a écrit :MonstreLePuissant a dit
Seul l'athéisme est vrai..
. aucun athée de raison ne pense cela , et ne le dit .
a écrit :dan26, tu n'arrives pas à comprendre que la religion est par nature exclusive. La vérité religieuse est exclusive.
seulement chez les intégristes et fondamentalistes , chez les modérés qui sont majoritaire elle est personnelle .
a écrit :« Si ma religion est vraie, la tienne est fausse. Si mon dieu est le vrai, le tien est faux. »
Cette affirmation est le fondement , la cause de toutes les guerres de religion. raison pour laquelle , j'essaye de faire toucher du doigts à ceux qui réfléchissent, que la vérité dans le domaine de la metaphysique, et partout et nulle part à la fois.
a écrit :Il ne peut pas en être autrement. Inutile d'essayer de raisonner les gens.
Il n'y a pas que des "bourins " chez les croyants , la grande majorité réfléchissent la plus part d'ailleurs .Ils gardent leur foi dans le girond personnel .
a écrit :Si ils voient que c'est carré, pourquoi voudrais tu qu'ils disent que c'est rond ? Ce n'est pas possible. Il n'y a qu'une vérité en matière de religion. Cette dichotomie fait partie de notre monde.
cela voudrait dire que croire ou réfléchir , il faudrait choisir . Je pense sincérement que les croyants dans leurs ensembles sont plus intelligents que ce que tu penses .
a écrit :Tu as aussi ta vérité dan26, et il n'y a pas de raison que les autres n'aient pas la leur.
Mais je n'ai jamais eu la prétention de penser et de dire que ma vérité métaphysique (mon placebo ) etait universelle , ni la seule . je dis seulement comme tu le dis que c'est la mienne . pour la xeme fois ce placebo qu'est la croyance doit rester personnelle , et de plus très liée au psyché, à l'éducation, à l'environnement, de chacun de nous .
a écrit :Et au nom de la liberté de penser et la liberté d'expression, ils expriment pleinement leur vérité. As tu l'intention de leur retirer ces libertés fondamentales de l'être humain ?
J'ai simplement l'intention de gommer toutes les causes des guerres de religions , sans pour autant interdire aux personnes de croire , si cela les rassures .
Il me semble pourtant etre clair depuis que je suis ce type de forum .
BRBR
Croire à ...........pour certain et nécessaire, et salutaire , mais vouloir imposer et afficher sa croyance comme vérité universelle au détriment des autres croyances est le danger mortel de notre époque .
Amicalement