Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 06 mars19, 08:18

Message par GAD1 »

le glébeux a écrit : 05 mars19, 08:58 Non, je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne fais aucun distinguo entre transgression et péché. Qu'est-ce que le péché, sinon la transgression d'un commandement divin !? D'ailleurs, pour bien montrer que c'est la même chose, péché ou transgression aboutissent au même châtiment: la mort.
Alors moi, si, je fais la distinction pour la raison suivante : c'est qu'Adam et Eve ne connaissaient ni le bien ni le mal. Quand nous pêchons, nous faisons quelque-chose que nous savons mal mais nous le faisons quand même. Surtout pas Adam et Eve qui ne pouvaient connaitre le bien et le mal qu'après avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Là, c'est la fin de l'innocence. Donc Adam et Eve n'ont pas pêché. Ils ont transgressé une loi pour être enseignés sur la notion du Libre-Arbitre. Ce choix, ils l'ont fait pour éviter de vivre à perpétuité sans progression possible de l'âme. La conséquence de ce choix donne la possibilité à tous les Esprits de prendre corps et de connaitre le Bien et le Mal. Donc à l'humanité d'exister.
le glébeux a écrit : 05 mars19, 08:58 Nous sommes dans la même position qu'Adam ou Eve, car nous savons ce qui est bien et ce qui est mal, nous savons ce que Dieu interdit ou autorise, il nous l'a dit (pour ceux qui le savent pas, lisez la Bible), nous savons quelle est la conséquence de nos transgressions, mais nous désobéissons quand même. C'est plus fort que nous.
Avant la transgression, certainement pas. Après la transgression, je pense que nous sommes un peu plus déchus, car nous ne vivons pas aussi longtemps. Nous pêchons plus que nous ne transgressons. En fait, nous faisons les deux.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars19, 18:52

Message par in GOD we hope »

GAD1 a écrit:
a écrit :Avant la transgression, certainement pas. Après la transgression, je pense que nous sommes un peu plus déchus, car nous ne vivons pas aussi longtemps. Nous pêchons plus que nous ne transgressons. En fait, nous faisons les deux.
En fait, le péché est la transgression et lorsque nous pêchons nous transgressions.

1Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Ajouté 11 minutes 29 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 01 mars19, 05:02 Je repose la question puisque in GOD we hope semble ne pas l'avoir vu :

Qui a selon la Bible :

- Déclenché le déluge et tué la presque totalité de l'humanité ? L'homme ou Dieu ?
- Détruit Sodome et Gomorrhe, et donc tué hommes, femmes et enfants qu y résidaient ? L'homme ou Dieu ?
- Ordonné le massacre des premiers nés d'Egypte ? L'homme ou Dieu ?
- Ordonné le massacre des madianites ? L'homme ou Dieu ?

Merci d'être précis dans les réponses, et de répondre simplement si c'est l'homme ou Dieu ?
Je vais te montrer et tu jugeras par toi-même si c'est l'homme ou Dieu !

Les chefs des peuples, de petite taille et de très grande vanité, vous conduisent inéluctablement dans les voies de l’armement et à la guerre, en vous soumettant par ailleurs à la servitude et à la rançon pour lesquelles ils font des lois.

Les militaires, tels des chiens féroces dressés contre les hommes, sont aux ordres pour tuer des populations entières. Fermés et insensibles, ils ne laissent derrière eux que des ruines, de la cendre, des os et des sanglots.

Les conquérants, méprisants et sans compassion humaine, envahissent les pays d’autrui par la force et ôtent la souveraineté des habitants légitimes, quand ils ne les rabaissent, les humilient, les parquent ou les tuent.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 mars19, 19:36

Message par ESTHER1 »

Lire MATTHIEU chapitre 2 verset 16 : n' est CE pas le roi HERODE qui a ordonné de massacrer les enfants de moins de 2 ans ? HERODE n' est-il pas un homme ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mars19, 23:46

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 06 mars19, 19:36 Lire MATTHIEU chapitre 2 verset 16 : n' est CE pas le roi HERODE qui a ordonné de massacrer les enfants de moins de 2 ans ? HERODE n' est-il pas un homme ?
oui bien sur , et de plus il est mort en -4 avant JC!!! Peux tu nous dire comment il a pu donner l'ordre de tuer des enfants en l'an 0!!!
Donc 4 ans après sa mort .

Amicalement
hou,hou Esther j'attends ta réponse

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 07 mars19, 06:52, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 mars19, 05:13

Message par vic »

Oui mais dans la bible , tous les morts ressuscitent . :lol:
C'est la 5 ème dimension .
a écrit :Gad a dit : Alors moi, si, je fais la distinction pour la raison suivante : c'est qu'Adam et Eve ne connaissaient ni le bien ni le mal. Quand nous pêchons, nous faisons quelque-chose que nous savons mal mais nous le faisons quand même. Surtout pas Adam et Eve qui ne pouvaient connaitre le bien et le mal qu'après avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Là, c'est la fin de l'innocence. Donc Adam et Eve n'ont pas pêché. Ils ont transgressé une loi pour être enseignés sur la notion du Libre-Arbitre. Ce choix, ils l'ont fait pour éviter de vivre à perpétuité sans progression possible de l'âme. La conséquence de ce choix donne la possibilité à tous les Esprits de prendre corps et de connaitre le Bien et le Mal. Donc à l'humanité d'exister.
Si dieu avait eu l'idée de créer l'homme parfait dès le départ , il n'y aurait pas eu besoin de progression .
Il n'y a sans doute pas pensé . Ou si il y a pensé , c'est qu'il est responsable de tous les crimes puisqu'il n'y aurait jamais eu de crime si dieu avait créé l'homme parfait dès le départ .Ou il faut croire que dieu n'est pas tout puissant et qu'il a été obligé de se résoudre a une création imparfaite .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars19, 06:48

Message par MonstreLePuissant »

Je repose la question puisque in GOD we hope semble ne pas l'avoir vu :

Qui a selon la Bible :

- Déclenché le déluge et tué la presque totalité de l'humanité ? L'homme ou Dieu ?
- Détruit Sodome et Gomorrhe, et donc tué hommes, femmes et enfants qu y résidaient ? L'homme ou Dieu ?

Merci d'être précis dans les réponses, et de répondre simplement si c'est l'homme ou Dieu ?
a écrit :Lire MATTHIEU chapitre 2 verset 16 : n' est CE pas le roi HERODE qui a ordonné de massacrer les enfants de moins de 2 ans ? HERODE n' est-il pas un homme ?
Personne n'a dit que les hommes ne massacraient pas des enfants.
La question est de savoir si le dieu bon, parfait et plein d'amour des hébreux faisait pareil.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars19, 06:54

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit

Personne n'a dit que les hommes ne massacraient pas des enfants.
La question est de savoir si le dieu bon, parfait et plein d'amour des hébreux faisait pareil.
seule solution remplacer le dieu créateur par le fameux "principe créateur "!!!Dieu est c'"est tout
amicalement

le glébeux

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 07 mars19, 07:19

Message par le glébeux »

MonstreLePuissant a écrit : 07 mars19, 06:48 Qui a selon la Bible :

Bonjour Monstre.

Je trouve que la question est mal posée. Je vais essayer de de modifier ton angle de vue en la posant différemment.

Voilà, il se trouve que j'ai un cancer. Un cancer des os. La tumeur est située sur le bras droit. Les médecins parlent d'amputer le bras. Comme je fais la grimace, ils m'expliquent que c'est la seule solution si je ne veux pas mourir. Car si on ne le fait pas, la tumeur va métastaser dans tout l'organisme, et ce sera la fin.
Que dois-je faire !?

C'est exactement la même question qui s'est posée pour Dieu à l'époque du déluge. Toute l'humanité était gangrénée, et l'atteinte allait sans cesse grandissant. Que fallait-il faire ? Sacrifier le bras, ou mourir ?

Mais l'histoire ne s'est pas terminée au déluge. Parce que le bras a été coupé, parce que le déluge a tout effacé, l'histoire de l'humanité a pu continuer. Et parce que l'histoire a continué, tout ceux qui sont mort au déluge revivront dans de bien meilleures conditions.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars19, 08:40

Message par GAD1 »

in GOD we hope a écrit : 06 mars19, 19:04 GAD1 a écrit:

En fait, le péché est la transgression et lorsque nous pêchons nous transgressions.

1Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Oui mais l'inverse n'est pas vrai dans le cas d'Adam et Eve. Ils ont transgressé et pas pêché puis qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal avant de manger du fruit.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars19, 09:02

Message par dan26 »

GAD1 a écrit : 07 mars19, 08:40 Oui mais l'inverse n'est pas vrai dans le cas d'Adam et Eve. Ils ont transgressé et pas pêché puis qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal avant de manger du fruit.
donc dieu ne voulait pas cette connaissance pour l'homme !!!
Pas bête ce dieu moins l'homme avait de connaissances plus il savait que celui ci croirait en lui .

Amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars19, 10:05

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 07 mars19, 09:02 donc dieu ne voulait pas cette connaissance pour l'homme !!!
Pas bête ce dieu moins l'homme avait de connaissances plus il savait que celui ci croirait en lui .

Amicalement
Bien sûr que si, et cela consiste à exposer l'homme à faire un choix pour commencer. Eve l'a fait et Adam a forcément suivi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars19, 10:46

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :seule solution remplacer le dieu créateur par le fameux "principe créateur "!!!Dieu est c'"est tout
Solution à quoi ? :hum:
le glébeux a écrit :Voilà, il se trouve que j'ai un cancer. Un cancer des os. La tumeur est située sur le bras droit. Les médecins parlent d'amputer le bras. Comme je fais la grimace, ils m'expliquent que c'est la seule solution si je ne veux pas mourir. Car si on ne le fait pas, la tumeur va métastaser dans tout l'organisme, et ce sera la fin.
Que dois-je faire !?

C'est exactement la même question qui s'est posée pour Dieu à l'époque du déluge. Toute l'humanité était gangrénée, et l'atteinte allait sans cesse grandissant. Que fallait-il faire ? Sacrifier le bras, ou mourir ?
Désolé, mais tu compares ce qui n'est pas comparable, car un médecin est limité par ses choix. Dieu non, par définition. Il n'avait donc aucune obligation de se livrer à un génocide.

Ce que tu essayes de trouver, c'est une excuse pour les atrocités commises par ce dieu.

Tu as pris l'exemple du déluge, mais peux tu m'expliquer en quoi les premiers nés d'Egypte représentaient un danger pour l'humanité ? En quoi les enfants de Sodome et Gomorrhe ou ceux des madianites représentaient un danger pour l'humanité, qui justifiait qu'ils soient massacrés sans autre forme de procès.

Merci de ta réponse !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

le glébeux

Ecrit le 07 mars19, 11:36

Message par le glébeux »

MonstreLePuissant a écrit : 07 mars19, 10:46 Désolé, mais tu compares ce qui n'est pas comparable, car un médecin est limité par ses choix. Dieu non, par définition. Il n'avait donc aucune obligation de se livrer à un génocide.

La situation est tout à fait comparable. La différence que tu trouves, c'est le nombre de solutions possibles à cette situation comparable.
Examinons la solution que dieu a trouvé. Pour que ce soit facilement compréhensible, je me limite au déluge, mais elle s'applique à tous les morts de toutes les situations.

Tu dis que la solution que Dieu a choisi est un génocide. Mais quand ceux qui ont subi un génocide sont vivants, est-ce que c'est toujours un génocide ? Parce que je te rappelle qu'ils vont tous ressusciter. Ils vont ressusciter, et mener une vie normale dans des conditions idéales, comme je l'ai dit dans mon message précédent.

Donc la solution choisie par Dieu, c'est qu'ils sont vivants, et que l'humanité est sauvé. Mon cancer du bras est guéri, et j'ai retrouvé le bras qu'on m'avait coupé.
Il y a quelque chose à redire à cette solution ?

MonstreLePuissant a écrit :En quoi les enfants de Sodome et Gomorrhe ou ceux des madianites représentaient un danger pour l'humanité, qui justifiait qu'ils soient massacrés sans autre forme de procès.

le motif est le même que pour ceux qui vivaient avant le déluge, ou que pour ceux qui vivent maintenant: plus rien n'allait, et tout s'aggravait (selon le langage biblique: "le péché était à son comble"). Tout comme pour nous aujourd'hui. Non seulement pour l'humanité, mais pour la planète entière. Tu trouves que les choses vont en s'améliorant ? Et si on laisse les choses continuer à se dégrader de manière exponentielle, où on va au bout du compte ?

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars19, 21:50

Message par in GOD we hope »

@ MonstreLePuissant

Un monde bâti avec les pouvoirs, l’argent et le profit, qui nécessitent la défense des intérêts (la guerre), ne peu aller qu’à sa ruine.

Ceux qui gouvernent le monde, vous trompent, vous tyrannisent et vous soumettent de force à la servitude et à la rançon, quand ils ne vous envoient aux abattoirs de leurs guerres qu’ils estiment nécessaires à leur domination.

En effet, depuis les commencements jusqu’à présent, le monde n’a cessé d’emprunter des voies où se pratiquent des choses abominables que l’on ne peut effacer avec des simulacres mais seulement avec la connaissance de la vérité. Sinon avec quoi d’autre pourrait-on mettre fin aux iniquités et aux immenses destructions commises par les hommes : en éclairant des chandelles sur des briques ?

Sans lire la loi de Moïse, ne savez-vous point de vous-même qu’il est honteux et mauvais de faire la guerre, de mentir, de s’enrichir, de convoiter ce qui est à autrui, de dérober, d’opprimer son prochain, d’être médisant, de commettre l’adultère, de répudier, de violer, de détruire, de tuer ?

Regarder ce que dit Jésus de ce monde:

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 mars19, 23:43

Message par ESTHER1 »

@ dan26 : J' ai déjà expliqué sur un autre fil que notre calendrier actuel présente un décalage de 4 années par rapport à la date de naissance de Jésus-Christ .Ainsi, le Christ serait né 4 ans plus tôt et nous devrions être en 2023 !

Répondre