Le sujet ici sur la Trinité tombe pile poil avec son auteur : Constantin.Constantin a écrit : ↑01 mars19, 05:18 prisca,
J'ai fait tout ce que j'ai pu avec toi...
Merci pour les informations, mais ce sujet ne traite pas de Constantin mais de la Sainte Trinité.
Tu es libre d'en créer un pour parler de Constantin si tu le veux.
Comme tu dois le savoir, les Trinitaires ne sont pas tous Catholiques mais aussi Orthodoxes et Protestants et ce que j'ai remarqué avec toi, c'est que seul taper sur le Catholicisme t'intéresse...
Les Orthodoxes et les Protestants (Trinitaires) croient eux aussi à la double nature de Jésus-Christ et là silence radio de ta part.
Si tu crois que Jésus-Christ est vraiment Dieu sans être devenu vraiment homme alors tu dois croire comme certains hérétiques du passé qu'il n'a pas souffert sur la croix. Réfléchis un peu à cela...
Mais bon surtout ne t'en fais pas, le Catholicisme existera encore quand toi et moi, nous ne serons plus là.
Tu es Catholicismophobe... Je sais bizarrement ce mot n'existe pas et pourtant Christianophobie ne serait pas adapté quand c'est un(e) sois disant ''Chrétien(ne)'' qui à la haine des Catholiques comme toi.
Il faut croire qu'on ne peut pas être reconnu victimes comme les autres.
La Catholicismophobie pourtant existe bien et tu en es la preuve vivante!
Tes questions aux Chrétiens non trinitaires s'exposent à la perte de tes repères puisqu'il faut passer par son auteur d'abord (de la Trinité) pour savoir ce qu'elle a de bon ou de mauvais.
Sachant comme tu as pu le lire si toutefois tu as lu que Constantin est un homme sans foi ni loi, un mégalomane de la pire espèce, est ce que sérieusement tu peux en dire de lui qu'il est le 13ème apôtre comme l'appelle les Evêques et Papes de ta communauté ?
Pour ce qui est des Orthodoxes et des Protestants, les Orthodoxes sont des catholiques qui ont voulu leur liberté, donc ils sont assimilables puisqu'ils enseignent exactement comme les catholiques, toute la Bible, il n'y a que le rituel religieux qui diffère, et les protestants, pareillement aussi, ils sont une secte dérivative du catholicisme sauf qu'eux on peut dire qu'ils sont vraiment dépourvus de bon sens, car eux disent que le Salut est un don gratuit et à ce titre il ne faut faire aucun effort pour se bonifier car au contraire ce serait faire soi même ce que Dieu donne gratuitement et ils estiment que c'est une offense que de se rendre bons, il vaut mieux laisser aller sa nature mauvaise et comme Paul attendre la métamorphose.
Donc c'est la raison pour laquelle la fin des Temps arrive sous peu, parce que l'humanité est bien mal lotis avec tous ces piètres docteurs de la profession de foi.
Mal barrés on dirait aujourd'hui .....
A l'époque on disait : nous sommes mal embouchés.