Moi et mon Père Nous somme UN.
Re: Moi et mon Père Nous somme UN.
Ecrit le 19 mars19, 06:37Jésus enseignait ce qu'il a vu chez son Père, il parlait en son nom et c'est pour ça qu'il dit que lui et son Père est un. Dans le notre Père il dit ''Notre Père qui est au cieux'' alors lui est sur terre donc ils ne sont pas qu'une seule personne mais deux.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 mars19, 21:07Nous sommes bien d'accord.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars19, 21:21D'ailleurs dans la suite du récit Jésus s'étonne de cette accusation mensongère puisque loin de dire :"oui oui vous avez raison je suis l'égal de Dieu,ou encore je suis le Dieu", Jésus précise simplement :"N'est-il pas écrit dans votre Loi: j'ai dit; vous êtes des dieux"? S'il a appelé 'dieux' ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l'Ecriture ne peut être annulée me dites-vous à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit Je suis le Fils de Dieu? (Jean 10:34-37)
Donc Jésus dit simplement que rien ne l"empêche de dire qu'il est Fils de Dieu et non le Dieu comme des hommes peuvent être considérés comme des dieux et fils du Très-Haut,(de part leur autorité de juges) voir le passage de Ps 82:6 que Jésus reprend dans sa réponse. Remarquons aussi après cette réponse que ses ennemies essaient encore de se saisir de lui mais il se mit hors de leur portée. (v 39).
Donc rien entre Jean 10:30 et 37 atteste que Jésus contrairement à l'accusation de ses ennemies aurait prétendue être le Dieu ou son égal. Par contre il atteste qu'il est bien le Fils de Dieu avec autorité et demeure uni avec son Père.
Donc Jésus dit simplement que rien ne l"empêche de dire qu'il est Fils de Dieu et non le Dieu comme des hommes peuvent être considérés comme des dieux et fils du Très-Haut,(de part leur autorité de juges) voir le passage de Ps 82:6 que Jésus reprend dans sa réponse. Remarquons aussi après cette réponse que ses ennemies essaient encore de se saisir de lui mais il se mit hors de leur portée. (v 39).
Donc rien entre Jean 10:30 et 37 atteste que Jésus contrairement à l'accusation de ses ennemies aurait prétendue être le Dieu ou son égal. Par contre il atteste qu'il est bien le Fils de Dieu avec autorité et demeure uni avec son Père.
-