Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 04 mars19, 10:11

Message par Constantin »

medico,

a écrit :Jésus ne reprit pas son corps de chair
Et qu'en a t'il fait alors puisque son corps n'est pas au tombeau, ni sur terre et qu'il n'a pas connu la corruption?

Il est bien monté au ciel avec...

Crois tu qu'Enoch et Elie aient été enlevé par Dieu vivants avec leurs corps au Ciel?

Crois tu que l'archange Michel est venu chercher le corps de Moïse pour l'emmener au Ciel?

Pourquoi alors ne peux tu croire que Jésus-Christ est monté au Ciel avec son corps?

Jude 1:
9Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!

Crois tu toujours après ce verset que l'archange Michel est Jésus-Christ?

Te rends tu seulement compte que tu blasphèmes au point de mettre Jésus-Christ égal à un archange alors que satan lui même était de ce rang (mais désormais et à jamais un archange déchu)?

Jésus-Christ est infiniment supérieur à un archange puisqu'il est Dieu!

Je t'en prie essaye au moins d'y réfléchir...

Je ne suis pas là pour me vanter de connaitre la vérité, mais plutôt pour en partager une partie avec toi et les autres si du moins vous avez le coeur ouvert et Dieu tout puissant fera le reste par l'Esprit Saint qui est en vous (si du moins vous le laissez agir et n'endurcissez pas vos coeurs).

La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint, soient toujours avec vous.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 04 mars19, 19:08

Message par ESTHER1 »

Enoch et Elie ne sont pas morts mais enlevés vivants et prédestinés à accomplir une mission spéciale en d' autres lieux. Quand ils reviendront car ils vont revenir ce sera pour très peu de temps et toujours pour une mission particulière.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 04 mars19, 19:51

Message par le glébeux »

ESTHER1 a écrit : 04 mars19, 19:08 Enoch et Elie ne sont pas morts mais enlevés vivants et prédestinés à accomplir une mission spéciale en d' autres lieux. Quand ils reviendront car ils vont revenir ce sera pour très peu de temps et toujours pour une mission particulière.

heu... tu t'avances, là :wink: Tu as des sources ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 05 mars19, 23:14

Message par ESTHER1 »

OUI 'j' ai des sources c' est à dire des livres que tu ne possèdes pas mais je ne peux les citer car on ne manquerait pas de me dire que je fais du prosélytisme mais je m' en moque car prochainement les événements à venir nous mettrons tous d' accord . Je ne suis pas protestante mais j' ai un faible pour ces gens qui nous ont ouvert les yeux .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 12 mars19, 05:38

Message par medico »

Comment ce fait qu'après son ascension au ciel on le retrouve
(2 Chroniques 21:12) 12 Finalement il reçut un message écrit de la part du prophète Élie, disant : « Voici ce que dit Jéhovah le Dieu de ton ancêtre David : “Tu n’as pas suivi l’exemple de ton père, Josaphat, ni celui du roi Asa de Juda.
Plusieurs années après son ascension dans la tempête de vent, on retrouve Élie toujours en vie, exerçant cette fois sa fonction de prophète vis-à-vis du roi de Juda.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 31 déc.18, 03:07
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 16 mars19, 09:22

Message par mt1955 »

Pour moi, la trinité n'indique pas qu'il y a plusieurs dieux ou je ne sais quelle division.
Bien au contraire cela indique que Dieu est Un. Le Père et le fils sont inclus dans le Saint Esprit qui est Dieu, l'Esprit de Dieu dans sa globalité.
Pour la raison suivante :
Au commencement" était Dieu que rien n'assujettit et qui ne repose sur rien.
En clair l'en dehors de Dieu n'existe pas et donc Dieu ne crée qu'en Lui-même.
Il est le tout et tout est en Lui.
Y compris son ou ses fils qui sont d'autres aspects de Lui-même.
Dieu a aussi dit qu'il était l'époux pour le faire comprendre.
Ses fils ne peuvent être dissociés de Lui.
L'Esprit se multiplie sans division.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 16 mars19, 09:40

Message par GAD1 »

mt1955 a écrit : 16 mars19, 09:22 Pour moi, la trinité n'indique pas qu'il y a plusieurs dieux ou je ne sais quelle division.
Bien au contraire cela indique que Dieu est Un.
La trinité indique que Dieu est Un ??? Ben pas pour moi en tout cas.

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 31 déc.18, 03:07
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 16 mars19, 10:19

Message par mt1955 »

a écrit :La trinité indique que Dieu est Un ???
Comme réponse c'est très recherché !
Vous auriez pu au moins dire que mes explications sont bidons. :lol:
Si une religion monothéiste parle de trinité c'est bien qu'il doit y avoir une subtilité, même si les religieux ont pas mal d' âneries dans la tête.
Cordialement

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 16 mars19, 10:29

Message par le glébeux »

Il y a quand même un truc bizarre dont jamais personne ne parle...

Les juifs ne croient pas, et n'ont jamais cru en la trinité. Ils ne savaient même pas que ça pouvait exister.
Et pourtant ni Jésus ni les apôtres ne leur ont jamais enseigné que Dieu était trois en un... Pourquoi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 16 mars19, 11:00

Message par prisca »

Comme le concept de la Trinité jusqu'à ce jour ne fait pas l'unanimité, il y a plusieurs choses à se dire, et déjà c'est qu'il est maladroit de le faire exister puisque les prêtres ont une mission c'est celle d'évangéliser sauf qu'en compliquant leur enseignement par des concepts qui somme toute n'existent pas dans la Bible, ils vont provoquer l'effet inverse, la méfiance, chez les gens qui, faute de n'avoir compris où les prêtres veulent en venir, vont tout simplement se détourner de la conversion au lieu d'épouser la chrétienté faute de n'avoir la foi assez conforté par des thèses où ils ne se retrouvent pas, où la porte est ouverte à mille interprétations, où ils ne trouvent pas le confort de leur base de leur foi, et alors que les gens sont là pour trouver des réponses, les réponses sont tellement difficiles à comprendre que les gens vont sentir comme une frustration, ou alors font faire semblant d'approuver le concept pour ne pas paraitre idiots devant les autres fidèles dans l'église.

C'est déjà un mauvais point pour le catholicisme car il est évident que plus ils emploient un langage abordable plus les gens en viennent à sauver leurs âmes par leur conversion sans réfléchir davantage à une philosophie ambiguë et alambiquée telle que les prêtres la proposent.

Donc déjà là, nous pouvons dire que la Trinité est une perversité, et je dis "pervers" pour dire que les moyens utilisés pour expliquer ne sont pas sincères en somme mais sinueux, comme pour expliquer quelque chose de simple en somme, il faut prendre mille chemins de déviation et en chemin les gens "se perdent" bel et bien, et je pourrais dire "corps et bien" et pire encore, ils en perdent leur âme, donc l'enjeu est important, et c'est déjà mal joué que durant des siècles les prêtres insistent pour divulguer un concept qui ne recueille pas tous les suffrages, chez les chrétiens eux mêmes, comme s'ils étaient pour la division, ces prêtres là, comme s'ils faisaient exprès de ne pas dire les choses avec clarté, parce qu'au fond ils ont quelque chose à cacher.

Et pour ma part, c'est ce que je pense, car vraiment les prêtres ont quelque chose à cacher en ne disant pas avec simplicité qui est Jésus, et surtout qui est Jésus par rapport à Dieu alors qu'il est tellement facile de dire que Jésus a dit à ses disciples d'aller parcourir le monde afin qu'ils croient en Lui et qu'ils soient baptisés au Nom de Dieu le Père qui, lorsque Jésus sera élevé au Ciel, enverra le Saint Esprit faire son œuvre en chacun des hommes qui auront reçu l'Esprit Saint. Et dire tout simplement que Jésus est la Parole faite chair et l'image de Dieu invisible, Messager de la Parole de Dieu parmi les hommes, Fils en tant qu'issu du Père et par Lui tout a été dit.

Jésus a été créé et non pas engendré, c'est donc l'inverse, et c'est là où les prêtres se dévoilent un peu car en disant "engendré" ils ont fait de Jésus un autre Dieu mais ne le révèlent qu'à demi mots, à travers des procédés de consubstantialité afin de noyer le poisson mais le malheur c'est que le poisson c'est nous, et nous nous noyons en conjectures durant des siècles et des siècles.

Donc comme notre temps est précieux, ils nous font perdre notre temps, et en cela, c'est un grand préjudice que nous subissons.

Jésus est créé par Dieu depuis Alpha parce que Jésus est l'image de Dieu qui est invisible et pour se donner de la visibilité Dieu a créé Jésus, et aussi afin de faire l'homme à son image, et bien évidemment Dieu crée son image par Jésus avant de faire le premier homme.

Par conséquent on peut dire que Jésus est l'ambassadeur de Dieu sur terre, le Porte Parole au sens propre du terme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 18 mars19, 05:47

Message par medico »

Si Jésus et Dieu pourquoi Pierre ne le dit pas quand Jésus lui pose la question sur son identité?
(Matthieu 16:15, 16) 15 Il leur dit : « Et pour vous, qui suis-je ? » 16 Simon Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. »
Pierre ne dit pas tu es Dieu!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 31 déc.18, 03:07
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 25 mars19, 00:25

Message par mt1955 »

a écrit :Jésus est créé par Dieu depuis Alpha parce que Jésus est l'image de Dieu qui est invisible et pour se donner de la visibilité Dieu a créé Jésus, et aussi afin de faire l'homme à son image, et bien évidemment Dieu crée son image par Jésus avant de faire le premier homme.
Je suis très intrigué de connaître le sens précis que vous donnez à "l'image de Dieu"

Ajouté 9 heures 19 minutes 29 secondes après :
a écrit :Crois tu que l'archange Michel est venu chercher le corps de Moïse pour l'emmener au Ciel?

Pourquoi alors ne peux tu croire que Jésus-Christ est monté au Ciel avec son corps?

Jude 1:
9Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!

Crois tu toujours après ce verset que l'archange Michel est Jésus-Christ?

Te rends tu seulement compte que tu blasphèmes au point de mettre Jésus-Christ égal à un archange alors que satan lui même était de ce rang (mais désormais et à jamais un archange déchu)?
Non je ne crois pas que le corps de Moïse ou de Jésus soit au ciel.
Le corps est de la terre et il reste sur terre.
Il faut arrêter de croire que l'ancien testament est véridique, nous ne sommes plus à l'âge de la terre plate.
il faut mettre un peu de logique dans notre vision de l'œuvre de Dieu.
D'autre part satan n'existe pas, ce n'est que de la symbolique que les ignorants et superstieux on prît pour vrai.
Dieu a le total contrôle te toute vie, personne ne peut s'opposer à Lui.
Si nous sommes libres, cela est voulu de Lui pour une raison bien précise.
Pour en revenir au corps, je ne sais pas ce qu'est devenu celui de Jésus, mais je suppose que pour Dieu faire se volatiliser ce qui n'est que des atomes avec leur nuage d'électrons ne doit être qu'un petit "miracle".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 25 mars19, 09:58

Message par prisca »

prisca a écrit : Jésus est créé par Dieu depuis Alpha parce que Jésus est l'image de Dieu qui est invisible et pour se donner de la visibilité Dieu a créé Jésus, et aussi afin de faire l'homme à son image, et bien évidemment Dieu crée son image par Jésus avant de faire le premier homme.
mt1955 a écrit : Je suis très intrigué de connaître le sens précis que vous donnez à "l'image de Dieu"
"Image de Dieu" représente "la copie conforme".

Il y a 2 expressions :

- être à l'image de quelqu'un, cela signifie agir pour obtenir un résultat et ce résultat obtenu donne le sosie de la personne en tous points, du mimétisme pour les gestes, à la transformation des expressions faciales par exemple, comme un imitateur le ferait pour que l'on ait l'impression d'être véritablement devant l'homme original (d'origine)

- et donc l'autre expression : être l'image de quelqu'un, c'est être le reflet de la personne, comme si la personne envoie son hologramme à distance afin de se matérialiser ensuite au lieu qu'elle aura choisi d'être présente. Et c'est vraiment le cas pour Jésus qui est à la fois au Ciel et à la fois sur terre, lorsque Jésus est venu sur terre, il y a 2000 ans, car au Ciel, tout Jugement est remis au Fils, Dieu dit, donc Jésus a les affaires de son Père à s'occuper au Ciel surtout en représentation physique car chaque esprit qui est jugé fait face à Jésus, ambassadeur si vous voulez de Dieu, pour représenter Dieu qui LUI est invisible. Pour le bien de ses enfants, si vous préférez Dieu a voulu que ses enfants soient face à lui et voient son visage, ses expressions, puissent rire avec Lui car Dieu nous a créés à son image, donc autant nous nous aimons rire et être heureux que Dieu nous a fait tels que Dieu est.
mt1955 a écrit :
Non je ne crois pas que le corps de Moïse ou de Jésus soit au ciel.
Le corps est de la terre et il reste sur terre.
Il faut arrêter de croire que l'ancien testament est véridique, nous ne sommes plus à l'âge de la terre plate.
il faut mettre un peu de logique dans notre vision de l'œuvre de Dieu.
D'autre part satan n'existe pas, ce n'est que de la symbolique que les ignorants et superstieux on prît pour vrai.
Dieu a le total contrôle te toute vie, personne ne peut s'opposer à Lui.
Si nous sommes libres, cela est voulu de Lui pour une raison bien précise.
Pour en revenir au corps, je ne sais pas ce qu'est devenu celui de Jésus, mais je suppose que pour Dieu faire se volatiliser ce qui n'est que des atomes avec leur nuage d'électrons ne doit être qu'un petit "miracle".
Jésus s'est élevé au Ciel à l'Ascension 40 jours après Pâques, la Bible dit, et Jésus est apparu aux hommes à sa Transfiguration tel que Jésus est au Ciel, changé par rapport à avant sa Résurrection puisque personne ne reconnaissait Jésus, donc aussi profitons pour dire que le linceul de Turin a pris la trace du visage et du corps de Jésus avant sa Résurrection, donc le visage de Jésus reproduit que nous voyons partout n'est pas le visage de Jésus puisque, comme je vous l'ai dit ci dessus, Jésus a changé au point que personne ne l'ait reconnu.

De plus, dans Paul, nous lisons, que notre corps mortel laisse sa place à notre corps spirituel et par conséquent, nous comprenons qu'à notre décès, l'esprit se détache de la matière pour ressusciter au Ciel car même si l'esprit est immatériel il existe mais dans une composition de l'extrêmement petit invisible à l'œil, tout comme l'est la lumière qui est matière et pourtant qui n'est pas sécable, pas palpable.

Donc Dieu dit que nous aurons un corps incorruptible et il faut le croire, à condition d'être croyant bien entendu.

Pour Satan, il n'est pas une entité qui serait entre Ciel et Terre comme cherchant quelque corps à posséder, non, cela c'est du domaine des croyances alternatives je dirais, presque, non Satan existe et il est celui qui fera pencher une tendance sur terre parce qu'il occupe une place de privilège car il est un homme de pouvoir et il dirige ceux qui l'écoutent, en mal, puisqu'il est Satan. En politique, un tel homme fait des dégâts, mais lorsqu'il s'agit de la religion, là c'est le drame car il va diriger d'une main de fer toute une communauté religieuse et à cause de lui les gens vont perdre leur âme.

C'est un homme Satan enfin son esprit est dans un corps d'homme car la Bible dit qu'il porte le nombre 666 sur le front, donc il a un front.

Vous avez raison de dire que Dieu a le contrôle sur tout et que personne ne peut s'opposer à Lui mais les prêtres catholiques eux sont persuadés du partage du Royaume au Ciel entre Dieu et Satan, et il m'est arrivé de discuter avec un prêtre pour lui dire de ne pas penser ce genre de chose car c'est complètement incongru.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 26 mars19, 02:52

Message par Happy79 »

ESTHER1 a écrit : 04 mars19, 19:08 Enoch et Elie ne sont pas morts mais enlevés vivants et prédestinés à accomplir une mission spéciale en d' autres lieux. Quand ils reviendront car ils vont revenir ce sera pour très peu de temps et toujours pour une mission particulière.
Je ne sais pas pour Enoch, mais Elie est déjà revenu en tant que JEan Baptiste.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 26 mars19, 05:05

Message par indian »

Que signifient la Trinité et les trois personnes de la Trinité

La réalité divine, que sa pureté et sa sainteté rendent inaccessible à la compréhension des créatures, et que les esprits sages et intelligents ne sauraient imaginer ni concevoir, n'admet aucune division.


Car la division et la multiplication sont les particularités des créatures, qui sont des contingences et ce ne sont pas des accidents qui arrivent à Celui qui existe par Lui-même.


La réalité divine est au-delà de l'unité, à plus forte raison de la multiplicité; et pour elle, la descente dans les conditions et les degrés des créatures serait l'imperfection absolue, le contraire de la perfection; par conséquent c'est absolument impossible. Continuellement, elle a été et est dans les hauteurs de la sainteté et de la pureté.

Lorsqu'on parle des apparitions et des orients de Dieu [nota : les orients de Dieu sont les prophètes ou manifestations], on fait allusion au resplendissement divin, et non pas à une descente dans les degrés de l'existence. [nota : lorsqu'on parle des Messagers ou Manifestations de Dieu, on fait allusion au resplendissement divin, et non pas à une descente dans les degrés de l'existence (panthéisme)]

Dieu est la pure perfection, et la créature n'est qu'imperfections; pour Dieu, la descente dans les degrés de l'existence serait la plus grande des imperfections.

Au contraire, sa manifestation, son apparition, son lever sont comme le resplendissement du soleil dans un miroir clair, pur, poli.


Toutes les créatures sont des signes évidents de Dieu, comme les choses terrestres qui, toutes, reçoivent les rayons du soleil; mais sur le désert, sur les montagnes, sur les arbres, sur les fruits, un seul rayon brille qui les fait apparaître, les élève, et les fait parvenir à la maturité de leur existence; tandis que l'homme parfait est comme un miroir poli dans lequel le Soleil de Vérité, avec tous ses attributs et toutes ses perfections, devient visible et manifeste. [nota : L'homme parfait est le prophète ou messager de Dieu]


Ainsi la réalité du Christ était un miroir clair et poli qui était de la finesse et de la pureté les plus grandes, et le Soleil de Vérité, l'Essence de Divinité, a resplendi dans ce miroir, et il y a manifesté sa lumière et sa chaleur. Mais, de la hauteur de sa sainteté et du ciel de sa divinité, il n'est pas descendu pour habiter et résider dans le miroir. Non, il continue toujours à subsister dans son exaltation et sa sublimité, tout en apparaissant et en devenant manifeste dans le miroir, avec sa beauté et sa perfection

. Or, si nous disons que nous avons vu le soleil dans deux miroirs, l'un le Christ, l'autre le Saint-Esprit, c'est-à-dire que nous avons vu trois soleils, l'un au ciel, les deux autres sur terre, nous sommes sincères. Et si nous disons qu'il y a un Soleil, et qu'il est seul, n'a ni associé, ni semblable, nous disons encore la vérité.

Bref, la réalité du Christ fut un miroir poli; et le Soleil de Vérité, c'est-à-dire l'Essence de l'Unité, avec ses perfections et ses attributs infinis, y est devenu visible et manifeste.

Ce n'est pas à dire que le Soleil, Essence de la Divinité, se soit divisé ou se soit multiplié; car le Soleil est un. Mais il apparaît dans le miroir. C'est pour cela que le Christ a dit : « Le Père est dans le Fils. » C'est-à-dire : ce Soleil est visible et manifeste dans ce miroir. [voir : Jean 14.13]

Le Saint-Esprit est la bonté de Dieu elle-même, qui devient visible et évidente dans la réalité du Christ. La filiation, c'est la condition du coeur du Christ; le Saint-Esprit, c'est la condition de son esprit.

Il est donc prouvé clairement que l'Essence de la Divinité est absolument unique, qu'elle n'a ni pareil, ni égal, ni équivalent. Telle est la signification des trois personnes de la Trinité.

Autrement les fondements de la religion de Dieu reposeraient sur une proposition illogique que l'intelligence ne pourrait jamais comprendre : et ce qu'elle ne peut comprendre, comment pourrait-elle se donner la peine de l'accepter? Une chose ne peut être saisie par l'intelligence que lorsqu'elle revêt une forme intelligible : autrement ce n'est que fantaisie.

Nous avons donc clairement expliqué ce que sont les trois personnes de la Trinité, et nous avons aussi affirmé l'unité de Dieu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités