Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 23 févr.19, 02:44

Message par GAD1 »

chapitre 9 verset 2 : "et les schadocks pompèrent"

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 févr.19, 05:22

Message par prisca »

dan26 a écrit : tu n'as pas compris (ou je me suis pal exprimé ), la faute de 2 personnes entraine la mort de milliards de personne (et d'animaux) de la part d'un dieu qui aime tous les hommes . Ce qui est de la part de dieu (pour moi ), un crime contre l'humanité .
Amicalement
Ici tu es en Enfer dan26.

Donc nous sommes "des damnés"

Par conséquent, si comme l'Apocalypse la décrit, la fin du monde est l'embrasement de tout ce qui vit, nous serons toute la population mondiale qui va mourir, et c'est parce qu'au bout du compte, nos corps sont si peu de chose face à l'esprit qui lui est de la plus cruciale importance.

Si tu as un véhicule accidenté, est ce que ce n'est pas toi qui compte ? Peu importe le véhicule, pourvu que toi tu sois indemne, c'est ça qui compte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 févr.19, 07:26

Message par vic »

Ca fait bizarre , on est entrain de discuter sur un être que personne n'a jamais vu et entendu pour savoir ce qu'il pense .
Dès fois je le dis que la nature humaine est vraiment étrange . :firefirefire:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.19, 07:55

Message par GAD1 »

vic a écrit : 23 févr.19, 07:26 Ca fait bizarre , on est entrain de discuter sur un être que personne n'a jamais vu et entendu pour savoir ce qu'il pense .
Nuance, vous discutez sur un être dont le concile de Nicée a décidé qu'Il était une sainte hypostase. Et donc vous pouvez aussi discuter de ce qu'il pense puisque vous l'avez créé.

Sauf que des prophètes l'ont vu depuis Adam. Joseph Smith par exemple. Le dernier en date. Et donc à partir de là il est impossible de discuter de sa nature puisque c'est une Révélation et non une spéculation. Et pour répondre PARFAITEMENT à ce fil, Le Fils de Dieu accompagné du Père, dit à Joseph Smith de ne se joindre à aucune église.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.19, 22:47

Message par in GOD we hope »

vic a écrit : 23 févr.19, 07:26 Ca fait bizarre , on est entrain de discuter sur un être que personne n'a jamais vu et entendu pour savoir ce qu'il pense .
Étrange, plutôt incrédule!

Les religions d'homme ne sont pas la doctrine de Christ!
Ils ont certes des milliards d'adepte mais:Ils ne devrait pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.
Lire (Colossiens 2,8-2,9)

Écoutez homme et comprenez,les religions d'homme sont tous fausse les unes comme les autres.

Cessez donc d'accorder le pouvoir et l’autorité a des hommes,vous aussi vous êtes des hommes...

Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

De celui qui a dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 févr.19, 23:03

Message par ESTHER1 »

Veuillez assumer et nous dire en quel DIEU vous espérez et par quelle religi

Veuillez assumer ! Vous espérez en qui? E

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.19, 23:14

Message par in GOD we hope »

ESTHER1 a écrit : 23 févr.19, 23:03 Veuillez assumer et nous dire en quel DIEU vous espérez et par quelle religi

Veuillez assumer ! Vous espérez en qui? E
J’espère au Dieu Créateur du ciel et de la terre!
La doctrine de Christ!
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.19, 00:25

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a répondu
Pour le coup, là , je comprends rien. Tu as tort de catégoriser le rôle de la foi dans soit croire soit comprendre.
tu as raison, mes touches du clavier ont trébuché . Je voulais dire "'la foi consite à croire ce que le "raison" ne comprends pas . Excuse moi en terme clair ce qui dépasse la raison, la logique, est souvent accepté par la foi . Exemple les miracles, la parthénogenèse, l’ascension, la résurrection, etcetc

a écrit :Ben voilà une démonstration d'immaturité. Non la foi n'écrase pas la raison ni la logique. Toutes ces choses travaillent en harmonie et ne s'opposent entre elles que quand il y a "dysfonctionnement" en général dû au péché, alors le désordre s'installe et chacun "revendique sa petite autorité". D'où un problème dans le traitement des priorités... nous vivons dans un monde ou tout est possible ou presque. Ce n'est pas parce que quelque-chose et possible qu'elle est bonne. Donc l'éthique a aussi un rôle à jouer et pas seulement la foi ou la logique...par exemple
je viens de te donner des exemples la parthénogenèse par exemple : aucun biologiste, aucun scientifique n'admet qu'une femme seule puisse féconder un male !!!C'est la demonstration que le besoin de croire est plus fort que la raison, la réalité et les sciences . Donc ce n'est pas de l'immaturité , c'est la simple réalité de ce monde . Et de fait tu ne peux le nier !!! Désolé il est impossible qu'une femme seule sans un chromo-zone malle reduise un homme . renseigne toi .Il est impossible d’arrêter le soleil comme l'a fait Josué , il est est impossible de ressusciter un mort, il est impossible de marcher sur l'eau etc etc
a écrit :Dieu ne fait pas mourir. L'homme par ses choix, amène la mort.
tu ne semble pas avoir lu la bible ,2-17 par exemple

a écrit :Comme il n'y a l'épaisseur que d'un cheveux qui sépare la mort de la vie éternelle, il est normal que tu mélanges tout à ton stade. Mais cela, tu ne peux pas le comprendre pour l'instant.
J'aime bien ces insinuations, cela confirme deux choses que je vous dis régulièrement : faire peur ou intimider pour faire croire
et surtout que la croyance en ......permet atténuer l'angoisse que l'on a de sa propre finitude .
Cela fait 1000 fois que j'en parle, vous le niez tous, et au détours d'un message vous en faites la démonstration

a écrit :Tu as été croyant pendant plus de 30 ans dans quelle religion s'il te plaît ?
Catholique par tradition au départ , élevé , et formaté ensuite par les maristes et fidèles à cette croyance enseignée dé ma naissance , jusqu'à 30 ans environ . Et ensuite j'ai cherché à comprendre seul .Pour devenir après 30 ans de recherche personnelle à la simple conclusion que ce sont les hommes qui ont imaginé toutes ces religions (elles sont nombreuses ), tous ces dieux, afin d’accepter plus facilement leurs conditions humaines .
Je trouve normal que certains et besoin de merveilleux et d'autres pas , mais trouve dangereux de vouloir imposer sa croyance , à savoir sa sensibilité formatée par une éducation issue de l'environnement immédiat

amicalement .

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 févr.19, 00:27

Message par prisca »

Il y a des "vivants" sur terre lesquels reçoivent en esprit la Parole de Dieu.

Je ne me suis pas cachée, je vous ai toujours dit que Dieu me parlait en esprit.

Donc la Bible ne recèle de plus aucun secret puisque Dieu me dit tout ce que j'ai à savoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.19, 00:36

Message par dan26 »

a écrit :prisca adit
Ici tu es en Enfer dan26.
Donc nous sommes "des damnés"
à cause de qui ? Tu trouves normal (si je vais dans ton sens ), que tous els hommes soient damnées à cause d'une faut faite il y a ..........ans par un homme et une femme . Quel est le monstre le dictateur , le diable , le malade , qui aurait tous pouvoir qui oserait une telle ignominie ? Aucun
a écrit :Par conséquent, si comme l'Apocalypse la décrit, la fin du monde est l'embrasement de tout ce qui vit, nous serons toute la population mondiale qui va mourir, et c'est parce qu'au bout du compte, nos corps sont si peu de chose face à l'esprit qui lui est de la plus cruciale importance.
donc sur les 2,355 milliards de chrétiens certains vont etre sauvés Ok et que fais tu des 4, 645 milliards de terriens qui ne sont pas chrétiens , et qui ne croient aps en JC . Je rappelle que d'après la bible Dieu aime tous les hommes !!!

a écrit :Si tu as un véhicule accidenté, est ce que ce n'est pas toi qui compte ? Peu importe le véhicule, pourvu que toi tu sois indemne, c'est ça qui compte.
désolé je ne comprends pas ton exemple .Je ne vois vraiment pas le rapport avec la croyance
Amicalement

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
c'est simple mon cher vic , certains ont besoin de merveilleux pour se rassurer et d'autres pas .
Et c'est très bien comme cela
Amicalement

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
a écrit :GAD1 a dit
Sauf que des prophètes l'ont vu depuis Adam. Joseph Smith par exemple. Le dernier en date. Et donc à partir de là il est impossible de discuter de sa nature puisque c'est une Révélation et non une spéculation. Et pour répondre PARFAITEMENT à ce fil, Le Fils de Dieu accompagné du Père, dit à Joseph Smith de ne se joindre à aucune église.
il y a beaucoup de "révélations ", chez les zisophrènes je rappelle que depuis le debut de l'erre chrétienne plus de 180 "méssies "se sont déclarés , dont les derniers qui ont fini ou en prison, ou dans des hopitaux psy .Le christ de Montfavet par exemple

Amicalement

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
a écrit :=ESTHER1 a dit
Veuillez assumer et nous dire en quel DIEU vous espérez et par quelle religion
car il y a le choix des milliers de religions différentes depuis l' apparition de l'homme.
Ce simple constat devrait pourtant en faire réfléchir certains .

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 févr.19, 00:48

Message par prisca »

Adam est un homme préhistorique, Eve est une femme préhistorique.

Quand l'homme apparait pour la première fois, il ressemble à celui ci :
Image

La femme ressemble à celle ci :
Image

Dieu leur parle en esprit.

Dieu les guide afin qu'ils ne décèdent pas car s'ils décèdent l'humanité ne peut pas percer.

Ils écoutent jusqu'au jour où, plus matures, homo erectus, ils décident de ne plus écouter Dieu en esprit et d'être libres de leurs actes. Ils refusent donc lorsque Dieu en esprit leur dit par exemple de ne pas tuer leurs congénères car ils préfèrent tuer leurs rivaux car chez eux est plus forte l'envie de vengeance que l'accalmie dans les rapports humains.

Dieu leur dit : "soit" si vous ne voulez plus m'écouter, vous pouvez le faire, malgré mon désaccord, mais maintenant "vous mourrez" ce qui signifie que maintenant "vous ferez de mauvaises actions qui feront mourir votre esprit" c'est à dire que lorsque vous viendrez en Jugement devant Moi, je vous dirais que vous avez échoué votre purification.

Mais leur envie de liberté prend le dessus, et surtout le serpent leur promet le contraire, à savoir que s'ils désobéissent ils vivront éternellement sur terre, la terre qui n'est pas pour leur déplaire.

Bien évidemment puisque dès lors ils font le mal par libre choix, ils meurent spirituellement et se réincarnent éternellement sur terre sur la terre ils ne meurent jamais puisque leur esprit laisse un corps moribond pour un autre et un autre et un autre et ceci à vitam éternaem.

Donc alors qu'Adam et Eve viennent d'une ancienne fin du monde alors qu'ils furent les adeptes de Satan et Dieu leur donne une chance de se racheter par les bonnes oeuvres et une foi honnête envers Dieu, eux qui sont des damnés et malgré leur méchanceté Dieu les guide en esprit pour se bonifier, ils refusent d'écouter Dieu et s'exposent à "la mort" la mort étant la réincarnation perpétuelle.

Par conséquent, lorsque tu dis que c'est à cause d'eux que nous nous serions punis de leur désobéissance, ce n'est pas vrai car tu as la preuve par les prêtres qui, alors que Dieu leur parle en esprit pour leur expliquer les versets de la Bible qui n'ont aucun secret pour eux, ils font exprès de garder la vérité de Dieu captive pour dire du mensonge à la place.

Ils sont pourtant des êtres responsables, adultes, et intelligents mais préfèrent la ruse du Diable que la sagesse de Dieu, tout comme Adam.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.19, 00:50

Message par dan26 »

a écrit :in GOD
J’espère au Dieu Créateur du ciel et de la terre!
La doctrine de Christ!
Ok c'est bien mais qu'elle religion ? :catholiques, protestants, orthodoxes, mormons , évangéliques , baptistes, anabaptistes TDJ, soldat du christ ,etc etc etc il y a des centaines de courants différents .
Les chrétiens ne sont même pas d'accord entre eux !!!C'est dire le problème . Le christ de Paul ou le Jesus ou jésus christ des evangiles là aussi on ne sait plus bien
amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 févr.19, 00:53

Message par prisca »

dan26 a écrit : 24 févr.19, 00:50 Ok c'est bien mais qu'elle religion ? :catholiques, protestants, orthodoxes, mormons , évangéliques , baptistes, anabaptistes TDJ, soldat du christ ,etc etc etc il y a des centaines de courants différents .
Les chrétiens ne sont même pas d'accord entre eux !!!C'est dire le problème . Le christ de Paul ou le Jesus ou jésus christ des evangiles là aussi on ne sait plus bien
amicalement

Aucune doctrine n'est approuvée par Dieu du fait que toutes sont dérivatives du catholicisme lequel est l'antre de Satan, ce qui à terme donne le résultat Apocalyptique qui viendra alors que nous nous y attendons pas : le jour et l'heure nous étant inconnus.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.19, 00:56

Message par dan26 »

prisca a écrit : 24 févr.19, 00:48 Adam est un homme préhistorique, Eve est une femme préhistorique.
Par conséquent, lorsque tu dis que c'est à cause d'eux que nous nous serions punis de leur désobéissance, ce n'est pas vrai car tu as la preuve par les prêtres qui, alors que Dieu leur parle en esprit pour leur expliquer les versets de la Bible qui n'ont aucun secret pour eux, ils font exprès de garder la vérité de Dieu captive pour dire du mensonge à la place.
Ils sont pourtant des êtres responsables, adultes, et intelligents mais préfèrent la ruse du Diable que la sagesse de Dieu, tout comme Adam.
tu n'as donc pas lu la bible , ou tu l'interpretes pour venir au secours de dieu . Au fait tu parles du diable , mais qui a crée le diable ?
Car créer le diable ou le laisser apparaitre quand on est à l'origine de toute chose c'est l’accepter !!!Comme un dieu omnitout qui aime tout le monde peut il laisser se creer le mal , c'est de la folie pure .
quel est le père qui mettrait en contact ses enfants au danger pour les éprouver , si ce n'est un monstre

amicalement

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
prisca a écrit : 24 févr.19, 00:53 Aucune doctrine n'est approuvée par Dieu du fait que toutes sont dérivatives du catholicisme lequel est l'antre de Satan, ce qui à terme donne le résultat Apocalyptique qui viendra alors que nous nous y attendons pas : le jour et l'heure nous étant inconnus.
mais alors pourquoi les suivre ? C'est un peu n'importe quoi !!Excuse moi
Sans les religions tu ne serais pas en train de parler de dieu ma chère prisca . En es tu consciente ?

amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.19, 01:08

Message par vic »

a écrit :Dan 26 a dit : il y a beaucoup de "révélations ", chez les zisophrènes je rappelle que depuis le debut de l'erre chrétienne plus de 180 "méssies "se sont déclarés , dont les derniers qui ont fini ou en prison, ou dans des hopitaux psy .Le christ de Montfavet par exemple
Tout à fait .
Si maintenant les schizophrènes sont la garantie de la vérité , où va t'on ?
Heureusement qu'on a la science ou la raison .
C'est vrai que j'ai une impression bizarre quand je vois que des milliards de gens croient parce qu'ils ont entendu dire que ....
La croyance religieuse c'est suivre le principe de la rumeur . Et quand on sait ce que vaut la rumeur en terme de fiabilité ....
C'est comme croire en l'abominable homme de neiges ou aux fées etc ...
Modifié en dernier par vic le 24 févr.19, 01:17, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre