Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 févr.19, 18:29

Message par dan26 »

a écrit :King Julian" a dit
in GOD we hope,
Je vois que tu cites la Bible à chaque message. J'aimerai te répondre de la même manière, mais selon ce livre de sagesse, je ne sais pas si c'est souhaitable :
Proverbes 26,5 : "Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage."
ou bien

Proverbes 26,6 : "Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même."
Enfin ce qui me rassure, c'est que quoique je fasse la Bible me donnera raison... Ouf !
Cela confirme ce que je vous explique depuis des lustres. ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy, on y retrouve tout et son contraire . Il suffit d'aller y trouver les réponses que l'on cherche au plus profond de soi , pour croire que c'est la vérité absolue .
Ce qui est normal puisque ces réponses sont choisies par son inconscient profond (le fameux moi), et il y a le choix . Si en plus on y met une touche , un brin d'interprétation personnelle, tout y est . C'est mieux qu'une consultation chez un psy , et surtout cela coute moins cher . CQFD

Et je confirme c'est très bien comme cela , tant que ................

Amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.19, 20:28

Message par in GOD we hope »

dan26 a écrit : 13 févr.19, 05:27

La Loi de Dieu a été donner pour que l'homme la mettre en pratique...Jésus a déclaré : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir » (Matthieu 5:17-19).

Jésus a également dit : « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements » (Matthieu 19:17).
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 févr.19, 22:40

Message par ESTHER1 »

JEAN 14 verset 6 :
" JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE".
Tout est là. Priez le comme vous voulez.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.19, 23:06

Comme il ne vient pas pour abolir la loi ou les prophètes ; il est venu non pour abolir, mais pour accomplir »

Jean 14:15:

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 févr.19, 00:12

Message par dan26 »

in GOD we hope a écrit : 13 févr.19, 23:06 Comme il ne vient pas pour abolir la loi ou les prophètes ; il est venu non pour abolir, mais pour accomplir »

Jean 14:15:

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Cela confirme ce que je vous explique depuis des lustres. ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy, on y retrouve tout et son contraire . Il suffit d'aller y trouver les réponses que l'on cherche au plus profond de soi , pour croire que c'est la vérité absolue .
Ce qui est normal puisque ces réponses sont choisies par son inconscient profond (le fameux moi), et il y a le choix . Si en plus on y met une touche , un brin d'interprétation personnelle, tout y est . C'est mieux qu'une consultation chez un psy , et surtout cela coute moins cher . CQFD

Amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 févr.19, 03:10

Message par ESTHER1 »

On ne se moque pas impunément de Dieu
Il faudra rendre des comptes pour toute parole vaine prononcée.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 févr.19, 06:52

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 14 févr.19, 03:10 On ne se moque pas impunément de Dieu
comment peux tu développer ?
attention que ta réponse ne confirme pas involontairement ce que j'essaye de vous expliquer, et que vous refusez d'admettre .
Ne jamais oublier que des milliards d'individus ne croient pas en un dieu unique . merci

amicalement

King Julian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.19, 09:44

Message par King Julian »

Ou pas. Es-tu juges à la place de Dieu ?
Science is magic

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.19, 04:26

dan26 a écrit : 14 févr.19, 00:12 Cela confirme ce que je vous explique depuis des lustres. ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy, on y retrouve tout et son contraire . Il suffit d'aller y trouver les réponses que l'on cherche au plus profond de soi , pour croire que c'est la vérité absolue .

Amicalement
Moi je crois aux prophètes qui nous ont parler par l'Ecritures parce que ces hommes était spirituelle et je sait que la LOI est spirituelle pour l'homme spirituelle...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.19, 05:18

Message par dan26 »

a écrit : GOD we hope"
Moi je crois aux prophètes qui nous ont parler par l'Ecritures parce que ces hommes était spirituelle et je sait que la LOI est spirituelle pour l'homme spirituelle...
C'est parfait si cela te convient et te réconforte; que demander de mieux...... continue .
Par contre évite de dire "je sais "" tu crois" et cela te rassure bravo . De mon coté je n'ai plus besoin de croire merci .

quand tu dis cela :" je sait que la LOI est spirituelle pour l'homme spirituelle.". primo cela ne veut rien dire , et ensuite "l'homme spirituel " est un crédule qui a simplement besoin de croire , de merveilleux rien de plus , car cela le réconforte . ET je confirme c'est très bien comme cela .

Amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.19, 05:31

dan26 a écrit : 15 févr.19, 05:18 C'est parfait si cela te convient et te réconforte; que demander de mieux...... continue .
Par contre évite de dire "je sais "" tu crois" et cela te rassure bravo . De mon coté je n'ai plus besoin de croire merci .

quand tu dis cela :" je sait que la LOI est spirituelle pour l'homme spirituelle.". primo cela ne veut rien dire , et ensuite "l'homme spirituel " est un crédule qui a simplement besoin de croire , de merveilleux rien de plus , car cela le réconforte . ET je confirme c'est très bien comme cela .

Amicalement
Oui je crois,je crois en Jésus Christ au Fils de l'homme..

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 févr.19, 05:40

Message par vic »

Dans la bible ce dieu ne maitrise plus ses émotions , est excessivement coléreux, jaloux et vengeur , ce qui dénote une immaturité émotionnelle et non une toute puissance .

Le blasphème dans la bible révèle que ce dieu n'est pas tout puissant , qu'il est affecté , qu'il peut être atteint par ce qu'on dit sur lui etc ...Bref , la bible est un texte incohérent . Un dieu ne peut pas à la fois être tout puissant et fragile , c'est un non sens sur le plan logique .

Par contre si on raisonne autrement et qu'on comprend que la bible est un livre écrit par des êtres humains n'étant inspiré que par eux même voulant soumettre d'autres hommes sur un plan politique en utilisant leur crédulité pour arriver à leur fin , toutes ces contradictions bibliques s'éclairent enfin .
Modifié en dernier par vic le 15 févr.19, 05:57, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.19, 05:45

Message par dan26 »

a écrit :"in GOD a dit
Oui je crois,je crois en Jésus Christ au Fils de l'homme..
C'est donc une simple déclaration de foi , comme peuvent le faire tous les croyants de toutes les religions .

C'est parfait .........continue .
Ne jamais ignorer que des milliards d'individus sont comme toi et eux aussi croient en ........d'autres divinités

amicalement
ne pas oublier que des chrétiens croient eux, en JC dieu incarné, on a le choix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.19, 13:08

Message par MonstreLePuissant »

vic / non vic a écrit :Dans la bible ce dieu ne maitrise plus ses émotions , est excessivement coléreux, jaloux et vengeur , ce qui dénote une immaturité émotionnelle et non une toute puissance .

Le blasphème dans la bible révèle que ce dieu n'est pas tout puissant , qu'il est affecté , qu'il peut être atteint par ce qu'on dit sur lui etc ...Bref , la bible est un texte incohérent . Un dieu ne peut pas à la fois être tout puissant et fragile , c'est un non sens sur le plan logique .

Par contre si on raisonne autrement et qu'on comprend que la bible est un livre écrit par des êtres humains n'étant inspiré que par eux même voulant soumettre d'autres hommes sur un plan politique en utilisant leur crédulité pour arriver à leur fin , toutes ces contradictions bibliques s'éclairent enfin .
C'est le raisonnement d'un homme du 21ème siècle. Les scribes hébreux ne raisonnaient pas de cette façon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.19, 20:27

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.19, 13:08 C'est le raisonnement d'un homme du 21ème siècle. Les scribes hébreux ne raisonnaient pas de cette façon.
cela montre simplement que ce sont les scribes qui ont imaginé ce dieu en fonction d'eux même , et de leur environnement immédiat .
il faut eviter d'analyser les textes en essayant de raisonner comme .................

Amicalement

Répondre