Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 15 févr.19, 21:50

Message par in GOD we hope »

dan26 a écrit : 15 févr.19, 05:45 C'est donc une simple déclaration de foi , comme peuvent le faire tous les croyants de toutes les religions .

C'est parfait .........continue .
Ne jamais ignorer que des milliards d'individus sont comme toi et eux aussi croient en ........d'autres divinités

amicalement
ne pas oublier que des chrétiens croient eux, en JC dieu incarné, on a le choix

La foi sans les oeuvres est inutile!

Les religions d'homme ne sont pas la doctrine de Christ!
Il sont certes des milliards mais:Ils ne devrait pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.
Lire (Colossiens 2,8-2,9)

les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matt 11.5)
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.19, 09:44

Message par dan26 »

a écrit :GOD we hope"
La foi sans les oeuvres est inutile!
pour être sauvé !!!!je suis d'accord mais seulement depuis Thomas d'Aquin
a écrit :Les religions d'homme ne sont pas la doctrine de Christ!
Il sont certes des milliards mais:Ils ne devrait pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.
veux tu dire que les milliards de chrétiens se tromperaient ?

Amicalement

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 févr.19, 09:55

Message par sibira »

dan26 a écrit : 17 févr.19, 09:44 pour être sauvé !!!!je suis d'accord mais seulement depuis Thomas d'Aquin

Amicalement
réponse impulsive Dan 26

Quand tu cite quelqu'un dit nous qui tu nous cite (même si on le sait )

Les impulsifs j'ai juste une seule envie avec eux : de ne pas les écouter

Dan 26 s'il te plait, montre nous au moins que tu n'es pas pulsé par tes pulsions
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.19, 04:52

Message par dan26 »

a écrit :sibira a dit

réponse impulsive Dan 26

Quand tu cite quelqu'un dit nous qui tu nous cite (même si on le sait )

Les impulsifs j'ai juste une seule envie avec eux : de ne pas les écouter

Dan 26 s'il te plait, montre nous au moins que tu n'es pas pulsé par tes pulsions
BR BR je suis animé seulement par la logique et la raison , rien d'autre

amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.19, 04:22

dan26 a écrit : 17 févr.19, 09:44

Amicalement

Il n'existe qu'une seul et unique doctrine celle de Christ, les autres sont toutes fausse...
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 févr.19, 04:24

Message par medico »

Et c'est quoi la doctrine du Christ ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 févr.19, 04:29

Message par indian »

medico a écrit : 19 févr.19, 04:24 Et c'est quoi la doctrine du Christ ?

Aimons-nous les uns les autres comme des frères et sœurs d'une seule et même famille: l'humanité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.19, 07:37

Message par dan26 »

in GOD we hope a écrit : 19 févr.19, 04:22 Il n'existe qu'une seul et unique doctrine celle de Christ, les autres sont toutes fausse...
c'est EFFRAYANT ce que tu oses dire . Tu sembles oublier et ignorer que dans toutes les religions il y a des fanatiques comme toi, qui pensent aussi , que leur divinité et l'unique et la vraie doctrine , et que les autres sont fausses .
Pour information cette attitude, a été à l'origine de toutes les guerres de religion, depuis le début de l’humanité .
.
Et de plus tu refuses de voir que le christianisme est l'une des religions, le plus tardivement imaginée par les hommes . tu me fais peur In Good quand tu dis cela .C'est le principe même d' intégrisme fondamentalisme fanatique .

amicalement

King Julian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.19, 10:51

Message par King Julian »

in GOD we hope a écrit : 19 févr.19, 04:22 Il n'existe qu'une seul et unique doctrine celle de Christ, les autres sont toutes fausse...

C'est vrai. Et seule la mienne est vraie.
Science is magic

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.19, 12:09

Message par MonstreLePuissant »

Seul l'athéisme est vrai... :lol:

dan26, tu n'arrives pas à comprendre que la religion est par nature exclusive. La vérité religieuse est exclusive.
« Si ma religion est vraie, la tienne est fausse. Si mon dieu est le vrai, le tien est faux. »
Il ne peut pas en être autrement. Inutile d'essayer de raisonner les gens. Si ils voient que c'est carré, pourquoi voudrais tu qu'ils disent que c'est rond ? Ce n'est pas possible. Il n'y a qu'une vérité en matière de religion. Cette dichotomie fait partie de notre monde.

Tu as aussi ta vérité dan26, et il n'y a pas de raison que les autres n'aient pas la leur. Et au nom de la liberté de penser et la liberté d'expression, ils expriment pleinement leur vérité. As tu l'intention de leur retirer ces libertés fondamentales de l'être humain ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.19, 20:12

Message par ESTHER1 »

iNUTILE de critiquer qui que ce soit : depuis toujours les hommes ont éprouvé LE BESOIN de se donner des dieux paîens, voir les dieux grecs et romains ! et cela bien avant les religions monothéistes que nous connaissons. Néanmoins il n' existe qu'une seule VERITE avec une seule AUTORITE à chacun de la trouver !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.19, 20:19

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Seul l'athéisme est vrai..
. aucun athée de raison ne pense cela , et ne le dit .
a écrit :dan26, tu n'arrives pas à comprendre que la religion est par nature exclusive. La vérité religieuse est exclusive.
seulement chez les intégristes et fondamentalistes , chez les modérés qui sont majoritaire elle est personnelle .
a écrit :« Si ma religion est vraie, la tienne est fausse. Si mon dieu est le vrai, le tien est faux. »
Cette affirmation est le fondement , la cause de toutes les guerres de religion. raison pour laquelle , j'essaye de faire toucher du doigts à ceux qui réfléchissent, que la vérité dans le domaine de la metaphysique, et partout et nulle part à la fois.
a écrit :Il ne peut pas en être autrement. Inutile d'essayer de raisonner les gens.
Il n'y a pas que des "bourins " chez les croyants , la grande majorité réfléchissent la plus part d'ailleurs .Ils gardent leur foi dans le girond personnel .

a écrit :Si ils voient que c'est carré, pourquoi voudrais tu qu'ils disent que c'est rond ? Ce n'est pas possible. Il n'y a qu'une vérité en matière de religion. Cette dichotomie fait partie de notre monde.
cela voudrait dire que croire ou réfléchir , il faudrait choisir . Je pense sincérement que les croyants dans leurs ensembles sont plus intelligents que ce que tu penses .
a écrit :Tu as aussi ta vérité dan26, et il n'y a pas de raison que les autres n'aient pas la leur.
Mais je n'ai jamais eu la prétention de penser et de dire que ma vérité métaphysique (mon placebo ) etait universelle , ni la seule . je dis seulement comme tu le dis que c'est la mienne . pour la xeme fois ce placebo qu'est la croyance doit rester personnelle , et de plus très liée au psyché, à l'éducation, à l'environnement, de chacun de nous .

a écrit :Et au nom de la liberté de penser et la liberté d'expression, ils expriment pleinement leur vérité. As tu l'intention de leur retirer ces libertés fondamentales de l'être humain ?
J'ai simplement l'intention de gommer toutes les causes des guerres de religions , sans pour autant interdire aux personnes de croire , si cela les rassures .
Il me semble pourtant etre clair depuis que je suis ce type de forum .

BRBR
Croire à ...........pour certain et nécessaire, et salutaire , mais vouloir imposer et afficher sa croyance comme vérité universelle au détriment des autres croyances est le danger mortel de notre époque .

Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.19, 20:20

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 19 févr.19, 20:12 iNUTILE de critiquer qui que ce soit : depuis toujours les hommes ont éprouvé LE BESOIN de se donner des dieux paîens, voir les dieux grecs et romains ! et cela bien avant les religions monothéistes que nous connaissons. Néanmoins il n' existe qu'une seule VERITE avec une seule AUTORITE à chacun de la trouver !
il n' existe qu'une seule VERITE (personnelle ) avec une seule AUTORITE
a écrit : personnelle
à chacun de la trouver !dans son intimité .

Sous cette forme je suis d'accord

amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.19, 20:44

Message par ESTHER1 »

@ dan 26 : COMME dans la chanson : " Un jour on se rencontrera " et c' est moi qui viendrai te visiter ! :hi:

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.19, 21:32

dan26 a écrit : 19 févr.19, 07:37 c'est EFFRAYANT ce que tu oses dire . Tu sembles oublier et ignorer que dans toutes les religions il y a des fanatiques comme toi, qui pensent aussi , que leur divinité et l'unique et la vraie doctrine , et que les autres sont fausses .
Pour information cette attitude, a été à l'origine de toutes les guerres de religion, depuis le début de l’humanité .
.
Et de plus tu refuses de voir que le christianisme est l'une des religions, le plus tardivement imaginée par les hommes . tu me fais peur In Good quand tu dis cela .C'est le principe même d' intégrisme fondamentalisme fanatique .

amicalement
L’Écriture le dit,et je le dit aussi!L’Écriture ose,et j'ose aussi!
Comme je te dit nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme...C'est bien ce qu'ont fait toute les fausses religion?Ils font croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme!

Lire Colossiens (2,8-9)

Répondre