le glébeux a écrit :La situation est tout à fait comparable. La différence que tu trouves, c'est le nombre de solutions possibles à cette situation comparable.
Examinons la solution que dieu a trouvé. Pour que ce soit facilement compréhensible, je me limite au déluge, mais elle s'applique à tous les morts de toutes les situations.
Tu dis que la solution que Dieu a choisi est un génocide. Mais quand ceux qui ont subi un génocide sont vivants, est-ce que c'est toujours un génocide ? Parce que je te rappelle qu'ils vont tous ressusciter. Ils vont ressusciter, et mener une vie normale dans des conditions idéales, comme je l'ai dit dans mon message précédent.
Donc la solution choisie par Dieu, c'est qu'ils sont vivants, et que l'humanité est sauvé. Mon cancer du bras est guéri, et j'ai retrouvé le bras qu'on m'avait coupé.
Il y a quelque chose à redire à cette solution ?
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi absurde et dénué de sens. Tu es en train d'expliquer que n'importe qui peut tuer n'importe qui sous prétexte qu'ils sont
vivants parce qu'ils vont ressusciter.
Tu serais donc d'accord que l'on massacre toute ta famille, sachant qu'ils sont
vivants car ils vont ressusciter. C'est donc sans douleur. Quand Dieu dit à Adam et Eve, «
vous mourrez », en fait, il leur dit : «
vous serez vivants, parce qu'en fait, je vous ressusciterai ». Alors évidemment, Adam et Eve ont dû se dire : «
pfff ! On s'en fout de mourir, puisqu'on est vivant, vu qu'on ressuscitera ».
le glébeux a écrit :Donc la solution choisie par Dieu, c'est qu'ils sont vivants, et que l'humanité est sauvé. Mon cancer du bras est guéri, et j'ai retrouvé le bras qu'on m'avait coupé.
Il y a quelque chose à redire à cette solution ?
Oui ! Parce qu'en réalité, Dieu coupe ton bras à vif par vengeance, te laisse souffrir, mourir, pour ensuite te ressusciter. Et toi, tu iras le remercier parce que tu es vivant ?
Ton dieu noie toute le monde, les asphyxie, leur balance du souffre sur la tête, les brûle à vif, envoie ensuite des gens égorger des enfants, et ces gens là vont ensuite le remercier parce qu'ils ont été ressuscités ?
Moi j'y vois l'action d'un grand psychopathe et d'un sadique.
le glébeux a écrit :le motif est le même que pour ceux qui vivaient avant le déluge, ou que pour ceux qui vivent maintenant: plus rien n'allait, et tout s'aggravait (selon le langage biblique: "le péché était à son comble"). Tout comme pour nous aujourd'hui. Non seulement pour l'humanité, mais pour la planète entière. Tu trouves que les choses vont en s'améliorant ? Et si on laisse les choses continuer à se dégrader de manière exponentielle, où on va au bout du compte ?
Le massacre des premiers nés d'Egypte, c'était parce que rien n'allait ?
La vengeance contre les madianites, c'est parce que tout s'aggravait ?
Pourtant, les peuples d'Amérique, d'Australie ou d'Asie n'ont pas subit le même sort. Si c'était vrai, pourquoi seuls les ennemis des hébreux ont subit ces massacres ? Il est évident que ton explication ne tient pas la route. Tu essayes juste de justifier des massacres par « tout allait mal ». Laisse moi te dire qu'Hitler a sûrement pensé de la même façon, ce qui a justifié le massacre des juifs.
Je trouve quand même lamentable d'essayer de justifier des massacres d'enfants. Quand on en est là, effectivement, on peut dire que ça va mal, que ça s'aggrave, du point de vue de la mentalité.
in GOD we hope a écrit :Ceux qui gouvernent le monde, vous trompent, vous tyrannisent et vous soumettent de force à la servitude et à la rançon, quand ils ne vous envoient aux abattoirs de leurs guerres qu’ils estiment nécessaires à leur domination.
Laisse moi te rappeler que le dieu des hébreux les a envoyé massacrer d'autres peuples, femmes et enfants y compris. Ce dieu a donc envoyé son propre peuple à l'abattoir de ses guerres affin qu'ils dominent, et volent les territoires des peuples alentours. Il n'a pas hésité à les tyranniser, les tuer, et leur envoyer des serpents venimeux. Y compris les faire errer dans le désert pendant 40 ans.
in GOD we hope a écrit :En effet, depuis les commencements jusqu’à présent, le monde n’a cessé d’emprunter des voies où se pratiquent des choses abominables que l’on ne peut effacer avec des simulacres mais seulement avec la connaissance de la vérité.
Effectivement, les hébreux ont fait des choses abominables sur ordre de leur dieu, n'hésitant pas à massacrer des femmes et des enfants.
in GOD we hope a écrit :Sans lire la loi de Moïse, ne savez-vous point de vous-même qu’il est honteux et mauvais de faire la guerre, de mentir, de s’enrichir, de convoiter ce qui est à autrui, de dérober, d’opprimer son prochain, d’être médisant, de commettre l’adultère, de répudier, de violer, de détruire, de tuer ?
Pourtant, les hébreux sous la direction de Moïse et sur l'ordre de YHWH, n'ont pas hésité à faire la guerre, convoiter les terres d'autrui, dérober, opprimer, tuer et détruire. Cherchez l'erreur !
Tu devrais relire la Bible, parce qu'il est évident que certains passages t'ont échappé.