a écrit :Bien sûr que Dieu peut tout. Il peut tout à fait établir des règles pour tout le monde, faire que l'univers entier soit obligé de suivre ces règles (ne pas passer d'une espèce à une autre), et puis quand il voit qu'il perd parce que Satan a rendu l'homme mortel, alors lui il n'applique plus cette règle pour gagner la partie, tout en obligeant les autres à continuer de les respecter.
Moi, même s'il le peut, je ne crois pas qu'il le fasse, parce que pour moi Dieu n'est pas un tricheur.
Tu sais le glébeux, il ne s'agit pas d'un jeu, d'un défi où d'un pari...
J'ai essayé de te répondre en utilisant tes termes pour te faire passer un message, mais tu ne m'as pas compris (pas grave).
a écrit :En tout cas, une chose m'amuse beaucoup avec ces discussions sur la trinité. C'est que tous autant que nous sommes, nous avons déjà vu tous les arguments des centaines de fois. Nous en avons tous déjà discuté, examiné, soupesé. Nous savons tous que quoiqu'on dise, nous ne convaincrons jamais ceux qui nous lisent. Mais on peut pas s'empêcher de revenir, d'argumenter encore, et d'en parler toujours. Même en sachant que ça sert à rien. Marrant, non ?
Malheureusement comme tu le dis cela ne sert à rien car c'est une question de foi tout comme essayer de démontrer que Jésus n'est pas Dieu, c'est une perte de temps avec ceux qui le croient comme moi.
J'ai essayé moi même de comprendre comment un Chrétien pouvait renier la Divinité du Christ mais je ne comprends toujours pas.
Vous voulez le meilleur moyen pour connaitre Jésus-Christ, lisez la Bible seul et ne lisez aucun commentaires Bibliques doctrinaux et ne demandez à personne de vous éclairer sinon à Dieu seul et vous verrez par vous même.
AT
Esaie 43:
Avant moi il n'a point été formé de Dieu,
Et après moi il n'y en aura point. 11C'est moi, moi qui suis l'Eternel,
Et hors moi il n'y a point de sauveur.
NT
Luc 2:
10Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: 11c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David,
il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Avec ces deux versets on comprends bien:
que Jésus est le Sauveur et qu'il n'y a point de Sauveur en dehors de Dieu.
que ceux qui disent que Jésus a été créé après le Père et qu'il est un Dieu inférieur se trompent.
Mais à quoi bon?
2 Timothée 2:
23Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. 24Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 25
il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.