Nabie tu fais de la soupe avec tout.Nabie a écrit :Bonjour ahasverus,
La théologie ?
Le Créateur rejette les docteurs, relisez les paroles de Jésus, par exemple.
Il ne faut pas confondre ancienneté avec Vérité !
La Vérité : elle sort de la Bouche du Trés-Haut.
Je n'ai pas critiqué les catholiques, d'ailleurs je ne savais pas que vous l'étiez avant que vous le disiez.
Je n'ai fait que rappeler la Parole.
Faites ce que vous voulez.
Le createur ne rejete pas les docteurs, il rejete les "mauvais docteurs". A t'entendre il condamnerait l'intelligence, le raisonnement, l'etude.
La Bible est un document humain et non la parole de Dieu et on a besoin de gens pour etudier et comprendre le message.
Comme j'ai deja dis ailleurs, la bible est composee de plusieurs dizaines de livres et plusieurs dizaines de milliers de versets. On peut y trouver ce qu'on veut.
Je ne fais pas ce que je veux parce que j'ai l'humilite de reconnaitre que je n'ai pas la connaissance necessaire pour savoir, c'est pour ca que je me base sur des gens plus qualifie que moi pour y voir plus clair.
Quand tu es malade tu n'ouvre pas le Larousse Medical, tu va chez le docteur. Idem pour la bible.
Quand tu dis que tu rappelle sa parole, en realite tu rappelle TA COMPREHENSION de sa parole, base sur ton bagage de connaissance, ta culture, ton education.