a écrit :Ce n'est pas pour toi. En croyant que seul le Père est Dieu, je suis dans le camp de Paul et de Jésus.
Quand ais-je renié que le Père est Dieu?
Jamais!
C'est vous qui reniez que le Fils est Dieu:
a écrit :pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
1 Corinthiens 8: 6
Ce verset qui est souvent utilisé pour nier la Divinité de Jésus y compris par medico (qui croit que Jésus est l'archange Michel) ne renie pourtant en rien mais affirme même la Divinité du Christ à moins d'être aveugle.
En effet si le seul Dieu est appelé
Père c'est bien qu'il a un Fils et d'après les Ecritures un
Fils Unique Jésus.
Et le Fils a bien la même nature (Divinité) que le Père en lui puisqu'il vient de lui et ce même si il a prit également chair de la bienheureuse Vierge Marie.
Croyez-vous que Jésus-
Christ est venu en chair? Je l'espère car si vous n'y croyez pas, vous êtes anti Christ. (1 Jn 4:2-3)
1 Jn 2:
22Qui est menteur, sinon celui
qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24Que ce que vous avez entendu
dès le commencement demeure en vous.
Jn 8:
23Et il leur dit:
Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas
ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. 25Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis
dès le commencement.
Jn 1:
1
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu,
et le Verbe était Dieu. 2C'est lui qui au commencement était en Dieu. 3Toutes choses ont été faites par lui; et sans lui rien n'a été fait de ce qui a été fait...
Gen 1 (première page de la Bible):
1
Au commencement,
Dieu créa les cieux et la terre. 2La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et
l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3Dieu
dit: [color=#000080Que [/color]la lumière
soit!
Et la lumière
fut. 4Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Dieu = le Père,
Dieu
dit soit et il fut = le Verbe par qui toutes choses ont été faites = le Fils
l'esprit de Dieu (qui se mouvait) = le Saint Esprit.
Ap 22 (dernière page de la Bible):
12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20
Celui qui atteste ces choses dit:
Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!
Pour ma part, je crois au seul et unique Dieu tout puissant qui est Père, Fils et Saint Esprit,
Je crois au Dieu qui était, qui est et qui
vient.
Je ne renie ni la Divinité du Père, ni la Divinité du Fils (même si il est venu en chair), ni la Divinité du Saint Esprit.
Rappelez-vous qu'au commencement Jésus n'est pas un homme mais Dieu (le Verbe) et que ce n'est qu'au moment voulu qu'il est venu dans la chair en tant que Fils Unique de Dieu et fils de l'homme (né de la bienheureuse Vierge Marie) pour nous sauver (Dieu est le
seul sauveur) et maintenant qu'il est ressuscité
il est en gloire de Dieu le Père comme il était au commencement.
J'espère sincèrement que vous y réfléchirez...
Sur ce, je vous laisse.