Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 08 mars19, 00:49

Message par in GOD we hope »

ESTHER1 a écrit : 07 mars19, 23:43 @ dan26 : J' ai déjà expliqué sur un autre fil que notre calendrier actuel présente un décalage de 4 années par rapport à la date de naissance de Jésus-Christ .Ainsi, le Christ serait né 4 ans plus tôt et nous devrions être en 2023 !

Vous croyez en la résurrection des morts ?

La Bible dit de ce jour qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

Jean 6:39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

Jean 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 mars19, 02:15

Message par ESTHER1 »

OUI je crois à la résurrection des morts et je crois aussi que chacun recevra un héritage proportionné à ses propres mérites : ce ne sera que justice. L' homme est immortel et éternel et l' univers est organisé. Nous progressons d' éternités en éternités .Dieu tolère ce que l'homme a envie de prier même si celui-ci décide pratiquer.s " le culte de l'oignon "d ailleurs , l' homme a bien su s' inventer de nombreux dieux païens grecs et romains

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 mars19, 02:25

Message par medico »

ESTHER1 a écrit : 08 mars19, 02:15 OUI je crois à la résurrection des morts et je crois aussi que chacun recevra un héritage proportionné à ses propres mérites : ce ne sera que justice. L' homme est immortel et éternel et l' univers est organisé. Nous progressons d' éternités en éternités .Dieu tolère ce que l'homme a envie de prier même si celui-ci décide pratiquer.s " le culte de l'oignon "d ailleurs , l' homme a bien su s' inventer de nombreux dieux païens grecs et romains
(1 Corinthiens 15:31, 32) [...] . 32 Si, comme d’autres hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être ressuscités, « mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir » [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars19, 04:26

Message par MonstreLePuissant »

le glébeux a écrit :La situation est tout à fait comparable. La différence que tu trouves, c'est le nombre de solutions possibles à cette situation comparable.
Examinons la solution que dieu a trouvé. Pour que ce soit facilement compréhensible, je me limite au déluge, mais elle s'applique à tous les morts de toutes les situations.

Tu dis que la solution que Dieu a choisi est un génocide. Mais quand ceux qui ont subi un génocide sont vivants, est-ce que c'est toujours un génocide ? Parce que je te rappelle qu'ils vont tous ressusciter. Ils vont ressusciter, et mener une vie normale dans des conditions idéales, comme je l'ai dit dans mon message précédent.

Donc la solution choisie par Dieu, c'est qu'ils sont vivants, et que l'humanité est sauvé. Mon cancer du bras est guéri, et j'ai retrouvé le bras qu'on m'avait coupé.
Il y a quelque chose à redire à cette solution ?
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi absurde et dénué de sens. Tu es en train d'expliquer que n'importe qui peut tuer n'importe qui sous prétexte qu'ils sont vivants parce qu'ils vont ressusciter. :? Tu serais donc d'accord que l'on massacre toute ta famille, sachant qu'ils sont vivants car ils vont ressusciter. C'est donc sans douleur. Quand Dieu dit à Adam et Eve, « vous mourrez », en fait, il leur dit : « vous serez vivants, parce qu'en fait, je vous ressusciterai ». Alors évidemment, Adam et Eve ont dû se dire : « pfff ! On s'en fout de mourir, puisqu'on est vivant, vu qu'on ressuscitera ».
le glébeux a écrit :Donc la solution choisie par Dieu, c'est qu'ils sont vivants, et que l'humanité est sauvé. Mon cancer du bras est guéri, et j'ai retrouvé le bras qu'on m'avait coupé.
Il y a quelque chose à redire à cette solution ?
Oui ! Parce qu'en réalité, Dieu coupe ton bras à vif par vengeance, te laisse souffrir, mourir, pour ensuite te ressusciter. Et toi, tu iras le remercier parce que tu es vivant ? :lol: :lol: :lol: Ton dieu noie toute le monde, les asphyxie, leur balance du souffre sur la tête, les brûle à vif, envoie ensuite des gens égorger des enfants, et ces gens là vont ensuite le remercier parce qu'ils ont été ressuscités ? :hum:

Moi j'y vois l'action d'un grand psychopathe et d'un sadique.
le glébeux a écrit :le motif est le même que pour ceux qui vivaient avant le déluge, ou que pour ceux qui vivent maintenant: plus rien n'allait, et tout s'aggravait (selon le langage biblique: "le péché était à son comble"). Tout comme pour nous aujourd'hui. Non seulement pour l'humanité, mais pour la planète entière. Tu trouves que les choses vont en s'améliorant ? Et si on laisse les choses continuer à se dégrader de manière exponentielle, où on va au bout du compte ?
Le massacre des premiers nés d'Egypte, c'était parce que rien n'allait ? :lol: La vengeance contre les madianites, c'est parce que tout s'aggravait ? :lol:

Pourtant, les peuples d'Amérique, d'Australie ou d'Asie n'ont pas subit le même sort. Si c'était vrai, pourquoi seuls les ennemis des hébreux ont subit ces massacres ? Il est évident que ton explication ne tient pas la route. Tu essayes juste de justifier des massacres par « tout allait mal ». Laisse moi te dire qu'Hitler a sûrement pensé de la même façon, ce qui a justifié le massacre des juifs.

Je trouve quand même lamentable d'essayer de justifier des massacres d'enfants. Quand on en est là, effectivement, on peut dire que ça va mal, que ça s'aggrave, du point de vue de la mentalité.

in GOD we hope a écrit :Ceux qui gouvernent le monde, vous trompent, vous tyrannisent et vous soumettent de force à la servitude et à la rançon, quand ils ne vous envoient aux abattoirs de leurs guerres qu’ils estiment nécessaires à leur domination.
Laisse moi te rappeler que le dieu des hébreux les a envoyé massacrer d'autres peuples, femmes et enfants y compris. Ce dieu a donc envoyé son propre peuple à l'abattoir de ses guerres affin qu'ils dominent, et volent les territoires des peuples alentours. Il n'a pas hésité à les tyranniser, les tuer, et leur envoyer des serpents venimeux. Y compris les faire errer dans le désert pendant 40 ans.
in GOD we hope a écrit :En effet, depuis les commencements jusqu’à présent, le monde n’a cessé d’emprunter des voies où se pratiquent des choses abominables que l’on ne peut effacer avec des simulacres mais seulement avec la connaissance de la vérité.
Effectivement, les hébreux ont fait des choses abominables sur ordre de leur dieu, n'hésitant pas à massacrer des femmes et des enfants.
in GOD we hope a écrit :Sans lire la loi de Moïse, ne savez-vous point de vous-même qu’il est honteux et mauvais de faire la guerre, de mentir, de s’enrichir, de convoiter ce qui est à autrui, de dérober, d’opprimer son prochain, d’être médisant, de commettre l’adultère, de répudier, de violer, de détruire, de tuer ?
Pourtant, les hébreux sous la direction de Moïse et sur l'ordre de YHWH, n'ont pas hésité à faire la guerre, convoiter les terres d'autrui, dérober, opprimer, tuer et détruire. Cherchez l'erreur !

Tu devrais relire la Bible, parce qu'il est évident que certains passages t'ont échappé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars19, 05:02

ESTHER1 a écrit : 08 mars19, 02:15 OUI je crois à la résurrection des morts et je crois aussi que chacun recevra un héritage proportionné à ses propres mérites : ce ne sera que justice. L' homme est immortel et éternel et l' univers est organisé. Nous progressons d' éternités en éternités .Dieu tolère ce que l'homme a envie de prier même si celui-ci décide pratiquer.s " le culte de l'oignon "d ailleurs , l' homme a bien su s' inventer de nombreux dieux païens grecs et romains
Attention qui vous prier...Les Écritures sont précise a se sujet.

Psaumes 96:5 Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l'Éternel a fait les cieux.

Deutéronome 4:28 Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.

Esaïe 45:21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

2Rois 22:17 Parce qu'ils m'ont abandonné et qu'ils ont offert des parfums à d'autres dieux, afin de m'irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s'est enflammée contre ce lieu, et elle ne s'éteindra point.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars19, 06:23

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Tu devrais relire la Bible, parce qu'il est évident que certains passages t'ont échappé.
effectivement il semblerait qu'ils n'aient pas tout lu, ou qu'ils refusent de voir certains passages .La bible comme le Coran d'ailleurs
mais combien paries tu qu'avec l'allégorisme ou l'interprétation ils vont tout effacer et expliquer . Dieu pour un croyant ne peut être ..........Normal puisque c'est dieu
amicalement

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 08 mars19, 06:53

Message par le glébeux »

Pour MonstreLePuissant et Dan26:

Je voudrais m'excuser, car je n'avais pas bien compris. Je croyais qu'on était là pour discuter honnêtement, pour essayer de comprendre... mais je constate que je me suis trompé. Je ne savais pas que vous ne recherchiez que la polémique.

Ce n'est pas mon cas. Je m'abstiendrai donc de discuter avec vous, car tout échange dans ces conditions est stérile.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 mars19, 06:55

Message par prisca »

S'il n'y a pas d'honnêteté intellectuelle, peine perdue, c'est comme discuter avec des murs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars19, 07:07

Message par dan26 »

le glébeux a écrit : 08 mars19, 06:53 Pour MonstreLePuissant et Dan26:

Je voudrais m'excuser, car je n'avais pas bien compris. Je croyais qu'on était là pour discuter honnêtement, pour essayer de comprendre... mais je constate que je me suis trompé. Je ne savais pas que vous ne recherchiez que la polémique.

Ce n'est pas mon cas. Je m'abstiendrai donc de discuter avec vous, car tout échange dans ces conditions est stérile.
avoir des avis différents , ce n'est pas polémiquer , c'est échanger des idées , discuter honnêtement .Si discuter se limite à acquiescer systématiquement, il faut rester dans la rubrique "enseignement " qui consiste à discuter honnêtement .
De la controverse, de l'échange d'idées sort la lumière .

Amicalement

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
prisca a écrit : 08 mars19, 06:55 S'il n'y a pas d'honnêteté intellectuelle, peine perdue, c'est comme discuter avec des murs.
Veux tu dire que l'honnêteté intellectuelle doit ses limiter à confirmer tout ce que vous dites ?Rassure moi ?

amicalement

amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars19, 21:11

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 08 mars19, 07:08 De la controverse, de l'échange d'idées sort la lumière .
Amicalement
Étrangement je ne vois aucune lumière sortir de tous ces échanges.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars19, 22:36

Message par ESTHER1 »

Moi je trouve bizarre que l'on puisse avoir de la haine envers un Dieu auquel on ne croit pas ! C' est absurde et démentiel. Répéter sans cesse ces non sens n' en font pas une vérité.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars19, 23:56

Parce que leurs paroles et leurs oeuvres sont contre l'Éternel, Bravant les regards de sa majesté.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars19, 00:14

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit : 08 mars19, 22:36 Moi je trouve bizarre que l'on puisse avoir de la haine envers un Dieu auquel on ne croit pas ! C' est absurde et démentiel. Répéter sans cesse ces non sens n' en font pas une vérité.
Très bonne réponse. Ce que tu dis là, n'est pas bête. D'autant plus que je ne vois pas un "chrétien" ici tuer qui que ce soit. Par contre l'état islamique peut dormir tranquille apparemment.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars19, 06:28

Message par MonstreLePuissant »

le glébeux a écrit :Je voudrais m'excuser, car je n'avais pas bien compris. Je croyais qu'on était là pour discuter honnêtement, pour essayer de comprendre... mais je constate que je me suis trompé. Je ne savais pas que vous ne recherchiez que la polémique.
Justement ! Discuter honnêtement, ce n'est pas sortir des salades et des explications alambiquées qui n'ont aucun sens, ou faire comme in GOD we hope, qui ne semble voir dans la Bible que ce qui l'arrange, et qui élude de facto toutes les questions gênantes.

Je ne reproche pas aux croyants de croire. Mais il ne faut pas non plus insulter l'intelligence de ses interlocuteurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars19, 17:27

Message par ESTHER1 »

Les "opposants " à la religion ne sont pas aussi intelligents que ça, leur haine en est la preuve.

Répondre