prisca a écrit :
Jésus est créé par Dieu depuis Alpha parce que Jésus est l'image de Dieu qui est invisible et pour se donner de la visibilité Dieu a créé Jésus, et aussi afin de faire l'homme à son image, et bien évidemment Dieu crée son image par Jésus avant de faire le premier homme.
mt1955 a écrit :
Je suis très intrigué de connaître le sens précis que vous donnez à "l'image de Dieu"
"Image de Dieu" représente "la copie conforme".
Il y a 2 expressions :
- être à l'image de quelqu'un, cela signifie agir pour obtenir un résultat et ce résultat obtenu donne le sosie de la personne en tous points, du mimétisme pour les gestes, à la transformation des expressions faciales par exemple, comme un imitateur le ferait pour que l'on ait l'impression d'être véritablement devant l'homme original (d'origine)
- et donc l'autre expression : être l'image de quelqu'un, c'est être le reflet de la personne, comme si la personne envoie son hologramme à distance afin de se matérialiser ensuite au lieu qu'elle aura choisi d'être présente. Et c'est vraiment le cas pour Jésus qui est à la fois au Ciel et à la fois sur terre, lorsque Jésus est venu sur terre, il y a 2000 ans, car au Ciel, tout Jugement est remis au Fils, Dieu dit, donc Jésus a les affaires de son Père à s'occuper au Ciel surtout en représentation physique car chaque esprit qui est jugé fait face à Jésus, ambassadeur si vous voulez de Dieu, pour représenter Dieu qui LUI est invisible. Pour le bien de ses enfants, si vous préférez Dieu a voulu que ses enfants soient face à lui et voient son visage, ses expressions, puissent rire avec Lui car Dieu nous a créés à son image, donc autant nous nous aimons rire et être heureux que Dieu nous a fait tels que Dieu est.
mt1955 a écrit :
Non je ne crois pas que le corps de Moïse ou de Jésus soit au ciel.
Le corps est de la terre et il reste sur terre.
Il faut arrêter de croire que l'ancien testament est véridique, nous ne sommes plus à l'âge de la terre plate.
il faut mettre un peu de logique dans notre vision de l'œuvre de Dieu.
D'autre part satan n'existe pas, ce n'est que de la symbolique que les ignorants et superstieux on prît pour vrai.
Dieu a le total contrôle te toute vie, personne ne peut s'opposer à Lui.
Si nous sommes libres, cela est voulu de Lui pour une raison bien précise.
Pour en revenir au corps, je ne sais pas ce qu'est devenu celui de Jésus, mais je suppose que pour Dieu faire se volatiliser ce qui n'est que des atomes avec leur nuage d'électrons ne doit être qu'un petit "miracle".
Jésus s'est élevé au Ciel à l'Ascension 40 jours après Pâques, la Bible dit, et Jésus est apparu aux hommes à sa Transfiguration tel que Jésus est au Ciel, changé par rapport à avant sa Résurrection puisque personne ne reconnaissait Jésus, donc aussi profitons pour dire que le linceul de Turin a pris la trace du visage et du corps de Jésus avant sa Résurrection, donc le visage de Jésus reproduit que nous voyons partout n'est pas le visage de Jésus puisque, comme je vous l'ai dit ci dessus, Jésus a changé au point que personne ne l'ait reconnu.
De plus, dans Paul, nous lisons, que notre corps mortel laisse sa place à notre corps spirituel et par conséquent, nous comprenons qu'à notre décès, l'esprit se détache de la matière pour ressusciter au Ciel car même si l'esprit est immatériel il existe mais dans une composition de l'extrêmement petit invisible à l'œil, tout comme l'est la lumière qui est matière et pourtant qui n'est pas sécable, pas palpable.
Donc Dieu dit que nous aurons un corps incorruptible et il faut le croire, à condition d'être croyant bien entendu.
Pour Satan, il n'est pas une entité qui serait entre Ciel et Terre comme cherchant quelque corps à posséder, non, cela c'est du domaine des croyances alternatives je dirais, presque, non Satan existe et il est celui qui fera pencher une tendance sur terre parce qu'il occupe une place de privilège car il est un homme de pouvoir et il dirige ceux qui l'écoutent, en mal, puisqu'il est Satan. En politique, un tel homme fait des dégâts, mais lorsqu'il s'agit de la religion, là c'est le drame car il va diriger d'une main de fer toute une communauté religieuse et à cause de lui les gens vont perdre leur âme.
C'est un homme Satan enfin son esprit est dans un corps d'homme car la Bible dit qu'il porte le nombre 666 sur le front, donc il a un front.
Vous avez raison de dire que Dieu a le contrôle sur tout et que personne ne peut s'opposer à Lui mais les prêtres catholiques eux sont persuadés du partage du Royaume au Ciel entre Dieu et Satan, et il m'est arrivé de discuter avec un prêtre pour lui dire de ne pas penser ce genre de chose car c'est complètement incongru.