Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 22 mars19, 17:05

Message par clovis »

MonstreLePuissant a écrit : 22 mars19, 14:00 Et le fait de massacrer des gens, ce n'est pas mal ? Donc, pour montrer aux gens que ce n'est pas bien de faire le mal, on fait le mal. :hum: Etrange !!!
Le mal est une anomalie, il doit disparaître de la communauté des êtres. Je suis plutôt positif, je pense qu'ils seront peu nombreux ceux qui choisiront le mal. La majorité des gens n'aspire-t-elle pas au bonheur ?

Quand le mal sera exposé au grand jour, jugé et condamné pour ce qu'il est, il deviendra criminel de ne pas l'extirper. A minima, ceux qui s'identifieront au mal seront exilés sans lien possible avec la communauté.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars19, 23:32

Message par in GOD we hope »

a écrit :Dieu accepte-t-il toutes les religions?
:non:

Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars19, 23:58

Message par GAD1 »

in GOD we hope a écrit : 22 mars19, 23:32 :non:

Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Oui c'est bien, sauf que tu n'as aucune Autorité pour t'interposer entre Lui et Nous et ensuite nous administrer un baptême quelconque. Sinon, décris-nous ta ligne d'Autorité pour que nous puissions en juger.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars19, 00:45

GAD1 a écrit : 22 mars19, 23:58 Oui c'est bien, sauf que tu n'as aucune Autorité pour t'interposer entre Lui et Nous et ensuite nous administrer un baptême quelconque. Sinon, décris-nous ta ligne d'Autorité pour que nous puissions en juger.
Il faut comprendre: Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme.
Que le salut est en Jésus Christ,car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Sachez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés...Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars19, 03:48

Message par GAD1 »

Cette réponse tellement ...(je n'ai pas de mot)... ne répond pas à ma question. Mais j'ai trouvé votre "ligne d'autorité" c'est :

A partir de là, chacun se fait l'idée qu'il veut.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars19, 04:03

Message par Patrice1633 »

Un proprietaire de block appartement
Aime t'il tout ses locataires?
Pourquoi certains sont jeter dehors?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars19, 05:18

Message par MonstreLePuissant »

clovis a écrit :Le mal est une anomalie, il doit disparaître de la communauté des êtres.
Le mal n'est qu'un concept arbitraire. Dieu massacre des enfants, c'est bien. Hitler massacre des enfants, c'est mal. Pourquoi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars19, 05:50

Message par clovis »

MonstreLePuissant a écrit : 23 mars19, 05:18 Le mal n'est qu'un concept arbitraire. Dieu massacre des enfants, c'est bien. Hitler massacre des enfants, c'est mal. Pourquoi ?
Le mal n'a rien d'arbitraire. Le mal est ce qui détruit l'harmonie entre les êtres. Le bien est ce qui la maintient.

Que Dieu massacre des enfants, c'est toi qui le dit. Cela n'engage que toi et ceux qui défendent de telles thèses.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars19, 06:00

Message par MonstreLePuissant »

clovis a écrit :Le mal n'a rien d'arbitraire. Le mal est ce qui détruit l'harmonie entre les êtres. Le bien est ce qui la maintient.
Là encore, c'est arbitraire. Ce qui maintient l'harmonie de certains êtres peut détruire l'harmonie des autres.
clovis a écrit :Que Dieu massacre des enfants, c'est toi qui le dit. Cela n'engage que toi et ceux qui défendent de telles thèses.
Donc, la Bible ment ? Dieu n'aurait pas massacré des enfants pendant le déluge ? Les premiers nés d'Egypte n'étaient pas des enfants ? Dans leurs guerres, Moïse et Josué n'auraient tué aucun enfant sur ordre de leur dieu ? Tu es sûr d'avoir lu la Bible ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 mars19, 06:10

Message par ESTHER1 »

:accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars19, 06:29

GAD1 a écrit : 23 mars19, 03:48 Cette réponse tellement ...(je n'ai pas de mot)... ne répond pas à ma question. Mais j'ai trouvé votre "ligne d'autorité" c'est :

A partir de là, chacun se fait l'idée qu'il veut.
Par ces livres l'homme sera jugez!

Apocalypse 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars19, 06:36

Message par GAD1 »

in GOD we hope a écrit : 23 mars19, 06:29 Par ces livres l'homme sera jugez!

Apocalypse 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
oui oui ... (sera jugé e accent)

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars19, 06:48

Message par clovis »

MonstreLePuissant a écrit : 23 mars19, 06:00 Là encore, c'est arbitraire. Ce qui maintient l'harmonie de certains êtres peut détruire l'harmonie des autres.
Je parlai de l'harmonie entre tous les êtres. Et je vise évidemment plus haut que notre monde qui est temporaire comme le mal. Je dirai même que notre monde est le théâtre dans lequel se déroule le combat entre le bien et le mal. Je vise le but premier de la création et donc sa finalité, puisque la création n'est pas achevée.
MonstreLePuissant a écrit : 23 mars19, 06:00Donc, la Bible ment ? Dieu n'aurait pas massacré des enfants pendant le déluge ? Les premiers nés d'Egypte n'étaient pas des enfants ? Dans leurs guerres, Moïse et Josué n'auraient tué aucun enfant sur ordre de leur dieu ? Tu es sûr d'avoir lu la Bible ? :hum:
Il faudrait plutôt se demander qui ment dans la Bible ou qui attribue à Dieu ce qui n'est pas de lui. Il faut lire la Bible avec un esprit critique et tenir compte notamment des différentes sources et du conflit entre prophètes et prêtres. Le lecteur intéressé pourra lire Westphal : "Jéhovah, les étapes de la révélation...". Peut-être ouvrirai-je un fil sur ce thème, cela serait intéressant.

https://archive.org/details/jhovahlestap00west

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 mars19, 07:58

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 22 mars19, 11:05 Quelle utilité de d'affirmer de choses pareilles ?
L'utilité est de dire la vérité. MLP s'offusque parce qu'il y a eu des condamnations pour des personnes que Dieu a jugé indignes. En lui disant (à MLP) que tout habitant sur terre va mourir, son indignation passera un autre seuil.

Le seuil est de se dire que le corps est mortel et qu'il ne compte pas, quand bien même il y a des décès, l'important est que l'esprit lui soit sauf, à l'abri de la corruption.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars19, 08:19

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 23 mars19, 07:58 L'utilité est de dire la vérité.
Ben non parce que il n'a rien qui dit que tout le monde va mourir (à part Daesh qui disait ça). Il y aura des épreuves, certes, des fléaux certes Matthieu 24. Mais non, tout le monde ne va pas mourir et même ceux qui respecterons leurs alliances traverseront les épreuves ... dans la bonne humeur !

Répondre