Paulo a écrit :
Le Shilo, c'est Dieu le père qui a la mort de son Fils, a confié la royauté qu'il avait confié à son fils, à ses Apôtres qui le remplaceront pendant son absence.
Sortez de tous ces mensonges diffusés par l'Islam et celui qui a dicté le Coran à Mohame, votre prophète de pacotille, qui n'a jamais été un prophète envoyé par Dieu et encore moins ce Shilo
Arrêter de vous mentir à vous-mêmes, de faire passer vos rêves pour des réalités.
omar13 a écrit :
la différence entre nous deux, c'est que moi, pour justifier mes dire, j'ajoute toujours les versets bibliques ou coraniques, alors que toi, tu parles et tu racontent aucune preuve "biblique"??
Ce qui est complètement faux puisque Paulo a cité la Genese dans son premier post
10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
12 Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait
Il est évident que ce récit est un récit fondateur qui décrit que la royauté incombe à la tribu de Juda jusqu à ce que "a qui appartient Juda , le sceptre et le baton souverain" vienne
Il décrit le fait que le temple sera à Jérusalem en terre de Juda
omar13 a écrit :
tu dit que le Shilo c'est Dieu????
Biens sur la gense chapitre 49 , dit que le shilo , le maitre , va venir .
D autre part , ce maitre était déjà maitre à la rédaction de la genese de Juda , des autres tribus , du scepte , c est à dire la royauté , et du baton de commandement .
Il est évident que cela ne peut être que Dieu lui même
La royauté de la tribu de Juda avait été confiée par Dieu
Donc ,
Mahomet ne peut pas être ce "shilo" pusique Mahomet n était ni Dieu ; et il n était pas maitre de Juda , ni de la royauté en terre d Israel , et encore moins pendant la rédaction de la Genese
D autre part , il était d autant plus important que ce "shilo" soit Dieu lui même , car rappelons historiquement , le royaume de Juda a été interrompu par le passé .
A la conquête assyrienne , des assyriens auraient pu réclamer être ce "shilo" en arguant la rupture de la royauté
A la conquête d Alexandre le Grand , des Grecs auraient pu réclamer être ce "shilo" en arguant la rupture de la royauté
A la conquête de Pompée , des romains auraient pu réclamer être ce "shilo" en arguant la rupture de la royauté
Or il est évident que du point de vue religieux , les religieux ne l entendaient pas ainsi
A l époque de David , n appartenant ni aux assyriens , ni aux grecs séleucides, ni aux romains hérodiens , ce "shilo" ne pouvait pas être un conquérant , mais Dieu lui même
D autre part , la Genese chapitre 49 dit aussi que ce "Maitre" , ce "Shilo" attachera son anon
Or Mahomet rejetant la notion de Fils de Dieu , ne peut pas non plus être le "Shilo"
Par contre Jésus Christ , étant Le Fils de Dieu peut correspondre à la Genèse chapitre 49
Tu nous cites ensuite :
"Jean 18/36 Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »
Mais à ce moment là , il n était pas encore monté au ciel , il le sera plus tard .
Pendant son ministère , il n est à ce moment là , selon le point de vue de Saint Jean , que le ânon de la Genèse.
Mais à partir de sa résurrection et de son ascension au Royaume de Dieu , il est lié au à la vigne ( le royaume de Dieu ) et détient le sceptre , le baton de commandement
Jésus Christ dit dans l évangile de Saint Matthieu
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté.
Tout m’a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
Après son ascension , les chrétiens avaient raison de dire que Jésus était Dieu puisque tout lui avait été confié , la royauté , le sceptre , le baton de commandement