La Table d’Émeraude d’Hermès Trismégiste

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

La Table d’Émeraude d’Hermès Trismégiste

Ecrit le 05 oct.18, 01:51

Message par Soultan »

Je ne dis ici que la vérité et rien d’autre!

Ce qui est en bas est semblable à ce qui est en haut. Et ce qui est en haut est semblable à ce qui est en bas. On doit savoir cela afin de gagner la connaissance du merveilleux Primordial!*

Tout ce qui est matériel existe par la volonté du Primordial. Tous les objets matériels sont devenus manifestes par la densification de l’énergie par Le Primordial.

Le Soleil* est le Père du monde manifeste; le “lunaire”* en est sa Mère. L'Esprit Saint “élève vers le haut” les âmes qui se développent; la Terre les soutient. Le Père de tout développement dans l'univers entier est toujours partout présent.

Sa puissance est la Puissance Suprême! Elle est supérieure à tout autre! Et est manifesté sur Terre — dans son Omnipotence!

Ainsi se divise: le “terrestre” — et Les Flammes*, le grossier — et le subtil! Porte à cela grande attention, respect, et compréhension!

Deviens le Feu le plus Subtil — et connais le Céleste! Ainsi, tu Fusionneras. Ensuite, reviens sur Terre — et tu percevras le plus subtil et auras le pouvoir de transformer efficacement l'imparfait.

Cela signifiera que tu auras réalisé la gloire de la Fusion avec le Primordial et que tu te seras défait de l'obscurité de l’ignorance.

La puissance du Primordial est présente sous toutes choses: de la plus subtile à la plus grossière — et les contrôles. C'est de cette façon que la Création existe. Et grâce à cette merveilleuse interconnexion de Tout le développement se poursuit.

C'est pourquoi Mon nom est Hermès Trois fois né: car J’agis dans chacun des trois plans de l'existence* et possède la sagesse de l'univers entier!

Ainsi, J'ai dit tout ce que Je voulais dire au sujet de la manifestation du Soleil.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: La Table d’Émeraude d’Hermès Trismégiste

Ecrit le 28 oct.18, 06:48

Message par Soultan »

Véritable traité d’alchimie spirituelle, les révélations que contiennent ces énigmatiques Tablettes, ne seront jamais accessibles par une lecture désinvolte, frivole ou superficielle.

Pour le profane inculte et paresseux, elles seront sans intérêt, ce qui n’est que la meilleure façon d’en préserver les secrets ainsi que les pouvoirs de Haute Magie, qu’elles confèrent à ceux qui font l’effort de soulever les voiles des préjugés, des certitudes raisonneuses stériles et des convictions reposant sur des postulats non éprouvés.

De nombreuses lectures sont nécessaires pour parvenir à l’essence de l’enseignement subtil que contiennent ces extraordinaires Tablettes d’Emeraude. Thoth, le dieu de la connaissance, de l’écriture et de la sagesse, en serait l’auteur, comme il serait l’auteur du corpus hermeticum sous la signature d’Hermès Trismégiste, ou encore du fameux livre d’Enoch.

Pour ceux qui prendront la peine de méditer lentement et avec grande industrie, les richesses inouïes que renferme ce texte, ils découvriront rapidement que d’une part, cela nécessite un long travail sur chaque élément de cet enseignement, et que d’autre part, ces Tablettes parlent davantage à l’âme-de-vie qu’à l’intellect raisonneur. Sa puissance et sa force se communiquent au lecteur qui comprend qu’il convient de ne faire qu’un, avec chaque chapitre de ce texte.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.18, 21:44

Message par Soultan »

Homme, je t'ai donné mon savoir et ma lumière. Maintenant sois attentif et reçois ma sagesse qui provient des dimensions de l'au-delà. Sache que je me suis libéré de toutes les dimensions et de tous les plans de l'existence. Dans chacun d'entre eux je dispose d'un corps, dans chacun d'entre eux je peux changer de forme à ma guise. Mais je sais que le sans-forme précède la forme.

Sache, Ô homme, que tu es un être de terre et de feu. Laisse ta flamme briller dans tous ses éclats. Deviens le feu. La sagesse est cachée dans l'obscurité de ta terre.
Enfant de la lumière voici ma sagesse, lorsque la flamme de ton âme est allumée te voilà devenu un glorieux Soleil de lumière sans forme.

Ne crois pas que l'homme est d'origine terrestre, même s'il croit provenir de la terre. L'homme est un esprit qui provient de la lumière.
Mais tant qu'il n'en prend pas conscience il ne peut être libre.
Les ténèbres encerclent l'être de lumière et enchaînent l'âme. Seul celui qui cherche peut espérer devenir libre.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.18, 02:16

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Soultan.

Où avez vous trouvé le message de tête ?

C'est encore si bien expliqué !!!!

Je ne savais pas ce que je trouverais en venant ici dans ce forum, mais vous me donnez une raison d'y persister.

Vous savez des choses ou vous semblez savoir des choses que nul semble vouloir et vouloir acquérir.

Savoir pouvoir être aimé, pouvoir savoir être aimé, aimer pouvoir savoir être....

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 févr.19, 02:06

Message par Soultan »

Merci mon frère , ça m'a fait plaisir, mon maître est mon éducateur est l'Imam Mahdi
Si ces enseignements vous ont plu , merci à toi , merci à lui et merci à Hermes

Répondre