Pour comprendre, faut lire l'histoire que Dieu veut que nous connaissions selon son point de vue.
Voyons où cela mènera.
JP
Dispensationalisme ... très peu savent.
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Dispensationalisme ... très peu savent.
Ecrit le 20 févr.19, 13:33Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Dispensationalisme ... très peu savent.
Ecrit le 23 févr.19, 12:42J'ai vue, un jour, dans les écritures que c'est comme la croissance des différents âges d'un être humain. Depuis Adam (la naissance); Noë (le baptême); Abraham (le désir de devenir); Moïse (la rencontre révélatrice); Josué (l'accession à la propriété); les juges (la prétention et la chute); Samuel (le dénie et rébellion); Jésus (la maturité).
Mais le Seigneur m'a retenu de suivre cette voie comme une révélation de Dieu, car c'est une perception purement charnelle. Cela ne rend pas justice à l'oeuvre de Dieu.
JP
Mais le Seigneur m'a retenu de suivre cette voie comme une révélation de Dieu, car c'est une perception purement charnelle. Cela ne rend pas justice à l'oeuvre de Dieu.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
-