C'est hors sujet mais bon.
Si c'est par la pratique de l'homosexualité selon toi, ce n'est plus seulement le Catholicisme qui est mis à mal et n'est plus crédible, mais le monde entier alors...a écrit :et si le catholicisme est mis à mal, il n'est plus crédible du tout.
Comme je te l'ai déjà dit des homos il y en a partout, il y en a chez les Cathos, chez les Orthodoxes, chez les Protestants, chez les témoins, chez les mormons, chez les musulmans, chez les juifs, chez les athées,... bref partout!a écrit : Donc si les prêtres catholiques défrayent la chronique pour faits d'homosexualité à la rubrique "faits divers" aujourd'hui c'est parce que DIEU LE VEUT.
Qu'en dis tu ?
Idem pour la pédophilie, il y en a partout sauf que pour certains c'est normal dans leur croyance.
Quant à nous nous savons ce que le Christ lui même a dit:
5Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Imagine ce qu'il réserve à ces monstres le jour du jugement...
Maintenant faut il punir tous les bons Prêtres à cause de ces suppôts de satan?
Pas d'amalgame! (expression aussi valable pour les Prêtres).
Le Pape tente de faire le ménage alors on n'en a pas fini avec les révélations, mais qu'en est il des autres?
Pas de problèmes dans les autres religions?
Pas de pédophiles chez les non croyants?