Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 14 mars19, 20:34

Message par in GOD we hope »

dan 26 a écrit:
a écrit :mais la foi te fait croire qu'un homme puisse naitre d'un vierge , qu'il puisse ressuciter , et monter avec son corps à la droite de dieu, qu'un dieu peut avoir les mêmes attributs qu'n dieu et inspirer, ou ecrire des textes avec tant d'erreur et de contradictions etc etc je pourrais en citer des pleines pages .

Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Même si tu essaie de m'en dissuader,tu ne pourra pas y parvenir!

Ce que tu semble ne pas comprendre:L'homme n'est pas soumis a la volonté de Dieu.

Romains 2:9 Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec !

Romains 8:7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 mars19, 03:19

Message par vic »

Le sujet est mal posé , le terme dieu étant un terme indéfini , il est normal que chacun puisse y voir midi à sa porte et dans sa chapelle .
Et l'indéfini accepte toutes les propositions dans un sens comme dans l'autre , et donne l'impression d'être une chose universelle , parlant d'universel.
La réalité c'est que prier dieu c'est prier l'indéfini , puisque le mot dieu n'a aucune raison de définir une appartenance particulière à une idée donnée .
Donc ça n'est pas un personnage dieu qui choisit d'accepter toutes les religions , mais le caractère indéfini du terme dieu qui permet d'y voir et y mettre tout ce qu'on veut qui l'autorise et n'a aucune raison de l'interdire .
Dieu c'est un terme indéfini , et donc vous pouvez le définir comme vous voulez .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars19, 06:22

Message par dan26 »

a écrit :in GOD a dit
Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Même si tu essaie de m'en dissuader,tu ne pourra pas y parvenir!
il n'est pas question de te dissuader de quoi que ce soit, tu es bien libre d'utiliser le placabo que tu veux .

Pour la 10000000000 fois, je ne fais que te contredire quand tu cherches à prouver que........

Si tu me dis je crois à .....parce que cela me convient . Je n'aurai strictement rien à rajouter si ce n'est "c"est bien continues" .
Par contre si tu continues à dire "je crois parce que c'est la vérité universelle ", tu auras toujours de ma part des contres arguments , qui te montreront que la vérité universelle dans ce domaine n'existe strictement pas .

Amicalement .

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars19, 20:24

Ne voit tu pas toute ces injustices commise dans se monde?Regarde et voit!
Quand on viole la justice humaine A la face du Très Haut!Et que les contradicteurs essaie de prouver le contraire !

vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.Matt 23,23

Voyez ce que Dieu fera contestateur!
Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau ; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge.Esaie 28,17

Alors oui il existe une vérité...Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars19, 00:56

Message par MonstreLePuissant »

in GOD we hope a écrit :Ne voit tu pas toute ces injustices commise dans se monde?Regarde et voit!
C'est sûr que lorsqu'on tue des enfants innocents, on peut ensuite parler de justice. :hum: C'est un peu comme si Hitler donnait des cours sur la justice. Il serait très crédible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars19, 01:04

MonstreLePuissant a écrit : 18 mars19, 00:56 C'est sûr que lorsqu'on tue des enfants innocents, on peut ensuite parler de justice. :hum: C'est un peu comme si Hitler donnait des cours sur la justice. Il serait très crédible.
Quand on viole la justice humaine A la face du Très Haut!

Comment veut tu que Hilter parle de justice il est mort!Quoique c'est a cause de ce genre d'homme que l'injustice est la!

Et que les contradicteurs essaie de prouver le contraire !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars19, 02:16

Message par Patrice1633 »

[youtube]9G0osGfzgLQ[/youtube]
DIEU ACCEPTE T-IL TOUTES LES RELIGIONS?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars19, 03:42

Message par dan26 »

a écrit :GOD a dit
Ne voit tu pas toute ces injustices commise dans se monde?Regarde et voit!
Quand on viole la justice humaine A la face du Très Haut!Et que les contradicteurs essaie de prouver le contraire !
tu devrais le dire à l'ECR , elle semble ne pas avoir bien compris le message

a écrit :Alors oui il existe une vérité...Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
ce qui veut dire ?
Comment ont fait les hommes pour aller à dieu , avant que JC ne viennent ? Je te pose la question?Ces milliards d'humains qui de fait ne pouvaient connaitre JC . Délivre moi de cette angoisse

Amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars19, 03:54

dan26 a écrit : 18 mars19, 03:42 tu devrais le dire à l'ECR , elle semble ne pas avoir bien compris le message

ce qui veut dire ?
Comment ont fait les hommes pour aller à dieu , avant que JC ne viennent ? Je te pose la question?Ces milliards d'humains qui de fait ne pouvaient connaitre JC . Délivre moi de cette angoisse

Amicalement

Relis l’Écriture,Jésus annonce la venu du Fils de l'homme au dernier jour.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars19, 05:20

Message par Patrice1633 »

Dieu protegeais t'ils les serviteur de Baal?
Diru accepte t'il toute les religions?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars19, 15:40

Patrice1633 a écrit : 18 mars19, 05:20 Dieu protegeais t'ils les serviteur de Baal?
Il était incapable de protéger ses propres serviteurs... Il suffit de voir comme les égyptiens, les babyloniens, les séleucides ou les romains leur ont mis la pâtée.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars19, 20:28

MonstreLePuissant a écrit : 18 mars19, 15:40 Il était incapable de protéger ses propres serviteurs... Il suffit de voir comme les égyptiens, les babyloniens, les séleucides ou les romains leur ont mis la pâtée.

Il ne suffit pas seulement de voir,mais aussi comprendre!

Que ces religions d'hommes sont tous des sectes,Jésus nous dit qu'ont les reconnaitrai a leurs oeuvres.
C'est pour cette raison aussi que Jésus dit d'eux-->Marc 11.17
Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 mars19, 20:52

Message par ESTHER1 »

Bientôt; nous allons voir qui va "prendre la pâtée " ! :lol: :lol: :lol: :hi:

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars19, 21:25

Il n'y a plus de temps pour la plaisanterie.

Qu'on entende plutôt des actions de grâces.
Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars19, 01:49

ESTHER1 a écrit : 18 mars19, 20:52 Bientôt; nous allons voir qui va "prendre la pâtée " ! :lol: :lol: :lol: :hi:
2000 ans qu'on attend ça ! Et dire que ça devait se produire "vite". :lol: Je crois que 2000 ans plus tard, on peut dormir sur nos 2 oreilles.

Répondre