, sachant que rien, pas même une rébellion au ciel ou sur la terre, ne pourrait empêcher la réalisation de son dessein grandiose.
Ne te rends tu pas compte de la contradiction mon cher médico , tu as beau essayer de venir au secours de ces vieux textes désolé c'est impossible . Cela prouve simplement que ce sont les hommes qui ont imaginés ces vieux textes en fonction de leur propres expériences , et connaissances. C'est tout de même simple à comprendre .
de plus il ne serait pas capable d'eviter une rebellions !!!je rève , lui qui aime tant et tous les hommes

amicalement

medico

Ecrit le 11 févr.19, 07:56

Message par medico »

Mais bien quand ont veux dénigrer tous les arguments sont bon a prendre.
Mais tu vas te fatiguer avant moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.19, 08:00

Message par dan26 »

a écrit :medico a dit
Mais bien quand ont veux dénigrer tous les arguments sont bon a prendre.
Mais tu vas te fatiguer avant moi.
il n'est pas question de dénigrer quoi que ce soit , mais simplement d'etre logique, réaliste , et utiliser sa raison . Excuse moi mais l'attitude de dieu (d'après la bible ) dans beaucoup de cas est impossible, irréaliste, contradictoire ,voire outrancière !!
Exemple parmi des centaines dire ne pas tuer , et donner l'ordre de le faire .

amicalement

medico

Ecrit le 11 févr.19, 08:17

Message par medico »

Donc pour toi le chrétien n'utilise pas ses facultées de raisonnement ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.19, 08:48

Message par dan26 »

medico a écrit : 11 févr.19, 08:17 Donc pour toi le chrétien n'utilise pas ses facultées de raisonnement ?
disons que le besoin de croire écrase la raison et la logique . Et je te rassure ce n'est pas que chez les chrétiens , dans toutes les religions où certains veulent prouver aux autres que ce qui croient et vérité .Il est pourtant simple de dire je crois parce que cette gentille histoire me convient et me rassure , sans chercher à prouver que .........Heureusement qu'une grande majorité de croyants gardent pour eux ce qui les tranquillise.
amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.19, 19:59

Message par in GOD we hope »

Constatez combien est grand le mensonge de tout scribes et pharisiens..Si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.(Hébreux 8.7)

Hébreux 8:13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Hébreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

Psaumes 79:11 Que les gémissements des captifs parviennent jusqu'à toi ! Par ton bras puissant sauve ceux qui vont périr !
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.19, 20:07

Message par dan26 »

in GOD we hope a écrit : 11 févr.19, 19:59 Constatez combien est grand le mensonge de tout scribes et pharisiens..Si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.(Hébreux 8.7)

Hébreux 8:13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Hébreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

Psaumes 79:11 Que les gémissements des captifs parviennent jusqu'à toi ! Par ton bras puissant sauve ceux qui vont périr !
répondre par des verset comme utiliser un puzzle , cela en dit long , sur la capacité de réfléchir, et raisonner par soit même .
Merci
Pour en revenir au sujet , la pluralité des religions et sectes , amène à se poser des questions sur la stratégie de dieu (si il existe ).
En effet il suffisait à dieu d'enseigner le monothéisme aux hommes dé la chute d'Adam. Cela aurait économisé des milliards de morts et de souffrance.Pourquoi avoir laissé s'implanter des croyances, qui l'ignoraient avant que le monothéisme ne soit imaginé par l'homme ? C'est une énigme insoluble .

Amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.19, 20:22

a écrit :dan26 a écrit:répondre par des verset comme utiliser un puzzle , cela en dit long , sur la capacité de réfléchir, et raisonner par soit même .

Utiliser des versets comme preuve,afin de faire réfléchir voila!

Jérémie 5:4 Je disais : Ce ne sont que les petits ; Ils agissent en insensés, parce qu'ils ne connaissent pas la voie de l'Éternel, La loi de leur Dieu.

Jérémie 27:10 Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent, afin que vous soyez éloignés de votre pays, afin que je vous chasse et que vous périssiez.

Les scribes et pharisiens,c'est a dire les faux prophètes ont fait un grand mensonge,il ont pris l'arche de Dieu...Toutes ces doctrines d'homme vous détournent de l'Éternel,voyez et comprenez.

Esaie 28.14
Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem!
28.15
Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.
28.16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
28.17
Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge.
28.18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 févr.19, 22:45

Message par ESTHER1 »

Tout ça ne sont que des mots Où est l' esprit ? Vous raisonnez que pour résonner comme des tambours creux :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 févr.19, 18:50

Message par dan26 »

a écrit :"in GOD we hope"

Utiliser des versets comme preuve,afin de faire réfléchir voila!
je confirme donc , ce sont des méthodes d'intégristes et de fondamentalistes religieux. Un vieux texte n'a jamais été une preuve .
que dirais tu si je te disais c'est vrai car c'est ecrit sur le chasseur français ?

Amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.19, 21:37

dan26 a écrit : 12 févr.19, 18:50 je confirme donc , ce sont des méthodes d'intégristes et de fondamentalistes religieux. Un vieux texte n'a jamais été une preuve .
que dirais tu si je te disais c'est vrai car c'est ecrit sur le chasseur français ?

Amicalement
La Bible est écrites il y a très longtemps,je sait quelle n’intéressent plus personnes les gens sont ennemie de la droiture il s'entretue les un les autres,ils se mentent les uns les autres...Sans la Bible et sans la Loi comment les gens prendrait conscience de ce monde?

Romains 9:17 Car l'Écriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.19, 05:27

Message par dan26 »

a écrit :GOD a dit
La Bible est écrites il y a très longtemps,je sait quelle n’intéressent plus personnes
Disons que beaucoup ont compris qu'elle est dépassée ,
a écrit :les gens sont ennemie de la droiture il s'entretue les un les autres,ils se mentent les uns les autres..
tu sembles ne pas avoir lu la bible mon cher God , faut il te montrer toutes les exactions dont elle a été la référence .
a écrit :Sans la Bible et sans la Loi comment les gens prendrait conscience de ce monde?
C'est pourtant simple par leur simple intelligence , par l'évolution de leur connaissances et grâce aux sciences

a écrit :Romains 9:17 Car l'Écriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
Ce n'est pas l'écriture qui dit , c'est une lettre ecrite entre 60 et 65 après JC, qui raconte que .........
amicalement

King Julian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.19, 10:49

Message par King Julian »

in GOD we hope,

in GOD we hope a écrit : 12 févr.19, 21:37 La Bible est écrites il y a très longtemps,je sait quelle n’intéressent plus personnes les gens sont ennemie de la droiture il s'entretue les un les autres,ils se mentent les uns les autres...Sans la Bible et sans la Loi comment les gens prendrait conscience de ce monde?

Je vois que tu cites la Bible à chaque message. J'aimerai te répondre de la même manière, mais selon ce livre de sagesse, je ne sais pas si c'est souhaitable :

Proverbes 26,5 : "Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage."

ou bien

Proverbes 26,6 : "Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même."

Enfin ce qui me rassure, c'est que quoique je fasse la Bible me donnera raison... Ouf !
Science is magic

Répondre