Alors réfléchis ...Patrice1633 a écrit : ↑24 mars19, 05:13 Quand Jesus a dit, de boire mon SANG et manger ma CHAIRE
beaucoup on dit genre "tu est dans l'champ, on ne te suis plus car tu ne respecte pas les ecritures, tu est même un CANNIBALE ..."
Seul les VRAIs disciples on demander des explications les on accepter et on ACCEPTER de faire "ceci en s
ouvenir de moi"
alors, ça me dérangerait en quoi que tu n'accepte pas son explication?
Jésus dit, les apôtres demandent à qui ? à Jésus !
Donc si je me remets dans la logique TJ ... à Jésus pas au prétendu collège central du 1er siécle ( invention toute jéhoviste au demeurant que ce CC du premier Siècle )
Par la suite aucune référence n'est faite à propos du Sang par le CC du premier siècle.
Ce qui est quand même étonnant.
Il faudra attendre 1945 pour que la question du "Sang" refasse surface avec une prétendue interdiction biblique
Nous remarquerons que si l'interdiction du sang d'un point de vue médical commence en 1945 ... jusqu'en dans les années 1958
il n'y a pas d'exclusion pratiquée
Dans les questions des lecteurs nous trouvons même des réponses où il semble que l'acceptation ou non d'une transfusion ne soit qu'une question entre la personne et Dieu !
https://wol.jw.org/en/wol/d/r1/lp-e/195 ... nted&p=par
Mais plus que ceci , nous avons meme l'aveu de la WT et du CC cette même année que "toutes les fois où est mentionnée l'interdiction du Sang , il s'agit d'une interdiction alimentaire"
One of Jehovah’s witnesses who claims to be of the anointed remnant recently went to the hospital and took a blood transfusion, voluntarily. Should she be allowed to partake of the emblems of bread and wine at Memorial time?—R. J., United States.
As an anointed member of Christ’s body she is under orders and command by Christ Jesus to partake. Whether she is unfaithful as to what she professes to be by virtue of taking the emblems of the Lord’s Evening Meal is something for Jehovah God to determine himself. His judgment begins at the house of God. It is not for you or anyone serving the Memorial emblems to act as the judge, but to allow the emblems to go to anyone in the audience as these are passed along in the normal manner of letting each one have the opportunity to partake.
Autrement dit la WT et le CC se comportent comme des pharisiens bien que connaissant la Bible et sachant pertinement qu'il est question d'une interdiction alimentaire, ils ont décidé que cela était autre chose et allant plus loin que les écritures ont décidé que cette interdiction était également "médicale" ...
Donc honnetement pose toi la question !
Des gens qui ne sont ni inspirés , ni infaillible, qui commettent des erreurs doctrinales
vont plus loin que ce qui est marqué dans la Bible en reconnaissant que l'interdiction biblique est "ALIMENTAIRE"
Quelle valeur peut bien avoir leur parole !!!
Sur la parole de la Bible .. donc de Dieu lui meme ... au point que l'on accepte de jouer sa vie sur ce qu'ils disent eux
plutot que la Bible !
Parce que lorsque la WT / CC interdisait les greffes d'organes cela n'avait pas plus de base biblique que l'interdiction
actuel des transfusion !
... je repose ici une question posée ailleurs ...Patrice1633 a écrit : ↑24 mars19, 05:13 Je sais qu'il est au CIEL actuellement au côté de son PÈRE et avec tous ces anges ...
Nous sommes comme devant un tribunal, qui OBEI ou PAS
Qu'ils regarde tous qui suivent EVE dans sa rébellions, ou qui suivent l'exemple de Jesus Christ notre modèle a suivre ...
Eve et Adam ont été puni pour avoir cru Satan ... une créature spirituelle parfaite capable de mensonge depuis sa création.
Pourquoi l'ensemble de l'humanité est elle punie alors que des membres seront fidèles à Dieu ...
alors que les créatures spirituelles pouvant mentir et faire chuter les autres ne le sont pas ??
Cordialement