Roseaupensant a écrit : ↑08 mars19, 10:11
.
Ce que je ne comprends pas c'est que Dieu
"s'est révélé, manifesté avec grand envergure auprès des juifs et des païens" et que ces derniers ne s'en soient pas aperçus. Nous n'avons en effet aucun témoignage contemporain de ce miracle parmi la masse "d'incrédules". Force est de reconnaître que l'impact de Jésus au 1er siècle a été minime (cf les sources non chrétiennes). Par ailleurs l'Evangile nous révèle que les disciples n'étaient pas pris au sérieux lorsqu'ils annonçaient la résurrection de leur maître, que cela suscitait même l'irritation des autorités juives.
A cela des chrétiens m'ont rétorqué que les juifs et les païens étaient
libres d'accepter Jésus dans leur coeur. Un bel exemple de sophisme !
Comme il y a deux types d'humains, ceux qui ne croient pas et ceux qui croient, et puisque la preuve nous est donnée qu'à partir du moment où on fait entrer dans notre cœur, Dieu, c'est un geste volontaire de notre part qui se matérialise par simplement "entrer dans un lieu saint", se dire que nous ouvrons tout notre être à connaitre Dieu, qu'il n'est pas exclu pour les novices d'envisager son existence, c'est comme être accessible à tout, à juste regarder autour de soi pour voir une magnifique création dont l'origine nous est mystérieuse, ne pas se dire que de la monocellule toute la vie puisse être apparue pour créer y compris l'homme avec son immense complexité d'existence, et être ravi par simplement la lumière qui nous entoure, la beauté qui nous enveloppe.
C'est un pas de réconciliation qu'il faut faire dans cette approche volontaire, parce que Dieu nous a donné, par les Juifs, les lois, puisque nous ne les connaissions pas, l'homme avant les lois tuait sans état d'âme, il le refait aujourd'hui car aujourd'hui la planète est loin de Dieu par le cœur, les gens ne croient plus, et ceux qui croient sont tièdes dans leur foi, et ceux qui ont pour mission de répandre l'évangile sont trop arrogants pour le faire, lorsqu'ils ne sont pas occupés au lit avec une sœur ou un homme comme eux.
Donc Dieu nous donne les lois afin que nous sachions qu'est ce que le bien et qu'est ce que le mal, depuis des générations les géniteurs nous transmettent, puis quand l'ordre s'établit, Dieu nous donne "la foi gratuite" mais qui meurt dans l'œuf si on ne l'alimente pas en juste méditant au bord de l'eau et se disant "je vois Dieu à travers cette immense beauté".
Il suffit juste de rendre grâce à Dieu de tout ce que Dieu nous donne, et tout est enclenché.
C'est comme si tu es disputé avec ton propre père qui te fait un mandat chaque mois pour t'aider à bien vivre, mais à qui tu refuses de toujours parler, et ton père t'aide à distance mais ne t'accepte plus dans sa maison si toi au moins tu ne fais pas un geste de réconciliation.
Mais comme Monstre le Puissant va surenchérir en disant que des gens sont tués etc …. je lui réponds encore une fois que la terre est un lieu où la mort règne alors que là où nous allons nous serons éternels, donc l'esprit est mis en avant, et le corps lui est un véhicule qui vit qui meurt et qui a une importance relative au but qu'il a, à savoir rendre l'esprit "saint".