Melchisédek est Jésus
Melchisédek est Jésus
Ecrit le 13 nov.18, 00:23Il ne faut pas croire que Jésus doit se sacrifier pour répandre la Bonne Nouvelle.
Jésus a répandu la Bonne Nouvelle en étant le Grand Prêtre, Melchisédek,
Notre génération est terrible, mauvaise, et Jésus a dû se sacrifier pour racheter les âmes que Satan a accaparées car si Jésus ne sauvait pas tous les fidèles catholiques, que se serait il passé ? Ils auraient été promis à l'Enfer eux aussi, comme Satan et ses adeptes.
Bien sûr Jésus savait que les Romains visaient de prendre comme stratégie politicienne la religion chrétienne.
Ils l'ont modelée à leur manière, en disant comment il faut la comprendre.
Donc l'Evangile répandu n'est pas conforme à l'Evangile enseigné par Jésus, par conséquent, les hommes ne peuvent pas apprendre à se rendre saints puisque la méthode appliquée n'est pas la bonne car non conforme à la Parole de Dieu.
Mais il y a eu des terres où les hommes ont été moins avides de pouvoir, ils n'ont rien eu de près de ou de loin, à voir, avec les Grecs et les Romains.
Passablement, les gens vantent les mérites des Romains par ces pharaoniques constructions en les adulant par tant de superbe comme ils disent, comme ils adulent les Egyptiens de l'époque antique, béats devant tant de prodiges architecturaux etc etc
Mais ce sont des nazis ces gens là, ah lorsqu'on dit "nazis" vous comprenez différemment ?
Des "nazis" pareillement donc il faut arrêter de s'agenouiller devant Baal, il faut arrêter de vénérer Satan.
Jésus a répandu la Bonne Nouvelle en étant le Grand Prêtre, Melchisédek,
Notre génération est terrible, mauvaise, et Jésus a dû se sacrifier pour racheter les âmes que Satan a accaparées car si Jésus ne sauvait pas tous les fidèles catholiques, que se serait il passé ? Ils auraient été promis à l'Enfer eux aussi, comme Satan et ses adeptes.
Bien sûr Jésus savait que les Romains visaient de prendre comme stratégie politicienne la religion chrétienne.
Ils l'ont modelée à leur manière, en disant comment il faut la comprendre.
Donc l'Evangile répandu n'est pas conforme à l'Evangile enseigné par Jésus, par conséquent, les hommes ne peuvent pas apprendre à se rendre saints puisque la méthode appliquée n'est pas la bonne car non conforme à la Parole de Dieu.
Mais il y a eu des terres où les hommes ont été moins avides de pouvoir, ils n'ont rien eu de près de ou de loin, à voir, avec les Grecs et les Romains.
Passablement, les gens vantent les mérites des Romains par ces pharaoniques constructions en les adulant par tant de superbe comme ils disent, comme ils adulent les Egyptiens de l'époque antique, béats devant tant de prodiges architecturaux etc etc
Mais ce sont des nazis ces gens là, ah lorsqu'on dit "nazis" vous comprenez différemment ?
Des "nazis" pareillement donc il faut arrêter de s'agenouiller devant Baal, il faut arrêter de vénérer Satan.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Melchisédek est Jésus
Ecrit le 14 nov.18, 23:38Ca ne passe pas.
Vous connaissez cette expression ?
Elle veut dire "en travers de la gorge"
34 "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."
Cela veut dire que cette humanité là ne passe pas, elle est en travers de la gorge de Jésus, tellement, tellement, "que tout cela n'arrive" qui veut dire que Jésus a hâte que tout arrive. Qu'est ce qui arrive ? Le ciel et la terre passeront ce qui veut dire, "ils passeront de vie à trépas" mais ces mots là que prononce Jésus jamais jamais ils n'arrêteront d'être prononcés.
Jésus a dû mourir sur la Croix vous rendez vous compte ?
Et pourquoi ? Pour appâter Satan et qu'il se gargarise d'être le meilleur fidèle de Jésus, qu'il se mette sur son trône et appelle sa cour à défendre sa parole, pour qu'il organise un monde religieux comme il le veut lui, Dieu le laisse faire, mais Dieu va écourter la vie de cette génération pour ceux qui ne méritent pas de rester des lustres et des lustres avant que Satan ne soit débusqué, juste pour qu'ils se reposent enfin.
Marc 13:20
"Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis."
Vous connaissez cette expression ?
Elle veut dire "en travers de la gorge"
34 "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."
Cela veut dire que cette humanité là ne passe pas, elle est en travers de la gorge de Jésus, tellement, tellement, "que tout cela n'arrive" qui veut dire que Jésus a hâte que tout arrive. Qu'est ce qui arrive ? Le ciel et la terre passeront ce qui veut dire, "ils passeront de vie à trépas" mais ces mots là que prononce Jésus jamais jamais ils n'arrêteront d'être prononcés.
Jésus a dû mourir sur la Croix vous rendez vous compte ?
Et pourquoi ? Pour appâter Satan et qu'il se gargarise d'être le meilleur fidèle de Jésus, qu'il se mette sur son trône et appelle sa cour à défendre sa parole, pour qu'il organise un monde religieux comme il le veut lui, Dieu le laisse faire, mais Dieu va écourter la vie de cette génération pour ceux qui ne méritent pas de rester des lustres et des lustres avant que Satan ne soit débusqué, juste pour qu'ils se reposent enfin.
Marc 13:20
"Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis."
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Melchisédek est Jésus
Ecrit le 25 déc.18, 08:03Il y a une grande différence entre Melchisédech et Moise, David, Salomon.
"18 Melchisédech, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était Sacrificateur du Dieu Très-Haut. "
Melchisédech apporte le pain et le vin. IL apporte la Parole de Dieu, la nourriture spirituelle.
IL est Sacrificateur de Dieu, grand prêtre par excellence.
"3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédech demeure sacrificateur à perpétuité. "
Moise a une généalogie, David a une généalogie, Salomon a une généalogie, Melchisédech non.
IL n'a ni commencement de jours ni fin de vie - Il est d'Alpha et d'Omega mais a été rendu semblable, donc Dieu l'a fait ressembler à Jésus (au Fils de Dieu)
Par conséquent on peut lire que Melchisédech ressemble en tous points à Jésus, à "Dieu Sauve".
En quoi Melchisédech peut Il avoir ressemblé à Jésus à ce point ? C'est en apportant le pain et le vin à Abraham. Melchisédech est donc la Parole incarnée.
"18 Melchisédech, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était Sacrificateur du Dieu Très-Haut. "
Melchisédech apporte le pain et le vin. IL apporte la Parole de Dieu, la nourriture spirituelle.
IL est Sacrificateur de Dieu, grand prêtre par excellence.
"3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédech demeure sacrificateur à perpétuité. "
Moise a une généalogie, David a une généalogie, Salomon a une généalogie, Melchisédech non.
IL n'a ni commencement de jours ni fin de vie - Il est d'Alpha et d'Omega mais a été rendu semblable, donc Dieu l'a fait ressembler à Jésus (au Fils de Dieu)
Par conséquent on peut lire que Melchisédech ressemble en tous points à Jésus, à "Dieu Sauve".
En quoi Melchisédech peut Il avoir ressemblé à Jésus à ce point ? C'est en apportant le pain et le vin à Abraham. Melchisédech est donc la Parole incarnée.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Melchisédek est Jésus
Ecrit le 24 mars19, 22:31Prologue à ce message :
Ce chapitre d'Hébreux 7 nous fait savoir déjà que Melchisédek est aussi la Parole incarnée, tout comme Jésus, et je voudrais mettre en surbrillance les informations que vous recueillerez car en établissant un parallèle entre Melchisédek et Jésus qui sont, traits pour traits, identiques, vous aurez grâce à cela des informations concernant Jésus.
Une des informations qui est, à mes yeux, primordiale, est que Jésus n'est pas "un mortel" donc Jésus n'est pas humain.
J'ai commenté chaque paragraphe, je laisse à votre sagacité maintenant le loisir de vous remettre en question, pour ceux qui disent que Jésus "est un homme" et je pense notamment aux Catholiques, Protestants, un peu à tout le monde en quelque sorte, car en disant que Jésus est un homme vous vous exposez tous immanquablement à un grand péché d'envergure puisque vous n'honorez pas son Nom.
Réfléchissez bien.
1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut,-qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, 2 et à qui Abraham donna la dîme de tout,-qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix,- 3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
Melchisédech bénit Abraham et Abraham lui donne la dime.
Lorsqu'il est écrit qu'Abraham donne la dime à Melchisédek, Abraham s'acquitte d'un impôt, car la dime c'est l'impôt, mais ici il faut, à la place de dire "impôt" dire "redevance".
En disant "redevance" nous disons qu'Abraham est redevable envers Melchisédek
De quoi est redevable Abraham envers Melchisédek ?
Abraham est redevable envers Melchisédek de la bénédiction que Melchisédech lui a donnée.
4 Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin. 5 Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d'après la loi, l'ordre de lever la dîme sur le peuple, c'est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d'Abraham; 6 et lui, qui ne tirait pas d'eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses. 7 Or c'est sans contredit l'inférieur qui est béni par le supérieur. 8 Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels; mais là, c'est celui dont il est attesté qu'il est vivant. 9 De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l'a payée, pour ainsi dire, par Abraham; 10 car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d'Abraham.
Donc, combien est Grand Melchisédek par rapport à Abraham qui lui est son dévoué.
Les fils de Lévi prélèvent la redevance auprès du peuple, car le peuple leur est redevable de leurs bénédictions, même si au fond, tout le peuple est lui aussi issu d'Abraham, de ses reins, c'est à dire "fils d'Abraham" par filiation
Melchisédek qui n'est pas Juif pourtant est au dessus d'Abraham et le bénit
Or incontestablement quelqu'un d'inférieur est béni par quelqu'un de supérieur
Mais ici ceux qui touchent la redevance, Abraham comme les fils de Lévi donc, sont des hommes mortels et sont donc inférieurs tous ensemble face à Melchisédek qui est "vivant"
De plus, Lévi est redevable envers Abraham qui est son supérieur, a versé en fait la dime à Melchisédek qui n'est pas un mortel donc supérieur à tous
Parce que Melchisédek est avant même qu'Abraham ne naisse lui même.
11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique,-car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple,-qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron ? 12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi. 13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel; 14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce. 15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, 16 institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable; 17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek. 18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,- 19 car la loi n'a rien amené à la perfection,-et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Donc si Dieu chapote tout le peuple Juif en accordant Lui même sa bénédiction car nous comprenons que Melchisédek est le verbe incarné, pourquoi Jésus a t il dû venir ?
Jésus a dû venir parce que le rituel religieux a changé obligatoirement et avec le rituel religieux qui change, les lois changent aussi.
En effet, Moise n'est pas de la même tribu que Jésus et comme chaque tribu a son rituel, il faut que Jésus vienne apprendre le rituel selon sa tribu
Surtout lorsqu'en venant Jésus ressemble trait pour trait à Melchisédek, envoyé sur terre non pas par la chair (comme Marie) mais venu "vivant" du Ciel par la puissance de Dieu, surgi.
Parce qu'à Melchisédek Gloire lui est rendue pour les siècles et les siècles, comme pour Jésus Gloire lui est rendue pour les siècles et les siècles
Jésus a donc aboli les dispositions des lois antérieures à cause de leurs inefficacités face à l'émergence de la foi parce que les lois n'amènent pas à la foi donc elles ne servent pas la cause principale de la spiritualité
20 Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment, 21 car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.- 22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. 24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, 27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple,-car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même. 28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.
Et comme aucun engagement moral n'a été recueilli parmi les pharisiens, Jésus Lui est devenu Grand Prêtre pour défier ces Juifs Lévites qui se sont auto promulgués eux des Sacrificateurs sans en avoir obtenu l'autorisation, Jésus est Grand Prêtre donc parce que Jésus lui est Sacrificateur selon l'ordre Souverain de Melchisédek, Melchisédek étant la Parole incarnée.
C'est la raison pour laquelle Jésus est garant d'une Alliance bien meilleure que celle de Moise
De plus, il y a eu beaucoup de Sacrificateurs parce que tous étaient mortels et il fallait qu'il y ait une permanence au Temple, mais Melchisédek qui demeure éternellement possède Lui seul la seule et unique vocation que nul autre ne possède, celle de sauver de lui même tous ceux qui s'approchent de Lui car en s'approchant de Lui Melchisédek, les hommes s'approchent de Dieu lui même
Jésus est Melchisédek, Souverain Sacrificateur comme Melchisédek, Saint, Innocent, sans tâche, parmi les "morts" et plus haut que les Cieux et qui n'a pas besoin de revenir chaque an pour le rituel Sacrificiel puisqu'une fois pour toutes suffit, parce que les Sacrificateurs mortels en outre doivent d'abord absoudre leurs propres péchés de surcroit, et ensuite procéder au rituel pour absoudre les péchés du peuple, mais Melchisédek est Saint des Saints, et Jésus en s'offrant lui même a fait naître la Nouvelle Alliance une fois pour toutes, car la loi Mosaïque établit des mortels pour être des Sacrificateurs livrés à la tentation par la chair, mais la Promesse de Dieu par Jésus est elle pour l'éternité.
Ce chapitre d'Hébreux 7 nous fait savoir déjà que Melchisédek est aussi la Parole incarnée, tout comme Jésus, et je voudrais mettre en surbrillance les informations que vous recueillerez car en établissant un parallèle entre Melchisédek et Jésus qui sont, traits pour traits, identiques, vous aurez grâce à cela des informations concernant Jésus.
Une des informations qui est, à mes yeux, primordiale, est que Jésus n'est pas "un mortel" donc Jésus n'est pas humain.
J'ai commenté chaque paragraphe, je laisse à votre sagacité maintenant le loisir de vous remettre en question, pour ceux qui disent que Jésus "est un homme" et je pense notamment aux Catholiques, Protestants, un peu à tout le monde en quelque sorte, car en disant que Jésus est un homme vous vous exposez tous immanquablement à un grand péché d'envergure puisque vous n'honorez pas son Nom.
Réfléchissez bien.
1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut,-qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, 2 et à qui Abraham donna la dîme de tout,-qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix,- 3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
Melchisédech bénit Abraham et Abraham lui donne la dime.
Lorsqu'il est écrit qu'Abraham donne la dime à Melchisédek, Abraham s'acquitte d'un impôt, car la dime c'est l'impôt, mais ici il faut, à la place de dire "impôt" dire "redevance".
En disant "redevance" nous disons qu'Abraham est redevable envers Melchisédek
De quoi est redevable Abraham envers Melchisédek ?
Abraham est redevable envers Melchisédek de la bénédiction que Melchisédech lui a donnée.
4 Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin. 5 Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d'après la loi, l'ordre de lever la dîme sur le peuple, c'est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d'Abraham; 6 et lui, qui ne tirait pas d'eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses. 7 Or c'est sans contredit l'inférieur qui est béni par le supérieur. 8 Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels; mais là, c'est celui dont il est attesté qu'il est vivant. 9 De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l'a payée, pour ainsi dire, par Abraham; 10 car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d'Abraham.
Donc, combien est Grand Melchisédek par rapport à Abraham qui lui est son dévoué.
Les fils de Lévi prélèvent la redevance auprès du peuple, car le peuple leur est redevable de leurs bénédictions, même si au fond, tout le peuple est lui aussi issu d'Abraham, de ses reins, c'est à dire "fils d'Abraham" par filiation
Melchisédek qui n'est pas Juif pourtant est au dessus d'Abraham et le bénit
Or incontestablement quelqu'un d'inférieur est béni par quelqu'un de supérieur
Mais ici ceux qui touchent la redevance, Abraham comme les fils de Lévi donc, sont des hommes mortels et sont donc inférieurs tous ensemble face à Melchisédek qui est "vivant"
De plus, Lévi est redevable envers Abraham qui est son supérieur, a versé en fait la dime à Melchisédek qui n'est pas un mortel donc supérieur à tous
Parce que Melchisédek est avant même qu'Abraham ne naisse lui même.
11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique,-car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple,-qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron ? 12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi. 13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel; 14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce. 15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, 16 institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable; 17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek. 18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,- 19 car la loi n'a rien amené à la perfection,-et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Donc si Dieu chapote tout le peuple Juif en accordant Lui même sa bénédiction car nous comprenons que Melchisédek est le verbe incarné, pourquoi Jésus a t il dû venir ?
Jésus a dû venir parce que le rituel religieux a changé obligatoirement et avec le rituel religieux qui change, les lois changent aussi.
En effet, Moise n'est pas de la même tribu que Jésus et comme chaque tribu a son rituel, il faut que Jésus vienne apprendre le rituel selon sa tribu
Surtout lorsqu'en venant Jésus ressemble trait pour trait à Melchisédek, envoyé sur terre non pas par la chair (comme Marie) mais venu "vivant" du Ciel par la puissance de Dieu, surgi.
Parce qu'à Melchisédek Gloire lui est rendue pour les siècles et les siècles, comme pour Jésus Gloire lui est rendue pour les siècles et les siècles
Jésus a donc aboli les dispositions des lois antérieures à cause de leurs inefficacités face à l'émergence de la foi parce que les lois n'amènent pas à la foi donc elles ne servent pas la cause principale de la spiritualité
20 Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment, 21 car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.- 22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. 24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, 27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple,-car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même. 28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.
Et comme aucun engagement moral n'a été recueilli parmi les pharisiens, Jésus Lui est devenu Grand Prêtre pour défier ces Juifs Lévites qui se sont auto promulgués eux des Sacrificateurs sans en avoir obtenu l'autorisation, Jésus est Grand Prêtre donc parce que Jésus lui est Sacrificateur selon l'ordre Souverain de Melchisédek, Melchisédek étant la Parole incarnée.
C'est la raison pour laquelle Jésus est garant d'une Alliance bien meilleure que celle de Moise
De plus, il y a eu beaucoup de Sacrificateurs parce que tous étaient mortels et il fallait qu'il y ait une permanence au Temple, mais Melchisédek qui demeure éternellement possède Lui seul la seule et unique vocation que nul autre ne possède, celle de sauver de lui même tous ceux qui s'approchent de Lui car en s'approchant de Lui Melchisédek, les hommes s'approchent de Dieu lui même
Jésus est Melchisédek, Souverain Sacrificateur comme Melchisédek, Saint, Innocent, sans tâche, parmi les "morts" et plus haut que les Cieux et qui n'a pas besoin de revenir chaque an pour le rituel Sacrificiel puisqu'une fois pour toutes suffit, parce que les Sacrificateurs mortels en outre doivent d'abord absoudre leurs propres péchés de surcroit, et ensuite procéder au rituel pour absoudre les péchés du peuple, mais Melchisédek est Saint des Saints, et Jésus en s'offrant lui même a fait naître la Nouvelle Alliance une fois pour toutes, car la loi Mosaïque établit des mortels pour être des Sacrificateurs livrés à la tentation par la chair, mais la Promesse de Dieu par Jésus est elle pour l'éternité.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Melchisédek est Jésus
Ecrit le 26 mars19, 07:45Tout à fait exact !prisca a écrit : ↑13 nov.18, 00:23 Il ne faut pas croire que Jésus doit se sacrifier pour répandre la Bonne Nouvelle.
Jésus a répandu la Bonne Nouvelle en étant le Grand Prêtre, Melchisédek,
Notre génération est terrible, mauvaise, et Jésus a dû se sacrifier pour racheter les âmes que Satan a accaparées car si Jésus ne sauvait pas tous les fidèles catholiques, que se serait il passé ? Ils auraient été promis à l'Enfer eux aussi, comme Satan et ses adeptes.
Bien sûr Jésus savait que les Romains visaient de prendre comme stratégie politicienne la religion chrétienne.
Ils l'ont modelée à leur manière, en disant comment il faut la comprendre.
Donc l'Evangile répandu n'est pas conforme à l'Evangile enseigné par Jésus, par conséquent, les hommes ne peuvent pas apprendre à se rendre saints puisque la méthode appliquée n'est pas la bonne car non conforme à la Parole de Dieu.
Mais il y a eu des terres où les hommes ont été moins avides de pouvoir, ils n'ont rien eu de près de ou de loin, à voir, avec les Grecs et les Romains.
Passablement, les gens vantent les mérites des Romains par ces pharaoniques constructions en les adulant par tant de superbe comme ils disent, comme ils adulent les Egyptiens de l'époque antique, béats devant tant de prodiges architecturaux etc etc
Mais ce sont des nazis ces gens là, ah lorsqu'on dit "nazis" vous comprenez différemment ?
Des "nazis" pareillement donc il faut arrêter de s'agenouiller devant Baal, il faut arrêter de vénérer Satan.
Re: Melchisédek est Jésus
Ecrit le 26 mars19, 08:23Il y a dans le monde des gens étranges. Dans l'orgueil de leur coeur, ils ne tiennent pas à se remettre en question et tombent dans un mysticisme hystérique. Ils se mettent à croire en des idées religieuses totalement débridées pour des théologies accommodantes qui plaisent à leur égo. Dans ces milieux, toute doctrine extravagante peut devenir Vérité absolue au bout d'une heure.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Re: Melchisédek est Jésus
Ecrit le 26 mars19, 09:44William Marrion Branham ou juifs messianiques . Racines évangéliques. Donc forcément ...
Re: Melchisédek est Jésus
Ecrit le 28 mars19, 06:57Est ce que le disque amish amish n'est pas rayé ?Mormon a écrit : ↑26 mars19, 08:23 Il y a dans le monde des gens étranges. Dans l'orgueil de leur coeur, ils ne tiennent pas à se remettre en question et tombent dans un mysticisme hystérique. Ils se mettent à croire en des idées religieuses totalement débridées pour des théologies accommodantes qui plaisent à leur égo. Dans ces milieux, toute doctrine extravagante peut devenir Vérité absolue au bout d'une heure.
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Re: Melchisédek est Jésus
Ecrit le 28 mars19, 20:37Mormon ce sont les fausses religions qui sont étrange,Mormon a écrit : ↑26 mars19, 08:23 Il y a dans le monde des gens étranges. Dans l'orgueil de leur coeur, ils ne tiennent pas à se remettre en question et tombent dans un mysticisme hystérique. Ils se mettent à croire en des idées religieuses totalement débridées pour des théologies accommodantes qui plaisent à leur égo. Dans ces milieux, toute doctrine extravagante peut devenir Vérité absolue au bout d'une heure.
Matthieu 24.4a écrit :Dans l'orgueil de leur coeur, ils ne tiennent pas à se remettre en question et tombent dans un mysticisme hystérique. Ils se mettent à croire en des idées religieuses totalement débridées pour des théologies accommodantes qui plaisent à leur égo. Dans ces milieux, toute doctrine extravagante peut devenir Vérité absolue au bout d'une heure.
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
1Timothée 6:17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
https://www.lelivredevie.com/
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
https://www.lelivredevie.com/
Re: Melchisédek est Jésus
Ecrit le 28 mars19, 22:07In God we hope,
Oui il faut raisonner et se dire que si l'information ne se trouve pas ici dans la Bible, elle se trouve là, et les chapitres où Melchisédek est cité nous informe sur la nature de Jésus, mais Mormon n'est pas content que je dise que Jésus est Dieu lui même car pour les Mormon Jésus est Jésus et Dieu est Dieu, car dans la vision de J. Smitch Jésus et Dieu se tiennent côte à côte.
Comme quoi ce pseudo prophète J.Smith n'est pas difficile à confondre, le bougre ne savait pas que Jésus et Dieu font "UN".
Jean 8:12
"Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie".
Que signifie "suivre Jésus" c'est écouter sa Parole, la mettre en pratique, mais vous Mormon est ce que vous l'écoutez déjà ? Non vous dites que Jésus est un homme et pire encore vous dites que Dieu est un homme.
Donc ne vous étonnez pas si vous êtes dans les ténèbres.
Oui il faut raisonner et se dire que si l'information ne se trouve pas ici dans la Bible, elle se trouve là, et les chapitres où Melchisédek est cité nous informe sur la nature de Jésus, mais Mormon n'est pas content que je dise que Jésus est Dieu lui même car pour les Mormon Jésus est Jésus et Dieu est Dieu, car dans la vision de J. Smitch Jésus et Dieu se tiennent côte à côte.
Comme quoi ce pseudo prophète J.Smith n'est pas difficile à confondre, le bougre ne savait pas que Jésus et Dieu font "UN".
Jean 8:12
"Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie".
Que signifie "suivre Jésus" c'est écouter sa Parole, la mettre en pratique, mais vous Mormon est ce que vous l'écoutez déjà ? Non vous dites que Jésus est un homme et pire encore vous dites que Dieu est un homme.
Donc ne vous étonnez pas si vous êtes dans les ténèbres.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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Re: Melchisédek est Jésus
Ecrit le 28 mars19, 23:10La Bible dit: Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.prisca a écrit : ↑28 mars19, 22:07 In God we hope,
Oui il faut raisonner et se dire que si l'information ne se trouve pas ici dans la Bible, elle se trouve là, et les chapitres où Melchisédek est cité nous informe sur la nature de Jésus, mais Mormon n'est pas content que je dise que Jésus est Dieu lui même car pour les Mormon Jésus est Jésus et Dieu est Dieu, car dans la vision de J. Smitch Jésus et Dieu se tiennent côte à côte.
Comme quoi ce pseudo prophète J.Smith n'est pas difficile à confondre, le bougre ne savait pas que Jésus et Dieu font "UN".
Jean 8:12
"Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie".
Que signifie "suivre Jésus" c'est écouter sa Parole, la mettre en pratique
Donc ne vous étonnez pas si vous êtes dans les ténèbres.
Esaïe 59:9 C'est pourquoi l'arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas ; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l'obscurité.
Esaïe 45:21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Esaïe 50:2 Je suis venu : pourquoi n'y avait-il personne ? J'ai appelé : pourquoi personne n'a-t-il répondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N'ai-je pas assez de force pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert ; Leurs poissons se corrompent, faute d'eau, Et ils périssent de soif.
Les religions d'hommes sont ceux qui l'ont rejeter et qui, reniant le maître qui veut les rachetés.
2Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Tout ceux qui pense être sauver par des religions d'hommes:
Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
https://www.lelivredevie.com/
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
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Re: Melchisédek est Jésus
Ecrit le 28 mars19, 23:18In God we hope,
Je vais te dire un secret, mais qui n'en est pas un, mais qui est secret, parce que personne ne le divulgue.
Jésus ne veut pas que les gens se convertissent, mais attend lis d'abord et tu comprendras pourquoi, à moins que tu ne saches déjà :
1 "Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. 2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement : 3 Ecoutez. Un semeur sortit pour semer. 4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent. 5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; 6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. 7 Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit. 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un. 9 Puis il dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
13 Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ? 14 Le semeur sème la parole. 15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. 16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie; 17 mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute. 18 D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, 19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. 20 D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.
21 Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ? 22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. 23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
24 Il leur dit encore : Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. 25 Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
26 Il dit encore : Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; 27 qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. 28 La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; 29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.
30 Il dit encore : A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous ? 31 Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre; 32 mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.
33 C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre. 34 Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples."
Je vais te dire un secret, mais qui n'en est pas un, mais qui est secret, parce que personne ne le divulgue.
Jésus ne veut pas que les gens se convertissent, mais attend lis d'abord et tu comprendras pourquoi, à moins que tu ne saches déjà :
1 "Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. 2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement : 3 Ecoutez. Un semeur sortit pour semer. 4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent. 5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; 6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. 7 Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit. 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un. 9 Puis il dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
13 Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ? 14 Le semeur sème la parole. 15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. 16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie; 17 mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute. 18 D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, 19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. 20 D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.
21 Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ? 22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. 23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
24 Il leur dit encore : Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. 25 Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
26 Il dit encore : Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; 27 qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. 28 La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; 29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.
30 Il dit encore : A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous ? 31 Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre; 32 mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.
33 C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre. 34 Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples."
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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Re: Melchisédek est Jésus
Ecrit le 28 mars19, 23:43Voici ce que dit les Écritures d'eux.prisca a écrit : ↑28 mars19, 23:18 In God we hope,
Je vais te dire un secret, mais qui n'en est pas un, mais qui est secret, parce que personne ne le divulgue.
Jésus ne veut pas que les gens se convertissent, mais attend lis d'abord et tu comprendras pourquoi, à moins que tu ne saches déjà :
1 "Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. 2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement : 3 Ecoutez. Un semeur sortit pour semer. 4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent. 5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; 6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. 7 Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit. 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un. 9 Puis il dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
13 Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ? 14 Le semeur sème la parole. 15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. 16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie; 17 mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute. 18 D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, 19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. 20 D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.
21 Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ? 22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. 23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
24 Il leur dit encore : Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. 25 Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
26 Il dit encore : Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; 27 qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. 28 La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; 29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.
30 Il dit encore : A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous ? 31 Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre; 32 mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.
33 C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre. 34 Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples."
Jean 5:39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Jean 5:40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
https://www.lelivredevie.com/
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
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Re: Melchisédek est Jésus
Ecrit le 29 mars19, 00:01"Eux" les gens du dehors comme Jésus les appelle lorsque Jésus parle aux Juifs, par déduction donc, ce sont les paiens.
Car il y a les Juifs et puis les paiens, et dans les paiens il y a tout le reste du monde, hormis les Juifs.
Donc Jésus dit aux Juifs, en privé, des explications claires sur tout, et Jésus dit aux paiens = les paraboles.
Jésus ne dit qu'aux paiens en paraboles, parce qu'en parabole Jésus désire qu'ils ne comprennent pas les paraboles et en ne les comprenant pas ils hésitent à se convertir voire ils ne se convertissent pas parce que s'ils se convertissent ce sera au Catholicisme et s'ils sont Catholiques, Jésus sera obligé de les racheter.
Cela veut dire que les Catholiques tous seront rachetés, tous passeront par le Pardon et lorsque des gens passent par le Pardon cela veut dire qu'ils sont "des pécheurs".
Donc alors que les Catholiques pensent qu'ils sont sortis du péché car ils sont catholiques, au contraire, c'est parce qu'ils sont catholiques qu'ils sont pécheurs et Jésus aime que personne ne se convertisse afin que les péchés ne leur soient pas pardonnés, car le pardon des péchés ne conduit pas à la Vie Eternelle, puisque la Bible dit que les "injustes" donc les pécheurs bénéficient du rachat des péchés par Jésus qui s'est sacrifié pour eux, mais qu'ils ressusciteront pour le Jugement qui leur dira de revenir sur terre.
Donc Jésus ne veut pas que les gens soient catholiques parce que sinon ils sont des pécheurs et Jésus devra les faire retourner sur terre.
Car il y a les Juifs et puis les paiens, et dans les paiens il y a tout le reste du monde, hormis les Juifs.
Donc Jésus dit aux Juifs, en privé, des explications claires sur tout, et Jésus dit aux paiens = les paraboles.
Jésus ne dit qu'aux paiens en paraboles, parce qu'en parabole Jésus désire qu'ils ne comprennent pas les paraboles et en ne les comprenant pas ils hésitent à se convertir voire ils ne se convertissent pas parce que s'ils se convertissent ce sera au Catholicisme et s'ils sont Catholiques, Jésus sera obligé de les racheter.
Cela veut dire que les Catholiques tous seront rachetés, tous passeront par le Pardon et lorsque des gens passent par le Pardon cela veut dire qu'ils sont "des pécheurs".
Donc alors que les Catholiques pensent qu'ils sont sortis du péché car ils sont catholiques, au contraire, c'est parce qu'ils sont catholiques qu'ils sont pécheurs et Jésus aime que personne ne se convertisse afin que les péchés ne leur soient pas pardonnés, car le pardon des péchés ne conduit pas à la Vie Eternelle, puisque la Bible dit que les "injustes" donc les pécheurs bénéficient du rachat des péchés par Jésus qui s'est sacrifié pour eux, mais qu'ils ressusciteront pour le Jugement qui leur dira de revenir sur terre.
Donc Jésus ne veut pas que les gens soient catholiques parce que sinon ils sont des pécheurs et Jésus devra les faire retourner sur terre.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Melchisédek est Jésus
Ecrit le 29 mars19, 00:31Tu fûmes quoi ?prisca a écrit : ↑29 mars19, 00:01
Donc alors que les Catholiques pensent qu'ils sont sortis du péché car ils sont catholiques, au contraire, c'est parce qu'ils sont catholiques qu'ils sont pécheurs et Jésus aime que personne ne se convertisse afin que les péchés ne leur soient pas pardonnés, car le pardon des péchés ne conduit pas à la Vie Eternelle, puisque la Bible dit que les "injustes" donc les pécheurs bénéficient du rachat des péchés par Jésus qui s'est sacrifié pour eux, mais qu'ils ressusciteront pour le Jugement qui leur dira de revenir sur terre.
Donc Jésus ne veut pas que les gens soient catholiques parce que sinon ils sont des pécheurs et Jésus devra les faire retourner sur terre.
Il y a dans le monde des gens agités par d'étranges folies et exubérances mystiques. Dans le fol orgueil de leur coeur, ils ont perdu le pouvoir de se remettre en question. Leur hystérie intellectuel finit par les mener à croire sans problème qu'ils sont des prophètes choisis et attendus. Et, si le Diable n'en profite pas pour les instrumentaliser, c'est leur orgueil démentiel qui assure le travail. Dans ces milieux, toute doctrine extravagante peut devenir Vérité absolue au bout d'une heure.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
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EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
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