Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 20 févr.19, 01:40

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Seul l'athéisme est vrai... :lol:
dan26 a écrit :aucun athée de raison ne pense cela , et ne le dit .
C'était de l'humour ! :D Et de toute façon, je ne suis pas un athée de raison, mais un athée tout court.
dan26 a écrit :seulement chez les intégristes et fondamentalistes , chez les modérés qui sont majoritaire elle est personnelle .
Il n'y a aucune contradiction entre le fait qu'une vérité soit personnelle, et le fait qu'elle soit exclusive. Mais bon ! Dès que quelqu'un exprime sa vérité, tu le prends pour un intégriste, ce qui en dit long sur ton respect de la liberté d'expression.
dan26 a écrit :Cette affirmation est le fondement , la cause de toutes les guerres de religion. raison pour laquelle , j'essaye de faire toucher du doigts à ceux qui réfléchissent, que la vérité dans le domaine de la metaphysique, et partout et nulle part à la fois.
Et c'est une grande réussite ! :lol: :lol: :lol: Toutes les vérités ne se valent pas, et tu n'arriveras pas à convaincre une croyant que sa religion n'est qu'une question de métaphysique. C'est absurde !

On doit prendre le risque d'exprimer sa vérité, même si cela cause des guerres et de la souffrance. Ce n'est d'ailleurs pas la vérité qui est le problème, mais les hommes qui veulent l'imposer. Il suffit que chacun respecte la liberté et la vérité de l'autre, et tout ira bien.
dan26 a écrit :l n'y a pas que des "bourins " chez les croyants , la grande majorité réfléchissent la plus part d'ailleurs .Ils gardent leur foi dans le girond personnel .
Comme si le seul fait de parler de leur foi était cause de guerre et de souffrance. :lol: :lol: :lol: Tu sembles n'avoir vraiment rien compris au fonctionnement de l'être humain. Un vrai croyant a l'impression d'avoir trouvé un trésor, et donc, il est normal qu'il veuille partager ce trésor avec les autres. Et toi, tu es en train de leur expliquer qu'ils doivent garder ce trésor secret, pour éviter des potentielles guerres. :lol:

Ceux dont tu parles sont des croyants "froids", des croyants par convention, et non par conviction. Donc, oui, ceux là peuvent bien garder leur croyances secrètes, puisque de toute façon, ça ne constitue rien de spécial pour eux.
dan26 a écrit :cela voudrait dire que croire ou réfléchir , il faudrait choisir . Je pense sincérement que les croyants dans leurs ensembles sont plus intelligents que ce que tu penses .
Cela n'a rien à voir avec l'intelligence. Même les gens intelligents font des choix stupides ou dénués de sens. Les sectes et les religions sont remplis de gens intelligents. Tu crois que les combattants de DAESH sont stupides ? Mais alors va leur expliquer qu'ils doivent garder leurs croyances secrètes. :lol:
dan26 a écrit :pour la xeme fois ce placebo qu'est la croyance doit rester personnelle , et de plus très liée au psyché, à l'éducation, à l'environnement, de chacun de nous .
Que tu le crois, ça c'est ton problème. Moi je suis pour que chacun exprime sa vérité, pleinement, car l'échange est le meilleur moyen de connaître l'autre.
dan26 a écrit :J'ai simplement l'intention de gommer toutes les causes des guerres de religions , sans pour autant interdire aux personnes de croire , si cela les rassures .
:lol: :lol: :lol: Quelle ambition ! Quelle prétention ! :lol: :lol: :lol: Grand projet, voué à l'échec. Tu te fais plaisir mon petit dan26. Mais c'est irrémédiablement voué à l'échec.

Jésus lui même demande de répandre son message, ce que font quantité de communautés chrétiennes. Crois tu en tant qu'athée avoir plus de poids aux yeux des croyants que Jésus lui même ? :? Tu crois qu'ils vont désobéir à Jésus pour faire plaisir a un athée qui entend les priver de leur liberté ? Tout ça pour éviter des guerres de religion qu'ils n'ont jamais vécu et qui donc ne leur fait pas peur, parce qu'ils vivent dans des pays où ça ne risque pas d'arriver. :hum: Je ne connais aucun monde, aucun espace ni aucun temps où tu pourrais convaincre un véritable croyant.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 20 févr.19, 09:29, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 févr.19, 06:54

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 19 févr.19, 20:44 @ dan 26 : COMME dans la chanson : " Un jour on se rencontrera " et c' est moi qui viendrai te visiter ! :hi:
toujours la même méthode, faire peur pour faire croire
amicalement

Ajouté 7 minutes 52 secondes après :
in GOD we hope a écrit : 19 févr.19, 21:32 L’Écriture le dit,et je le dit aussi!L’Écriture ose,et j'ose aussi!
Comme je te dit nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme...C'est bien ce qu'ont fait toute les fausses religion?Ils font croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme!

Lire Colossiens (2,8-9)
je demande juste un moment de réflexion et de logique." Comment peut on imaginer un seul instant qu'un dieu omnitout qui aime tant, et tous les hommes ait pu laisser se perpétrer tant de fausses religions, avant que sa religion (à savoir le monothéisme ), nai été imaginé par ses propres créatures?
Comment peut on imaginer un seul instant que des milliards d'individus , se seraient trompés avec comme seules fautes d'avoir vécu avant l'apparition du monothéisme , et surtout apparu sur la terre à un endroit où le monothéisme n'est pas enseigné .?
Ces deux énigmes détruisent la notion même de dieu omnitout tel qu'il est décrit dans les fameuses" écritures . A moins bien sur que tu ais une explication logique en dehors de "les desseins de dieux sont inaccessibles à l'homme ". Formule imaginée par les théologiens afin de venir au secours de ce sacré dieu

amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.19, 07:11

Message par in GOD we hope »

King Julian a écrit : 19 févr.19, 10:51 C'est vrai. Et seule la mienne est vraie.

Je ne sait pas pour la tienne...
Mais la doctrine de Christ->Il est venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en lui ne demeure pas dans les ténèbres.

Ajouté 13 minutes 49 secondes après :
dan26 a écrit : 20 févr.19, 07:02

je demande juste un moment de réflexion et de logique." Comment peut on imaginer un seul instant qu'un dieu omnitout qui aime tant, et tous les hommes ait pu laisser se perpétrer tant de fausses religions, avant que sa religion (à savoir le monothéisme ), nai été imaginé par ses propres créatures?
Comment peut on imaginer un seul instant que des milliards d'individus , se seraient trompés avec comme seules fautes d'avoir vécu avant l'apparition du monothéisme , et surtout apparu sur la terre à un endroit où le monothéisme n'est pas enseigné .?
Ces deux énigmes détruisent la notion même de dieu omnitout tel qu'il est décrit dans les fameuses" écritures . A moins bien sur que tu ais une explication logique en dehors de "les desseins de dieux sont inaccessibles à l'homme ". Formule imaginée par les théologiens afin de venir au secours de ce sacré dieu

amicalement

Moi je parle du spirituel->Cela est la réflexion!
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 févr.19, 07:32

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
C'était de l'humour ! :D Et de toute façon, je ne suis pas un athée de raison, mais un athée tout court.
qui croit au principe suprême !!!!!
a écrit :Il n'y a aucune contradiction entre le fait qu'une vérité soit personnelle, et le fait qu'elle soit exclusive. Mais bon ! Dès que quelqu'un exprime sa vérité, tu le prends pour un intégriste, ce qui en dit long sur ton respect de la liberté d'expression.
tu n'as donc toujours pas compris....... encore . Dés qu'un croyant dit que sa croyance est la vérité universelle, au détriment des autres croyances "c'est un intégriste , fondamentaliste " je confirme
a écrit :Et c'est un grande réussite !
les intégristes et fondamùentalistes qui sont au sein (comme un cancer), dans toutes les religions sont heureusement minoritaires
a écrit :Toutes les vérités ne se valent pas, et tu n'arriveras pas à convaincre une croyant que sa religion n'est qu'une question de métaphysique. C'est absurde !
il suffit de voir la definition de la metaphysique pour comprendre que la religion est de la metaphysique . Je n'ai rien inventé
a écrit :On doit prendre le risque d'exprimer sa vérité, même si cela cause des guerres et de la souffrance.

archi contre désolé , si on ose dire "c'est la vérité universelle au détriment des autres religions ,et chercher à l'imposer c'est un danger mortel pour notre humanité
a écrit :Ce n'est d'ailleurs pas la vérité qui est le problème, mais les hommes qui veulent l'imposer.

Enfin tu le reconnais !!!C'est ce que je dis depuis que je suis sur les forums
a écrit :Il suffit que chacun respecte la liberté et la vérité de l'autre, et tout ira bien.
merci , Mais seul les fondamentalistes, et intégristes fanatiques veulent l'imposer aux autres . C'est ce que je dis depuis que je suis sur les forums. Pourquoi alors perdre du temps à me contredire .
a écrit :Comme si le seul fait de parler de leur foi était cause de guerre et de souffrance.
Mais ce n'est pas possible tu ne m'as pas lu !!! Je dis que la cause de souffrance dans le domaine religieux, c'est quand les religions ont cherchées à s'imposer aux autres avec le bars armé des fanatiques et intégristes de tous bords .

a écrit :Tu sembles n'avoir vraiment rien compris au fonctionnement de l'être humain. Un vrai croyant a l'impression d'avoir trouvé un trésor, et donc, il est normal qu'il veuille partager ce trésor avec les autres. Et toi, tu es en train de leur expliquer qu'ils doivent garder ce trésor secret, pour éviter des potentielles guerres.
C'est la seule solution , et heureusement que la grande majorité des croyants garde leur croyance pour eux .
a écrit :Ceux dont tu parles sont des croyants "froids", des croyants par convention, et non par conviction. Donc, oui, ceux là peuvent bien garder leur croyances secrètes, puisque de toute façon, ça ne constitue rien de spécial pour eux.
Ceux sont pour moi les vrais croyants humanistes , qui savent que le principal etant de trouver son placebo . Et je repete ils sont majoritaires heureusement

a écrit :Cela n'a rien à voir avec l'intelligence. Même les gens intelligents font des choix stupides ou dénués de sens. Les sectes et les religions sont remplis de gens intelligents.
tu n'as encore pas compris (décidement), je veux dire que ceux qui sont intelligents ont pris conscience qu'il y a d'autres croyances, qu'il faut respecter .
a écrit :Tu crois que les combattants de DAESH sont stupides ? Mais alors va leur expliquer qu'ils doivent garder leurs croyances secrètes.
C'est exactement la démonstration que je fais , vouloir imposer sa croyance et sa religion mène à la folie pure .Comme l'ont fait les chrétiens , les catholiques , et de nombreuses autres noyaux dur des religions
a écrit :Que tu le crois, ça c'est ton problème. Moi je suis pour que chacun exprime sa vérité, pleinement, car l'échange est le meilleur moyen de connaître l'autre.
pas pour moi, car je l'ai déjà longuement expliqué la croyance en ......est liée au psyché de chacun de nous , à son environnement immédiat, et à son éducation

a écrit : Quelle ambition ! Quelle prétention ! :lol: :lol: :lol: Grand projet, voué à l'échec. Tu te fais plaisir mon petit dan26. Mais c'est irrémédiablement voué à l'échec.
C'est ce que l'on appelle l'humanisme mon cher PLP . Et je me rends compte qu'autours de moi , j'ai fait changé beaucoup de comportement. Pas de religion , je te rassure mais d'attitudes

a écrit :Jésus lui même demande de répandre son message, ce que font quantité de communautés chrétiennes.
Tout en sachant qu'il aller déclencher des guerres et des catastrophes humanitaires
a écrit :Crois tu en tant qu'athée avoir plus de poids aux yeux des croyants que Jésus lui même ?
je epnse que la logique est la raison , doivent arriver à ouvrir les yeux à certains fanatiques

a écrit :Tu crois qu'ils vont désobéir à Jésus pour faire plaisir a un athée qui entend les priver de leur liberté ?
ils ne désobéissent pas à JC, mais s'écarte sur certains points à ce qui est raconté dans les evangiles . On ne peut dire aimer son prochain, et lui imposer certaines choses

a écrit :Tout ça pour éviter des guerres de religion qu'ils n'ont jamais vécu et qui donc ne leur fait pas peur parce qu'ils vivent dans des pays où ça e risque pas d'arriver.
Tu viens de parler toi même de Daesch , qu'est ce ? si ce n'est des fous qui veulent imposer leurs religions

a écrit :Je ne connais aucun monde, aucun espace ni aucun temps où tu pourrais convaincre un véritable croyant.
moi je connais suffisamment de croyants intelligents pour comprendre ma démarche, et j'ai de nombreux exemples personnels .
attention cela s'applique dans de nombreux domaines, la politique, la croyance , l'écologie , etc etc
La vérité universelle dans certains domaines n'est nulle part, elle est multiple . Raison pour laquelle il ne faut jamais chercher à imposer "sa' vérité .

Exemple comment peut on encore de nos jours que tel partis politique , est la solution de tous nos problèmes !!C'est de la folie pure de le penser . Qui sont ces militants qui cherchent à prouver que ......des fondamentalistes, intégristes eux aussi à quelque part

Amicalement

Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
a écrit :GOD a dit
Moi je parle du spirituel->Cela est la réflexion!
Veux tu dire par là que lorsque l'on est "spirituel " il ne faut surtout pas chercher à réfléchir . A savoir croire simplement pour se rassurer sans chercher à comprendre ?
si c'est le cas nous serions d'accord

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 20 févr.19, 07:46, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 févr.19, 07:37

Message par vic »

a écrit :je demande juste un moment de réflexion et de logique." Comment peut on imaginer un seul instant qu'un dieu omnitout qui aime tant, et tous les hommes ait pu laisser se perpétrer tant de fausses religions, avant que sa religion (à savoir le monothéisme ), nai été imaginé par ses propres créatures?

De plus en se passant d'intermédiaire ( de prophète ) et en diffusant son message lui seul directement aux hommes , ce dieu aurait pu donner la preuve de son existence ( phénomène reproductible ) et instantanément à des milliards de gens .
Par ce moyen pas de débat sur les faux ou vrais prophètes .
IL est omnitout ou omniscon ce dieu ?
Modifié en dernier par vic le 20 févr.19, 07:56, modifié 4 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 févr.19, 07:41

Message par dan26 »

vic a écrit : 20 févr.19, 07:37 Bien sûr .
Il aurait suffit à ce dieu omnitout de transmettre son message directement aux hommes sans intermédiaires pour garantir qu'il n'y ait pas de fausse religion et que le message soit le même pour tous . Il est con ce dieu omnitout . Plus con qu'un humain , ça la fout mal , pour un supposé omnitout .
Aller chercher un fils de charpentier ou un bédouin du 7 ème siècle comme intermédiaire et utiliser le téléphone arabe ....L'usine à gaz ...
Sachant en plus que le téléphone arabe est le plus mauvais moyen puisque le message finit par être déformé .
Et surtout n'importe qui peut se prétendre prophète , comment faire la différence ?
comme disait Voltaire "quel est ce dieu qui pour plaire à dieu fait mourrir et souffrir dieu), afin de se ressusciter lui même .Mais bon !!!comme le disent certains il ne faut pas mélanger la réflexion, la logique avec la metaphysique
a écrit :De plus en se passant d'intermédiaire et en diffusant son message lui seul directement aux hommes , ce dieu aurait pu donner la preuve de son existence .
Et de plus dé le départ juste après la chute d'Adam !!! que de souffrances , d'erreurs , de pogroms, de guerres de religions, de croisades , de monstruosités auraient pu être évitées

amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.19, 07:54

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 20 févr.19, 07:41 Et de plus dé le départ juste après la chute d'Adam !!! que de croisades ../..auraient pu être évitées

amicalement
Des croisades après la chute d'Adam ? Pouf pouf et re pouf ...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 févr.19, 08:05

Message par vic »

a écrit :Gad a dit : Des croisades après la chute d'Adam ? Pouf pouf et re pouf ...
Si ce dieu avait créé un Adam parfait , il n'aurait pas pu devenir imparfait ensuite . C'est donc bien ce Dieu le responsable de la chute d'Adam et de tous les crimes .Adam n'est pas responsable de son ignorance, puisqu'il n'a pas été créé omniscient . Par contre ce Dieu est sensé être omniscient , et avoir crée Adam imparfait en connaissance de cause . Il est donc le seul vrai responsable indéniable de tous les crimes .

C'est incohérent la bible .
Modifié en dernier par vic le 20 févr.19, 08:13, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.19, 08:13

Message par GAD1 »

vic a écrit : 20 févr.19, 08:05 Si ce dieu avait créé un Adam parfait , il n'aurait pas pu devenir imparfait ensuite .
Et pourquoi donc ? Adam a fait un choix intelligent.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 févr.19, 08:14

Message par vic »

Ben alors si ton dieu a créé un monde parfait pourquoi nous gonfle t'il avec ses histoires de péchés et de jugement dernier ?
Et si il a crée un monde imparfait , c'est lui qui l'a fait volontairement si il est omniscient, donc pourquoi accuses t'il les hommes ensuite en leur faisant la morale ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 févr.19, 09:00

Message par dan26 »

GAD1 a écrit : 20 févr.19, 07:54 Des croisades après la chute d'Adam ? Pouf pouf et re pouf ...
tu n'as pas compris , et déformes mes propos ( encore) , je faisait la liste de toutes les exactions faites au non de dieu . Pour preuve voilà mes propos , "
Et de plus dé le départ juste après la chute d'Adam !!! que de souffrances , d'erreurs , de pogroms, de guerres de religions, de croisades , de monstruosités auraient pu être évitées
si il c'était fait connaitre tôt
tu n'utilises que le mot des "croisades "

Amicalement

Ajouté 6 minutes 42 secondes après :
vic a écrit : 20 févr.19, 08:14 Ben alors si ton dieu a créé un monde parfait pourquoi nous gonfle t'il avec ses histoires de péchés et de jugement dernier ?
Et si il a crée un monde imparfait , c'est lui qui l'a fait volontairement si il est omniscient, donc pourquoi accuses t'il les hommes ensuite en leur faisant la morale ?
on va te sortir le fameux argument du "libre arbitre ", imaginé tardivement par les théologiens pour venir au secours de ce fameux dieu , par rapport au fameux mal .

amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.19, 09:09

Message par GAD1 »

vic a écrit : 20 févr.19, 08:14 Ben alors si ton dieu a créé un monde parfait pourquoi nous gonfle t'il avec ses histoires de péchés et de jugement dernier ?
Ben ... parce que dans le cadre d'une progression éternelle, il est indispensable d'être mis à l'épreuve et de faire des choix. Ensuite Il a laissé un mode d'emploi (l'Evangile) pour vivre sagement et heureux. L'humanité fait toujours le mauvais choix.
vic a écrit : 20 févr.19, 08:14Et si il a crée un monde imparfait , c'est lui qui l'a fait volontairement si il est omniscient, donc pourquoi accuses t'il les hommes ensuite en leur faisant la morale ?
Non le monde est devenu imparfait par le choix d'Adam et Eve. Une transgression qui a rendu service en ce sens qu'elle responsabilise les hommes. Ensuite les hommes font dire n'importe quoi à Dieu en lui donnant la forme qu'ils veulent en même temps. Ensuite comme les hommes se condamnent eux-mêmes tous seuls par leurs mauvais choix, la moindre des choses est que Dieu les appelle au repentir pour les sauver. Dans leurs vies présentes et futures.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 févr.19, 09:16

Message par dan26 »

a écrit :GAD1
Ben ... parce que dans le cadre d'une progression éternelle, il est indispensable d'être mis à l'épreuve et de faire des choix. Ensuite Il a laissé un mode d'emploi (l'Evangile) pour vivre sagement et heureux. L'humanité fait toujours le mauvais choix.
Pourquoi a t'il eu tant de "retard à l'allumage ce sacré dieu !!!! Création de l'univers 14,5 milliards d’années, de la terre 4,5 milliards d'années , de la vie 4,5 millions de l'homme 500 000 ans (environ ), il a laissé le monde d'emplois seulement 1 siècle après JC !!! pas trop efficace sa communication !!!!
a écrit :Non le monde est devenu imparfait par le choix d'Adam et Eve.
2 personnes responsables de la vie de milliards de milliards d'individus , comment est ce possible !!!

a écrit :Une transgression qui a rendu service en ce sens qu'elle responsabilise les hommes. Ensuite les hommes font dire n'importe quoi à Dieu en lui donnant la forme qu'ils veulent en même temps. Ensuite comme les hommes se condamnent eux-mêmes tous seuls par leurs mauvais choix, la moindre des choses est que Dieu les appelle au repentir pour les sauver. Dans leurs vies présentes et futures.
comme c'est étrange , comme si l'homme devant la peur de sa finitude avait imaginé ce placebo !!!étrange très étrange .

amicalement

King Julian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.19, 09:25

Message par King Julian »

GAD1 a écrit : 20 févr.19, 09:09 Ben ... parce que dans le cadre d'une progression éternelle, il est indispensable d'être mis à l'épreuve et de faire des choix.

Selon quelles nécessités ? Pourquoi mettre à l'épreuves des individus qui n'ont rien demandé ?

Dieu serait-il comme un entrepreneur carriériste souhaitant exploiter ses ouvriers toujours plus ?

GAD1 a écrit : 20 févr.19, 09:09 Ensuite Il a laissé un mode d'emploi (l'Evangile) pour vivre sagement et heureux.

Ainsi Dieu donne le mode d'emploi après la casse... C'est un peu anachronique.

GAD1 a écrit :Non le monde est devenu imparfait par le choix d'Adam et Eve. Une transgression qui a rendu service en ce sens qu'elle responsabilise les hommes. Ensuite les hommes font dire n'importe quoi à Dieu en lui donnant la forme qu'ils veulent en même temps. Ensuite comme les hommes se condamnent eux-mêmes tous seuls par leurs mauvais choix, la moindre des choses est que Dieu les appelle au repentir pour les sauver. Dans leurs vies présentes et futures.

En relisant ton explication, on s'aperçoit que si l'on retire Dieu de l'équation, alors on aboutit aux mêmes conséquences : les hommes sont acteurs de leur mal-être. Ainsi la question se pose : A-t-on vraiment besoin de Dieu pour expliquer le monde ? Dieu existe-t-il vraiment ?
Science is magic

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.19, 09:58

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 20 févr.19, 09:16 Pourquoi a t'il eu tant de "retard à l'allumage ce sacré dieu !!!! Création de l'univers 14,5 milliards d’années, de la terre 4,5 milliards d'années , de la vie 4,5 millions de l'homme 500 000 ans (environ )
La matière a peut-être vieilli de manière accélérée et quand nous la mesurons, nous ne pouvons pas voir autre chose que 4,5 milliards d'années.La terre a été maudite quelque-part. Possible. Quand un homme pêche, il en paye aussi le prix quelque-part même si cela ne se voit pas toujours.
dan26 a écrit : 20 févr.19, 09:162 personnes responsables de la vie de milliards de milliards d'individus , comment est ce possible !!!
A Dieu rien d'impossible.
dan26 a écrit : 20 févr.19, 09:16Les croisades
c'était pour rigoler. Faut se détendre

KJ a écrit :Selon quelles nécessités ? Pourquoi mettre à l'épreuves des individus qui n'ont rien demandé ?

Dieu serait-il comme un entrepreneur carriériste souhaitant exploiter ses ouvriers toujours plus ?
1-Si nous l'avons demandé.
2-Non Il souhaite que notre esprit connaisse l'expérience du corps.
KJ a écrit :Ainsi Dieu donne le mode d'emploi après la casse... C'est un peu anachronique.
Après l'oubli. Nous sommes pré-existant. Lorsque notre esprit vient sur terre nous oublions la vie d'avant.
KJ a écrit :En relisant ton explication, on s'aperçoit que si l'on retire Dieu de l'équation, alors on aboutit aux mêmes conséquences : les hommes sont acteurs de leur mal-être. Ainsi la question se pose : A-t-on vraiment besoin de Dieu pour expliquer le monde ? Dieu existe-t-il vraiment ?
1- Oui. Un peuple sans vision est un peuple qui meurt.AT. Il est prétentieux de penser que nous n'avons pas besoin d'aide divine pour améliorer notre quotidien et que nous n'avons pas besoin de Lui pour expliquer notre monde.
2- Oui Dieu existe vraiment. Mais il y a une mauvaise culture qui consiste à ne pas être reconnaissant de ce que nous avons.

Répondre