Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 18 févr.19, 12:40

Message par prisca »

Constantin a écrit : 17 févr.19, 22:19 prisca,


Je crois que tu as raison et que je ne comprends pas pourquoi tu as une telle aversion pour le Catholicisme et non pour les autres qui renient ton Seigneur et ton Dieu...
Une aversion pour le Catholicisme ?

Ils adorent la créature c'est à dire "la bête" au lieu de Dieu, Constantin.

Toujours Epitre de Paul aux Romains 2 : "25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! "


Donc je m'éloigne de ces adeptes de Satan et je préviens à qui veut m'entendre de s'éloigner d'eux, car ils font mourir les âmes, mais fort heureusement Jésus les a rachetées afin qu'elles ne meurent pas de la seconde mort, entrainées par ces gens iniques.


Restez Chrétiens, mais n'allez nulle part, car tous les enseignements sont faux.

Que ce soient le Catholicisme, tout comme le Protestantisme qui lui aussi tient sa doctrine sur la même base doctrinale, donc eux aussi gardent la vérité captive, sans parler des Témoins de Jéhovah, mais que peut on dire d'eux, ils ne sont même pas Chrétiens, ils disent que Jésus est un archange, quel manque de foi, c'est si outrageant envers Jésus.

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
Jean Moulin a écrit : 18 févr.19, 00:36 Oui, et la Bible dit aussi que tout pouvoir lui a été donné, ce qui prouve qu'il n'est pas Dieu.
Tu prends beaucoup de risques pour ta vie, parce que tu es offensant envers Jésus qui est ton seul Juge.

Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 18 févr.19, 22:14

Message par Constantin »

prisca,

a écrit :Restez Chrétiens, mais n'allez nulle part, car tous les enseignements sont faux.
Saches qu'avant tout je suis bien Chrétien car c'est le Christ que j'ai choisis (où lui qui m'a choisit) et que comme toi je sais qui il est...
a écrit :Donc je m'éloigne de ces adeptes de Satan et je préviens à qui veut m'entendre de s'éloigner d'eux, car ils font mourir les âmes, mais fort heureusement Jésus les a rachetées afin qu'elles ne meurent pas de la seconde mort, entrainées par ces gens iniques.
Là tu y vas fort mais bon c'est ton droit de penser ce que tu veux.

Des adaptes de satan qui s'infiltrent malheureusement il y en a partout, mais il y a aussi de très bons Prêtres crois moi.

As tu déjà parlé de cela avec un Prêtre? Tu serais peut être étonnée par ses réponses et ton jugement serait peut être différent.

L'homme fait plein d'erreurs c'est vrai, mais là où le péché abonde, la grâce surabonde.

Ne perds jamais confiance en la miséricorde de Dieu et évite de juger car ton aversion peut t'aveugler.

Tu sais que les mauvais sentiments comme la colère combattent contre l'Esprit qui est en toi et te poussent à pécher.

Laisses le jugement et la vengeance à Dieu seul et prie pour eux si pour toi ils sont tes ennemis, car c'est ce que te demande ton Seigneur.

Maintenant pour ceux qui ont fait le mal, qu'ils soient simple croyant, Diacre, Prêtre, Evêque, Cardinal, Pape,... ils récolterons ce qu'ils ont semé de la part de Dieu.

Dieu en effet ne fait acception de personne et est impartial.

Mais je comprends que lorsque quelque chose nous blesse au sujet de Dieu, parfois on peut partir en croisade et moi aussi je fais de même. :Bye:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 19 févr.19, 01:50

Message par prisca »

Nous savons que les prêtres sont les seuls exposés au blasphème contre l'Esprit Saint puisque les versets nous le disent :


1/ Pour les prêtres Juifs, à travers ces versets.
Matthieu 12- 24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. 25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. 26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ? 27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. 29 Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison. 30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
31 C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


2/ Pour les prêtres Chrétiens, à travers ces versets.
Hébreux 6"1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. "



Donc puisque tous les prêtres Catholiques ont abondé dans le mensonge puisque tous gardent la vérité captive, ce qui constitue un blasphème contre l'Esprit Saint, qu'un prêtre montre tous les signes d'une bonne personne ne change rien au fait que le blasphème est fait, et donc que le péché impardonnable est survenu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 26 févr.19, 02:46

Message par Jean Moulin »

le glébeux a écrit : 18 févr.19, 07:26 Jean Moulin, quand les hommes ressuscitent au ciel, se transforment-ils en anges, ou bien restent-ils humains avec un corps spirituel ?
Pour le moment, le seul homme qui a été ressuscité est Jésus et il est au ciel avec un corps spirituel, c'est à dire pas du tout avec un corps humain.
le glébeux a écrit : 18 févr.19, 07:26Autre chose, comment comprends-tu ce verset ?
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.

Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage:
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui,
Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?

Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur

Hébreux 2: 5-7

Est-ce que, comme moi, tu comprends que l'homme est abaissé au-dessous des anges tant qu'il est sur terre, et que quand il ressuscite au ciel, et est au-dessus des anges ?
Il n'est pas du tout certain que les hommes seront ressuscités au ciel, du moins pas tous. Mais ceux qui seront ressuscités au ciel ne seront plus des âmes vivantes mais des esprits tout comme le Christ et les anges. En clair, ils auront changé de nature.

Ajouté 7 minutes 50 secondes après :
le glébeux a écrit : 18 févr.19, 11:43Tout à fait d'accord là-dessus. Etre "en forme de" ne signifie pas être cela. Je vois un gâteau en forme de poisson, cela ne signifie pas que ce gâteau est un poisson.

Ce que tout le monde oublie, c'est qu'il n'y a pas uniquement 2 sortes de personnes célestes, mais il y en a 3: les anges (et archanges), les hommes ressuscités, et Dieu. Par ordre hiérarchique, les hommes ressuscités étant supérieurs aux anges et archanges (Hébreux 2: 5-9).
Rien ne dit que les humains ressuscités seront supérieurs aux anges.

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
prisca a écrit : 18 févr.19, 12:45Tu prends beaucoup de risques pour ta vie, parce que tu es offensant envers Jésus qui est ton seul Juge.

Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
Je ne vois pas pourquoi je prendrais des risque ni en quoi je serais offensant envers Jésus alors que je n'ai fait que citer la Bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 26 févr.19, 03:20

Message par medico »

Seul qui font partie des 144 M sont supérieurs aux anges car ils les jugeront.
(1 Corinthiens 6:2, 3) [...] ? 3 Et ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ? [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 26 févr.19, 05:40

Message par le glébeux »

Jean Moulin a écrit : 26 févr.19, 02:57Mais ceux qui seront ressuscités au ciel ne seront plus des âmes vivantes mais des esprits tout comme le Christ et les anges. En clair, ils auront changé de nature.

Ca existe, des créatures qui changent de nature ? Tu peux me citer un exemple, dans la création ? Le singe qui s'est transformé en homme ?
La loi de Dieu, c'est qu'on ne peut pas changer de nature.

Tu dis "comme Christ et les anges". Mais Christ (ou les humains) et les anges, c'est pas pareil. Ils ne sont pas de même nature, il y a une différence entre eux. La Bible fait la différence entre les hommes et les anges.

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges

Hébreux 2: 6-7

Il y a une différence de hiérarchie entre les hommes (dont le Fils de l'Homme fait partie) et les anges. Tant que nous sommes sur terre avec un corps charnel, nous sommes en-dessous des anges. Mais c'est pour un peu de temps seulement. Le temps de notre vie sur terre. Quand nous ressuscitons avec un corps glorieux, spirituel, alors nous sommes au-dessus des anges.
Ce qui montre que la Bible fait bien la différence entre les deux nature.

En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Hébreux 2: 5


Jean Moulin a écrit :Rien ne dit que les humains ressuscités seront supérieurs aux anges.

Hébreux 2: 5 vient de le dire.

De plus ce sont bien les hommes ressuscités qui gouverneront le monde à venir. Pas les anges.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 27 févr.19, 01:30

Message par prisca »

Constantin,


Ce sujet est inabouti.

Le Catéchisme de l'Eglise Catholique dit :

Image


Le monophysisme (du grec μόνος « seul, unique » et φύσις « nature ») est une doctrine christologique apparue au Ve siècle dans l'Empire romain d'Orient en réaction au nestorianisme, et ardemment défendue par Eutychès et Dioscore d'Alexandrie. Elle affirme que le Fils n'a qu'une seule nature et qu'elle est divine, cette dernière ayant absorbé sa nature humaine.


Constantin, le monophysisme est plus proche de la réalité que le concept de la trinité car eux disent que JESUS est 100 % Dieu, tandis que vous vous dites que JESUS a une âme qui lui est propre, et que JESUS est donc de double nature : 1/ Une nature humaine et 2/ Une nature divine ---- les deux natures sont consubstantielles. (c'est à dire qu'elles existent toutes les deux ensemble)


Or c'est faux, JESUS n'est pas à la fois un homme et DIEU c'est d'une part totalement incompatible car qui est DIEU est DIEU et non pas homme, et d'autre part, très blasphématoire, et justement Dieu vous le dit à travers Paul, vous qui avez osé faire de DIEU l'image d'un homme avec une âme de surcroit, car l'âme est l'attribut des animaux, d'où d'ailleurs l'allusion dans Romains 1 que Dieu vous fait à propos des quadrupèdes, des reptiles, des oiseaux.


Vous êtes vraiment des inconscients car la sentence sera très lourde pour vous, car vous blasphémez contre l'Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 28 févr.19, 04:16

Message par Jean Moulin »

le glébeux a écrit : 26 févr.19, 05:40 Ca existe, des créatures qui changent de nature ? Tu peux me citer un exemple, dans la création ?
Oui, Jésus avant de devenir un homme était auprès de Dieu, il était donc un eprit, ce qu'il est d'ailleurs redevenu lorsque Dieu l'a ressuscité. Les humains qui seront ressuscités pour vivre aux cieux ne seront plus de nature humaine mais spirituelle, tout comme Dieu, Jésus et les anges. Ils auront donc changé de nature.
le glébeux a écrit : 26 févr.19, 05:40 Tu dis "comme Christ et les anges". Mais Christ (ou les humains) et les anges, c'est pas pareil. Ils ne sont pas de même nature, il y a une différence entre eux. La Bible fait la différence entre les hommes et les anges.
Je t'ai répondu juste au-dessus.
le glébeux a écrit : 26 févr.19, 05:40 La Bible fait la différence entre les hommes et les anges.

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges

Hébreux 2: 6-7
Elle fait la différence, en effet. Par contre, elle ne dit pas "pour un peu de temps au-dessous des anges", mais "un peu inférieur aux anges".

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 28 févr.19, 04:48

Message par Constantin »

Jean Moulin,

a écrit :Oui, Jésus avant de devenir un homme était auprès de Dieu, il était donc un eprit, ce qu'il est d'ailleurs redevenu lorsque Dieu l'a ressuscité. Les humains qui seront ressuscités pour vivre aux cieux ne seront plus de nature humaine mais spirituelle, tout comme Dieu, Jésus et les anges. Ils auront donc changé de nature.
Pourquoi Jésus-Christ a t'il gardé son corps de chair après sa résurrection?

Luc 24:
36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 37Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 42Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43Il en prit, et il mangea devant eux.


prisca,
a écrit :Constantin, le monophysisme est plus proche de la réalité que le concept de la trinité car eux disent que JESUS est 100 % Dieu, tandis que vous vous dites que JESUS a une âme qui lui est propre, et que JESUS est donc de double nature : 1/ Une nature humaine et 2/ Une nature divine ---- les deux natures sont consubstantielles. (c'est à dire qu'elles existent toutes les deux ensemble)
Absolument pas puisqu'il est vrai homme et vrai Dieu (voir ci dessus).
a écrit :Or c'est faux, JESUS n'est pas à la fois un homme et DIEU c'est d'une part totalement incompatible car qui est DIEU est DIEU et non pas homme, et d'autre part, très blasphématoire, et justement Dieu vous le dit à travers Paul, vous qui avez osé faire de DIEU l'image d'un homme avec une âme de surcroit, car l'âme est l'attribut des animaux, d'où d'ailleurs l'allusion dans Romains 1 que Dieu vous fait à propos des quadrupèdes, des reptiles, des oiseaux.
Si tu crois que Jésus est Dieu et tu as raison, alors crois en ses paroles ci dessus où il dit avoir aussi un corps de chair et d'os (et ce même après être glorifié)...

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 03 mars19, 05:56

Message par le glébeux »

Jean Moulin a écrit :Elle fait la différence, en effet. Par contre, elle ne dit pas "pour un peu de temps au-dessous des anges", mais "un peu inférieur aux anges".

Non, détrompe-toi. Je viens d'aller vérifier sur la Bible interlinéaire avec les codes Strong, et le texte dit bien "pour un peu de temps".

Même si toutes les Bibles ne le traduisent pas bien, il y en a beaucoup qui le font correctement.
(pour ceux qui prendraient le train en marche, il s'agit de Hébreux 2: 7)

Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur
Bible Second 21

Tu l’as rabaissé pour un moment au-dessous des anges, puis tu l’as couronné de gloire et d’honneur
Bible des Peuples

Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur
Bible du Semeur

Tu as placé les êtres humains en dessous des anges pendant quelque temps, tu les as couverts de gloire et d'honneur
Bible Parole de Vie

Tu l'as rendu pour un peu de temps inférieur aux anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur
Bible en français courant

Tu l'as un moment abaissé au-dessous des anges. Tu l'as couronné de gloire et d'honneur
Bible de Jérusalem

Vous l'avez abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges; vous l'avez couronné de gloire et d'honneur
Bible de l'Abbé Crampon

Tu l'as fait pour un peu de temps inférieur aux anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur
Bible annotée de Neuchâtel

Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur
Bible Oltramare

Comme tu peux le voir, il y a une profusion de Bibles qui ont bien traduit ce verset. Mais malgré le nombre, ce qui compte le plus, c'est de vérifier le texte grec à l'aide des codes Strong.


Revenons maintenant au principal.

Jean Moulin a écrit : 28 févr.19, 04:16 Oui, Jésus avant de devenir un homme était auprès de Dieu, il était donc un eprit, ce qu'il est d'ailleurs redevenu lorsque Dieu l'a ressuscité. Les humains qui seront ressuscités pour vivre aux cieux ne seront plus de nature humaine mais spirituelle, tout comme Dieu, Jésus et les anges. Ils auront donc changé de nature.

C'est l'erreur habituelle des Témoins de Jéhovah. Un jour vous aurez une lumière nouvelle, et on vous expliquera la différence entre les hommes et les anges.
Car en disant, comme on te l'a appris, que tout ce qui vit au ciel est esprit, tu mélanges Dieu avec les anges et avec les hommes. Car tous sont esprits.

Tu dis bien que la Bible fait la différence entre Dieu, les hommes, et les anges, mais toi tu ne la fait pas en disant que c'est la même chose, tous sont esprits.
En fait, tu bottes en touche, car c'est vrai que tous sont esprits, mais on ne peut pas confondre Dieu avec un ange ou avec un homme. Il s'agit de trois espèces différentes, même si elles sont toutes des esprits.

Tu le sais parce que tu dis que la Bible fait bien la différence, mais tu ne veux pas le reconnaitre, en disant qu'ils ne sont pas hommes, mais esprits.

Tu pourrais m'expliquer Hébreux 2: 5, s'il te plait ?
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.

Tu as mis toutes choses sous ses pieds. (v. 8)
Sous les pieds de qui ? Des anges ? Des esprits ? De qui est-il question ici ?
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui (v. 6)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 03 mars19, 06:26

Message par Jean Moulin »

Constantin a écrit : 28 févr.19, 04:48 Jean Moulin,

Pourquoi Jésus-Christ a t'il gardé son corps de chair après sa résurrection?
Est-ce vraiment le cas ? Pas si on prend en considération le fait qu'il fut ressuscité esprit. C'est ainsi qu'il est écrit: le premier homme Adam fut un être animal doué de vie, le dernier Adam est un être spirituel donnant la vie. (1 Corinthiens 15:45). Aussi le Christ a souffert une fois la mort pour nos péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous ramener à Dieu, ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 03 mars19, 06:39

Message par Constantin »

Jean Moulin,


Avez-vous supprimé ces versets de vos Bibles?

Luc 24:
36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 37Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 42Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43Il en prit, et il mangea devant eux.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 03 mars19, 07:41

Message par Jean Moulin »

le glébeux a écrit : 03 mars19, 05:56 Non, détrompe-toi. Je viens d'aller vérifier sur la Bible interlinéaire avec les codes Strong, et le texte dit bien "pour un peu de temps".
C'est la preuve que les strong c'est pas infaillible. L'interlinéaire de Carrez dit : "Tu as abaissé lui quelque peu par rapport aux anges".
le glébeux a écrit : 03 mars19, 05:56 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur
Bible Second 21

Tu l’as rabaissé pour un moment au-dessous des anges, puis tu l’as couronné de gloire et d’honneur
Bible des Peuples

Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur
Bible du Semeur

Tu as placé les êtres humains en dessous des anges pendant quelque temps, tu les as couverts de gloire et d'honneur
Bible Parole de Vie

Tu l'as rendu pour un peu de temps inférieur aux anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur
Bible en français courant

Tu l'as un moment abaissé au-dessous des anges. Tu l'as couronné de gloire et d'honneur
Bible de Jérusalem

Vous l'avez abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges; vous l'avez couronné de gloire et d'honneur
Bible de l'Abbé Crampon

Tu l'as fait pour un peu de temps inférieur aux anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur
Bible annotée de Neuchâtel

Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur
Bible Oltramare

Comme tu peux le voir, il y a une profusion de Bibles qui ont bien traduit ce verset.Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui (v. 6)
Oui, mais c'est pas celles que tu cites. C'est plutôt celles-là :

Tu l’as abaissé un peu au-dessous des anges Liturgie.

Tu l'as fait un peu inférieur aux anges NBS.

Tu l'abaissas quelque peu par rapport aux anges TOB.

Tu l’as fait un peu moindre que les anges Darby.

Tu l'as fait un peu inférieur aux anges Ostervald.

Tu l'as un peu rabaissé au-dessous des anges Rillet.

Tu l'as fait un peu moindre que les Anges Martin.

Tu l'as fait un peu inférieur aux anges King James Française.

Tu l'abaissas quelque peu par rapport aux anges TOB 2010.
le glébeux a écrit : 03 mars19, 05:56 Mais malgré le nombre, ce qui compte le plus, c'est de vérifier le texte grec à l'aide des codes Strong.
La preuve que non. Les strong ne sont pas la preuve irréfutable. Si c'était le cas, tout le monde traduirait ce verset de la même façon, mais c'est loin d'être le cas.
le glébeux a écrit : 03 mars19, 05:56
Revenons maintenant au principal.

C'est l'erreur habituelle des Témoins de Jéhovah. Un jour vous aurez une lumière nouvelle, et on vous expliquera la différence entre les hommes et les anges.
A bon, ils disent ça ?
le glébeux a écrit : 03 mars19, 05:56Car en disant, comme on te l'a appris, que tout ce qui vit au ciel est esprit, tu mélanges Dieu avec les anges et avec les hommes. Car tous sont esprits.
A, parce qu'ils disent ça aussi ?
le glébeux a écrit : 03 mars19, 05:56
Tu dis bien que la Bible fait la différence entre Dieu, les hommes, et les anges, mais toi tu ne la fait pas en disant que c'est la même chose, tous sont esprits.
Moi je dis ça ? Cite le message où j'ai dit ça.
le glébeux a écrit : 03 mars19, 05:56 En fait, tu bottes en touche, car c'est vrai que tous sont esprits
Non, c'est faux.
le glébeux a écrit : 03 mars19, 05:56 mais on ne peut pas confondre Dieu avec un ange ou avec un homme.
A, ça c'est vrai.
le glébeux a écrit : 03 mars19, 05:56 Il s'agit de trois espèces différentes, même si elles sont toutes des esprits.
Les hommes ne sont pas des esprits, par contre, Dieu est esprit et les anges sont des esprits, c'est pourquoi ils sont parfois apelés les élohim dans l'AT.
le glébeux a écrit : 03 mars19, 05:56 Tu pourrais m'expliquer Hébreux 2: 5, s'il te plait ?
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Effectivement, puisque c'est à Jésus que Dieu a donné tout pouvoir.
le glébeux a écrit : 03 mars19, 05:56Tu as mis toutes choses sous ses pieds. (v. 8)
Sous les pieds de qui ? Des anges ? Des esprits ? De qui est-il question ici ?
De Jésus ressuscité.

Ajouté 10 minutes 47 secondes après :
Constantin a écrit : 03 mars19, 06:39 Jean Moulin,


Avez-vous supprimé ces versets de vos Bibles?

Luc 24:
36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 37Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 42Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43Il en prit, et il mangea devant eux.
Jésus a pourtant bel et bien été ressuscité esprit, mais il s'est présenté à eux sous l'apparence qu'il avait lorsqu'il est mort, avec les marques de sa crucifixion. Ayant reçu tout pouvoir, il avait le pouvoir de se matérialiser à volonté comme le prouve le fait qu'il est apparu aux apôtres au beau milieu d'une pièce verrouillée de l'intérieur.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 03 mars19, 12:37

Message par Constantin »

Jean Moulin,

a écrit :Jésus a pourtant bel et bien été ressuscité esprit, mais il s'est présenté à eux sous l'apparence qu'il avait lorsqu'il est mort, avec les marques de sa crucifixion.
Pas sous l'apparence mais vraiment en chair et en os.

C'est Jésus-Christ qui le dit et non moi:

Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? (ils croyaient voir un esprit)
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

On ne peut pas toucher un esprit puisqu'il n'a ni chair, ni os affirme Jésus-Christ...

Saint Thomas a bien touché ses mains et mit sa main dans son côté:

Jn 20:
25Mais il (Saint Thomas) leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
a écrit :Ayant reçu tout pouvoir, il avait le pouvoir de se matérialiser à volonté comme le prouve le fait qu'il est apparu aux apôtres au beau milieu d'une pièce verrouillée de l'intérieur.
Là je suis plus d'accord avec toi car après sa résurrection et être glorifié de la gloire du Père qu'il avait avant que le monde fût, il est tout puissant comme au commencement et peut donc très bien apparaitre au milieu d'une pièce verrouillée de l'intérieur en chair et en os.

Ayez foi aux paroles de Jésus-Christ!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 04 mars19, 04:40

Message par medico »

Même les deux disciples sur le chemin d'Emmaüs, il ont fait une dizains de kilomètres ensemble et ne l'on pas reconnu.
Ils l'ont reconnu seulement quand ils ont mangés ensemble.
(Luc 24:30, 31) 30 Et pendant qu’il était à table avec eux, il prit le pain, le bénit, le rompit et le leur donna. 31 Alors leurs yeux s’ouvrirent pleinement et ils le reconnurent, mais il disparut de devant eux [...]

Jésus ne reprit pas son corps de chair, ce qui aurait annulé la rançon pour laquelle il l’avait donné. L’apôtre Pierre atteste que le Christ s’en alla au ciel, le monde des esprits et non de la chair, “ ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit ”. (1P 3:18.) Avant son ascension, Christ, qui était désormais une personne spirituelle puissante et immortelle, se matérialisa en revêtant divers corps de chair suivant les circonstances pour donner à ses disciples une preuve visible et palpable de sa résurrection. — Jn 20:13-17, 25-27 ; 21:1, 4 ; Lc 24:15, 16.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités