EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 17 mars19, 11:00

Message par MonstreLePuissant »

Sujet ouvert pour que dan26 puisse nous montrer l'étendue de ses connaissances sur ce sujet :
dan26 a écrit :non non et non une EMI Expérience de mort éminente , est la sensation (ressentie seulement pas 10 % des personnes ayant approchée la mort), de souvenir, cylindre, lumières etc etc emis par les cerveau à cause le la production endomorphine emise par l'hypophyse au moment ou le cerveau commence à manquer de sang.
Par contre une OBE est une sensation émise par le cerveau provoquée soit par une altération du gyrus angulaire soit par une production ,ou utilisation de produit chimique la Ketamine par exemple , Désolé de te l'apprendre . BR
Non, mais c'est une blague ? :shock: :lol: :lol: :lol: Mais tu n'y connais rien en fait ! Rien de rien !

As tu au moins visionné la vidéo que je t'ai mise ? Je te la remets :



Ou celle là :



Quand tu les auras visionné, on pourra discuter sérieusement de leur contenu.
MLP a écrit :es tu pleinement conscient quand tu rêves ?
dan26 a écrit :en dehors du sommeil paradoxal oui !!!
:lol: :lol: :lol: Et tu es obligé de faire une effort pour t'en souvenir. Quand tu es éveillé et en pleine conscience, tu fais des efforts pour te souvenir de ce que tu as fait 2 heures avant ? Tu oublies ce que tu as fait 2 heures avant ? Non ! Pourquoi ? Parce que là tu es pleinement conscient. Si tu étais pleinement conscient pendant tes rêves, tu n'aurais pas à faire d'effort pour t'en souvenir.

Tu es en train de faire le malin pour avoir raison, donc tu racontes n'importe quoi.

Je te conseille de lire cet article. On fait des expériences pour provoquer des rêves lucides, parce que justement, les rêves lucides permettent de contrôler le rêve. Pourquoi ? Parce que tout le monde sait, à par toi, qu'on ne contrôle pas les rêves. Sauf toi apparemment, qui est un homme exceptionnel, et qui parvient à être pleinement conscient pendant tes rêves. :D Tu devrais te faire examiner par des scientifiques.
a écrit :Qui n'a jamais souhaité être maître de ses rêves, et cesser de subir leur scénario pour en prendre le contrôle et laisser parler ses talents de metteur en scène?
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... -ses-reves
Donc, je te repose la question : es tu pleinement conscient pendant que tu rêves ? Et aurais tu un problème de mémoire à court terme, faisant que tu oublies ce que tu as fait en pleine conscience 2 heures plus tôt ? :hum:

Je comprends que tu veuilles avoir absolument raison, mais il est évident que tu ne maîtrises pas le sujet. Donc, on va reprendre depuis le début.

Regarde les vidéos, et dis moi si oui ou non, il y a phénomène de décorporation pendant une EMI. Si il y a effectivement phénomène de décorporation, ça correspond à une OBE, qui est aussi une expérience de décorporation. Et le voyage astral, n'est-il pas par définition une OBE ?

Pour t'aider :
a écrit :Expérience de mort imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment d'amour infini, de paix et de tranquillité, l'impression d'une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... _imminente
Quand on sera d'accord sur la nature des expériences dont on parle, on pourra continuer de discuter.

Ajouté 12 heures 49 minutes 55 secondes après :
a écrit :Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique
Heureusement que la communauté scientifique n'est pas l'alpha et l'oméga de la connaissance. :lol: Tu fais trop confiance à la sainte science mon p'tit dan26.
C'est pourquoi je préfère que l'on raisonne à partir de la réalité, des témoignages et non à partir de ce que la science ne peut de toute façon pas prouver, puisque ce n'est pas de sa compétence. Chiche !

Savais tu qu'il n'existait aucune preuve scientifique de l'existence du rêve ? :hum: Ce ne sont que des témoignages, et l'expérience personnelle qui permet de dire que le rêve existe. J'attends donc que tu ais la même tolérance pour ce qui est du voyage astral.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 18 mars19, 01:50

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant le puissant à dit
Sujet ouvert pour que dan26 puisse nous montrer l'étendue de ses connaissances sur ce sujet :
merci de ne aps devier du sujet, et de répondre à mes questions de départ, et surtout de nous détailler avec des mots simples ton fameux voyage .
Comment où, comment dans le détail description du lieu et des fameuses personne rencontrées . et ensuite je te poserai des questions précises .
a écrit :Non, mais c'est une blague ? mais is tu n'y connais rien en fait ! Rien de rien !
pour preuve voilà la signification et l'explication de tes délires

Le voyage astral est une expression de l'ésotérisme qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant. Il existe plusieurs synonymes de cette expression1 incluant « décorporation », « dédoublement astral », « excursion psychique », « expérience hors du corps » (EHC),« projection astrale », « projection du corps astral », « sortie hors du corps » (SHC), « transe ecsomatique », « voyage hors du corps », « sortie astrale » et « voyage astral ».L'expression d'expérience de hors-corps est plus récente et relève davantage de la médecine et la psychologie.

L'expression est liée à la croyance des occultistes en un corps astral et en un plan astral. L'expérience se produirait en diverses occasions : à l'approche de la mort, au cours d'une opération sous anesthésie, sous le coup d'une douleur intense, au cours d'une méditation, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l'emprise de drogues hallucinogènes,ben m.....alors c'est exactement ce que je t'explique en période de stress, lors de paralysie du sommeil ou même sans aucune raison directe et à tout moment. Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d'un « voyage astral » mais ce concept est utilisé dans certaines œuvres de science-fiction ou fantastiques ou dans des « fictions ésotériques » (comme dans les ouvrages de Lobsang Rampa) ou ceux d'Anne Givaudan et Daniel Meurois.
a écrit :As tu au moins visionné la vidéo que je t'ai mise ? Je te la remets :
je connais tous ces témoignages bidons par coeur .De plus j'ai subit une OBE , et un de mes amis proche une EMI, lors d'un comas profond . Je rappelle au passage que seul 10 % des personnes ayant été en situation de ressentir ces sensations ont eu ces hallucinations . Et oui que veux tu ?
a écrit :Quand tu les auras visionné, on pourra discuter sérieusement de leur contenu.
quand tu auras décrit avec précision tes fameux voyage d'abord . Cela devrait etre facille tu te rappelles de tout contrairement aux rèves

a écrit : Et tu es obligé de faire une effort pour t'en souvenir. Quand tu es éveillé et en pleine conscience, tu fais des efforts pour te souvenir de ce que tu as fait 2 heures avant ? Tu oublies ce que tu as fait 2 heures avant ? Non ! Pourquoi ? Parce que là tu es pleinement conscient. Si tu étais pleinement conscient pendant tes rêves, tu n'aurais pas à faire d'effort pour t'en souvenir.
raison pour laquelle cela devrait t'etre simple de les décrire avec des mot simples .J'attends avec impatience
a écrit :Tu es en train de faire le malin pour avoir raison, donc tu racontes n'importe quoi.
je suis simplement réaliste , attends tu va voir ne vends pas trop la peau de l'ours trop tôt .

a écrit :Je comprends que tu veuilles avoir absolument raison, mais il est évident que tu ne maîtrises pas le sujet. Donc, on va reprendre depuis le début.
seulement quand tu auras répondu à mes questions et détaillé ton ou tes fameux voyages!!!Tu vas voir on va se régaler , nous allons partir à deux en voyage , as tu pris les billets au moins
a écrit : Quand on sera d'accord sur la nature des expériences dont on parle, on pourra continuer de discuter.
c'est trop simple tu commence à te défiler , encore une fois
Seulement quand tu auras décrit avec précision tes délires, et répondu à mes questions d'une façon précise avec des mots simples . Et oui désolé je connais vos méthodes. Je t'assure je répondra à tout .
a écrit :Heureusement que la communauté scientifique n'est pas l'alpha et l'oméga de la connaissance. :lol: Tu fais trop confiance à la sainte science mon p'tit dan26.
BR BR 1000 fois; les sciences expliquent , avec des preuves et se remettent en cause à chaque nouvelles découvertes , alors que les croyances se militent à croire simplement, sans chercher à comprendre. Et surtout sont rivées sur leurs dogmes qui les réconfortent .
a écrit :C'est pourquoi je préfère que l'on raisonne à partir de la réalité, des témoignages et non à partir de ce que la science ne peut de toute façon pas prouver, puisque ce n'est pas de sa compétence. Chiche !
avec plaisir quand tu auras décrit avec précision ces rêves . Ce sera facile puisque tu te rappelles de tout
a écrit :Savais tu qu'il n'existait aucune preuve scientifique de l'existence du rêve ?
n'importe quoi , encore une fois , l'interprétation des rêves ces quoi ?
a écrit :Ce ne sont que des témoignages, et l'expérience personnelle qui permet de dire que le rêve existe.

Comme tes fameux voyages !!!je suis d'accord donc des sensations emises par le cerveau . merci de confirmer
a écrit :J'attends donc que tu ais la même tolérance pour ce qui est du voyage astral.
tu ne comprends toujours rien , je n'ai jamais dit que ces sensations n'existaient pas mais que c'était de simples phénomènes emis par le cerveau .
Si tu désires continuer sérieusement , je te demande simplement de décrire avec précision tout : ton voyage, ton retour , et surtout le lien entre la réalité et tes illusions
Donc il te suffit d'etre très précis tu vois c'est simple
Comment fais tu pour voyager ?

Ta position debout couché endormi ou non
Qu'elle heure environ
Qu'as tu lu, qu'as tu mangé qu'à tu bu avant ?
Es tu seul ou accompagné ?
Important sais tu avant ce voyage où tu vas , decris nous ce fameux voyage et dis nous par où tu es passé
Ensuite dis nous ta destination finale, les personnes que tu as rencontré leur formes, couleur age, et vétement par exemple ?.
Tu parles de discutions, donc détaille nous cet échange
tu dis après avoir choisi dis nous ce que tu as choisi
Decrits nous l'endroit et le lieu ou au moins un repère géographique (non d'un pays, d'une ville d'un lieu )
Que fais ton frère dans ce voyage
Condition de ton retour , ton réveil, ton atterrissage, ta forme , ta sensation
et ensuite donne nous des élements qui confirment la liaison entre le réel et tes hallucinations
Tu vois c'est simple il suffit d’être simple et précis avec des mots simples .

Je suppose que comme de nombreux sectaires , tu vas dire qu'il est impossible dans ces cas d'utiliser un langage vernaculaire .

essaye , je te répondrai ou te poserai des questions point par points .

Bien amicalement tu vas voir on va se régaler
dernier détail !!!!J'ai tous les livres de Moody

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 18 mars19, 02:32

Message par MonstreLePuissant »

Tu vois dan26, je t'avais demandé si pour toi, tous ces gens qui racontent leurs expériences étaient des menteurs et des affabulateurs. Et là, tu parles de témoignages bidons, preuves qu'en fait, tu as décidé que c'était des mensonges. C'est pourquoi je n'ai jamais voulu te donner le mien. Ce serait jeter des perles aux pourceaux.

Dès lors, il n'y a rien a discuter si tu ne veux même pas entendre ceux qui font ces expériences. Il est éminemment stupide de rechercher des explications d'un phénomène en n'écoutant même pas ceux qui sont concernés.

Quand tu voudras discuter de ça sérieusement, fais moi signe. Pour le moment, ton attitude n'est pas différentes de celles d'un croyant : la sainte science a dit, donc la sainte science a raison. Peu importe la réalité des faits. C'est juste de l'aveuglement.

PS: les livres de Moody :lol: :lol: :lol:

Ajouté 15 minutes 59 secondes après :
dan26 a écrit :je connais tous ces témoignages bidons par coeur .De plus j'ai subit une OBE , et un de mes amis proche une EMI, lors d'un comas profond . Je rappelle au passage que seul 10 % des personnes ayant été en situation de ressentir ces sensations ont eu ces hallucinations . Et oui que veux tu ?
Une preuve supplémentaire que tu n'y connais rien. Il n'est pas possible d'avoir des hallucinations pendant un coma, ni quand on dort. Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux alors que tu racontes autant de bêtises ? C'est affligeant ! Au moins, fais l'effort de dire des choses sensées.

Ajouté 15 minutes 10 secondes après :
Sais tu que depuis que tu as affirmé être totalement conscient pendant tes rêves, tu as perdu toute crédibilité ? Car même la science que tu chéris tant n'est pas de ton avis. Tout le monde sait qu'un rêve normal est incontrôlable justement parce que l'on n'est pas pleinement conscient. C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles que de faire croire que tu es pleinement conscient pendant que tu rêves. A moins que tu ne fasses que des rêves lucides, ce qui ne s'est jamais vu nulle part. Tu es donc clairement prêt a mentir pour avoir raison. C'est pathétique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 18 mars19, 12:15

Message par clovis »

J'ai réfléchi il y a quelques années sur l'adéquation de ces expériences avec l'anthropologie développée dans le Nouveau Testament.

Il y a des cas où l'esprit sort du corps pour y revenir, notamment quand Jésus ressuscite une jeune fille. Par contre, le récit ne dit pas ce que la jeune fille a vécu pendant ce moment.

Il y a aussi la parabole de Lazare et de l'homme riche qui suggère que les morts ne sont pas inconscients et qu'il existe déjà une première séparation. Et l'on a des témoignages d'EMI très négatives qui vont dans ce sens.

Par contre, sur les témoignages de réincarnations je suis beaucoup plus sceptique et ne voit pas de correspondance dans l'anthropologie néotestamentaire.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 18 mars19, 15:14

Message par MonstreLePuissant »

clovis a écrit :Par contre, sur les témoignages de réincarnations je suis beaucoup plus sceptique et ne voit pas de correspondance dans l'anthropologie néotestamentaire.
Tout ne peut pas être dans le NT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 18 mars19, 21:04

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Tu vois dan26, je t'avais demandé si pour toi, tous ces gens qui racontent leurs expériences étaient des menteurs et des affabulateurs. Et là, tu parles de témoignages bidons, preuves qu'en fait, tu as décidé que c'était des mensonges. C'est pourquoi je n'ai jamais voulu te donner le mien. Ce serait jeter des perles aux pourceaux.
BR BR je dis seulement pour la xeme fois, qu'un rève, un illusion, n'est pas une réalité . Quand je dis que c'est bidon, cela veut dire que ce n'est pas réel . Donc ce n'est pas un mensonge . Tu as un sacré problème de compréhension !!! Je n'ai jamais dit et pensé que qeulqu'un qui decrit son rève est une menteur . Tu te refugie dans cette erreur pour eviter de décrire ce que tu crois pour vrai . Car tu sais bien que si l'on détaille ton ou tes fameux voyages , nous allons découvrir, que tu te trompes . je ne dis pas que tu mens mais que tu te trompes , comme cela eput arriver à tout le monde .
a écrit :Dès lors, il n'y a rien a discuter si tu ne veux même pas entendre ceux qui font ces expériences. Il est éminemment stupide de rechercher des explications d'un phénomène en n'écoutant même pas ceux qui sont concernés.
Mais tu dis n'importe quoi !!!encore !!!Non seulement je veux entendre ,écouter mais en plus je veux plus de détails . Pouquoi refuses tu de les donner ?????
a écrit :Quand tu voudras discuter de ça sérieusement, fais moi signe. Pour le moment, ton attitude n'est pas différentes de celles d'un croyant : la sainte science a dit, donc la sainte science a raison. Peu importe la réalité des faits. C'est juste de l'aveuglement.
Et voilà tu te defiles , tu ouvres un fil pour en discuter et comme tu vois , que rentrer dans les détails risquent de te poser problème tu fuis .
a écrit :PS: les livres de Moody
Et alors où est le problème au contraire ce sont des livres de témoignages de NDE ou EMI

a écrit :Une preuve supplémentaire que tu n'y connais rien. Il n'est pas possible d'avoir des hallucinations pendant un coma, ni quand on dort. Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux alors que tu racontes autant de bêtises ? C'est affligeant ! Au moins, fais l'effort de dire des choses sensées.
preuve que tu te trompes !!! Et que c'est toi qui ment outrancièrement voir ce lien https://santecool.net/emi-ou-nde-la-sci ... an-lommel/
dans la rubrique Circonstance ligne 3 il est bien noté" coma !!! de la part de cet éminent cardiologue
tu nies les evidences, et de plus sur ce point precis tu mens , je connais mieux les explications que toi qui te contente de croire bétement .
a écrit :Sais tu que depuis que tu as affirmé être totalement conscient pendant tes rêves, tu as perdu toute crédibilité ?
tu déformes tous les propos !!!
a écrit :Car même la science que tu chéris tant n'est pas de ton avis. Tout le monde sait qu'un rêve normal est incontrôlable justement parce que l'on n'est pas pleinement conscient.
relis moi plutot que de fantasmer
a écrit :C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles que de faire croire que tu es pleinement conscient pendant que tu rêves. A moins que tu ne fasses que des rêves lucides, ce qui ne s'est jamais vu nulle part. Tu es donc clairement prêt a mentir pour avoir raison. C'est pathétique.
cela n'a strictement rein à voir c'est un détail infime , et de plus je n'ai jamais dit cela .

Pourquoi refuses tu de détailler ton voyage intersidéral ???????????????Tu le sais bien au fond de toi !!!Il faut bien que tu trouves une excuse , pour eviter de constater la réalité en face .

Au regard de la façon dont tu comprends les choses simple et interprete à ta façon je commence à te comprendre , tu es régulièrement halluciné par tes croyance .

Donc si tu désires vraiment comprendre (ce que je fais puisque j'explique les phénomènes), je te conseille Google "Explications NDE, EMI OBE, Voyage Astral , décorporation" tout y est !!!Mais en a tu envie ???? j'en doute sérieusement ,

Amicalement

Ajouté 16 minutes 22 secondes après :
a écrit :clovis adit
Et l'on a des témoignages d'EMI très négatives qui vont dans ce sens.
Ne jamais oublier que seul 10 % de personne ayant approché un etat de mort éminente ont ressenti ses phénomènes , et que ceux qui ont eu une EMI négative sont très très marginaux . Ne jamais oublier qu'en fonction des croyances et de l'environnement les personne ayant subit cette hallucination emise par le cerveau, l’interprètent de façon très différentes . Ne pas oublier aussi que la grande majorité de ceux qui ont subit cela , ne deviennent pas croyant, ou mystique , il ne font qu'accepter leur mort plus facilement . mais dans tous les cas ceux sont des cas très marginaux c'est loin d'etre une généralité.
Par contre le sujet est passionnant et il y a des avancées importantes dans ce domaine

amicalement !

Ajouté 14 minutes 56 secondes après :
je rappelle au passage , et à toutes fins utilises la defintion et l'explication de ce fameux voyage Astral !!
Le voyage astral est une expression de l'ésotérisme qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant. Il existe plusieurs synonymes de cette expression1 incluant « décorporation », « dédoublement astral », « excursion psychique », « expérience hors du corps » (EHC),« projection astrale », « projection du corps astral », « sortie hors du corps » (SHC), « transe ecsomatique », « voyage hors du corps », « sortie astrale » et « voyage astral ».L'expression d'expérience de hors-corps est plus récente et relève davantage de la médecine et la psychologie.

L'expression est liée à la croyance des occultistes en un corps astral et en un plan astral. L'expérience se produirait en diverses occasions : à l'approche de la mort, au cours d'une opération sous anesthésie, sous le coup d'une douleur intense, au cours d'une méditation, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l'emprise de drogues hallucinogènes,ben m.....alors c'est exactement ce que je t'explique en période de stress, lors de paralysie du sommeil ou même sans aucune raison directe et à tout moment. Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d'un « voyage astral » mais ce concept est utilisé dans certaines œuvres de science-fiction ou fantastiques ou dans des « fictions ésotériques » (comme dans les ouvrages de Lobsang Rampa) ou ceux d'Anne Givaudan et Daniel Meurois.

aller je vais te faire profiter de mon ignorance mon cher MLP
il y a une autre phénomène expliqué la fameuse paralysie du sommeil, qui peut expliquer cela
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire1. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

Ce trouble du sommeil est dû à des intrusions du sommeil paradoxal et de l'absence de tonus musculaire qui l'accompagne lors des transitions entre veille et sommeil2. Relativement fréquente dans la population générale, la paralysie du sommeil apparaît généralement chez des personnes dépourvues de tout trouble clinique. Elle peut cependant être aussi l'un des symptômes de la narcolepsie.

La paralysie du sommeil est mentionnée dans les traités médicaux depuis l'Antiquité. Son caractère étrange et déconcertant a été à l'origine, au cours des âges et à travers les diverses cultures, de nombreuses superstitions et thèmes mythologiques ou fantastiques, dont plusieurs artistes, littérateurs, peintres, sculpteurs, se sont inspirés.



Amicalement et oui c'est cela le voyage astral !!!une impression un ressenti désolé de vous le faire découvrir .
Mais bon on ne peut empêcher celui qui a besoin de croire de croire . par contre on peut lui eviter de vouloir faire croire aux autres de telles âneries . Quelques ânes cela va trop bonjour les dégâts !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 19 mars19, 00:54

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :je dis seulement pour la xeme fois, qu'un rève, un illusion, n'est pas une réalité . Quand je dis que c'est bidon, cela veut dire que ce n'est pas réel . Donc ce n'est pas un mensonge .
Mais dès lors qu'est ce qui est réel ? Est ce que tes pensées sont réelles ou pas ? Si tu penses à un cheval, est ce que cette expérience de pensée est réelle ? Parce que l'ODE, l'EMI et le voyage astral ne sont que des expériences de pensée, du fait que l'on soit parfaitement conscient. Dans un rêve, on ne pense pas, encore une fois, on n'est pas conscient. Donc, quelle est ta définition de la réalité. Est ce que ce que tu penses est réel ?
dan26 a écrit :Non seulement je veux entendre ,écouter mais en plus je veux plus de détails . Pouquoi refuses tu de les donner ?????
Parce que tout ce qui t'intéresse, c'est te moquer, et non de considérer l'expérience elle même. Je ne vois donc aucun intérêt à te faire partager des expériences dont tu n'as de toute façon rien à faire. Tu l'as dit toi même, c'est "bidon". Et si le "bidon" des autres ne t'intéresse pas, je ne vois pas pourquoi le mien t'intéresserait.
dan26 a écrit :preuve que tu te trompes !!! Et que c'est toi qui ment outrancièrement voir ce lien https://santecool.net/emi-ou-nde-la-sci ... an-lommel/
dans la rubrique Circonstance ligne 3 il est bien noté" coma !!! de la part de cet éminent cardiologue
tu nies les evidences, et de plus sur ce point precis tu mens , je connais mieux les explications que toi qui te contente de croire bétement .
:shock: Sais tu au moins lire ? Je t'ai écrit qu'il n'était pas possible d'avoir une hallucination pendant une coma. Pas qu'il n'était pas possible de faire une EMI. Une EMI n'est pas une hallucination. Il y a suffisamment de témoignages concordants pour s'en convaincre. Une EMI par exemple est très structurée, cohérente, et fait appel à une multitude de sens (cognition, vision et audition augmentées...) sans oublier l'indescriptible sensation d'amour éprouvée par la majorité des sujets.
MLP a écrit :C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles que de faire croire que tu es pleinement conscient pendant que tu rêves. A moins que tu ne fasses que des rêves lucides, ce qui ne s'est jamais vu nulle part.
dan26 a écrit :cela n'a strictement rein à voir c'est un détail infime , et de plus je n'ai jamais dit cela .
Ne me prends pas pour un imbécile ! Tu as clairement écrit :
MLP a écrit :es tu pleinement conscient quand tu rêves ?
dan26 a écrit :en dehors du sommeil paradoxal oui !!!
Et maintenant, tu veux faire croire que c'est un détail minime ? Alors que c'est un mensonge éhonté. :lol: Désolé, mais ce détail est justement super important. Parce que tout ton discours consiste à dire que ce sont des hallucinations ou des rêves. Or :

- Il n'est pas possible d'avoir des hallucinations quand on dort, ni dans le coma.
- Il n'est pas possible d'être conscient pendant un rêve normal.

Or, l'EMI, l'OBE ou le voyage astral ont cette particularité d'être des expériences conscientes. Si tu es capable de voir ton propre corps, de flotter au dessus de lui, c'est que c'est une expérience consciente. Ca n'arrive jamais dans un rêve, ni dans une hallucination.
A partir du moment où ce ne sont ni des rêves, ni des hallucinations, ce sont des expériences de pensées, des expériences conscientes aussi réelles que la simple pensée.
dan26 a écrit :je rappelle au passage , et à toutes fins utilises la defintion et l'explication de ce fameux voyage Astral !!
Définition et explication par ceux qui n'en ont jamais fait, ce qui ne les rends pas très crédibles. :lol: :lol: :lol:

Ton fanatisme et ta petite croisade ne servent à rien, car chacun peut apprendre le voyage astral, comme je l'ai fait moi même. Et quand quelqu'un qui ne fait pas de voyage astral vient expliquer ce qu'est le voyage astral à quelqu'un qui en fait, il passe pour un guignol et un ignorant qui ne sait pas de quoi il parle, puisqu'il se contente de lire quelques livres et wikipedia, en faisant croire qu'il y comprend quelque chose. Ce n'est pas en copiant 10 fois wikipedia que ça te donnera de la crédibilité, et encore moins raison s'agissant d'une expérience qui t'est étrangère.

Normalement, quand on ne connait pas une expérience, on s'intéresse humblement à celle des autres. On n'essaye pas de leur faire croire qu'ils ne connaissent rien. Ce qui est stupide, puisque par définition, c'est ceux qui font l'expérience qui la connaissent mieux que toi qui ne la fait pas.

Tu prétends essayer de comprendre, mais en fait non, puisque tu te présentes comme ayant déjà toutes les réponses, réponses provenant du Dieu Science auquel tu a juré fidélité selon toute vraisemblance (quoique le Dieu Wikipedia n'est pas loin non plus). Sois plus humble ! « La vérité est ailleurs », comme dirait notre ami Mulder. :D

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 19 mars19, 02:45

Message par vic »

a écrit :MLp a dit : Une EMI n'est pas une hallucination. Il y a suffisamment de témoignages concordants pour s'en convaincre. Une EMI par exemple est très structurée, cohérente, et fait appel à une multitude de sens (cognition, vision et audition augmentées...) sans oublier l'indescriptible sensation d'amour éprouvée par la majorité des sujets.
En fait ces expériences me font penser à ce que relatait un pote qui prenait des champignons hallucinogènes , sensation de vision augmentée et , audition augmentée et de pouvoir être un magicien qui peut faire bouger les objets autour de lui par la volonté et en ayant l'impression d'être très lucide .
Le truc c'est que des drogues il en existe énormément et avec des effets sur le cerveau très différents . Et n'oublions pas que notre corps contient des drogues naturelles et qu'en plus durant une anesthésie on nous file des produits qui sont des drogues .
Un état spécifique du corps ( manque d'oxygène sur le cerveau) peut créer des états d'hallucinations ou encore peut être donner des capacités réelles qui se mélangent à de l'irréel . Il n'est pas imppossible que des capacités du cerveau encore inexplorées permettent de voir des choses dans le futur ou à distance , parce que le temps et l'espace sont relatifs et que des états de conscience modifiés du cerveau peuvent amener des dons naturels qu'on a peut être. Mais liés à la relativité du temps et de l'espace mais qui n'ont rien à voir avec une preuve de l'existence d'un au delà .Et souvent une zone du cerveau qui permet certaines choses est concomitante d'une autre , et il peut y avoir un mélange d'hallucinations à des capacités de vision extracorporelles due à la relativité du temps et de l'espace .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 19 mars19, 06:33

Message par MonstreLePuissant »

vic / non vic a écrit :Il n'est pas imppossible que des capacités du cerveau encore inexplorées permettent de voir des choses dans le futur ou à distance , parce que le temps et l'espace sont relatifs et que des états de conscience modifiés du cerveau peuvent amener des dons naturels qu'on a peut être. Mais liés à la relativité du temps et de l'espace mais qui n'ont rien à voir avec une preuve de l'existence d'un au delà .
L'au delà n'est qu'une façon de parler de ce qu'il y a après la mort. Les gens qui font des EMI font des expériences particulières qui les marquent à vie. Aucune prise de champignon ne donne la même sensation. Quant à prétendre que ce sont des hallucinations, ça ne tient pas la route, puisque le sujet est physiquement inconscient. On n'a pas d'hallucination quand on est inconscient, quant on dort ou quand on est dans le coma. Pour s'apercevoir d'une hallucination, il faut être conscient ou semi-conscient, puisque ce sont des perceptions. C'est pourquoi on ne parle pas du rêve comme d'une hallucination.

Donc, exit l'hallucination, et exit le rêve quand on parle d'EMI, d'OBE ou de voyage astral. C'est juste impossible !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 19 mars19, 06:37

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : L'au delà n'est qu'une façon de parler de ce qu'il y a après la mort. Les gens qui font des EMI font des expériences particulières qui les marquent à vie. Aucune prise de champignon ne donne la même sensation.

Ca n'est pas l'avis de cet ami , il parle souvent des expériences que procurent les champignons hallucinogènes , ça l'a marqué à vie .


a écrit :MLP a dit : Quant à prétendre que ce sont des hallucinations, ça ne tient pas la route, puisque le sujet est physiquement inconscient. On n'a pas d'hallucination quand on est inconscient, quant on dort ou quand on est dans le coma. Pour s'apercevoir d'une hallucination, il faut être conscient ou semi-conscient, puisque ce sont des perceptions. C'est pourquoi on ne parle pas du rêve comme d'une hallucination.

Tu dis qu'ils sont parfaitement conscients durant leur expérience et que ça ne prouve que ça ne peut pas être un rêve et maintenant tu dis qu'ils sont inconscients durant leur expérience et que ça prouve que ça ne peut pas être une hallucination , tu commences à patauger là .
Durant leur expérience ils sont conscients ou inconscients ?
Modifié en dernier par vic le 19 mars19, 06:51, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 19 mars19, 06:48

Message par MonstreLePuissant »

vic / non vic a écrit :Ca n'est pas l'avis de cet ami , il parle souvent des expériences que procurent les champignons hallucinogènes , ça l'a marqué à vie .
:lol: :lol: :lol: Si ça le marque à vie chaque fois, ça n'a pas de sens.
vic / non vic a écrit :Tu dis qu'ils sont conscients dans leur expérience et qu'en même temps ils étaient inconscient , tu commences à patauger là .
Ils sont physiquement inconscient. Quelqu'un qui est en arrêt cardio-respiratoire n'est certainement pas en train de te parler au même moment. Il est inconscient physiquement. En revanche, sa conscience est transférée dans son corps astral, et c'est lui qui fait l'expérience en pleine conscience. C'est pour cela que le sujet garde un souvenir de son expérience.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 19 mars19, 06:55

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Ils sont physiquement inconscient. Quelqu'un qui est en arrêt cardio-respiratoire n'est certainement pas en train de te parler au même moment. Il est inconscient physiquement.
Ne pas pouvoir parler ne signifie pas nécessairement être inconscient désolé .
Il y a sans doute des états de conscience particuliers qui existent et qui sont beaucoup plus rares , comme certains comas où la personne continue à être consciente sans pouvoir répondre à ce qu'on lui dit .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 19 mars19, 07:21

Message par dan26 »

cela recommence je ne suis pas prévenu des nouveaux messages , c'est usant !!!
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Mais dès lors qu'est ce qui est réel ? Est ce que tes pensées sont réelles ou pas ?

BR BR le réel pour la xeme fois , c'est ce qui est perçu par nos sens .Comment dois je te le dire
a écrit :Si tu penses à un cheval, est ce que cette expérience de pensée est réelle ?
si je pense à un cheval , c'est qu'à un momement donné jai vu un cheval, et que je m'en rappelle

a écrit :Parce que l'ODE, l'EMI et le voyage astral ne sont que des expériences de pensée, du fait que l'on soit parfaitement conscient. Dans un rêve, on ne pense pas, encore une fois, on n'est pas conscient. Donc, quelle est ta définition de la réalité. Est ce que ce que tu penses est réel ?
Dans un reve ce que l'on croit voir n'est pas réel, exactement comme tes hallucinations !!!Pouquoi refuses tu de rentrer dans les détails de ton voyage !!!?
a écrit :Parce que tout ce qui t'intéresse, c'est te moquer, et non de considérer l'expérience elle même.
Ce qui m'interresse comme toute personne qui réfléchit , c'est de chercher à comprendre , le mécanisme afin de voir comment cela fonctionne . Pour faire simple avant de croire je cherche à comprendre

a écrit :Je ne vois donc aucun intérêt à te faire partager des expériences dont tu n'as de toute façon rien à faire. Tu l'as dit toi même, c'est "bidon". Et si le "bidon" des autres ne t'intéresse pas, je ne vois pas pourquoi le mien t'intéresserait.
tu te défiles, encore et encore , tu sais bien que si l'on rentre dans les détails , et si tu réponds à toutes mes questions sur ce fameux voyage , nombreuses de mes explications vont apparaitre au grand jour .Et ta croyance ésotérique va tomber de haut .
a écrit : Sais tu au moins lire ? Je t'ai écrit qu'il n'était pas possible d'avoir une hallucination pendant une coma. Pas qu'il n'était pas possible de faire une EMI. Une EMI n'est pas une hallucination. Il y a suffisamment de témoignages concordants pour s'en convaincre. Une EMI par exemple est très structurée, cohérente, et fait appel à une multitude de sens (cognition, vision et audition augmentées...) sans oublier l'indescriptible sensation d'amour éprouvée par la majorité des sujets.
Je t'ai fait un lien qui prouve le contraire , es tu aller voir au moins ?
a écrit :Ne me prends pas pour un imbécile ! Tu as clairement écrit :
Je confirme tu ne comprends rien, et de plus tu refuses de prendre en référence mes sources .



a écrit :Et maintenant, tu veux faire croire que c'est un détail minime ? Alors que c'est un mensonge éhonté. :lol: Désolé, mais ce détail est justement super important. Parce que tout ton discours consiste à dire que ce sont des hallucinations ou des rêves.
Je confirme , lis attentivement les liens que je t'ai donné , aller force toi au lieu de refuser de les consulter . Tu veux continuer à croire à tes mirages
a écrit :- Il n'est pas possible d'avoir des hallucinations quand on dort, ni dans le coma.
- Il n'est pas possible d'être conscient pendant un rêve normal.
je t'ai répondu et t'ai prouvé le contraire . De plus te refusant de rentrer dans le détail de tes fameux voyages tu m'enlève la possibilité de te le prouver . Car tu sais fort bien que le détail de tes fameux voyages posent problèmes par rapport à tes affirmation de départ . Un exemple ces conversations avec ces personnes de l'au dela !!!

a écrit :Or, l'EMI, l'OBE ou le voyage astral ont cette particularité d'être des expériences conscientes. Si tu es capable de voir ton propre corps, de flotter au dessus de lui, c'est que c'est une expérience consciente. Ca n'arrive jamais dans un rêve, ni dans une hallucination.
je t'ai déjà dit que j'ai subit une OBE lors d'un malaise vagal, et j'ai trouvé l'explication en cherchant . De plus je t'ai dit que ces sensations ont été reproduite en laboratoire pour la xem fois .

a écrit :A partir du moment où ce ne sont ni des rêves, ni des hallucinations, ce sont des expériences de pensées, des expériences conscientes aussi réelles que la simple pensée.
tu es incapable de le prouver !!!

a écrit :Définition et explication par ceux qui n'en ont jamais fait, ce qui ne les rends pas très crédibles.
C'est n'importe quoi , désolé :
a écrit :Ton fanatisme et ta petite croisade ne servent à rien, car chacun peut apprendre le voyage astral, comme je l'ai fait moi même. Et quand quelqu'un qui ne fait pas de voyage astral vient expliquer ce qu'est le voyage astral à quelqu'un qui en fait, il passe pour un guignol et un ignorant qui ne sait pas de quoi il parle, puisqu'il se contente de lire quelques livres et wikipedia, en faisant croire qu'il y comprend quelque chose.
Quand je te dis que jai subit une OBE, moi même tu comprends et lis quoi exactement ?

a écrit :Ce n'est pas en copiant 10 fois wikipedia que ça te donnera de la crédibilité, et encore moins raison s'agissant d'une expérience qui t'est étrangère.
si il n'y avait que WIKI , ce serait grave , tous les scientifiques dans le domaine cognitif le confirment .

t
a écrit :Normalement, quand on ne connait pas une expérience, on s'intéresse humblement à celle des autres. On n'essaye pas de leur faire croire qu'ils ne connaissent rien. Ce qui est stupide, puisque par définition, c'est ceux qui font l'expérience qui la connaissent mieux que toi qui ne la fait pas.
tu sais lire où quoi ??? Je dis seulement que ces sensations, s'expliquent je n'ai jamasid it qu'ils n'y connaissaient rien !!!tu déformes tous mes propos
a écrit :Tu prétends essayer de comprendre, mais en fait non, puisque tu te présentes comme ayant déjà toutes les réponses, réponses provenant du Dieu Science auquel tu a juré fidélité selon toute vraisemblance (quoique le Dieu Wikipedia n'est pas loin non plus). Sois plus humble ! « La vérité est ailleurs », comme dirait notre ami Mulder.
Veux tu la liste des chercheurs , des organismes, des sciences , qui abordent ces problèmes. Sais tu par exemple que les Russes au début du 20eme siècle , ont été les premiers à étudier ces sensations venant du cerveau ?

Ta façon de refuser de détailler tes fameuses expériences est assez révélatrice . C'est une façon de te protéger de la réalité scientifique .Car ton besoin de croire est plus fort que ta raison !!!désolé.

Quand je vois quelque chose qui me surprends , j'essaye de comprendre, de l'expliquer. Toi quand tu vois une licorne rose , ou un éléphant qui vole , tu dis c'est vrai sans chercher à comprendre .

Tu as une position très particulière , tu te dis athée et tu es attiré par l’ésotérisme ce qui est assez paradoxal .tu me fais penser de plus en plus à un mouvement sectaire

amicalement .
Ce serait bien de rentrer dans le détail de ton voyage . Une question pour commencer c'est toi qui décide d'aller ......., où tu te trouves à y aller sans vouloir .Donne moi une de tes destinations ^précise STP .
amicalement

je ne suis pas prévenu des réponses excuses moi si je ne te réponds pas

Ajouté 14 minutes 11 secondes après :
a écrit :vic a dit
En fait ces expériences me font penser à ce que relatait un pote qui prenait des champignons hallucinogènes , sensation de vision augmentée et , audition augmentée et de pouvoir être un magicien qui peut faire bouger les objets autour de lui par la volonté et en ayant l'impression d'être très lucide .
Le truc c'est que des drogues il en existe énormément et avec des effets sur le cerveau très différents . Et n'oublions pas que notre corps contient des drogues naturelles et qu'en plus durant une anesthésie on nous file des produits qui sont des drogues .
tout à fait et le cerveau produit des drogues, des produits chimiques !!
a écrit :Un état spécifique du corps ( manque d'oxygène sur le cerveau) peut créer des états d'hallucinations ou encore peut être donner des capacités réelles qui se mélangent à de l'irréel .
Vu chez les personnes âgées de mon entourage

a écrit :Il n'est pas imppossible que des capacités du cerveau encore inexplorées permettent de voir des choses dans le futur ou à distance , parce que le temps et l'espace sont relatifs et que des états de conscience modifiés du cerveau peuvent amener des dons naturels qu'on a peut être.
il reste des fonctionnalités importantes du cerveau à découvrir , (70 % d'après certains ), et on avance à grand pas .Ne pas oublier aussi la fameuse paralysie du sommeil qui peut être source de ces "sensations "!!!

a écrit :Mais liés à la relativité du temps et de l'espace mais qui n'ont rien à voir avec une preuve de l'existence d'un au delà .Et souvent une zone du cerveau qui permet certaines choses est concomitante d'une autre , et il peut y avoir un mélange d'hallucinations à des capacités de vision extracorporelles due à la relativité du temps et de l'espace .
Entièrement d'accord avec toi !!! Seul moyen peut être de le faire comprendre à MLP , lui conseiller de prendre , du LSD, de l'Ayhuasca, de la psilocybine, ces produits Hallucinogènes, pour qu'il puisse le constater lui même .
Juste pour information la sémantique , les mots , les phrases des personnes qui ont subit une NDE, ou EMI avec des drogués à été comparée , ils utilisent les mêmes termes, les mêmes expression .C'est certainement pour cela (entre autre ) que MLP refuse de détailler ces fameux voyages .

amicalement

Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
pour mlp: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hallucination
a lire attentivement si il a envie de comprendre

amicalement

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 19 mars19, 12:51

Message par clovis »

MonstreLePuissant a écrit : 18 mars19, 15:14 Tout ne peut pas être dans le NT.
Et pourquoi pas ? Le témoignage des apôtres du Christ est l'aboutissement du prophétisme hébreu, phénomène unique dans l'histoire, qui ne peut s'expliquer que par une communication d'information divine. Comment se fait-il en effet que ce peuple pense en toutes choses différemment de tous les autres peuples. Comment ce peuple a-t-il sut avant les découvertes scientifiques contemporaines que l'univers a commencé, qu'il est un processus historique irréversible, qu'il s'use et que paradoxalement en même temps il s’enrichit d'information nouvelle ?

Les apôtres témoignent de la naissance de l'homme nouveau et définitif, l'homme possédant un corps spirituel, glorieux et puissant. C'est en Jésus Christ que la création de l'homme a été achevée. C'est ainsi que Dieu a envisagé l'homme dès l'origine. Faut-il attendre encore autre chose ?

Il existe une phase d'attente entre la mort et le jugement final au terme des temps, une phase lors de laquelle les esprits sont conscients mais sans corps. C'est pourquoi nous constatons beaucoup de témoignages de gens sincères qu'on appelle EMI.

Mais qu'elles preuves aurions-nous de migrations des âmes ? Je n'ai rien lu ou vu de convainquant à ce sujet. Cela me semble être une extrapolation spéculative d"un phénomène bien réel.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 19 mars19, 21:13

Message par dan26 »

a écrit :clovis a dit
Et pourquoi pas ? Le témoignage des apôtres du Christ est l'aboutissement du prophétisme hébreu, phénomène unique dans l'histoire, qui ne peut s'expliquer que par une communication d'information divine. Comment se fait-il en effet que ce peuple pense en toutes choses différemment de tous les autres peuples. Comment ce peuple a-t-il sut avant les découvertes scientifiques contemporaines que l'univers a commencé, qu'il est un processus historique irréversible, qu'il s'use et que paradoxalement en même temps il s’enrichit d'information nouvelle ?
tu n'as donc pas encore compris que ces vieux textes n'ont strictement aucune valeur historique . Ce sont de vieux textes composés bine après les faits imaginés , qui sont des textes de propagande et de foi . Et de plus simple à prouver et démontrer .
a écrit :Les apôtres témoignent de la naissance de l'homme nouveau et définitif, l'homme possédant un corps spirituel, glorieux et puissant. C'est en Jésus Christ que la création de l'homme a été achevée.
Comment les apôtres peuvent t'ils témoigner de la naissance de JC, alors qu'ils n'ont été apôtre (et donc connu JC qu'à l'age adulte). Veux tu dire qu'avant JC la création de l'homme n'était pas achevé . C'est quoi ce dieu qui aurait sacrifié des milliards d'individus , pourquoi tant de retard à l'allumage .
a écrit :C'est ainsi que Dieu a envisagé l'homme dès l'origine. Faut-il attendre encore autre chose ?
ila aurait du le creer parfait dés le départ ,c'etait la moindre des choses pour un dieu parfait omnitout qui aime tant ses créatures
a écrit :Il existe une phase d'attente entre la mort et le jugement final au terme des temps, une phase lors de laquelle les esprits sont conscients mais sans corps.
Quelle preuve as tu de ce que tu avances là ?

a écrit :C'est pourquoi nous constatons beaucoup de témoignages de gens sincères qu'on appelle EMI.
pour la 10000000000000 fois , ce n'est pas beaucoup mais maximum 10 % de personne concernées . De plus la sincérité de l'expression d'un ressenti , n'est pas une preuve d'autant plus quand on a l'explication scientifique !!!
a écrit :Mais qu'elles preuves aurions-nous de migrations des âmes ? Je n'ai rien lu ou vu de convainquant à ce sujet. Cela me semble être une extrapolation spéculative d"un phénomène bien réel.
exactement comme tous les autres ressentis par le cerveau , EMI, OBE, voyage Astral , décorporation, etc etc ce sont de simple ressentis interprétés au travers de croyance. L'homme ne supportant pas sa finitude , se raccroche a des espérances eschatologiques . tu vas me demander bien sûr des preuves .
Simple : toutes les religions du monde apportent des réponses eschatologiques .................différentes.ET cela a pour but de rassurer les hommes angoissés par leur finitude . et c'est très bien comme cela .

Message à MLP
Dis moi mon grand (normal puisque tu me considères comme ton petit ), comment peux tu avec ta maturité etre incapable de faire le distingo avec ce que tu ressens avec tes sens , qui de fait est réalité , et les ressentis (hallucination ) émis par ton cerveau . tes connaissances , ton intelligence , tes expériences devraient pouvoir te permettre de faire le distinguo il me semble .
Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités