Dieu accepte-t-il toutes les religions?
Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?
Ecrit le 24 févr.19, 07:51Pourquoi vous ne discutez pas sur un ou plusieurs versets, au moins vous saurez la vérité.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- in GOD we hope
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.19, 22:56C'est écrit noir sur blanc!a écrit :vic a écrit :
Il n'y a aucune évidence sur un plan logique qu'un dieu ai pu donner des commandements , c'est une superstition sans doute , en tous cas pas de preuve pour étayer votre thèse .
L'Éternel dit à Moïse : Monte vers moi sur la montagne, et reste là ; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction. (Exode 24,12)
Sa Loi vient d'en haut,pour l'homme qui est en bas, pour que celui ci la mettre en pratique!
Vous ne croyez pas c'est évident!Tout comme les religions d'homme aussi!
Jérémie 11:13 Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda ! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d'autels aux idoles, D'autels pour offrir de l'encens à Baal...
Mais ce que vous ne savez pas,c'est par toutes c'est choses que l'ont voix la puissance du Créateur!
Car l'Écriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.(Romains 9:17)
De quel prophète tu parle ici?Certainement pas les prophètes qui ont parler de la part de Dieu,parce que ceux ci ne cherchais pas leur propre gloire!a écrit :vic a écrit :
Les prophètes ont eu leur temps de gloire , maintenant ils se reposent dans des hôpitaux psychiaitriques .C'est comme ça . Quand la science évolue , elle perce un certain nombre de mystères .
Jean 7:18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
Romains 14:11 Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
https://www.lelivredevie.com/
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.19, 23:52Tout ça n'explique pas pourquoi ce dieu massacre ou fait massacrer des enfants par pure vengeance. De quel genre d'amour fait-il preuve en tuant des enfants innocents ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- in GOD we hope
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.19, 00:16MonstreLePuissant a écrit : ↑24 févr.19, 23:52 Tout ça n'explique pas pourquoi ce dieu massacre ou fait massacrer des enfants par pure vengeance. De quel genre d'amour fait-il preuve en tuant des enfants innocents ?
Qui massacre sur terre si ce n'est que l'homme lui-même.
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)
Ecrit le 25 févr.19, 00:42MonstreLePuissant a écrit : ↑24 févr.19, 23:52 Tout ça n'explique pas pourquoi ce dieu massacre ou fait massacrer des enfants par pure vengeance. De quel genre d'amour fait-il preuve en tuant des enfants innocents ?
La vie sur terre est si peu de chose, les corps détruits ne représentent : "rien", quand bien même nous mourrons, ça n'a aucune espèce d'importance, car le corps est comme un véhicule, est ce que tu vas pleurer ta voiture si elle est accidentée ? Ou tu vas être heureux d'être sorti toi indemne.
Toi véritablement c'est "ton esprit" lui qui a de la valeur et qui est indestructible, éternel, inaltérable.
Ton esprit se sert de ton corps pour se bonifier.
A la fin des Temps tous nous mourrons dans les flammes, ce ne sera pas un enfant ou deux, ce seront tous les enfants du monde entier, leurs parents, tout le monde.
Il faudrait que tu arrives à relativiser.
J'ai un fils qui a un enfant de 4 ans bientôt et je sais qu'ils vont mourir tous les deux.
J'ai une fille qui a deux enfants, un de 3 ans et un de 4 ans, et je sais qu'ils vont mourir tous les trois.
A notre fin des Temps qui est proche.
Je sais que de toutes les manières, mes 3 petits enfants vont mourir un jour, de vieillesse.
Pourquoi es tu plus peiné à l'idée que les enfants meurent alors qu'en grandissant ils deviennent vieux et ils meurent toutefois de toutes les manières.
Est ce qu'une personne agée a moins d'importance que l'enfant qu'il fut ?
La mort sur terre est inéluctable, il n'y a rien de constant, tout meurt, donc il ne faut pas en faire un pataquès.
Modifié en dernier par prisca le 25 févr.19, 04:50, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 févr.19, 04:39Réfléchissons bien :L'homme est le plus grand de tous les prédateurs. Dieu n' a rien à voir à cela. Le Créateur de tous les esprits (Elohim) avait prévu la chute d'une partie de ses enfants c' est pourquoi dans sa sagesse il nous a envoyé un Rédempteur (Jéhovah) pour nous racheter de toutes nos erreurs et payer la dette mais Jésus le Christ en partant nous a envoyé le Consolateur ou Saint -Esprit afin que nous ne soyons pas orphelins. (LIRE JEAN chapitres 14 et 16)
Ecrit le 25 févr.19, 04:48ESTHER1 a écrit : ↑25 févr.19, 04:39 Réfléchissons bien :L'homme est le plus grand de tous les prédateurs. Dieu n' a rien à voir à cela. Le Créateur de tous les esprits (Elohim) avait prévu la chute d'une partie de ses enfants c' est pourquoi dans sa sagesse il nous a envoyé un Rédempteur (Jéhovah) pour nous racheter de toutes nos erreurs et payer la dette mais Jésus le Christ en partant nous a envoyé le Consolateur ou Saint -Esprit afin que nous ne soyons pas orphelins. (LIRE JEAN chapitres 14 et 16)
Jéhovah n'est pas le Nom de Jésus qui est Yeshoua
Jéhovah est le nom que les témoins de Jéhovah ont inventé à partir de YHWH qui est le Nom de Dieu.
Jésus a racheté les péchés afin que les esprits ne soient pas jetés dans l'étang de feu, mais ils n'ont pas été rachetés pour aller au Paradis qui lui se mérite, et pour le mériter, il faut écouter la Parole de Jésus à qui il faut croire, et la mettre en pratique.
En montant au Ciel Jésus a envoyé le Consolateur qui est l'Esprit Saint qui nous parle en Esprit parce que Jésus ne nous parle plus face à face.
Donc ne vous étonnez pas si quelques uns d'entre nous disent entendre l'Esprit Saint leur parler puisque Jésus a dit que le Consolateur nous serait envoyé.
Il n'en reste pas moins que bon nombre d'entre nous n'iront pas au Paradis, seuls "les vivants" iront, et comme dit Jésus, ils ne sont pas nombreux puisqu'en revenant Jésus dit qu'il ne trouvera pas la foi.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 févr.19, 05:29Tu nous dit la des bêtises car ce n'est pas les TJ qui ont (inventé ) ce nom .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 févr.19, 05:41Qui l'a inventé alors ?
- medico
-
Ecrit le 25 févr.19, 06:07Mais ce n'est pas une invention mais une transcription du tétragramme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 févr.19, 06:41C'est une directive humaine et non pas que Dieu ait dit que Son Nom est YHWH et qu'il fallait rajouter des voyelles pour Le rendre prononçable.
C'est vous témoins de Jéhovah qui avez pris la liberté d'insérer des voyelles, c'est péremptoirement que vous le faites, de votre propre chef.
- medico
-
Ecrit le 25 févr.19, 07:47Dieu a un nom propre que tu le veuille ou non et pas seulement des titres comme Seigneur ou l'Eternel.
Ecrit le 25 févr.19, 08:00YHWH
- medico
-
Ecrit le 25 févr.19, 22:43« Je suis Jéhovah. C’est là mon nom » (Isaïe 42:8).
Est-ce la première fois que vous entendez ce nom ? C’est bien possible, car beaucoup de traducteurs de la Bible utilisent peu, voire pas du tout, le nom de Dieu. Ils le remplacent souvent par les titres « Seigneur » ou « Éternel ». Pourtant, le nom de Dieu apparaissait environ 7 000 fois dans le texte original de la Bible. En hébreu, ce nom se compose de quatre consonnes, qui correspondent aux lettres YHWH ou JHWH. Et en français, depuis plusieurs siècles, il est couramment traduit par « Jéhovah ».
Est-ce la première fois que vous entendez ce nom ? C’est bien possible, car beaucoup de traducteurs de la Bible utilisent peu, voire pas du tout, le nom de Dieu. Ils le remplacent souvent par les titres « Seigneur » ou « Éternel ». Pourtant, le nom de Dieu apparaissait environ 7 000 fois dans le texte original de la Bible. En hébreu, ce nom se compose de quatre consonnes, qui correspondent aux lettres YHWH ou JHWH. Et en français, depuis plusieurs siècles, il est couramment traduit par « Jéhovah ».
- in GOD we hope
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.19, 23:19Comment pouvez-vous dire que c'est son nom?
Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.
Ajouté 1 heure 7 minutes 13 secondes après :
Esaïe 59:20 Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Éternel.
Écoutez le consolateur n'est donner qu'a ceux qui l'aime et garde ses commandements!Jésus a été claire a ce sujet!
Jean 14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.
Ajouté 1 heure 7 minutes 13 secondes après :
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.ESTHER1 a écrit : ↑25 févr.19, 04:39 Réfléchissons bien :L'homme est le plus grand de tous les prédateurs. Dieu n' a rien à voir à cela. Le Créateur de tous les esprits (Elohim) avait prévu la chute d'une partie de ses enfants c' est pourquoi dans sa sagesse il nous a envoyé un Rédempteur (Jéhovah) pour nous racheter de toutes nos erreurs et payer la dette mais Jésus le Christ en partant nous a envoyé le Consolateur ou Saint -Esprit afin que nous ne soyons pas orphelins. (LIRE JEAN chapitres 14 et 16)
Esaïe 59:20 Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Éternel.
Écoutez le consolateur n'est donner qu'a ceux qui l'aime et garde ses commandements!Jésus a été claire a ce sujet!
Jean 14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
-